Forums GAMERGEN

Dossier : l'eloader pour la démo Patapon 2 et une liste d'homebrews compatibles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Dossier : l'eloader pour la démo Patapon 2 et une liste d'ho

Message non lupar wololo » 25 Avr 2010, 01:49

anthonyboutet Wrote:Dans la news il est préciser que wololo ne veut pas de CF o ude downgrade compatible avec son eloader si quelqu'un s'y oppose devine la suite .. ^^

Oulà, pas du tout !
Moi je m'en moque, si quelqu'un PEUT et VEUT coder un CF avec cet exploit, je pense que tout le monde sera content.
J'ai juste dit que MOI je ne le ferai pas.

Il ya plusieurs raisons:
1) il n'y a que les homebrews qui m'intéressent
2) je n'ai pas d'exploit Kernel donc je ne peux pas coder de HEN ou d'iso loader
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Dossier : l'eloader pour la démo Patapon 2 et une liste d'h

Message non lupar csdt » 25 Avr 2010, 11:18

Donc il reste le downgrade. Ça ne doit pas être bien compliqué de faire un Eboot qui passe la psp en of 5.03 (enfin, j'imagine, et désolé si c'est pas le cas).
Je pense que le plus dur dans un tel eboot serait de le rendre compatible et stable pour l'Eloader, non?

J'aurais bien voulu le faire mais je n'ai pas ce qu'il faut : pas de conaissance en prog pour psp, donc pas de logiciel adapté, et aussi pas de psp pour essayé : la mienne restera en 5.03 afin d'utiliser le cf pour hen.
Image
PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
Avatar de l’utilisateur csdt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wololo » 25 Avr 2010, 11:31

Ce n'est pas facile de downgrader et de toutes façons pour ça il faut un exploit kernel
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dobrovolsky » 25 Avr 2010, 17:27

Salut a tous,
bon je suis un petit nouveau en tant que membre du forum, mais cela fait un petit moment que je consulte le site, je viens de tester l'eloader sur une psp 3004 en 6.20(j'ai juste vérifier son lancement, pas tester d'homebrew) et ma grande question est la suivante: est-ce qu'un jour des isos pourront...
Non je déconne, ne me frappez pas :sad1:
la grande question est: ai-je un espoir de voir arriver des emulateurs megadrive, snes, n64 et psx compatibles avec le firmware 6.20 officiel? ou au pire un downgrade me permettant de passer en 5.7 sera-t'il possible?(vu que ce firmware semble permettre de lancer picodrive, et daedelus)
Merci d'avance...
dobrovolsky Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar starworld » 25 Avr 2010, 18:02

wololo Wrote:Ce n'est pas facile de downgrader et de toutes façons pour ça il faut un exploit kernel

C'est le truc débile que je me suis dit quand je vois certain chercher a essayé le downgrade...
Pourquoi faire un downgrade en 5.03 si en 6.20 on aurait un accès au kernel :lol:

dobrov78 Wrote:la grande question est: ai-je un espoir de voir arriver des emulateurs megadrive, snes, n64 et psx compatibles avec le firmware 6.20 officiel?

Il n'existe pas d'émulateur PS1 stable sur PSP!

Pour le reste ça sera possible c'est même le but d'un eloader de pouvoir lancer des homebrew. :roll:
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Leb2dud2 » 25 Avr 2010, 18:06

Quelqu'un c'est pourquoi j'ai cette erreur marqué en bas a gauche en rouge:
sceUtililityLoaderNetmodule() et je revient au xmb.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar csdt » 25 Avr 2010, 19:25

Pour le downgrade, il suffit juste de mettre les fichiers du firmware dans le flash0 à la place de ceux du firmware présent, non ?
Ces fichiers, ont les a déjà ! Donc, je vois pas où est la difficulté. Il y a besoin d'un exploit kernel pour toucher au flash0 ?

Sinon Starworld, avec un exploit kernel, j'imagine que c'est beaucoup plus simple de downgrader que de faire un nouveau hen ou cf.
Image
PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
Gamer du Dimanche

Message non lupar starworld » 25 Avr 2010, 22:07

csdt Wrote:Sinon Starworld, avec un exploit kernel, j'imagine que c'est beaucoup plus simple de downgrader que de faire un nouveau hen ou cf.

