bah je préfere largement un jeu qui est fun a jouer , ou y a beaucoup plus de choses que tu ne le crois et ou c'est tres convivial , apres l'ergonomie c'est pas un facteur décisif , moi j'ai pas trouvé mieux niveau ergonomie que ff11, c'est super beau (le coté cartoon de wow au secours) , par contre lent je vois pas trop , quand tu tabasse du mob a 6 avec des bons joueurs ca tourne a moins de 30 secondes pour un monstre type extremement difficile
plutot qu'un jeu comme wow ou l'editeur sous-paye des petit asiatique pour gonfler le nombre de joueurs et ce la peter avec 3 milion de joueurs
wow permet aussi de tricher a tout va , aucune difficulté (1 semaine pour lvl up au niveau max) ,une moyenne d'age de 15 ans sur le jeu , et le plus gros point noir , la mentalité des joueurs ou l'entraide n'existe pas
franchement quelqu'un qui n'a pas tater la moitié de ff11 n'a rienvu du jeu , moi j'ai fais plus des trois quart du jeu et je peu te dire que ca ce limite pas a jouer comme un gland a faire du lvl up et du stuff , ils ont possé le vice a proposer des mariages en bonne et due forme , geré un systeme social , une économie large , et j'en passe
enfin bon si tu veux vraiment parler de ce jeu avec moi faudra que tu y joue un peu avant de le critiquer , parce que depuis la sortie du jeu en version francaise , on a vu une sacré vague de joueurs wow débarquer