Forums GAMERGEN

DmC: Devil may Cry - Les ventes déçoivent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DmC: Devil may Cry - Les ventes déçoivent

Message non lupar madaotaku » 04 Fév 2013, 20:44

J'ai suivis ce jeu depuis son annonce, j'ai regardé et décortiqué chaque vidéo de promo (comme je le fait avec tout les jeux qui captent mon attention), j'ai testé la démo pendant plus de 3h et enfin je suis allé le tester en magasin le jour de sa sortie. Au final il m'a toujours déçu...
Donc pourquoi est-ce que je l’achèterais? Il y a des dizaines de jeux qui me font beaucoup plus envie et que je n'ai même pas encore achetés. Sans parler de la 3DS, que je me suis résigné à mettre sur ma liste de Noël 2013.

Le jeu s'est vendu, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar arclone » 04 Fév 2013, 22:08

Capcom may cry....!!!! ;D Ils n'ont qu'à reprendre des équipes Jap pour leurs licences ça ira mieux c'été ça la force des jeux Capcom avant !La touche Jap!!!!
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Protoman_X » 04 Fév 2013, 22:26

Pour une nouvelle serie " Dmc " il est pas mal comme jeu en plus.

Mais les gens veule revoir Dante !! notre Dante !!!
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rikkimaru » 04 Fév 2013, 22:33

Angelices Wrote:C'est le Public qui snob ce magnifique épisode nuance, Fan depuis la sortie du Devil May Cry original J'ai adoré cet opus, ce reboot est une bombe a ne pas rater.

Je vois pas en quoi le fait de ne pas acheter ce DmC c'est le snober.
Perso je l'ai pas pris parce que j'ai presque rien trouvé d'intéressant à ce reboot (et non je ne parle pas du look de Dante).
Du coup si les chiffres n'ont pas été ce qu'ils attendaient on peut peut-être espérer voir le retour d'un DMC à la trame principale et qui ferait moins teenage niveau ambiance. Au passage ce serait bien que ce DmC soit le premier et dernier de NT. J'ai jamais accroché à leur style, ba ça se confirme encore avec ce jeu.
M'enfin depuis quelques temps déjà les licenses phares de Capcom c'est plus trop ça.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar gillouxum2_1 » 04 Fév 2013, 22:41

Bah quoi !!! les joueurs grandissent, ils deviennent plus réfléchis et matures à l'instar de ces firmes du jeu vidéo avides de fric et méprisantes. :D :D
gillouxum2_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Odyssey229 » 04 Fév 2013, 23:03

Ce Devil May Cry est simplement dégoutant, il me tape sur le systeme central !!
Dante est devenu un vrai gothique emotif et Vergil une sorte de pirate informatique aspirant a entrer a Anonymous.

Quant a Sparda ? Sparda Le Legendaire chevalier sombre qui a authentiquement detruit Mundus dans le script original? Comment peuvent-ils oser dire qu'il a été capturé et ligoté comme un sado-maso par ce meme Mundus ?!? WTF
Odyssey229 Gamer Débutant
Prénom: Ulysse
Pays: South Africa

Message non lupar monarch » 04 Fév 2013, 23:04

Et vous, avez-vous acheté DmC: Devil may Cry ?

;D
Qu'en avez-vous pensé ?

:D

Au fond de moi j'ai l'espoir de voir un jour Devil May Cry 5 8)

EDIT:

Quant a Sparda ? Sparda Le Legendaire chevalier sombre qui a authentiquement detruit Mundus dans le script original? Comment peuvent-ils oser dire qu'il a été capturé et ligoté comme un sado-maso par ce meme Mundus ?!? WTF

Quoi ?!! mais c''est quoi ca xD ils sont sérieux chez NT ou c'etait juste pour deconner entre eux là ? :D
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Chris Ravenci » 04 Fév 2013, 23:20

Pour ma part je sais même plus quoi dire quand je vois les commentaires des soit disant fan de la 1ère heure. Je suis moi aussi un fan de la 1ère heure mais bon c'est à croire que je suis l'un des rares à accepter ce DmC, c'est triste ... Bref pour moi ce reboot est clairement réussi en tout point et il est clair que je ne refuserai pas une suite. Je pense sincèrement que DmC a réussi sont pari et que NT a atteint une nouvelle dimension (surtout quand on voit les 1ère critique). Pour moi tout y est et comme certains fan de DMC le pensent, je les rejoins en disant que ce DmC est clairement dans la ligné des DMC de Capcom voir même meilleur que ces derniers qui s’essoufflaient avec le temps et avaient besoin d'un bon changement. Je finirai en disant qu'il mérite la bonne réception par la presse mondial tout simplement.