Plus simple, mais être bloqué en 5.03 alors qu'un exploit 6.20 permettrait la même chose^^ (+ la MAJ sony)
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar csdt » 25 Avr 2010, 22:38

Pas du tout, c'est la raison de la non sortie du cf 6.10gen : la structure des homebrew doit être différente pour être compatible avec le firmware, la structure interne des 6.xx étant totalement différente des firmwares précédents.

Sinon, il faut nécéssairement un exploit kernel pour toucher au flash0 ?
Parce que sans ça, le downgrade me parait relativement simple : juste à mettre les fichiers du firmware dans le flash0. Éclairez moi sur les étapes qui posent problèmes car là, je vois pas. :?
Dernière édition par Invité le 27 Avr 2010, 20:02, édité 1 fois.
Image
PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
Gamer du Dimanche

Message non lupar starworld » 25 Avr 2010, 23:23

csdt Wrote:Pas du tout, c'est la raison de la non sortie du cf 6.20gen : la structure des homebrew doit être différente pour être compatible avec le firmware, la structure interne des 6.xx étant totalement différente des firmwares précédents.

C'est une petite partie de la raison.
1) inutile tout marche sur 5.50
2) pourquoi montrer a sony comment marche le CF 6.20

Après tu parle de structure des homebrew et structure interne "totalement différente", il faut réfléchir un peut... explique moi comment tu fait pour lancer des logiciels qui on été créer avant le 6.20 soit 99.9% des logiciels :sarcastic:

csdt Wrote:Sinon, il faut nécéssairement un exploit kernel pour toucher au flash0 ?
Parce que sans ça, le downgrade me parait relativement simple : juste à mettre les fichiers du firmware dans le flash0. Éclairez moi sur les étapes qui posent problèmes car là, je vois pas. :?

Je ne peut répondre pas (pas sur de moi).

Explique moi comment tu a les fichier du firmware légalement? Et compatible?
Puis comment tu arrive a flasher une psp alors que en 5.03 cela n'est pas possible...
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar wololo » 26 Avr 2010, 00:58

csdt Wrote:Pas du tout, c'est la raison de la non sortie du cf 6.20gen : la structure des homebrew doit être différente pour être compatible avec le firmware, la structure interne des 6.xx étant totalement différente des firmwares précédents.

Je crois que le blabla de pspgen sur ce sujet était pipeau. Sinon le eLoader n'arriverait pas à lancer de homebrews sur 6.20...

Sinon, il faut nécéssairement un exploit kernel pour toucher au flash0 ?

oui, au moins pour écrire dedans.

Leb2dud2 Wrote:Quelqu'un c'est pourquoi j'ai cette erreur marqué en bas a gauche en rouge:
sceUtililityLoaderNetmodule() et je revient au xmb.

Tu as lancé un homebrew bien programmé, qui essaie d'appeler une fonction, n'y arrive pas, et te le fait savoir avant de quitter.
Idéalement il faudrait que ce homebrew soit un peu mieux programmé, appelle la fonction, n'y arrive pas, et se lance en mode "limité" sans utiliser les modules relatifs à cette fonction.
le eLoader ne peut pas charger de modules externes pour le moment
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jackatlas86 » 26 Avr 2010, 13:23

moi j aimerai savoir s il y a un cf 6.20 en cours de production ? :smile2:
Car il y eu "l artcile" un cf communautaire et je pense pas bien avoir compris finalement si il y en avait un en production ou pas :ask:
Si oui , ca serait bien qu il soit aussi bien que le 5.50gen (lancer des isos , eboot ps1 , emulateurs ... :) )
Car l idee qu il lise seulement les umd dumpé avec une clé ... je trouve pas ca cool pour ceux qui attendent un nouveau cf depuis, un bon moment (comme moi :( )
-psp 3000 blanche 6.20 TN-C (HEN) + MS 4Gb
-psp Go noire 6.20 TN-C (HEN)
-ps3 slim 120gb noire 3.55
Avatar de l’utilisateur jackatlas86 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news