Forums GAMERGEN

Dissidia : Final Fantasy - 30 heures de moins pour les versions Euro et US !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Dissidia : Final Fantasy - 30 heures de moins pour les versi

Message non lupar Captain Joe » 13 Aoû 2009, 19:28

J'espère qu'il n'y aura pas de protec' sur ce jeu. J'avoue ne j'avoir jamais terminé un jeu FF mais j'y ai déjà joué. Dissidia est bien pour débuter un FF ?
Captain Joe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Nuagedupardis » 13 Aoû 2009, 20:51

Captain Joe Wrote:J'espère qu'il n'y aura pas de protec' sur ce jeu. J'avoue ne j'avoir jamais terminé un jeu FF mais j'y ai déjà joué. Dissidia est bien pour débuter un FF ?

Non pas vraiment étant donné que que c'est pas "jeu de combat" mais ca s'en rapproche ... Si tu as la psp bah tu peux commencer par FF I et II (Très old school, si tu as la DS, ya FF III (excellent pour débuter) et FF IV (le 1er vrai FF /Personnage Charismatique/Intrigue/etc), ensuite par Emulateur (dispo sur PSP :D ) t'as a FF VI (Franchement a part les graphisme, bah just le meilleur FF old school de tout les temps, avant l'apparition de la 3D), sur PS, FF VII, FF VIII et l'onirique FF IX !! Ils offrent tous une grande durée de vie et un charme fou !
Soupir ... Square Soft, quand tu nous tiens ... MDR
Nuagedupardis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sephiroth » 13 Aoû 2009, 21:28

y a pas de craft dans la version que je possede , preview , le jeu n'est pas en version définitive
sinon pour ce qui est des boss de ff7 je dirai l'arme emeraude que tu as battue ,moi je me suis fait l'integrale , arme rubis mais sans les chevalier de la table ronde sinon strop facile

pour ce qui est de commencer un ff par dissidia , grave erreur , on est loin du rpg , commence par le 7 il est dispo sur le store en plus pour 10€
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Torkass » 14 Aoû 2009, 01:18

Ryuuzaki_78 Wrote:Ils auraient mis les 30 heures de tuto ou ché pas quoi, vous aurait été les premiers à chialé et à se plaindre en disant que c'est long de faire autant de tuto
J'ai joué à la version jap et j'ai trouvé ce tuto excellent.

Nuageduparadis Wrote:étant donné qu'il n'y a pas de Training Mode
Le mode Combats rapides peut servir de mode entrainement puisqu'on peut régler le lvl et le comportement de l'adversaire.

Nuageduparadis Wrote:Alors je veux bien que les jeux prennent 1 année pour faire de la trad. (avec les pieds a vrai dire pour ce Dissidai ... merci Eidos) mais la c'est une insulte !
ça fera 9 mois quand le jeu sortira et, pour ton information, le script de Dissidia est deux fois plus longs que celui de Crisis Core qui lui aussi a été traduit en 9 mois, alors ils ont plutôt fait un bel effort de ce côté.

Nuageduparadis Wrote:Après j'entends dire, "ui, mais y'aura un mode arcade, pour jouer sans ce prendre la tête" ... a croire qu'on est trop con pour lancé un combat avec le combat rapide ou simplement lancer le survival en mode Colloseum !
1 point pour toi, c'est n'importe quoi.

sephiroth Wrote:pour avoir la version demo preview en PAL je peux dire que c'est pas un probleme qu'il y ai des heures ne moins , c'est largement compensé par le reste qui a été ajouté
La démo montre pas grand chose à part quelques techniques nouvelles ou modifiées et la jauge d'EX orangée une fois remplie.

sephiroth Wrote:meme si il y a eu un tres gros travail niveau traduction
Ouais enfin quand tu vois les répliques de Cloud en combat... XD

sephiroth Wrote:le probleme c'est que toi tu me parle d'une demo grand publique sortie sur le store aux usa ou au japon, moi je te parle d'une version preview fournie par square enix et non dispo pour le publique en version PAL
Comment te dire ça simplement... hm... C'est la même démo jouable. :) Et je peux te le certifier car j'ai testé la démo sur le store US et j'ai ensuite moi aussi reçu cet UMD pour le tester sur FFShores. Il a en fait été envoyé par le réseau connect de heaven.fr (ce sont eux qui ont contacté les webmasters) via une démarche marketing de PlayStation France, tout comme toi, tout comme FFRing, tout comme FFWorld (qui l'a fait gagner lors d'un concours) et bien d'autres, puisqu'il y avait environ une vingtaine d'UMD disponibles.

sephiroth Wrote:l'umd c'est square enix qui me la envoyé , moi aussi j'ai mes contacts :p
genre direct Square Enix XD

sephiroth Wrote:le probleme est que beaucoup de gens ce plaignent de la difficulté des jeux , y a pas que les hardcore gamer qui ont envie de jouer , y a aussi les joueurs qui allument leur console une fois par mois et qui ne sont pas forcément dans l'envie de jouer a un truc trop complexe , en plus c'est la majorité des joueurs actuel
Ouais sauf qu'ils pouvaient proposer un choix supplémentaire de niveau de difficulté plutôt que de la baisser directement.

