Je ne cause pas souvent sur les forums, mais là, franchement, je me devais d'intervenir...
Malgré la "note" appelant à ne pas crier au scandale, je pensais tout de même que l'hypocrisie inimaginable de cette news était à souligner... Je ne vais pas m'étendre sur le fait que, si, cette news appelle malgré tout à télécharger illégalement ce jeu... Cette news, posté sur ce site disant comment modifier sa psp, indique donc sur quel firmware modifié l'iso fonctionne, et indique même que l'iso US est en langue française pour ceux qui ne savaient pas...
À vrai dire sur un site de jeu généraliste cette news aurait été tout à fait à sa place, mais sur un site expliquant en long en large et en travers comment modifier sa psp pour lire des isos, je trouve ça franchement déplacé... Le fait même que vous vous soyez sentis obligés de rédiger cette "Note" montre que vous-même avez compris que quelque chose clochait...
Si vous allez au bout du raisonnement de cette news, il faudrait que vous enleviez tous les tutos et autres fichiers permettant de passer en custom firmware... Alors, oui, vous allez ressortir les vieux poncifs du genre "mais c'est pour les homebrews" ou "pour ne pas avoir à s'embêter avec plein de UMD", mais, soyons honnêtes, la plupart de ce qu'il ressort du fait de modifer les psp, c'est que les personnes qui le font téléchargent des isos... Peut-être pas ceux qui rédigent ces articles, mais la plupart de ceux qui les lisent, assurément...
Je ne cherche absolument pas à créer une polémique, ni à priori à me faire détester de l'équipe de ce site que je consulte régulièrement car très complet sur l'actualité psp, mais il reste que cette news amène pour moi une gêne certaine, même si évidemment le débat reste lancé.
Évidemment, je comptes acheter Dissidia, le sort d'une société comme square-enix m'importe assez pour investir de l'argent dans cet UMD, et il est vrai qu'il est particulièrement étrange qu'ils n'aient pas prévu de protection contre le piratage, ça restera une énigme, et sûrement une grosse erreur de leur part...
Ashkahel
PS : attention, je ne suis pas du genre borné et suis prêt à discuter de cela avec un membre du site, si tant est que cela intéresse quelqu'un, évidemment.