JohnWayne Wrote:Chris Ravenci Wrote:dit-il

Je me base sur ce topic:
jump-festa-13-lightning-returns-final-fantasy-xiii-le-trailer-complet-t77267.htmlQuand je revois tes postes dans ce topic, ca ne vole pas haut:
_ A mon 1er poste, tu m'a direct lâché comme quoi je suis un pigeon
_ t'as insulté les autres de kikoo juste parce qu'ils jouent à un opus d'une licence que tu déteste
_ tu troll comme pas possible (Echizen t'a repris la dessus)
_
d'après Echizen77 tu ne jure que par GTA dans certain forum (recherche effectué par Echizen77 lui même)
_
tu cite une liste de jeu dont certain sont loin d'être fameux (Echizen le dis dans le topic et honnêtement là dessus j'ai la même vision).
J'ai vu que tu m'avais répondu dans le topic mais bon j'ai déjà perdu suffisamment de temps à te répondre içi même donc je ne vois pas pourquoi je te répondrai sur le topic que je viens de retrouver

Red Dead Redemption, Castlevania Lords of Shadow, Uncharted 2, The Walking Dead , Assassin's Creed II, Dead Space, Batman Arkham Asylum, Fight Night Champion, UFC 3, Mass Effect 2, InFamous & InFamous 2 sont des jeux
BÂCLÉS ?? MAIS WTF ?! Ces jeux surpassent tous de très loin DmC et je défie Ninja Theory de faire un jeu qui est aussi bien que ceux que j'viens de citer et soi-disant je ne jure que par GTA :
C'est pas comme si GTA n'avait jamais été bourré de bugs...

De ce qu'on a vu j'ai un grosse préférence pour Watch Dogs, rien qu'avec la vidéo de l'E3 il met GTA a quatre pattes.

Allez hop je t'invite a vérifier par toi-même avant de dire des conneries.
Je dis pas de connerie, je constate. Pour GTA tu peux avoir raison surement (je pense la même en partie) mais pour le reste... Dans ta liste, seul ME2, RDR, Batman, AC2, Dead Space sortent réellement du lot. Les autres sont bien mais sont loin d'être parfait et je ne vois pas en quoi il peuvent être meilleur que DmC sachant qu'ils ne jouent pas dans la même cour, après dans l'esprit du joueur c'est différent mais bon biensûr c'est ton avis et encore heureux parce que de toute façon pour toi, toutes les occasions (surtout comme celle-ci) sont bonne pour descendre NT et ce DmC comme ce fut le cas sur le topic en question de Lightning Returns FFXIII.
madaotaku Wrote:J'ai l'impression que ce jeu n'a pas été conçu pour satisfaire tout les joueurs (et ça ne se limite pas qu'a un seul aspect). Pour moi on dirait presque un BTA lambda qui ferait des clins d’œil et emprunts à Devil May Cry.
Ninja Theory a pris de nombreux de partis pris qui ne font pas l'unanimité parmi les fans, cela dans l'ensemble du jeu. Est-ce alors si surprenant que les ventes n'ai finalement pas décollé comme ils l'auraient espéré?
Toute façon on sait tous pourquoi les ventes comparé aux précédents DMC n'ont pas été bonne même si elle sont loin d'être mauvaises vu qu'au UK, USA et Japon, le jeu est en tête dans les charts en attendant les autres plus grosses sorties de 2013. De mon côté, j'ai aussi vu ce changement brutal de la série car comme je l'ai dit, étant un fan DMC de la 1ère heure et ayant surtout adoré le 1er opus du Dieu Kamiya, j'ai quelques part pris normalement ce reboot au départ mais après petit à petit, et sachant que NT est un de mes studio favori, je voulais voir comment le studio s'en sortirait avec un reboot d'une des grande licence du JV et honnêtement je trouve que le studio a bien réussi son coup.
Avec des amis (ayant fait aussi les DMC et qui sont fans au point de faire les cosplays des persos du jeu) on a trouvé que ce reboot est vraiment excellent car pour nous tout est dans l'esprit DMC que ce soit les décors (passage par moment très inquiétants), le gameplay, le scénario (bien qu'il change), la musique, les combos (nous avons trouvé aucune différence entre les combo des précédent DMC et celui de NT, étant habitué à sortir souvent des SSS au point d'avoir des ampoule à la main... oui nous sommes de très gros joueurs).
Les seuls changement était côté perso et dialogue mais ils collent bien à ce qui est proposé bien que Sparda soit un peu limité lol. Même avec ca, je trouve le jeu excellent tel qu'il est et je pense que j'ai jamais autant torché et pris mon pied dans un BTA depuis Bayonetta, DMC, Heavenly Sword, God Of War, Shinobi.
Sérieusement, NT a clairement atteint une autre dimension. Je connais un Game Designer bossant chez NT qui a dit que le studio a beaucoup appris de Capcom et que la différence entre Heavenly Sword et DmC se voit clairement, chose que je peux confirmer car dans HS le gameplay était assez brouillon et simple mais ca n'empêchait pas que le jeu était l'un des 1ers bons titres de cette gen' à ces début seulement il est clair que NT s'est clairement appliqué pour ce DmC et qu'il mérite d'être très bien reçu après c'est dommage de voir la grosse communauté s'en priver alors qu'on voit vraiment dans tout le jeu que NT a fait 2 voir 3 fois plus d'effort que dans ses précédent jeux et a tout fait pour proposé un jeu restant dans la ligné de la licence original de Capcom. Bref ce reboot a vraiment de l'avenir et un second opus développé sera clairement le bienvenue.