Je tiens à préciser que DmC domine dans le classement des ventes Japonais (même si ses chiffre sont inférieur à DMC 4), UK (même si vous allez me dire que c'est juste parce c'est un studio anglais qui s'en est chargé...) et au USA. Il y a qu’en France ou dans quelques pays européen, que les ventes sont mitigés.

Ah j'oubliais, juste une chose: certains d'entre vous crachent sur NT, mais sachez que le foutage de gueule de Capcom auprès des fans à commencé après le départ d'Hideki Kamiya du projet DMC et du studio en 2004. Il a lui même affirmé que Capcom a voulu se foutre de la gueule des fans en faisant de DMC un COD ce qui a mené la licence DMC vers le mauvais chemin et a entrainé un changement radical de directeur pour la suite de la licence DMC. Même si DMC 3 avait réussi à remonter la licence, un DMC sans Kamiya n'est pas un excellent DMC (valable pour RE avec Shinji Mikami) mais bon certains d'entre vous l'on vu (enfin j'espère) mais juste pour dire que le plus coupable dans l'affaire à l'heure actuel est Capcom et non pas NT car avant tout c'est Capcom qui a voté pour un changement radical afin de toucher un public plus large.
Dernière édition par rellika le 04 Fév 2013, 23:37, édité 1 fois.
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar EdwardFCKgod » 04 Fév 2013, 23:27

Moi j'aime bien le nouveau DMC, plus que le 4 qui est nul... apres 5 ans je les racheter et ben nul a chier, mais le 3 et le 1 sont super bon.
L'histore du nouveau DMC est top de chez top, dommage que ça finise tot, mais virgil arrivera dans pas long temps ;) ... en attendant je mate un peu le joli forme de Kat! :))))
EdwardFCKgod Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: lorenzo

Message non lupar Anonyme 999 » 05 Fév 2013, 00:36

Chris Ravenci Wrote:Pour ma part je sais même plus quoi dire quand je vois les commentaires des soit disant fan de la 1ère heure. Je suis moi aussi un fan de la 1ère heure mais bon c'est à croire que je suis l'un des rares à accepter ce DmC, c'est triste ... Bref pour moi ce reboot est clairement réussi en tout point et il est clair que je ne refuserai pas une suite. Je pense sincèrement que DmC a réussi sont pari et que NT a atteint une nouvelle dimension (surtout quand on voit les 1ère critique). Pour moi tout y est et comme certains fan de DMC le pensent, je les rejoins en disant que ce DmC est clairement dans la ligné des DMC de Capcom voir même meilleur que ces derniers qui s’essoufflaient avec le temps et avaient besoin d'un bon changement. Je finirai en disant qu'il mérite la bonne réception par la presse mondial tout simplement.

Je tiens à préciser que DmC domine dans le classement des ventes Japonais (même si ses chiffre sont inférieur à DMC 4), UK (même si vous allez me dire que c'est juste parce c'est un studio anglais qui s'en est chargé...) et au USA. Il y a qu’en France ou dans quelques pays européen, que les ventes sont mitigés.

Ah j'oubliais, juste une chose: certains d'entre vous crachent sur NT, mais sachez que le foutage de gueule de Capcom auprès des fans à commencé après le départ d'Hideki Kamiya du projet DMC et du studio en 2004. Il a lui même affirmé que Capcom a voulu se foutre de la gueule des fans en faisant de DMC un COD ce qui a mené la licence DMC vers le mauvais chemin et a entrainé un changement radical de directeur pour la suite de la licence DMC. Même si DMC 3 avait réussi à remonter la licence, un DMC sans Kamiya n'est pas un excellent DMC (valable pour RE avec Shinji Mikami) mais bon certains d'entre vous l'on vu (enfin j'espère) mais juste pour dire que le plus coupable dans l'affaire à l'heure actuel est Capcom et non pas NT car avant tout c'est Capcom qui a voté pour un changement radical afin de toucher un public plus large.