Nuageduparadis Wrote:
Captain Joe Wrote:J'espère qu'il n'y aura pas de protec' sur ce jeu. J'avoue ne j'avoir jamais terminé un jeu FF mais j'y ai déjà joué. Dissidia est bien pour débuter un FF ?

Non pas vraiment
Il ne permet pas de découvrir la série RPG, mais il peut donner envie d'essayer les autres épisodes, c'est l'argument qu'avancent les développeurs dans plusieurs interviews. Ils espèrent que ce jeu donnera envie aux non initiés de se lancer dans l'aventure FF, en gros. Et ça se confirme avec mes deux consins depuis qu'ils ont essayé la version japonaise. :)

sephiroth Wrote:pour ce qui est de commencer un ff par dissidia , grave erreur , on est loin du rpg
Je vois pas le rapport. C'est pas pour ça qu'il ne peut pas commencer par celui-ci (voir réponse précédente). Les jeux ne se suivent pas de toute façon, chacun a son univers, alors il peut commencer par celui qu'il souhaite.
La lune et les étoiles brilleront toujours pour éclairer les pages des poètes nocturnes...
Torkass Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sephiroth » 14 Aoû 2009, 02:01

sauf que dissidia et tout sauf un ff de la serie principale , sinon on peut parler de final fantasy dans tout les sens du terme , du jeu d'echec en passant par les quelques perles rare du type jeux electroniaue ou autre
quand on me dit final fantasy , je pense de suite aux jeu du 1 au 14 , dissidia (dailleurs c'est pas ff dissidia mais dissidia ff) est un jeu de baston crée pour le 20eme anniversaire de la serie , et ce base sur le concept de ergheiz

sinon en ce qui concerne le jeu ou plutot l'umd ne spécule pas trop sur ce que tu crois savoir , on a pas tous les memes entrées , meme si je suis adepte de heaven depuis un moment , je sais parfaitement que la demo de dissidia était dispo , j'en ai demandé une deilleurs pour ma collection , mais je dispose aussi d'entrée chez SE , un bon ami a moi bosse comme location tester a londre

j'ai dailleurs eu l'occasion de rencontrer deux des trois du trio de final fantasy nobuo uematsu et hironobu sakaguchi , tu imagine bien que quand on est fan a un certain point on trouve toujours des moyens de ce rapprocher des gens qui bossent dans le milieu
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Torkass » 14 Aoû 2009, 02:20

sephiroth Wrote:sauf que dissidia et tout sauf un ff de la serie principale
Et ? Il n'est pas forcé de commencer par un FF de la série principale pour apprécier celui auquel il joue, il me semble. ;p

sephiroth Wrote:dailleurs c'est pas ff dissidia mais dissidia ff
Oui, beaucoup de monde se trompe, ce qui n'est pas du goût de Square Enix d'ailleurs...

sephiroth Wrote:dissidia est un jeu de baston crée pour le 20eme anniversaire de la serie , et ce base sur le concept de ergheiz
Non, il ne se base pas sur ehrgeiz, Yoshinori Kitase a déjà parlé de ça et le projet s'est basé sur le moteur de combats de Kingdom Hearts II, rien à voir avec ehrgeiz. ;) ehrgeiz est un projet raté chez nous mais au japon il était très bon, Square Enix a voulu réaliser quelque chose de totalement différent.
Dernière édition par Detective le 14 Aoû 2009, 02:31, édité 3 fois.
La lune et les étoiles brilleront toujours pour éclairer les pages des poètes nocturnes...
Torkass Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sephiroth » 14 Aoû 2009, 02:24

relis ce que j'ai ecrit , j'ai dis ce base sur le concept de ehrgeiz , j'ai le jeu et si c'est pas ressemblant je me coupe les mains pour arreter le jeu video (quoi que je pourrais jouer avec les pieds xD)
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Torkass » 14 Aoû 2009, 02:31

Tu entends quoi par concept exactement ?

