Forums GAMERGEN

Dissidia Final Fantasy US déjà disponible sur les réseaux pirates

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Dissidia Final Fantasy US déjà disponible sur les réseaux pi

Messagepar IPODgen » 22 Aoû 2009, 11:40

vinson77 Wrote:Le problème important ici est que la majorité mais pas tous les gens responsables de ce piratage fait ce truc parce qu'ils ont voulu recevoir un peu d'attention de qu'ils ont accompli.

scénario d'exemple :
personne A : Hé je suis le gars qui a divulgué ce jeu... Je suis le MEILLEUR il y a!!!
personne B : Hou la homme! Vous êtes si FRAIS....

C'est la réalité triste qui continue en ce moment.
:(

ok merci de m'a dit sa
je suis aussi avec un autre pseudo sur pspgen Image
IPODgen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Une certaine hypocrisie...

Messagepar Link945 » 22 Aoû 2009, 11:44

ashkahel Wrote:Malgré la "note" appelant à ne pas crier au scandale, je pensais tout de même que l'hypocrisie inimaginable de cette news était à souligner... Je ne vais pas m'étendre sur le fait que, si, cette news appelle malgré tout à télécharger illégalement ce jeu... Cette news, posté sur ce site disant comment modifier sa psp, indique donc sur quel firmware modifié l'iso fonctionne, et indique même que l'iso US est en langue française pour ceux qui ne savaient pas...
À vrai dire sur un site de jeu généraliste cette news aurait été tout à fait à sa place, mais sur un site expliquant en long en large et en travers comment modifier sa psp pour lire des isos, je trouve ça franchement déplacé... Le fait même que vous vous soyez sentis obligés de rédiger cette "Note" montre que vous-même avez compris que quelque chose clochait...

Si vous allez au bout du raisonnement de cette news, il faudrait que vous enleviez tous les tutos et autres fichiers permettant de passer en custom firmware... Alors, oui, vous allez ressortir les vieux poncifs du genre "mais c'est pour les homebrews" ou "pour ne pas avoir à s'embêter avec plein de UMD", mais, soyons honnêtes, la plupart de ce qu'il ressort du fait de modifer les psp, c'est que les personnes qui le font téléchargent des isos... Peut-être pas ceux qui rédigent ces articles, mais la plupart de ceux qui les lisent, assurément...

Je ne cherche absolument pas à créer une polémique, ni à priori à me faire détester de l'équipe de ce site que je consulte régulièrement car très complet sur l'actualité psp, mais il reste que cette news amène pour moi une gêne certaine, même si évidemment le débat reste lancé.

Évidemment, je comptes acheter Dissidia, le sort d'une société comme square-enix m'importe assez pour investir de l'argent dans cet UMD, et il est vrai qu'il est particulièrement étrange qu'ils n'aient pas prévu de protection contre le piratage, ça restera une énigme, et sûrement une grosse erreur de leur part...

Ashkahel

PS : attention, je ne suis pas du genre borné et suis prêt à discuter de cela avec un membre du site, si tant est que cela intéresse quelqu'un, évidemment.

Joli pavé mais je l'ai lu :D
Le fait est que les tutos présents sur le site ne sont pas illégaux, c'est l'utilisation qu'on en fait par la suite qui est illégal.
Les logiciels comme Emule et BitTorrent aussi sont légaux mais ce sont la majorités des fichiers qui circulent qui ne le sont pas.
Alors oui, il est vrai que PSPGen donne beaucoup, beaucoup trop d'informations sur cet realease (firmware,langue,disponibilité) mais il faut avouer que c'est avant tout pour démontrer la faible capacité des développeurs à intégrer un système de protection efficace, et espérons qu'avec la PSPGo, cela va s'arranger :wink:
Link945 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar ashk » 22 Aoû 2009, 11:52

Je l'ai précommandé en collector donc je me sent pas visé et c'est d'ailleurs bête de passer a coté de ce beau coffret.

