Forums GAMERGEN

DmC: Devil may Cry - Les ventes déçoivent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DmC: Devil may Cry - Les ventes déçoivent

Messagepar kyoshiroo » 05 Fév 2013, 03:12

Je le trouve génial, le seul dmc qui me fout la trique comme le 1 à l'époque. Il est different mais au final me procure les mêmes sensation.

Le côté cyber punk des niveaux (la boîte de nuit) peut dérouter, perso j'adore. Les mecs ont pris des risques. Arrêtez de faire les puristes et franchement objectivement, on le sait tous que c'est un super jeux.
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar madaotaku » 05 Fév 2013, 03:18

@Final-Echo: Globalement, je suis assez d'accord avec toi.

@All: Je vais pas étaler de nouveau tout ce qui me déplais dans ce DMC, mais je me demande...
Pourquoi si le reboot trouve son publique -il y en a qu'ils l'ont acheté après tout- des fans boys auraient besoin que des joueurs qui ne correspondent pas à cette audience* l’achètent aussi?

*càd qui ne comptent l'acheter, pour une quelques raison que ça soit.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar Loonis » 05 Fév 2013, 03:55

kyoshiroo Wrote:Je le trouve génial, le seul dmc qui me fout la trique comme le 1 à l'époque. Il est different mais au final me procure les mêmes sensation.

Le côté cyber punk des niveaux (la boîte de nuit) peut dérouter, perso j'adore. Les mecs ont pris des risques. Arrêtez de faire les puristes et franchement objectivement, on le sait tous que c'est un super jeux.

Idem. J'ai vraiment adoré même si je le trouve court! Le show est assuré de A à Z.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Meukr » 05 Fév 2013, 08:50

madaotaku Wrote:@Final-Echo: Globalement, je suis assez d'accord avec toi.

@All: Je vais pas étaler de nouveau tout ce qui me déplais dans ce DMC, mais je me demande...
Pourquoi si le reboot trouve son publique -il y en a qu'ils l'ont acheté après tout- des fans boys auraient besoin que des joueurs qui ne correspondent pas à cette audience* l’achètent aussi?

ce jeu ne trouvera visiblement pas son public,tant il est destiné qu'a un seul public.les ados.(c'est indeniable)...capcom et NT n'ont certainement pas visé un élargissement de leur public,comme j'ai pu le lire sur ce forum.mais bel et bien jeté leur clients a la mer pour toucher la génération twilight et seulement eux...ils ont boudé les fans...maintenant les fans boudent leur jeux |:D |:D :P :P
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar gregoslave_1 » 05 Fév 2013, 11:23

Tonyo77 Wrote:Les notes veulent rien dire, n'ayant jamais testé le moindre DMC je sais pas vraiment ce qui fait qu'il se vend pas, j'ai vue quelques vidéos de gameplay et il me donne envie de l'acheter mais pas à 70€, j'attendrais qu'il descende à 30€ et puis il faut pas oublier que depuis le 4 il y a eu God of War III qui est sorti et sachant que la franchise GOW est considérée depuis quasiment le début comme étant la meilleure dans le genre Beat em all c'est logique que les gens se tournent plutôt vers Kratos que Dante ^^

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas petit
/!\
Collection de jeux à vendre
Cliquez ICI

/!\ Volant Logitech G25 vendu
gregoslave_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar monarch » 05 Fév 2013, 14:14

Je me souviens encore de ce moment où l'on arrive devant mundus dans une salle claire pleine de lumière avec une musique presque douce , alors qu'on vient de passer des heures dans des décors sombre et ténébreux 8) et puis on passe à l'action et le combat ultime contre mundus commence !

attention spoiler si vous avez pas fait le 1

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QJVk#t=15s
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar noman » 05 Fév 2013, 15:16

Youpi encore un jeu estampillé ninja theory qui se casse la gueule :D

Faut croire que capcon a pas comprit avec unslaved.

Heavenly Sword est toujours un cran au dessus alors comment se fait il qu'un studio aussi "talentueux" n'arrive pas à surpasser leur premier jeux sur cette génération ?

Y a comme qui dirait anguille sous roche avec la qualité intrinsec de se studio ...

Du coup les propos tenus par certains membres de l'équipe $ony ayant travaillés sur Heavenly Sword se confirment :^)

gregoslave Wrote:
Tonyo77 Wrote:Les notes veulent rien dire, n'ayant jamais testé le moindre DMC je sais pas vraiment ce qui fait qu'il se vend pas, j'ai vue quelques vidéos de gameplay et il me donne envie de l'acheter mais pas à 70€, j'attendrais qu'il descende à 30€ et puis il faut pas oublier que depuis le 4 il y a eu God of War III qui est sorti et sachant que la franchise GOW est considérée depuis quasiment le début comme étant la meilleure dans le genre Beat em all c'est logique que les gens se tournent plutôt vers Kratos que Dante ^^

Ne parles pas de ce que tu ne connais pas petit

Je connais très bien les deux licences et Tonyo77 a raison dante est une pédale douce face au charisme de kratos la technique de god of war surpasse sans conteste celle de devil may cry.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Anonyme 999 » 05 Fév 2013, 17:39

Ah, dis moi ce sur quoi tu n'es pas d'accord. On est là pour en parler a la base c'est le but d'un forum, malgré que certains préfèrent juste chier sur la gueule de ceux qui sont pas de leur avis. :)

Je connais très bien les deux licences et Tonyo77 a raison dante est une pédale douce face au charisme de kratos la technique de god of war surpasse sans conteste celle de devil may cry.

