Forums GAMERGEN
Dissidia : Final Fantasy - 30 heures de moins pour les versions Euro et US !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je vais peut-être passer pour un noob de m***e , mais je doit avouer que je suis incapable de tenir des heures sur un jeu. Notamment sur un tutoriel.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir réduit la longueur du jeu, car la culture occidentale est bien trop différente de la culture japonaise. La plupart d'entre nous somme incapable de terminer les RPG (à moins d'être totalement geek ^^ ).
C'est intelligent de la part de Square Enix d'avoir fait ça.
Enfin bon après c'est chacun son opinion
Je vais peut-être passer pour un noob de m***e , mais je doit avouer que je suis incapable de tenir des heures sur un jeu. Notamment sur un tutoriel.
Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir réduit la longueur du jeu, car la culture occidentale est bien trop différente de la culture japonaise. La plupart d'entre nous somme incapable de terminer les RPG (à moins d'être totalement geek ^^ ).

-
soda_for_a_soad Gamer du Dimanche
Re: Dissidia : Final Fantasy - 30 heures de moins pour les versi
En effet. Il y aura plus de contenue [Le mode arcade par exemple =)]
Dissidia 2 n'est pas prévu et d'après les interviews, ils ne comptent pas en faire un deuxième [Mais, on le sait bien, un succés commercial fait vite changer d'avis. Surtout chez square Enix [L'époque de Square Soft me manque...]]
Il faudrait vérifier la véracité des informations en effet. Mais je doute qu'il y est eu une erreur.
Euh... Tu vas fort là XD. Terminer un RPG n'est pas compliqué du tout. Le terminer à 100% par contre, c'est une autre histoire. Les RPGs [sur la quête principal] sont très guidé. Ca les rends plus simple que d'autre style de jeu. Après, c'est normal de bloquer à certain endroit. Ca devient inintéressant sinon.
Dissidia 2 n'est pas prévu et d'après les interviews, ils ne comptent pas en faire un deuxième [Mais, on le sait bien, un succés commercial fait vite changer d'avis. Surtout chez square Enix [L'époque de Square Soft me manque...]]
Il faudrait vérifier la véracité des informations en effet. Mais je doute qu'il y est eu une erreur.
La plupart d'entre nous somme incapable de terminer les RPG (à moins d'être totalement geek ^^ ).
Euh... Tu vas fort là XD. Terminer un RPG n'est pas compliqué du tout. Le terminer à 100% par contre, c'est une autre histoire. Les RPGs [sur la quête principal] sont très guidé. Ca les rends plus simple que d'autre style de jeu. Après, c'est normal de bloquer à certain endroit. Ca devient inintéressant sinon.
-
aokimo Gamer Averti
- Prénom: Lad
- Pays: France
soda_for_a_soad Wrote:Hum ...
Sa reste un question de joueur !
Tu as ceux qui achète pas d'autre jeu tant qu'ils l'ont pas fini et ceux qui jouent de 2-3h et passent à un autre sans chercher à le finir !
Mais bon d'après certain sa serait seulement la difficulté qui serai revue à la baisse.
C'est déjà moins dramatique

