Forums GAMERGEN

DmC: Devil may Cry - Les ventes déçoivent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DmC: Devil may Cry - Les ventes déçoivent

Messagepar JohnWayne » 08 Fév 2013, 19:22

Stop de s'acharner sur l'autre fanboy ChrisRaveci, jamais il fera des concessions :

Chris Ravenci Wrote:DmC + NT > DMC 1 2, 3, 4 + Capcom

maintenant c'est ce que je ressent bien que mon opus préféré de la licence original est le 1er du nom par Hideki Kamiya :)
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Chris Ravenci » 09 Fév 2013, 13:44

madaotaku Wrote:@Chris Ravenci: Tu rigoles, relire tout tes postes pour confirmer ce que je constante déjà? Arrête de te comporter comme un gosse. Tu as bien compris ce que je veux dire (enfin j'espère). J'ai rien de plus à ajouter.

Moi me comporter comme un gosse ?! c'est le monde à l'envers là ! déjà moi même je suis venu sur PS3gen pour fuir les "gosses" de certains forum concurrent. Puis tu n'as rien constaté du tout, tu n'as fait que de me juger à chaque fois que j'apportais mon avis sur la descente gratuite de certain membres face à ce reboot. A un moment je t'apportais des réponse clair, tu as voulu jouer en faisant l'ignorant donc ne dis pas que dans l'histoire le gosse c'est moi car au final c'est toi qui veux toujours avoir raison.

JohnWayne Wrote:Stop de s'acharner sur l'autre fanboy ChrisRaveci, jamais il fera des concessions :

Chris Ravenci Wrote:DmC + NT > DMC 1 2, 3, 4 + Capcom

maintenant c'est ce que je ressent bien que mon opus préféré de la licence original est le 1er du nom par Hideki Kamiya :)

C'est le fanboy de 1ère classe et à fond sur des jeux bâclé qui me critique ?

meukr Wrote: oui c'est mon avis (j ai bien le droit d'en avoir un il me semble)et je n'ai pas mentionné robert pattinsons,mais parlé de la génération twilight...maintenant çà n'est effectivement pas la première fois que tu me sors du troll en veux tu,en voila...et ça n'est pas la première fois que je te fait part qu'il s'agit la que de mon seul avis.. tu n'est pas obliger d'aimer mon avis ou celui d'un autre membre du forum.mais le respecter me parait être le minimum :-X :-X... dorénavant, pour éviter toute confusion.je ne tiendrais plus aucune conversation avec toi...ceci est la dernière réponse que je te donnerai.

Ah mais tu as le droit d'avoir ton avis, je respect n'improte qu'elle avis (sans ca je vaudrais pas mieux qu'un vieux troll JVC) mais comme je te l'ai dis sur un autre topic, tu fais plus de la descente gratuite pur par moment. Pour finir, que tu ne tienne plus de discussion avec moi perso j'en ai rien à faire vu que je garde pas bon souvenir de tes arguments sur le nombre de fois ou nous avons converser.

Bon moi perso j'ai eu ma dose et je pense ne plus avoir besoin de m'expliquer d'avantage.
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Messagepar JohnWayne » 09 Fév 2013, 14:12

Chris Ravenci Wrote:C'est le fanboy de 1ère classe et à fond sur des jeux bâclé qui me critique ? .

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Tu m'intrigue parce-que entre nous deux t'es plutôt mal placé pour m'dire ça. :)
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Chris Ravenci » 09 Fév 2013, 16:49

JohnWayne Wrote:
Chris Ravenci Wrote:C'est le fanboy de 1ère classe et à fond sur des jeux bâclé qui me critique ? .

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Tu m'intrigue parce-que entre nous deux t'es plutôt mal placé pour m'dire ça. :)

dit-il :)

Je me base sur ce topic: jump-festa-13-lightning-returns-final-fantasy-xiii-le-trailer-complet-t77267.html

Quand je revois tes postes dans ce topic, ca ne vole pas haut:

_ A mon 1er poste, tu m'a direct lâché comme quoi je suis un pigeon
_ t'as insulté les autres de kikoo juste parce qu'ils jouent à un opus d'une licence que tu déteste
_ tu troll comme pas possible (Echizen t'a repris la dessus)
_ d'après Echizen77 tu ne jure que par GTA dans certain forum (recherche effectué par Echizen77 lui même)
_ tu cite une liste de jeu dont certain sont loin d'être fameux (Echizen le dis dans le topic et honnêtement là dessus j'ai la même vision).