Par contre qu' en est il de la suppression du dossier seplugin ?
Avatar de l’utilisateur ashk Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Gz_ » 22 Aoû 2009, 12:00

bon ok comme y'en a plein qui telechargent sur le forum ils sont deja au courant mais je continu de dire que ce genre de news qui fait la pub des sorties pour jeux dispo a telecharger ne devrai pas etre faite.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar Titiks » 22 Aoû 2009, 12:01

Je suis surpris aussi que le niveau de protection de ce jeu est si "faible". Quand on sort un blockbuster de ce genre, faut s'assurer qu'il fera des ventes, surtout quand les failles sont connues.

Une grosse erreur dans le panier de Square-Enix.

Cela dit, obliger le jeu à démarrer sur un 5.55, était-ce possible lors de la sortie japonaise du jeu (qui date quand même) ? Cela n'aurait-il pas demandé de reprogrammer une partie ? Des délais supplémentaires ?

Enfin soit...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar voxuni_1 » 22 Aoû 2009, 12:06

je vais (encore) faire ma langue de pute, mais comme pour rockband, ça peux-être pris pour une incitation aux piratage.

Puisque le débat est lancé, la fuite ne vient pas spécialement des béta testeur ou autre, mon padré à reçut les pré-commandes de dissidia hier, ça peux donc tout à fait être un détaillant qui a tapé le jeu sur un réseau pirate, ou encore un consommateur qui aurait eu sa version avant la sortie officielle.

Maintenant à tout ceux qui seraient tenté par l'aventure, je vais rappeller une info que pspgen aurait du rappeller dans son comérage: "n'oubliez pas que si c'est une version leaked, elle peux très bien endommager vos cartes mémoires, un peu comme rockband à l'époque, dont la version leaked avait été annoncée sur pspgen et dont certains membres avait rapporté de gros soucis sur les forum.

Le piratage est illégal, utilisé sporadiquement pour vous faire une idée d'un futur achat peux se comprendre (c'est pas moi qui vous jetterai une pierre dans ce cas-là), mais il est important pour des projets de cette envergure que les ventes suivent, pour que d'autre voient le jour.

Maintenant personellement, je fait l'impasse sur le jeu dans sa version américaine que j'avais moi même préco, j'attends la sortie du patch VOSTFR pour importer la version jap et jouir de la totalité de la durée de vie du jeu.

Hakuryu188 Wrote:VOUS NE SAVEZ PAS LIRE? PARLER DE PIRATAGE SUR LE FORUM EST INTERDIT! VOUS ETES SUR UN FORUM, AYEZ UN COMPORTEMENT ADULTE SINON C'EST LE BANNISSEMENT ASSUREE, SI VOUS N'AVEZ RIEN A DIRE, FERMER LA AU LIEU DE DIRE "A je vais tester le jeu avant de l'acheter" FRANCHEMENT VOUS FAITENT HONTE A PSPGEN

Heu tu ne sais pas réfléchir, si tu veux éviter de parler de piratage sur le site, tu fais pas des news qui sont elles mêmes bordeline. faut pas jouer avec les bourses des gens et raler ensuite parce qu'ils caressent les tiennes!
Je vais voir si je peux toucher sony aujourd'hui pour demander leur point de vue sur ce genre d'article sur un site qui "libère" la psp !
Dernière édition par CeanteeWayday le 22 Aoû 2009, 12:11, édité 1 fois.
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar kevinr » 22 Aoû 2009, 12:08

ashkahel Wrote:Je ne cause pas souvent sur les forums, mais là, franchement, je me devais d'intervenir...

Malgré la "note" appelant à ne pas crier au scandale, je pensais tout de même que l'hypocrisie inimaginable de cette news était à souligner... Je ne vais pas m'étendre sur le fait que, si, cette news appelle malgré tout à télécharger illégalement ce jeu... Cette news, posté sur ce site disant comment modifier sa psp, indique donc sur quel firmware modifié l'iso fonctionne, et indique même que l'iso US est en langue française pour ceux qui ne savaient pas...
À vrai dire sur un site de jeu généraliste cette news aurait été tout à fait à sa place, mais sur un site expliquant en long en large et en travers comment modifier sa psp pour lire des isos, je trouve ça franchement déplacé... Le fait même que vous vous soyez sentis obligés de rédiger cette "Note" montre que vous-même avez compris que quelque chose clochait...

