Forums GAMERGEN

DmC: Devil May Cry - Les magazines lâchent leur verdict

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DmC: Devil May Cry - Les magazines lâchent leur verdict

Message non lupar echizen77_1 » 02 Jan 2013, 11:49

@Agito: Désolé, mais je pense que les gamers qui ont gouter aux tout premiers Deil May Cry peuvent quand même avoir honte de ce qu'es devenu Dante.

Là ce que fait Ninja Theory dénature complètement l'image de Dante, c'est comme au cinéma, si ce n'était plus Bruce Willis qui jouait dans les John McClane, Stallone ne soit plus Rocky, Swarzy ne soit plus le Terminator, ça filnguerais complètement les films. A la place on te met un ado pré-pubère blond, ça gueulerais plus qu'autre chose.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait la démo, et pour moi il n'a pas le charisme de notre Dante. Après j'attend de voir les ventes, mais j'espère qu'il se plantera pour que, comme l'a dit Balthazar, on sache ce que vient faire Nero dans l'histoire car il y a pas mal d'ombres et qu'au lieu de faire un reboot, ils auraient pu tout éclaircir

Car à la base un reboot, ce fait quand on a clôturer une saga pas pendant
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Rikkimaru » 02 Jan 2013, 13:39

Agito Wrote:Moi je pense que c'est pas à vous de décider de ce qu'est un DMC ou pas. Capcom a laissé son feu vert à Ninja Theory, tout en gardant un oeil sur le projet, donc c'est un DMC. C'est pas parce que messieurs les pleurnichards sont restés coincés avec le Dante de 2000 que le soft de NT ne sera pas un bon Devil May Cry. Après on se plaint que la communauté vidéo-ludique est mal vue ... avec FF XIII LR et DmC j'crois qu'on a atteint des sommets, mais des sommets de pathétisme.

Pourquoi ce serait pathéthique de pas accrocher au travail de NT et de le faire savoir ? ???
Je suis pas trop d'accord sur le fait que c'est pas aux joueurs de décider de ce qui fait ou non un jeu. Ça revient à dire que tout ce qu'on est autorisé à faire c'est juste acheter un jeu et se taire même si on a pas aimé. Je rappelle que si un jeu marche c'est quand même "grâce" à la communauté de joueurs qui va aller acheter ou non tel ou tel jeu et donner des retours pour le faire "évoluer".
T'auras beau être un développeur de génie et faire de supers jeux, si au final les joueurs décident de ne pas l'acheter, ton jeu aussi bon soit-il, ne sera pas une réussite (malheureusement on a pu voir ce cas avec plusieurs jeux).
Je dis pas non plus que les joueurs doivent décider de tout hein, loin de là. Mais au final la réussite d'un jeu dépend surtout d'eux donc c'est plutôt logique qu'ils aient leur mot à dire.

Perso j'ai accoché à aucun jeu de NT jusqu'à maintenant, j'aime pas trop leur style. Mais bon j'accroche plus trop au boulot de Capcom non plus depuis quelques temps donc pas dit que j'aurais aimé si ils avaient développé ce DmC.
Je fais partie de ceux qui aimeraient que l'histoire de DMC rebascule sur la trame principale (si on a droit à un autre DMC). J'espère aussi que NT ne sera pas en charge des suivants si il y en a. Mais bon c'est surtout une question de goût ça.^^
Pour ce qui est de l'épopée FFXIII je vais faire court vu que c'est pas le sujet. Je fais pas partie des séduits on va dire. ;D
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Agito » 02 Jan 2013, 15:14

echizen77 Wrote:@Agito: Désolé, mais je pense que les gamers qui ont gouter aux tout premiers Deil May Cry peuvent quand même avoir honte de ce qu'es devenu Dante.

Entièrement d'accord. Mais moi ce que je vois là, c'est que si ils avaient gardé le même Dante white-haired, et que le jeu était médiocre vous ne l'auriez pas boycotté. Là par contre on a un Dante potable (faut arrêter hein, il est pas non plus horrible) et un jeu qui je pense sera excellent ! Mais vous boycottez parce que vous n'avez pas LE Dante.

@Rikkimaru: C'est pas forcément le fait de ne pas être séduit par le jeu qui est pathétique. Mais c'est cet attachement à la limite du niveau des groupies de One Direction qui l'est. Comme je l'ai dit en haut, moi ce que je vois c'est que si Dante avait gardé son look d'origine et que le jeu était merdique vous n'auriez sûrement pas critiqué le jeu comme ça. Là on "ose" changé une icône du jeu vidéo, mais toujours avec un jeu qui s'annonce extra et c'est la fin du monde ...

Et puis après, là on a les notes quoi ! Une bonne note on peut dire que peut-être ça reflète pas le qualité du jeu ... mais deux 9/10 ? C'est de la grosse mauvaise foi je trouve.
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Balthazar » 02 Jan 2013, 15:26

Bon, j'avais commencé une réponse, puis j'ai dû m'absenter, et quand je suis revenu la publier, Agito avait déjà répondu... Je la mets malgré tout, même si ça dit un peu la même chose, c'est un peu complémentaire.
-------------------------
Rikkimaru Wrote:Pourquoi ce serait pathéthique de pas accrocher au travail de NT et de le faire savoir ? ???