J'ai vu que tu m'avais répondu dans le topic mais bon j'ai déjà perdu suffisamment de temps à te répondre içi même donc je ne vois pas pourquoi je te répondrai sur le topic que je viens de retrouver ;)
Image

Ancien

Messagepar Chris Ravenci » 09 Fév 2013, 16:58

Pour en revenir au jeu, je n'ai pas fait les autres niveau de difficulté supérieur car je suis en mode "Chasseur de démon" donc je verrai à la suite ce que donne les autre niveau mais déjà quand j'ai vu que Dante et les démons peuvent mourir en 1 coup (si mes souvenir sont bon) ca m'a plutôt fait plaisir je dois dire. Bon je vais bosser mes combo encore plus :)
Image

Ancien

Messagepar madaotaku » 09 Fév 2013, 21:21

J'ai l'impression que ce jeu n'a pas été conçu pour satisfaire tout les joueurs (et ça ne se limite pas qu'a un seul aspect). Pour moi on dirait presque un BTA lambda qui ferait des clins d’œil et emprunts à Devil May Cry.

Ninja Theory a pris de nombreux de partis pris qui ne font pas l'unanimité parmi les fans, cela dans l'ensemble du jeu. Est-ce alors si surprenant que les ventes n'ai finalement pas décollé comme ils l'auraient espéré?
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar JohnWayne » 09 Fév 2013, 23:01

Chris Ravenci Wrote:dit-il :)

Je me base sur ce topic: jump-festa-13-lightning-returns-final-fantasy-xiii-le-trailer-complet-t77267.html

_ t'as insulté les autres de kikoo juste parce qu'ils jouent à un opus d'une licence que tu déteste
_ d'après Echizen77 tu ne jure que par GTA dans certain forum (recherche effectué par Echizen77 lui même)
_ tu cite une liste de jeu dont certain sont loin d'être fameux (Echizen le dis dans le topic et honnêtement là dessus j'ai la même vision).

J'ai vu que tu m'avais répondu dans le topic mais bon j'ai déjà perdu suffisamment de temps à te répondre içi même donc je ne vois pas pourquoi je te répondrai sur le topic que je viens de retrouver ;)

Red Dead Redemption, Castlevania Lords of Shadow, Uncharted 2, The Walking Dead , Assassin's Creed II, Dead Space, Batman Arkham Asylum, Fight Night Champion, UFC 3, Mass Effect 2, InFamous & InFamous 2 sont des jeux BÂCLÉS ?? MAIS WTF ?! Ces jeux surpassent tous de très loin DmC et je défie Ninja Theory de faire un jeu qui est aussi bien que ceux que j'viens de citer et soi-disant je ne jure que par GTA :

C'est pas comme si GTA n'avait jamais été bourré de bugs... ::)

De ce qu'on a vu j'ai un grosse préférence pour Watch Dogs, rien qu'avec la vidéo de l'E3 il met GTA a quatre pattes. O0

Allez hop je t'invite a vérifier par toi-même avant de dire des conneries.
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar monarch » 09 Fév 2013, 23:29

Pourquoi vergil il a les cheuveux argenté/blanc ? et pas Dante ?

Que signifie "Devil May Cry" dans ce jeu ?
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Chris Ravenci » 10 Fév 2013, 03:00

JohnWayne Wrote:

Red Dead Redemption, Castlevania Lords of Shadow, Uncharted 2, The Walking Dead , Assassin's Creed II, Dead Space, Batman Arkham Asylum, Fight Night Champion, UFC 3, Mass Effect 2, InFamous & InFamous 2 sont des jeux BÂCLÉS ?? MAIS WTF ?! Ces jeux surpassent tous de très loin DmC et je défie Ninja Theory de faire un jeu qui est aussi bien que ceux que j'viens de citer et soi-disant je ne jure que par GTA :

De ce qu'on a vu j'ai un grosse préférence pour Watch Dogs, rien qu'avec la vidéo de l'E3 il met GTA a quatre pattes. O0

