Forums GAMERGEN

DOSSIER - Gears of War 3 VS Uncharted 2 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DOSSIER - Gear of War 3 VS Uncharted 2 !

Message non lupar Ben » 31 Jan 2010, 13:33

Pour moi un jeu Xbox restera devant un jeu Ps3 quoi qu'il arrive. Je n'arreterai pas de jouer au live de MW2 pour jouer a une nouveauté Ps3.
Sur la console de Sony je n'attends que God of War sinon c'est une console bonne pour prendre la poussière.
Et ce vieux débat que la Ps3 est plus puissante que la Xbox donc les jeux sont mieux... pfff. Moi ma référence de qualité c'est le plaisir de jeu et Gear of War est 100 fois plus fun qu'Unchated.
Comme on dit tous les goûts sont dans la nature...
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Message non lupar ikran tìkawng » 31 Jan 2010, 13:46

très bon dossier mais bon moi j e me fie pas a ce genre de différence (bien que ne ne j'ai jamais joué a uncharted 1 et 2)

gears of war 3 est un jeu que j'attend avec impatience :)

si epic games suis la logique, GoW3 devrait sortir en novembre 2010 (un GoW tout les deux ans)
ikran tìkawng Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Alan-Wake-62 » 31 Jan 2010, 14:01

grosseben Wrote:Pour moi un jeu Xbox restera devant un jeu Ps3 quoi qu'il arrive. Je n'arreterai pas de jouer au live de MW2 pour jouer a une nouveauté Ps3.
Sur la console de Sony je n'attends que God of War sinon c'est une console bonne pour prendre la poussière.
Et ce vieux débat que la Ps3 est plus puissante que la Xbox donc les jeux sont mieux... pfff. Moi ma référence de qualité c'est le plaisir de jeu et Gear of War est 100 fois plus fun qu'Unchated.
Comme on dit tous les goûts sont dans la nature...

oulala un gros PRO-M ! c'est pas plutôt l'inverse que Uncharted 2 est 100 fois mieux que Gears of War 1 et 2 réunis ! puis la PS3 est bien plus puissante que la XBOX compare Gears a Uncharted est tu vera la trés grosse différence =) -
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Alan-Wake-62 » 31 Jan 2010, 14:04

sniper77 Wrote:très bon dossier mais bon moi j e me fie pas a ce genre de différence (bien que ne ne j'ai jamais joué a uncharted 1 et 2)

gears of war 3 est un jeu que j'attend avec impatience :)

si epic games suis la logique, GoW3 devrait sortir en novembre 2010 (un GoW tout les deux ans)

wè il sortira donc en même temps que Resistance 3 , un trés beau duel de titans en vue !
Gamer Argent

Message non lupar Crusher_master » 31 Jan 2010, 14:31

Evite les doubles postes Alan-Wake-62.

Sinon je suis d'accord avec grosseben car pour moi les jeux de PS3 sont de moins bonne qualité que ceux de Xbox. D'ailleur le forum Xboxgen a fait une comparaison des jeux de PS3 et de Xbox360 et je trouve que les jeux de xbox sont plus lumineux il sont mieux fait plus réalistent. Après pour le jeu Gears Of War c'est mon jeu préféré donc je suis pour et non pour uncharted :wink:
Crusher_master Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Xeno-Krelian » 31 Jan 2010, 15:16

L'intérêt de ce dossier ? A part inciter au troll ?

Déjà, pour un "VS", je trouve qu'il met drôlement en avant le côté gears of war du combat, au détriment de son "adversaire", Uncharted. En l'occurrence, tout ce qui en ressort, c'est "ça serait bien que "GoW soit mieux qu'Uncharted", sans pour autant préciser quelles sont les qualités et défauts des deux licences, qu'est-ce qu'elles ont apportées en matière ludique, sur quel aspect tel ou tel jeu paraît plus peaufiné que l'autre, etc. Faire un dossier sous-entend développer un article avec un minimum de fond, de matière susceptible de pouvoir construire une réflexion élaborée, et pas simplement un "ça serait bien que GoW ait un meilleur scénar et des armes qui tuent encore plus pour qu'au jeu du kicékalaplugrosse, ça soit lui qui gagne". Bon, et j'éviterai de parler du style d'écriture.

Alan-Wake-62 Wrote:oulala un gros PRO-M ! c'est pas plutôt l'inverse que Uncharted 2 est 100 fois mieux que Gears of War 1 et 2 réunis ! puis la PS3 est bien plus puissante que la XBOX compare Gears a Uncharted est tu vera la trés grosse différence =) -

Nan mais ce que tu dis là n'a strictement rien d'objectif en plus de n'avoir pas vraiment de sens. Uncharted n'est pas 100 fois mieux que GoW. C'est juste que TU préfères Uncharted. D'autre part, tu m'expliqueras où est la "grosse" différence graphique entre les deux jeux. L'un est plus fin techniquement que l'autre, certes, mais il n'y a pas de fossé graphique entre les deux, faut pas raconter n'importe quoi non plus. Tu parles de pro-M, mais j'ai l'impression que toi-même tu es un pro-S pour tenir de tels propos.