Je pense, enfin c'est comme ça que je l'ai compris, que le pathétisme dont il parle fait référence aux réactions des joueurs face aux nouveaux jeux qui osent des changements. Peu importe leur qualité, ils râlent et trouvent que c'est de la merde. Alors bien sûr que chacun est libre d'avoir ses propres goûts, mais là ça va plus loin que ça. Au final, on critique juste pour critiquer et par pure mauvaise foi. C'est là que ça devient pathétique.

Il n'y a qu'à voir les commentaires négatifs alors que le jeu n'est pas encore sorti...
Rikkimaru Wrote:Je suis pas trop d'accord sur le fait que c'est pas aux joueurs de décider de ce qui fait ou non un jeu. Ça revient à dire que tout ce qu'on est autorisé à faire c'est juste acheter un jeu et se taire même si on a pas aimé. Je rappelle que si un jeu marche c'est quand même "grâce" à la communauté de joueurs qui va aller acheter ou non tel ou tel jeu et donner des retours pour le faire "évoluer".
T'auras beau être un développeur de génie et faire de supers jeux, si au final les joueurs décident de ne pas l'acheter, ton jeu aussi bon soit-il, ne sera pas une réussite (malheureusement on a pu voir ce cas avec plusieurs jeux).
Je dis pas non plus que les joueurs doivent décider de tout hein, loin de là. Mais au final la réussite d'un jeu dépend surtout d'eux donc c'est plutôt logique qu'ils aient leur mot à dire.

Quand une œuvre est créée, c'est quand même celui qui la faite qui est le mieux placé pour dire ce qu'il a voulu en faire. Et c'est pas parce que ce DMC est différent des autres que ça n'en fait pas un DMC pour autant. OK, Dante a changé. Beaucoup (moi y compris) le trouvaient mieux avant. Mais ce n'est pas pour autant que le nouveau Dante ne peut pas être aussi un Dante. Les deux peuvent très bien coexister. A moins d'être vraiment étroit d'esprit. Et au final, ce n'est pas ça qui va déterminer la qualité finale du jeu.
Avatar de l’utilisateur Balthazar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar allsix » 02 Jan 2013, 15:32

je suit aussi, un fan de devil may cry et j'ai remarqué, comme sont collègue ninja raiden il ne peux pas courir sur les mur.
Avatar de l’utilisateur allsix Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Rikkimaru » 02 Jan 2013, 16:33

Agito Wrote:@Rikkimaru: C'est pas forcément le fait de ne pas être séduit par le jeu qui est pathétique. Mais c'est cet attachement à la limite du niveau des groupies de One Direction qui l'est. Comme je l'ai dit en haut, moi ce que je vois c'est que si Dante avait gardé son look d'origine et que le jeu était merdique vous n'auriez sûrement pas critiqué le jeu comme ça. Là on "ose" changé une icône du jeu vidéo, mais toujours avec un jeu qui s'annonce extra et c'est la fin du monde ...

Et puis après, là on a les notes quoi ! Une bonne note on peut dire que peut-être ça reflète pas le qualité du jeu ... mais deux 9/10 ? C'est de la grosse mauvaise foi je trouve.

C'est vrai que revenir pour tailler le physique de Dante à chaques news qu'on a du jeu, ça peut devenir un peu lourd, surtout pour ceux que le nouveau look ne dérange pas. Et puis au bout d'un moment il s'agirait aussi de regarder le contenu du jeu en lui-même, là dessus je te rejoins tout à fait.
Mais mettez pas non plus tous ceux qui ont du mal avec ce jeu dans le même panier. On a pas tous un problème qu'avec le look de Dante exclusivement.^^
Comme je l'ai dit plusieurs fois, mon plus gros soucis c'est pas Dante, c'est au niveau de l'ambiance générale et de l'histoire. Le gameplay m'a l'air nerveux mais pour moi ce sera pas suffisant pour justifier l'achat du jeu.
D'ailleurs il y avait eu un article qui disait qu'il y aurait peut-être l'ajout après la sortie de DmC d'un skin du Dante des autres opus donc au pire ceux qui n'achètent pas rien que pour le look changeront peut-être leur avis du jeu (quoique si cet ajout est payant...).

Balthazar Wrote:Quand une œuvre est créée, c'est quand même celui qui la faite qui est le mieux placé pour dire ce qu'il a voulu en faire. Et c'est pas parce que ce DMC est différent des autres que ça n'en fait pas un DMC pour autant. OK, Dante a changé. Beaucoup (moi y compris) le trouvaient mieux avant. Mais ce n'est pas pour autant que le nouveau Dante ne peut pas être aussi un Dante. Les deux peuvent très bien coexister. A moins d'être vraiment étroit d'esprit. Et au final, ce n'est pas ça qui va déterminer la qualité finale du jeu.