-
mopral110_1 Gamer Hardcore
Cela permettra d'ouvrir les porte de ce jeu à un maximum de personne. C'est une bonne chose.
Faut juste voir si c'est bien dosé. Qu'on ne gagne pas facilement =).
Faut juste voir si c'est bien dosé. Qu'on ne gagne pas facilement =).
-
aokimo Gamer Averti
- Prénom: Lad
spirikoi Wrote:Je suis dacord avec le fait que c'est scandaleux d'une certaine façon, mais tous les gens qui viennent de voir cette news, comme moi, avaient de toute façon le projet de l'acheter. mais avez-vous penser aux millier de personnes qui ne connaissent pas ce jeu et qui risque de l'acheter après avoir vu jouer un pote. Cà c'est quelque chose qui ne peut pas arriver au japon car ils sont tous dans cette culture des RPG japonnais. Donc si on fait une moyenne en US et Europe, Je pense que les personnes qui vont aimer a coup sure ne seront qu'un petit pourcentage des gamers. Alors ils essaient de s'adapter au moyennes Occidentales a cause de la règle des statistiques. car un jeu c'est avant tout commerciale !
ceux qui ont joue jouer au ff (plusieur millions par episode aussi bien en europe qu'au etas unis) ne sont pas un petit pourcentage c'est plutot ceux qui vont acheter le jeu sans avoir fini un ff qui represente un petit pourcentage donc si square vise se public la il se trompe a mon avis
ipod touch v2 16 g enfin jailebreak
omg trooooooooooo bon
omg trooooooooooo bon
-
chacha2369 Gamer Pro
Voila la solution, ne me remercié pas :p
http://www.amazon.fr/Japonais-sans-peine-1/dp/B00008CTCJ
Ceux qui disent que les lecteurs pspgen vont pas l'acheter, je répondrais que de toute façon les lecteurs pspgen n'ont pas l'habitude d'acheter :p.
http://www.amazon.fr/Japonais-sans-peine-1/dp/B00008CTCJ
Ceux qui disent que les lecteurs pspgen vont pas l'acheter, je répondrais que de toute façon les lecteurs pspgen n'ont pas l'habitude d'acheter :p.
-
dona Gamer Maitre
- Prénom: Arnaud
Wow dans le mille donahu, sauf que moi j'ai déjà acheter le jeux, fini puis revendu il y a de sa quelque mois, c'est dommage qu'il est casualisé le jeux pour "meilleur équilibre"
Mais c'est vrais qu'un joueur jap de base n'a pas du tout le même niveau que les Européen en général
Le jap c'est bon mangez-en, rien que pour avoir une belle boite avec de sublime Kanji et des voix original. Il faudrait m'attacher sur une chaise pour que je puisse jouer à la version avec les voix usa...
Mais c'est vrais qu'un joueur jap de base n'a pas du tout le même niveau que les Européen en général
Le jap c'est bon mangez-en, rien que pour avoir une belle boite avec de sublime Kanji et des voix original. Il faudrait m'attacher sur une chaise pour que je puisse jouer à la version avec les voix usa...
-
Zakuya_1
Quoi tu as joué à la version Jap ? Si c'est le cas, c'est classe !
Edit: @Torkass: ouais mais si c'est pour jouer sans rien comprendre, c'est naze alors ^^'
Edit: @Torkass: ouais mais si c'est pour jouer sans rien comprendre, c'est naze alors ^^'
Dernière édition par calcifer69 le 10 Aoû 2009, 12:13, édité 1 fois.
-
dona Gamer Maitre
- Prénom: Arnaud
lol la magorité des joueurs sur Dissidia-France a joué à la version jap. 

La lune et les étoiles brilleront toujours pour éclairer les pages des poètes nocturnes...
-
Torkass Gamer Pro
Pour les gens qui peuvent seulement jouer solo, oui cette soit disant reduction de temps est totalement stupide.
Pour les gens qui peuvent jouer a 2, la rien ne change
Faut être un geek pour finir les rpg ?... eu ma mère viens de finir seiken densetsu 3 et chrono trigger et joue a xenogears la.. et c'est de loin pas une geek (mais elle bloque souvent xd).. donc n'importe qui a access au rpgs.
Pour les gens qui peuvent jouer a 2, la rien ne change
Faut être un geek pour finir les rpg ?... eu ma mère viens de finir seiken densetsu 3 et chrono trigger et joue a xenogears la.. et c'est de loin pas une geek (mais elle bloque souvent xd).. donc n'importe qui a access au rpgs.
-
Rezard Gamer Hardcore
- Prénom: Noupe
- Pays: Suisse
Euh, c'est pas parce qu' on les a qu'a partir du 7 par hasard?
Sinon, oui, ça serait cool un patch qui traduit, mais qui garde les vo.
Sinon, oui, ça serait cool un patch qui traduit, mais qui garde les vo.
-
Falco252 Gamer Maitre
- Prénom: Bastien