Je dis pas de connerie, je constate. Pour GTA tu peux avoir raison surement (je pense la même en partie) mais pour le reste... Dans ta liste, seul ME2, RDR, Batman, AC2, Dead Space sortent réellement du lot. Les autres sont bien mais sont loin d'être parfait et je ne vois pas en quoi il peuvent être meilleur que DmC sachant qu'ils ne jouent pas dans la même cour, après dans l'esprit du joueur c'est différent mais bon biensûr c'est ton avis et encore heureux parce que de toute façon pour toi, toutes les occasions (surtout comme celle-ci) sont bonne pour descendre NT et ce DmC comme ce fut le cas sur le topic en question de Lightning Returns FFXIII.

madaotaku Wrote:J'ai l'impression que ce jeu n'a pas été conçu pour satisfaire tout les joueurs (et ça ne se limite pas qu'a un seul aspect). Pour moi on dirait presque un BTA lambda qui ferait des clins d’œil et emprunts à Devil May Cry.

Ninja Theory a pris de nombreux de partis pris qui ne font pas l'unanimité parmi les fans, cela dans l'ensemble du jeu. Est-ce alors si surprenant que les ventes n'ai finalement pas décollé comme ils l'auraient espéré?

Toute façon on sait tous pourquoi les ventes comparé aux précédents DMC n'ont pas été bonne même si elle sont loin d'être mauvaises vu qu'au UK, USA et Japon, le jeu est en tête dans les charts en attendant les autres plus grosses sorties de 2013. De mon côté, j'ai aussi vu ce changement brutal de la série car comme je l'ai dit, étant un fan DMC de la 1ère heure et ayant surtout adoré le 1er opus du Dieu Kamiya, j'ai quelques part pris normalement ce reboot au départ mais après petit à petit, et sachant que NT est un de mes studio favori, je voulais voir comment le studio s'en sortirait avec un reboot d'une des grande licence du JV et honnêtement je trouve que le studio a bien réussi son coup.

Avec des amis (ayant fait aussi les DMC et qui sont fans au point de faire les cosplays des persos du jeu) on a trouvé que ce reboot est vraiment excellent car pour nous tout est dans l'esprit DMC que ce soit les décors (passage par moment très inquiétants), le gameplay, le scénario (bien qu'il change), la musique, les combos (nous avons trouvé aucune différence entre les combo des précédent DMC et celui de NT, étant habitué à sortir souvent des SSS au point d'avoir des ampoule à la main... oui nous sommes de très gros joueurs).

Les seuls changement était côté perso et dialogue mais ils collent bien à ce qui est proposé bien que Sparda soit un peu limité lol. Même avec ca, je trouve le jeu excellent tel qu'il est et je pense que j'ai jamais autant torché et pris mon pied dans un BTA depuis Bayonetta, DMC, Heavenly Sword, God Of War, Shinobi.

Sérieusement, NT a clairement atteint une autre dimension. Je connais un Game Designer bossant chez NT qui a dit que le studio a beaucoup appris de Capcom et que la différence entre Heavenly Sword et DmC se voit clairement, chose que je peux confirmer car dans HS le gameplay était assez brouillon et simple mais ca n'empêchait pas que le jeu était l'un des 1ers bons titres de cette gen' à ces début seulement il est clair que NT s'est clairement appliqué pour ce DmC et qu'il mérite d'être très bien reçu après c'est dommage de voir la grosse communauté s'en priver alors qu'on voit vraiment dans tout le jeu que NT a fait 2 voir 3 fois plus d'effort que dans ses précédent jeux et a tout fait pour proposé un jeu restant dans la ligné de la licence original de Capcom. Bref ce reboot a vraiment de l'avenir et un second opus développé sera clairement le bienvenue. :)
Image

Ancien

Messagepar JohnWayne » 10 Fév 2013, 13:21

Chris Ravenci Wrote:
JohnWayne Wrote:

Je dis pas de connerie, je constate. Pour GTA tu peux avoir raison surement (je pense la même en partie) mais pour le reste... Dans ta liste, seul ME2, RDR, Batman, AC2, Dead Space sortent réellement du lot. Les autres sont bien mais sont loin d'être parfait et je ne vois pas en quoi il peuvent être meilleur que DmC sachant qu'ils ne jouent pas dans la même cour, après dans l'esprit du joueur c'est différent mais bon biensûr c'est ton avis et encore heureux parce que de toute façon pour toi, toutes les occasions (surtout comme celle-ci) sont bonne pour descendre NT et ce DmC comme ce fut le cas sur le topic en question de Lightning Returns FFXIII.

