Forums GAMERGEN
Dossier : l'eloader pour la démo Patapon 2 et une liste d'homebrews compatibles
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Dossier : l'eloader pour la démo Patapon 2 et une liste d'ho
Moi j'en avais mis que 3 et ça avait réglé le problème puis après j'ai mis d'autre pour régler ou tenté de réglé d'autre problème ce qui a plus ou moins marché 

-
Wolfi_1 Gamer Maitre
- Pays: France
j'ai mis tous les bios mais toujours le menu qui réaparait pendant le jeu...
-
Ayumi7 Gamer du Dimanche

Début peut-être d'une exploration de ce bug pour pouvoir lancer plusieurs homebrew.
J'espère avoir trouver quelque chose.
-
palexis06 Gamer Débutant
Il est possible d'utiliser le menu de manière complètement stable sur tous les modèles de PSP depuis plusieurs jours déjà (et de manière instable des semaines avant ça)....je ne comprends pas trop ce que tu penses avoir "découvert" ?
-
wololo Gamer Bronze
Bonjour a tous,
voilà, je suis un super novice et j'essaye désespérément de faire fonctionner les homebrews sur la psp de mon fils.
PSP 3004 en 5.70, et je ne possède pas le câble reliant au pc, je ne sais donc pas si tous cela fonctionnerai avec uniquement la carte mem.
Le tuto est assez explicite mais je suis perdu avec les diff. eloader et lorsque j'ouvre celui-ci il y a diff. dossier et fichier dont vous ne parler pas comme Econf, h.bin,...J'en fait quoi et ou les mettres?
Si quelqu'un pourrait faire un tuto genre " pour nul"
Merci
voilà, je suis un super novice et j'essaye désespérément de faire fonctionner les homebrews sur la psp de mon fils.

PSP 3004 en 5.70, et je ne possède pas le câble reliant au pc, je ne sais donc pas si tous cela fonctionnerai avec uniquement la carte mem.

Le tuto est assez explicite mais je suis perdu avec les diff. eloader et lorsque j'ouvre celui-ci il y a diff. dossier et fichier dont vous ne parler pas comme Econf, h.bin,...J'en fait quoi et ou les mettres?

Si quelqu'un pourrait faire un tuto genre " pour nul"

Merci
-
iktas Gamer Débutant
iktas Wrote:PSP 3004 en 5.70, et je ne possède pas le câble reliant au pc, je ne sais donc pas si tous cela fonctionnerai avec uniquement la carte mem.![]()
Du moment que tu as un lecteur de carte sur ton PC, aucun probleme.
En ce qui concerne le tuto, je laisse d'autres personnes plus competentes/sympas que moi te repondre. Ma reponse officielle sur ce sujet est toujours la meme: Le projet n'est pas encore pret pour les utilisateurs "nuls" (pour reprendre tes mots

-
wololo Gamer Bronze
Dit wololo, si ce eloader ne donne rien de concret a l'avenir, avec l'arriver du nouveau OF, croyez-vous que nous finiront par trouver quelque de chose d'interressant dessus ou quelque chose, combiner avec le loader en cour, nous aboutira a un truc special ?
Car je pense qu'il est maintenant difficile de lire l'avenir de la PSP
Car je pense qu'il est maintenant difficile de lire l'avenir de la PSP

-
chronoss Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
Je ne suis pas sur de comprendre ta question donc je vais repondre de 2 manieres:
Si tu demandes si le HBL arrivera un jour a un resultat concret, ma reponse est oui, et ce jour est arrivé il y a une semaine quand on a commencé a obtenir une stabilité satisfaisante. A partir de maintenant, il nous suffit d'ameliorer la compatibilité et la stabilité, mais on a prouvé qu'on peut lancer des homebrews sur tous les modeles de psp existants (ce qui est l'objectif du HBL), le reste n'est qu'une question de temps et de code.
Si tu demandes ce que nous reserve le prochain firmware:
la faille de patapon sera bloquée sur les prochains firmwares mais ce n'est pas cela qui me fait peur (des failles users sur des jeux il y en a plein...sur des demos c'est moins le cas ceci-dit).
En analysant notre travail, Sony va probablement preparer de nouvelles mesures pour proteger la PSP contre les hacks.
On l'a vu avec le chikHEN et cette fois aussi avec le HBL: ce n'est plus aussi facile qu'avant. Il ne suffit plus de trouver une faille user et/ou kernel, il faut lutter avec les systemes de securité aleatoire qui ont été ajoutés par Sony (ASLR et randomization des syscalls).
Quel sera leur prochain coup ? Obliger toutes les demos a etre signees ? Interdire aux demos de sauvegarder ? Difficile a predire, mais en regardant notre code ils trouveront forcement des parades pour la prochaine version.
Si tu demandes si le HBL arrivera un jour a un resultat concret, ma reponse est oui, et ce jour est arrivé il y a une semaine quand on a commencé a obtenir une stabilité satisfaisante. A partir de maintenant, il nous suffit d'ameliorer la compatibilité et la stabilité, mais on a prouvé qu'on peut lancer des homebrews sur tous les modeles de psp existants (ce qui est l'objectif du HBL), le reste n'est qu'une question de temps et de code.
Si tu demandes ce que nous reserve le prochain firmware:
la faille de patapon sera bloquée sur les prochains firmwares mais ce n'est pas cela qui me fait peur (des failles users sur des jeux il y en a plein...sur des demos c'est moins le cas ceci-dit).
En analysant notre travail, Sony va probablement preparer de nouvelles mesures pour proteger la PSP contre les hacks.
On l'a vu avec le chikHEN et cette fois aussi avec le HBL: ce n'est plus aussi facile qu'avant. Il ne suffit plus de trouver une faille user et/ou kernel, il faut lutter avec les systemes de securité aleatoire qui ont été ajoutés par Sony (ASLR et randomization des syscalls).
Quel sera leur prochain coup ? Obliger toutes les demos a etre signees ? Interdire aux demos de sauvegarder ? Difficile a predire, mais en regardant notre code ils trouveront forcement des parades pour la prochaine version.
-
wololo Gamer Bronze
Meme si ma psp et en firmware 5.03 et quel est inflashable ?? je peux sa lui fera rien !!
-
nico300192 Gamer Débutant
nico300192 Wrote:Meme si ma psp et en firmware 5.03 et quel est inflashable ?? je peux sa lui fera rien !!
Si ta PSP est en 5.03, alors pas de problème, tu peux avoir beaucoup qu'un simple eloader : tu peux avoir un un cf pour hen comme le 5.03gen-C.

Pour ça, regarde ici. Tout est expliqué clairement.
Mais surtout, aucune MAJ ! Sinon, ça ne marchera pas.

PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
-
csdt Gamer du Dimanche
For HBL, you can run it Bookr8.1, like the first time will not go to try on (I managed to turn a 5 together), I add further that it works on PSP 3004, and soft 6.20 (have not tried the others).
!!!I translated it in Google Translator from Polish into English.!!!
!!!I translated it in Google Translator from Polish into English.!!!
-
mymo22szymon Gamer Débutant
Comprenne qui peut 

-
Glossypaper Gamer du Dimanche
- Prénom: Kevin