@ Final-Echo :
C'est sur des petits détails, vraiment pas grand chose. Mais puisque tu le demandes, je vais préciser.
Et la stratégie était beaucoup plus présente que dans celui-ci, je pense notamment au monstre de foudre avec Dante.
Je pense que sur un BTA japonais comme DMC il s'agit d'avantage de technique que de stratégie, donc pour moi le reboot manque avant tout de rigueur technique. Dans les 3 opus précédents, les modes Heaven or Hell et Dante Must Die, étaient et sont toujours un vrai bonheur!
Par contre, le Devil Trigger de cet épisode est pas mal !!
Pour le DT je regrette beaucoup que dans ce reboot l'aspect démon de Dante se limite à ses cheveux blanc et une vitesse inhumaine. Dans tout les précédents il avait des attribut démoniaques bien plus visibles (ailes, cornes et griffes).
La série n'avait pas besoin d'un reboot pour moi, peut-être une pause mais pas ça.
Les éditeurs font de la sur-exploitation de licences, je pense que la série aurait du s'arrêter au 4 sur cette gen, voire se terminer tout simplement. Il y a beaucoup de nouvelles licences qui pourrait émerger et offrir bien plus de fraicheur et d'originalité. à force de multiplier les itérations les grosses licences commencent à stagner. D'où la mode des reboots, mais ça ne fonctionnera pas éternellement (j'espère).
@ All : J'en profite aussi pour ajouter que trouve que les niveaux de ce DMC sont axés d'avantage sur le jeu de plateforme que sur le BTA (tendance introduite subtilement dans DMC4 mais qui devient bien trop présente dans le dernier DMC). L'idée du décors qui te trollent quand t'approche ou que tu module avec le grappin c'est pas mal, mais c'est pas en adéquation avec ce que j’attends d'un jeu estampillé DMC.
Le grappin de Dante deviens limite son arme principale. Alors que les symboles de Dante sont incontestablement Rebellion, Ebony et Ivory.