Forums GAMERGEN
Dosbox, revivez les premiers instants de l'informatique
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

voici la version easy :
http://dl.qj.net/General/pg/12/fid/15873/catid/501
C’est un émulateur dos tu peux faire fonctionner les encien jeu MS-DOS
voici la version easy :
http://dl.qj.net/General/pg/12/fid/15873/catid/501
-
riderx Gamer Pro
- Pays: France
Bonjour,
Merci de la news maisquelqu'un peut m'expliquer coment on installe un jeu comme à tout hasard pod ? (qui date de windows 95)
Si j'ai bine compris, on peut jouer au ancien jeux PC, mais sans lecteur de CD sur la PSP, faut bien installer les jeux d'une certain manière ?
Jack
Merci de la news maisquelqu'un peut m'expliquer coment on installe un jeu comme à tout hasard pod ? (qui date de windows 95)
Si j'ai bine compris, on peut jouer au ancien jeux PC, mais sans lecteur de CD sur la PSP, faut bien installer les jeux d'une certain manière ?
Jack
-
Jack Ancien
Bon, l'archive fournie par PSPGen marche mais il manque un fichier dosbox.conf que j'ai trouvé ici : http://dl.qj.net/DOSBox-v0.71-Build-02.01.2008-(PSP-Fat)-PSP-Emulators/pg/12/fid/15598/catid/131
On clique sur le bouton orange "Download", et dans l'archive compressée, on choppe le fichier "dosbox.conf" que l'on mets au même endroit que les autres fichiers fournis par PSPGen.
Puis on ouvre ce fichier avec un éditeur de texte et on cherche vers le début la ligne :
Ensuite, on lance DosBox et une fois en route, on appuie sur une touche sauf X (qui équivaut à ANNULER) ni START (= ENTER) ni en fait les touches en dessous de l'écran.
On appuie donc par exemple sur CARRÉ et en bas de l'écran va s'afficher 6 caractères.
En bas à gauche on a "\", "q" et "p" et en bas à droite "s", "t", c".
Pour avoir cette lettre faut donc appuyer sur la touche correspondante parmi soit les 3 flèches de direction au-dessus du stick soit les boutons CARRÉ, TRIANGLE ou ROND (ou alors on annule avec X).
Exemple, je veux taper un "t", j'appuie sur CARRÉ et je vois que le "t" est disponible sur la touche TRIANGLE donc j'appuie sur TRIANGLE
C'est long et chiant, y'a donc encore du taf hein parce que bon...
Et au passage, si vous savez pas manier le DOS, laissez tomber.
Je n'ai pas testé la config de répertoire ou de montage, ça prend trop de temps rien que pour taper "dir"
EDIT : ha oué pas mal la version Easy ! Moi je donnais les infos pour celle de base
On clique sur le bouton orange "Download", et dans l'archive compressée, on choppe le fichier "dosbox.conf" que l'on mets au même endroit que les autres fichiers fournis par PSPGen.
Puis on ouvre ce fichier avec un éditeur de texte et on cherche vers le début la ligne :
- Code: Select All Code
keyhint=false
Ensuite, on lance DosBox et une fois en route, on appuie sur une touche sauf X (qui équivaut à ANNULER) ni START (= ENTER) ni en fait les touches en dessous de l'écran.
On appuie donc par exemple sur CARRÉ et en bas de l'écran va s'afficher 6 caractères.
En bas à gauche on a "\", "q" et "p" et en bas à droite "s", "t", c".
Pour avoir cette lettre faut donc appuyer sur la touche correspondante parmi soit les 3 flèches de direction au-dessus du stick soit les boutons CARRÉ, TRIANGLE ou ROND (ou alors on annule avec X).
Exemple, je veux taper un "t", j'appuie sur CARRÉ et je vois que le "t" est disponible sur la touche TRIANGLE donc j'appuie sur TRIANGLE

C'est long et chiant, y'a donc encore du taf hein parce que bon...
Et au passage, si vous savez pas manier le DOS, laissez tomber.
Je n'ai pas testé la config de répertoire ou de montage, ça prend trop de temps rien que pour taper "dir"

EDIT : ha oué pas mal la version Easy ! Moi je donnais les infos pour celle de base

Dernière édition par bsmdavid le 09 Juil 2008, 22:56, édité 1 fois.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
dranfi Wrote:Et aussi win 3.1 :p
Pour Win 95 et 98 j'ai des doutes, en effet il s'agit d'un émulateur (de proc intel, pas de la virtualisation), donc les perfs en terme puissance (fréquence) et aussi de RAM (ça doit passer sur slim).
Eh bien figure-toi que sa passe très bien sur ma Slim (95), environ 2 minutes pour le démarrage, après sa va

iPod Touch 8Gb 1.1.3 jailbreaké

Bêta testeur!

Bêta testeur!
-
Floflo Gamer Hardcore
Bonjours j'ai une petite question peut etres un peu deblile mais c'est une question comment on fait marcher se machin?
S'il vous plait!
j'ai pas tous compris! ^^
S'il vous plait!

Dernière édition par PEF54 le 09 Juil 2008, 23:05, édité 3 fois.
-
agaliX Gamer Maitre
Bon en fait, la version eays en effet elle est 'achement plus pratique.
Dans DosNavigator, la souris = le stick et le clic = R et donc double clic = deux fois R.
Ceux qui comprennent pas... oubliez
Ou alors dosbox.com pour avoir une idée de la bête
Dans DosNavigator, la souris = le stick et le clic = R et donc double clic = deux fois R.
Ceux qui comprennent pas... oubliez

Ou alors dosbox.com pour avoir une idée de la bête

La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)

-
OuahOuah Gamer Bronze
- Prénom: W.
Et théoriquement, on devrait pouvoir lancer Windows Me (car il est aussi basé sur DOS, bien que le DOS ne soit théoriquement pas accessible), mais là, je doute vraiment que la PSP soit assez puissante. La question qui se pose est la suivante : à quand une distribution linux complète sur la PSP (genre Ubuntu mobile, par exemple), mais ça risque de ne pas arriver car mathieulh (et certainement Dark Alex) considère que linux sur la PSP c'est du Proof of Concept et que ce n'est pas viable.
-
dranfi_1 Gamer Averti
OuahOuah Wrote:Bon, l'archive fournie par PSPGen marche mais il manque un fichier dosbox.conf
Jme disais aussi qu'un élément important n'était pas là.
Bon ben j'y retourne car jouer avec dosbox sur son PC c'est géant mais sur PSP ca doit être le pied

-
NeoMygrep_1 Gamer Averti
43 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4