Ça étonne quelqu'un ici, franchement?

En même temps ... On s'en fou non? Les faits sont là. Où est passé le background, l'ambiance, l'humour, la patte graphique de Devil May Cry ? Où est passé son âme bordel ! J'en suis a 5h de jeux, et franchement je me fais chier ...

Le jeu est correct sans plus, c'est laid artistiquement parlant et incohérent graphiquement. Le bestiaire est dégueulasse, c'est un chara design et game design vraiment a la ramasse si tu veux mon avis, les monstres ressemblent a rien, un peu a la manière de NieR, les personnages quand a eux ..... Franchement mais quel mauvais gout ! Le Virgil néo-nazi, Dante avec son design de rebelle ridicule, Mundus sans commentaires... Mouais, ca casse clairement pas 3 pattes a un canard par rapport a design des personnages par des codeurs japonais ...

Les coups de Rebellion sont copiés/collés a ceux de DMC3-4, et on a beaucoup trop d'arme on sait même plus quelle touche est associé a la quelle. Alors parfois on tue un ennemi avec les poings par chance alors qu'on voulait prendre la hache, mais c'est souvent une mort qui vous surprends parce que vous vous étés gourés d'arme. Le jeu est très inspiré de Darksiders a mon gout notamment pour la faux et le coup du grappin qui pour le coup a été usé jusqu’à la saturation, les Limbes sont un concept de Bayonetta, la VF est sans âme, le scénario est """intéressant""" juste pour le fait d'avoir un Virgil du coté du bien, mais la pauvreté du script nous rattrape vite ... ça tient sur une feuille de PQ, comme pour tous les autres tu me diras et je suis d'accord, mais sur celui-là y'a peut-être un peu moins de lignes. La difficulté est digne d'un Call of Duty, c'est beaucoup trop facile. Merci a NT de nous avoir fait un jeu de noob, là où DMC1-3-4 avaient une énorme difficulté où finir un niveau en Hell or Hell ou Dante Must Die relevait de l'exploit ! Et la stratégie était beaucoup plus présente que dans celui-ci, je pense notamment au monstre de foudre avec Dante. La durée de vie j'en sais rien, je suis chapitre 10 en 5h a peu près, j'ai perdu 30 minutes contre un boss parce que je comprenais pas ce qu'il fallait faire.

Dante est un peu plus mature, et ça j'aime étant donné qu'il est beaucoup plus jeune que dans le 1 et 4 où il était devenu beaucoup plus cynique (ce que j'adore). Par contre, le Devil Trigger de cet épisode est pas mal !! Comparé a ceux des autres qui servaient juste a augmenter temporairement notre puissance. Les SSS se font trop facielemnt aussi ... mais bon, comme je l'ai dis, difficulté de noob.

Voila, en étant totalement objectif. Je n'attendais rien de ce dmc, je n'ai rien lu dessus depuis son annonce (la première bande annonce en fait), et pour moi il est bien en déca de Devil May Cry 1, 3 et 4 et du 5 qu'on était en droit d'attendre ! La série n'avait pas besoin d'un reboot pour moi, peut-être une pause mais pas ça. Voila, après dire que le 4 est a chier (sans argument, tant qu'a faire), ça me fait sourire ... :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zer01neDev » 05 Fév 2013, 02:36

Malheureusement les mec, Capcom est mort, faut faire avec... :-\
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Odyssey229 » 05 Fév 2013, 02:47

echizen77 Wrote:Ils ont voulu rebooter à mort, mais c'est pas ce que voulais la commu. Ok pour le reboot, mais on aimerais bien savoir la fin de la série original.

Les notes, et celà depuis pas mal de temps, ne veulent absolument rien dire

Absolument daccord, les notes c'est devenu des foutaises dans le secteur videoludique
Odyssey229 Gamer Débutant
Prénom: Ulysse
Pays: South Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news