Je suis d'accord mais c'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que j'ai voulu dire c'est que les joueurs gardent quand même une certaine influence sur l'orientation et le contenu d'un soft. De mémoire et pour rester sur le débat des physiques qui déplaisent, j'ai souvenir d'un certain Infamous 2 qui s'était fait pas mal allumer à l'époque à cause du nouveau physique de Cole. Les développeurs avaient d'ailleurs fini par revoir entièrement le look de Cole et les critiques sur le jeu s'étaient assez vite calmées.
Autre exemple Dead Space, beaucoup de joueurs se sont plaints que le jeu était "trop effrayant", les développeurs l'ont pris en compte pour le 2 et encore plus pour le prochain opus qui m'a l'air encore plus orienté action.
Mais c'est toujours la même chose, on en revient toujours à une histoire de préférence et de goût qui change d'un joueur à un autre.
Pour le coup avec ce DmC je fais partie des joueurs pas vraiment emballés par ce jeu. :P
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dahevos » 02 Jan 2013, 23:47

On va peut être sortir du débat puéril à savoir est ce que Dante doit ressembler à un tel ou tel personnage...

Pour ma part, j'ai testé la démo, et j'en ressort avec un bilan mitigé. C'est un grand couloir et je n'accroche pas à l'ambiance (qu'elle soit légitime ou pas).

Par conséquent, ce sera sans moi.
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar monarch » 04 Jan 2013, 20:33

Et dire qu'ils auraient pu faire un Dante et un vergil aussi détaillé que cela

Image :'(
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 07 Jan 2013, 13:42

King Wrote:
Monkey_D_Luffy Wrote:Okay petit fanboy sans objectivité :-* achéte , achéte tu est bon que a sa ;)

Nan désolé mais nan, je suis pas un fanboy de DmC et celui-ci me plaît pas mais bon voir la gueule de certains avis ça me fait toujours marrer car c'est si facile de critiquer mais toujours pas si facile d'être objectif...

Je parlé de AC :D Plus con tu meurt...
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar Black-Corsair » 07 Jan 2013, 14:04

Monkey_D_Luffy Wrote:Je parlé de AC :D Plus con tu meurt...

Bon déjà me manque pas de respect, c'est déjà part deux fois que tu a été signalé pour insulte, donc calme toi un peu, on est pas en bas de ta cité...

Et qu'est ce que tu nous parles de AC ici ... On s'enfout le sujet c'est DmC donc réveille-toi bonhomme.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 08 Jan 2013, 06:59

King Wrote:
Monkey_D_Luffy Wrote:Je parlé de AC :D Plus con tu meurt...

Bon déjà me manque pas de respect, c'est déjà part deux fois que tu a été signalé pour insulte, donc calme toi un peu, on est pas en bas de ta cité...

Et qu'est ce que tu nous parles de AC ici ... On s'enfout le sujet c'est DmC donc réveille-toi bonhomme.

Je vie pas dans une cité , je sais pas d'ou tu tient tes infos mais bon venant de toi c'est pas étonnant ;) T'est là , tu t'amuse a provoquer aprés tu fait ta victime. Ferme la , si tu assume pas ce que tu dit.

Je parler du magazine qui a noté le jeu donc c'est un peu le sujet mon petit :)
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar Black-Corsair » 08 Jan 2013, 12:16

Monkey_D_Luffy Wrote:Je vie pas dans une cité , je sais pas d'ou tu tient tes infos mais bon venant de toi c'est pas étonnant ;)

C'est une expression, venant de moi? C'est encore l'hôpital qui ce fout de la charité ;D

Monkey_D_Luffy Wrote:T'est là , tu t'amuse a provoquer aprés tu fait ta victime. Ferme la , si tu assume pas ce que tu dit.

Ca arrive que je provoque mais là c'est non voulu donc si tu t'es senti provoqué excuse-moi alors ::) , Mais bon alors encore tu es vraiment mal placé pour parlé

Monkey_D_Luffy Wrote:Je parler du magazine qui a noté le jeu donc c'est un peu le sujet mon petit :)

Oui je comprends bien mais j'aurais préféré que tu donne ton avis sur ceux DmC (négatif ou positif) que tu nous sorte :

Monkey_D_Luffy Wrote:Quand tu vois que certains de ses pro foutent 8 ou 9 / 10 a AC III. Ca en dit long sur eux.....

Bon voilà quoi tu as pas aimé AC III, c'est ton choix aussi mais ce magasine fait son boulot qui soit médiocre ou non, jpense bien que ces gens font leurs métiers peux-être pas très convenablement, mais je l'ai justifie par un quote de Yang70 qui est tout plein de bon sens
yang70 Wrote:et puis comme je te l'ai dit c'est des gens comme toi et moi qui veulent juste avoir un salaire pour vivre.

J'arrête pas de le dire mais c'est très dur d'être objectif, déjà rien que nous même c'est pas facile ;D
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news