Ou comment comparer deux license qui n'ont pas grand chose a voir mit a par leur style de jeu. Forcement que ça peut pas être la même chose ! L'un ce passe en grece antique, l'autre dans un univers moderne gothique, vous trouvez pas que ça fait un gouffre quand même? ;)
Et entre nous, si DMC était un copié/collé de GoW, j'aurais jamais acheté, GoW c'est typiquement le genre de jeu que tu finis une fois et que tu range dans sa boite et tu n'y touche plus. Les coups sont ultra répétitifs et une fois qu'on connait le scénario, on le connait par coeur et on a plus envie de le revoir même si la première fois était exceptionnelle ...
Donc non, GoW ne surpasse en rien DMC, et l'inverse est tout aussi vrai. (attention j'aime beaucoup GoW hein, et c'est justement pour ça que je veux voir ces defauts)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar gregoslave_1 » 05 Fév 2013, 23:11

noman Wrote:Je connais très bien les deux licences et Tonyo77 a raison dante est une pédale douce face au charisme de kratos la technique de god of war surpasse sans conteste celle de devil may cry.

Est-ce que tu peux essayer d'être plus claire ... qu'est-ce que tu entends par technique ?
Ensuite le charisme bien que je m'en balance, Kratos est tellement un personnage sur-exagéré qu'il perd toute crédibilité. Un pseudo dieu beaucoup trop musclé, voilà ce qu'il en est. Dante était d'abord un gamin bien sûr de lui, provocateur, il est ensuite devenu très sérieux, la maturité et les événements marquant lui ont surement conférés cet air. Rien que son visage dégage beaucoup plus que la brute de base.
/!\
Collection de jeux à vendre
Cliquez ICI

/!\ Volant Logitech G25 vendu
gregoslave_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Chris Ravenci » 05 Fév 2013, 23:59

meukr Wrote:

ce jeu ne trouvera visiblement pas son public,tant il est destiné qu'a un seul public.les ados.(c'est indeniable)...capcom et NT n'ont certainement pas visé un élargissement de leur public,comme j'ai pu le lire sur ce forum.mais bel et bien jeté leur clients a la mer pour toucher la génération twilight et seulement eux...ils ont boudé les fans...maintenant les fans boudent leur jeux |:D |:D :P :P

Et le DMC avec le Dante façon Justin Bieber t'en fais quoi ? :) c'est bien beau de faire un rapprochement indirect avec Robert Pattinson mais quand on troll, faut chercher si il y a pas une autre référence collant avec un opus précédent derrière ;)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Messagepar madaotaku » 06 Fév 2013, 06:07

@ Final-Echo :

C'est sur des petits détails, vraiment pas grand chose. Mais puisque tu le demandes, je vais préciser.
Et la stratégie était beaucoup plus présente que dans celui-ci, je pense notamment au monstre de foudre avec Dante.

Je pense que sur un BTA japonais comme DMC il s'agit d'avantage de technique que de stratégie, donc pour moi le reboot manque avant tout de rigueur technique. Dans les 3 opus précédents, les modes Heaven or Hell et Dante Must Die, étaient et sont toujours un vrai bonheur!

Par contre, le Devil Trigger de cet épisode est pas mal !!

Pour le DT je regrette beaucoup que dans ce reboot l'aspect démon de Dante se limite à ses cheveux blanc et une vitesse inhumaine. Dans tout les précédents il avait des attribut démoniaques bien plus visibles (ailes, cornes et griffes).

La série n'avait pas besoin d'un reboot pour moi, peut-être une pause mais pas ça.

Les éditeurs font de la sur-exploitation de licences, je pense que la série aurait du s'arrêter au 4 sur cette gen, voire se terminer tout simplement. Il y a beaucoup de nouvelles licences qui pourrait émerger et offrir bien plus de fraicheur et d'originalité. à force de multiplier les itérations les grosses licences commencent à stagner. D'où la mode des reboots, mais ça ne fonctionnera pas éternellement (j'espère).

@ All : J'en profite aussi pour ajouter que trouve que les niveaux de ce DMC sont axés d'avantage sur le jeu de plateforme que sur le BTA (tendance introduite subtilement dans DMC4 mais qui devient bien trop présente dans le dernier DMC). L'idée du décors qui te trollent quand t'approche ou que tu module avec le grappin c'est pas mal, mais c'est pas en adéquation avec ce que j’attends d'un jeu estampillé DMC.

Le grappin de Dante deviens limite son arme principale. Alors que les symboles de Dante sont incontestablement Rebellion, Ebony et Ivory.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Meukr » 06 Fév 2013, 09:21

Chris Ravenci Wrote:
meukr Wrote:

Et le DMC avec le Dante façon Justin Bieber t'en fais quoi ? :) c'est bien beau de faire un rapprochement indirect avec Robert Pattinson mais quand on troll, faut chercher si il y a pas une autre référence collant avec un opus précédent derrière ;)

je ne suis pas un troll.je ne fait que donner mon opinion(ça n'est d’ailleurs pas la premiere fois que je dois,mots pour mots,te le rappeler) .si je voulait te "troller"je te dirais que ça fait au moins deux ans que de crier aux troll a la moindre occasion est passé de mode.
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news