Si vous allez au bout du raisonnement de cette news, il faudrait que vous enleviez tous les tutos et autres fichiers permettant de passer en custom firmware... Alors, oui, vous allez ressortir les vieux poncifs du genre "mais c'est pour les homebrews" ou "pour ne pas avoir à s'embêter avec plein de UMD", mais, soyons honnêtes, la plupart de ce qu'il ressort du fait de modifer les psp, c'est que les personnes qui le font téléchargent des isos... Peut-être pas ceux qui rédigent ces articles, mais la plupart de ceux qui les lisent, assurément...

Je ne cherche absolument pas à créer une polémique, ni à priori à me faire détester de l'équipe de ce site que je consulte régulièrement car très complet sur l'actualité psp, mais il reste que cette news amène pour moi une gêne certaine, même si évidemment le débat reste lancé.

Évidemment, je comptes acheter Dissidia, le sort d'une société comme square-enix m'importe assez pour investir de l'argent dans cet UMD, et il est vrai qu'il est particulièrement étrange qu'ils n'aient pas prévu de protection contre le piratage, ça restera une énigme, et sûrement une grosse erreur de leur part...

Ashkahel

PS : attention, je ne suis pas du genre borné et suis prêt à discuter de cela avec un membre du site, si tant est que cela intéresse quelqu'un, évidemment.

Ça fait plaisir à lire ! C'est entièrement une incitation au piratage de faire cette news car beaucoup de gens dans le doute face aux protections des jeux récents, ou même anglophobes se lanceront sans hésitation dans le téléchargement tout simplement parce que PSPgen leur aura dit que tout marchait parfaitement ! D'ailleurs ne nous voilons pas la face, il arrive à tout le monde de télécharger illégalement quelque chose, y compris à ceux qui osent revendiquer hypocritement l'achat de tout les jeux, on peut clairement comprendre que le rédacteur de la news sait de quoi il parle quand il revendique les qualités de l'iso téléchargé...
Avatar de l’utilisateur kevinr Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Gz_ » 22 Aoû 2009, 12:13

Gz_ Wrote:bon ok comme y'en a plein qui telechargent sur le forum ils sont deja au courant mais je continu de dire que ce genre de news qui fait la pub des sorties pour jeux dispo a telecharger ne devrai pas etre faite.

kevinr Wrote: on peut clairement comprendre que le rédacteur de la news sait de quoi il parle quand il revendique les qualités de l'iso téléchargé...

+1
Dernière édition par Staaz le 22 Aoû 2009, 12:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Y_a_pl1_2_virus_1 » 22 Aoû 2009, 12:14

Cela dit, obliger le jeu à démarrer sur un 5.55, était-ce possible lors de la sortie japonaise du jeu (qui date quand même) ? Cela n'aurait-il pas demandé de reprogrammer une partie ? Des délais supplémentaires ?

>>>Sachant que on a grossomodo le même jeu mais plus ou moins remanié je pense qu'ils avaient largement le loisir de mettre la protection.

Sinon les développeur de jeux le disent eux même, leurs principal bete noir c'est pas le piratage mais l'occasion.
Parce que quand tu a fini le jeu tu le revend, tu te fais de l'argent et celui qui rachète fait pas d'argent au développeur/éditeur/et tout le bazard.
La dématerlisation lutte plus contre l'occasion que le piratage.
Parce que un contenu même dématérialisée reste piratable.
Y_a_pl1_2_virus_1 Gamer Débutant

Messagepar Naonao » 22 Aoû 2009, 12:17

c'était a prévoir...

mais je pense que c'est voulu, histoire de se faire un max de pub.

Dissidia c'est du pur Fan-service, même si il est téléchargé en masse, il seras acheté en masse par les même personnes qui auront téléchargé le jeu auparavant.

ça parait bizarre mais je pense avoir en partie raison.
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news