Aucun jeu est parfait cela dit t'as pas du jouer a Walking Dead ou Castlevania Lords of Shadow pour dire ça car il y a travail titanesque derrière ces jeux tout comme inFamous ou même Uncharted 2. :-X
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Rikkimaru » 10 Fév 2013, 13:23

Chris Ravenci Wrote:on a trouvé que ce reboot est vraiment excellent car pour nous tout est dans l'esprit DMC que ce soit les décors (passage par moment très inquiétants), le gameplay, le scénario (bien qu'il change), la musique

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que tous le monde a droit à ses préférences et à des attentes différentes.
Par contre dire que ce reboot est dans l'esprit DMC au niveau des décors, du scénario et de la musique c'est pas le cas et c'est pas une question de point de vue pour le coup. C'est juste une question d'observation.
La musique de ce DmC n'est pas dans le même ton que les autres opus, les décors on est loin de ce qui a pu être fait dans les autres opus également et le scénario n'est pas du tout dans le même registre que les autres DMC non plus et vise clairement un public spécifique et ça saute aux yeux.
Que tu aimes ou nan ce jeu ce qui est évident c'est qu'il est différent des anciens DMC sur beaucoup d'aspects et normal vu que c'est un reboot. Après que ça plaise ou nan c'est une autre histoire.

Chris Ravenci Wrote:Sérieusement, NT a clairement atteint une autre dimension. Je connais un Game Designer bossant chez NT qui a dit que le studio a beaucoup appris de Capcom

Je sais pas si c'est vraiment rassurant de savoir qu'ils ont beaucoup appris de Capcom hein (bon ok là c'était une petite pique lancée à Capcom mais ils la méritent ;D).
En ce qui concerne le travail de NT j'accroche clairement pas. HS était trop brouillon comme tu dis, Enslaved... je pense pas qu'il y ait besoin d'expliquer ce qui ne va pas pour ce jeu. Et ce DmC ne me fait pas changer d'avis, au contraire il me conforte dans mon idée que NT n'est pas du tout un studio qui m'attire.

Chris Ravenci Wrote:Bref ce reboot a vraiment de l'avenir et un second opus développé sera clairement le bienvenue.

Perso j'espère vraiment que ce sera le seul et l'unique de ce genre et que le prochain DMC (si il y en a un) sera donné à un autre studio.
M'enfin bon après les goûts et les couleurs comme on dit...
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar MisterC28 » 12 Fév 2013, 04:36

Moi je dis que c'est bien fait. A trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. Il y a un truc chez Ninja Theory qui fait que 90% de leurs jeux sont des bides (paraît qu'Heavenly Sword s'en est pas trop mal sorti).

La faute revient véritablement à Capcom qui a clairement sacrifié une de ses licences phares sur l'autel du profit, au détriment des fans. Je ne peux pas croire qu'on trouve ce jeu bon, quand on prétend être fan de la 1ère heure, car là, on se retrouve avec un Dante au look junkie avec en prime des cheveux péroxydés et qui est croisé entre Robert Pattinson et un vampire de The Vampire Diaries, un Vergil qui fait bien pâle figure face à l'original, sans parler de Sparda qui est relégué au rang de pauvre victime de Mundus. Sparda, bordel !

De plus, le jeu est laid. Certes on s'en fout mais même moi, ça m'a piqué les yeux et pourtant, je suis généralement très bon public et j'accorde facilement du crédit, mais là, c'est criminel d'essayer de dire le contraire.

Le jeu est trop facile, l'aspect qui s'en dégage donne envie de vomir. Même Devil May Cry 4 est meilleur que celui là, alors que je l'ai détesté (et que je l'ai très vite revendu une misère).

Capcom s'amuse à détruire leurs licences une par une, après Resident Evil et DMC, ça sera quoi ? Street Fighter ?

Qu'on nous foute un DMC 5 et puis c'est tout. On en veut vraiment pas de ce jeu américanisé. Je suis franchement content qu'il fasse un bide, ouais.
MisterC28 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Cyril

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news