Bon, et j'ai même pas envie de me relancer dans le débat "puissance PS3/360". Dire que la Play de Sony est "bien plus puissante" que la console de MS, c'est juste une bêtise sans nom. Renseigne-toi un peu, et tu te rendras compte de l'énormité que tu viens de sortir.
Dernière édition par miguel79 le 31 Jan 2010, 15:21, édité 2 fois.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar Anon960 » 31 Jan 2010, 15:18

Pourquoi toujours des Microsoft VS Sony ?

De plus Uncharted est sorti depuis un moment quand même.

Message non lupar LuffyKillerss_1 » 31 Jan 2010, 15:25

Déjà le but de ce dossier n'est pas d'inciter au troll, bien au contraire... En aucun cas je veux faire d'histoire entre les fans de Sony et les fans de Microsoft. Je veux juste lancer un débat sans pour autant que tout le monde commence à critiquer l'une ou l'autre console. La concurrence c'est peut être le plus important dans le commerce, et ici, on est dans un forum d'xbox 360, donc je fais un dossier sur des points où Epic Games devrait relever le niveau pour défendre son titre. Je ne critique pas le jeu, de plus dire que je lance "oh faut de nouvelles armes, des meilleurs graphismes..." je te signale que j'argument mon point de vue.
Puis tu critique le style d'écriture, oui il est peut être pas à ton gout et surement à celui d'autres personnes, mais j'ai fais cela pour que le lecteur s'engage dans le débat, en utilisant des expressions peu commune dans une news.
Le débat se portait bien jusqu'à maintenant, les membres disaient leur avis, leur critiques, mais il faut toujours que quelqu'un voit le mal, et tout de suite dire qu'on troll...
LuffyKillerss_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ben » 31 Jan 2010, 15:36

Pour répondre a Alan-Wake-62:
Je ne suis pas Pro M, je suis Pro SEGA Dreamcast qui pour moi est LA console.
De plus mon objectif quand je joue, c'est d'ailleurs le sens de jouer dans un dico, c'est de prendre du plaisir et pour l'instant dans cette génération de consoles seule la 360 m'en a apporté.
J'ai adoré jouer avec GOW 1 & 2 alors que je n'ai même pas envie d'essayer Unchatred donc pour moi Gears est meilleur qu'Uncharted.
Ancien

Message non lupar Alan-Wake-62 » 31 Jan 2010, 16:01

grosseben Wrote:Pour répondre a Alan-Wake-62:
Je ne suis pas Pro M, je suis Pro SEGA Dreamcast qui pour moi est LA console.
De plus mon objectif quand je joue, c'est d'ailleurs le sens de jouer dans un dico, c'est de prendre du plaisir et pour l'instant dans cette génération de consoles seule la 360 m'en a apporté.
J'ai adoré jouer avec GOW 1 & 2 alors que je n'ai même pas envie d'essayer Unchatred donc pour moi Gears est meilleur qu'Uncharted.

tu dit que ta jamais essayer Uncharted et t'ecrit Gears of War 100 fois mieux que Uncharted donc ci tu la pas essayer alors dit pas n'imp ! et Xeno-Krelian , Uncharted 2 est clairement bien plus réaliste que Gears of War , GOW fait de la peine sur les animations et les expression faciale , puis on peut aussi dire qu'il y a du cliping , de l'alliasing , énormément de bug collision / affichage , des textures crades et peu detailer et enfin un effet de flou constant ! et non je ne suis pas un PRO-S car je possede aussi la XBOX et je suis un fan de Halo , Gears
Gamer Argent

Message non lupar Xeno-Krelian » 31 Jan 2010, 16:08

LuffyKillerss Wrote:Déjà le but de ce dossier n'est pas d'inciter au troll, bien au contraire...

Ben raté, j'ai envie de dire. On l'a vu avec quelques posts au-dessus du mien, ça part déjà dans de futiles et vains "Uncharted, c'est über mieux ! Non, c'est GoW tavu ! Non, c'est Uncharted, t'as rien compris toi".
Faut pas être naïf non plus, tu te doutes bien que si tu rédiges un article dénommé "GoW VS Uncharted", ça va de toute manière partir en troll, puisqu'implicitement, ça soulèvera une fois de plus la gueguerre 360-Sony, car les deux jeux en question étant justement les vitrines technologiques des deux machines.

Maintenant, que tu pondes un article tendant à démontrer quels sont les points que tu/on aimerait voir développés dans GoW 3, soit. Mais n'appelle pas ça un VS, car pour moi, un VS se doit de mettre en concurrence les qualités et défauts des deux titres afin d'en faire une synthèse et de schématiser l'intérêt ludique de deux œuvres distinctes, pas seulement de soulever les points sur lesquels devraient s'axer une production future. D'ailleurs, c'est peu futile de vouloir comparer un titre en cours de production (GoW 3) avec un autre déjà sorti (Uncharted 2).
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar Ben » 31 Jan 2010, 16:24

Alan-Wake-62, tu as mal lu ce que je disais: je n'ai jamais écrit que Gears est 100 fois mieux mais 100 fois plus fun a mon gout...
De plus tu n'as rien compris au sens de ce que je disais.
Je jette donc l'éponge et te laisse dans ta gué-guerre de technologie.
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news