sephiroth Wrote:sinon en ce qui concerne le jeu ou plutot l'umd ne spécule pas trop sur ce que tu crois savoir , on a pas tous les memes entrées , meme si je suis adepte de heaven depuis un moment , je sais parfaitement que la demo de dissidia était dispo , j'en ai demandé une deilleurs pour ma collection , mais je dispose aussi d'entrée chez SE , un bon ami a moi bosse comme location tester a londre
Au temps pour moi. Si je comprend bien, ta fameuse preview n'est donc pas la démo jouable contenant uniquement le mode arcade en difficulté standard et difficile ainsi que les 5 personnages suivants : Chevalier Oignon, Cécil Harvey, Terra Branford, Cloud Strife et Séphiroth. Sur quel site vas-tu publier ton article ? J'ai hâte d'en lire le contenu. :)
Torkass Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Nuagedupardis » 14 Aoû 2009, 09:12

Comme l'a re-dis Sephiroth commencer un FF par Dissidia n'est pas judicieux, vu le nombre de Final Fantasy disponible, c'est clair que le plonger dans un Dramatique Progressive Action (en gros pour la trad un Jeu de Combat sauce Square).

Pour FF VII, il est sorti sur PS Network PS3 ou le PS Network PSP? Sinon s'il doit s'acheter une PS3 pour Play a FF sur sa PSP il va morflé ^^.
Et oui, j'ai flingué Emeraude mais c'est clair qu'avec Les Ch. de la Table Ronde ou le Coup du 77 X 7777 le plaisir n'est pas comparable mdr.

Pour les trades des attaques faut dire que certaines sont bancales (bon, on atteint pas le niveau de FF VII) , et pour les répliques de combat, j'avoue qu'elles sont fades - surtout avec les voix US - vive le prochain voice patch !

Bon Sephiroth, je te hais officiellement pour avoir "rencontrer Uematsu Sensei !! Mdr, sinon bah met toi y vite a la Preview sinon j'vais devoir te chercher a coup d'Ultima Weapon !

PS : Pour Rubis, je trouve la tech. de 2/3 de la team dead, un peu relou, c'est le seul moyen de lui faire sortir ces tentacules ou pas? Bon va y tu m'a donné envi de reprendre ma save FF VII !
Nuagedupardis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Squall83 » 14 Aoû 2009, 23:01

p****** de m******* ils abuse là!!!! ils nous prenne pour des neuneu??? mais m***** à la fin c'est quoi cette censsure contre le joueur occidental???? alors sous pretexte que ceci que cela on doit payer les jeux plus chère, alors que monsieur le crétaeur s'est octroyé le droit de nous emputer de la moitié du jeux, allez bamme 30heures de moins, mais y'a des nouvel séquence, et du coup on joue encore moins! allez là je tire mon chapeaux, faut faire tourné une pétition traduite en anglais sur le net et que chaque pays occidental la traduise dans sa langue pour enfin avoir des vrai jeux!!! parce que tout les jeux que les joueur nippon se gardent pour eux, ça évidement on l'oublie aussi!!!!!!
CAMARADE , CAMARADE!, on vous ment, on vous spolit, on vous retire une partie du plaisir de jouer, et l'on vous condamne à ne devoir jouer qu'à des jeux "simple" sous prétexte que nous n'avons pas la même culture du jeux vidéo que les nippons, hors en ces temps de mondialisations, nous nous heurtons à un mur des réalisateur japonais, qui se contente de regarder la masse sur les jeux accessibles à tous les neuneus, ils oublient dès lors les 20 millions de vrai joueur qu'il y à ne serais ce qu'en france, aux usa n'en parlons pas et pour l'europe... bref il est temps de luter pour faire valoir notre droit de joueur, n'oublié pas que square nous avait déja fait un coup du genre pour ff12 et que par conséquent il y a eu 4 versions du dit jeux dont 2 qui sont passez inaperçuent quant ils ont réalisé qu'ils avais fait une daube pour les occidentaux

LUTONS TOUS POUR AVOIR UN VRAI FF DISSIDIA!!!!!
Squall83 Gamer Débutant
Prénom: Nicolas

Message non lupar Torkass » 14 Aoû 2009, 23:14

y'a des nerveux sur ce topic...
Torkass Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ryuuzaki_78 » 14 Aoû 2009, 23:16

legendevivante Wrote:Lol 30h de tuto... Relis les pages d'avant et tu verra ce qu'ils ont coupé avant de me donner des conseils bidon... Et sache que je "chiale" pas pour un jeu et que je me plains pas si ça me plaît pas je passe mon chemin et c'est tout! Après si ça te dérange pas de jouer 30heures de moins c'est toi qui voit :roll:
Pas que sa à faire de lire des moutons. Un qui quelques chose je vois la même sur deux pages, j'imagine déjà la suite. De plus pour ma part je n'ai rien dit, ni que je le prenais ni que je le prenais pas donc actuellement je m'en fou d'avoir ou pas 30 heure de moins. Toute façon vous sere jamais content, y'a qu'a voir la news sur la precommande motorstorm, j'en vois qui s'en plaigne .. mais sérieux quoi vous êtes pas content acheter pas.
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news