Forums GAMERGEN

[HS] DOSSIER SPECIAL PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar masamune » 02 Aoû 2006, 20:10

Un SMIC a 600 euros ?c'est plus vers les 1000 euros mais bon.Tu veux savoir ce qui coute cher dans la PS3:
1) Le lecteur blu ray (si tu l achete a part tu paye environ 700 euros)
2)Le cell (rendement assez faible)

Une PS2 a ca sortit couter 3000 francs ce qui fait 450 euro donc la PS3 fait 50 euros de plus que la PS2 a ca sortit.

EDIT:Je pense que la Wii n'est pas vendu a perte mais je ne suis pas sur.
Avatar de l’utilisateur masamune

Message non lupar Naruto93 » 02 Aoû 2006, 20:12

moi c sur so,ny me degoutte ( comme dab) mai cool ton post c un bon pti resumer lol
Naruto93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Lionel
Pays: France

Message non lupar Chabil » 02 Aoû 2006, 20:39

masamune Wrote:Un SMIC a 600 euros ?c'est plus vers les 1000 euros mais bon.Tu veux savoir ce qui coute cher dans la PS3:
1) Le lecteur blu ray (si tu l achete a part tu paye environ 700 euros)
2)Le cell (rendement assez faible)

1) Ne jouons pas sur le mots. J'ai dis presque un SMIC, ce qui ne signifie pas un SMIC. Mais à peu près... Entre 600€ et 1000€ la différence est faible. Surtout qu'il faut compter l'achat d'un jeu (au minimum). Ce qui fait dans les 700€.

2) Tu me parles de prix consommateurs. Moi je vous parle du prix que Sony paye effectivement dans son matos. Prix de gros et Prix de brut. Sony ne paye pas 700€ le lecteur de blu-ray. Et aujourdhui, honnêtement, le blu-ray a t-il un interet ? Dans 5 ans, je dis pas, mais la dans l'immédiat, avoir un lecteur blu-ray sert absolument à rien... Et puis dans 5 ans, aura-t-il vraiment investi le marché ? Alors le lecteur blu-ray ne fait pas un bon argument pour moi.

3) Alors, que les constructeurs de console vendent à perte m'étonnerait vraiment. D'un, parce que c'est illégal. Et aussi parce que dans le prix de la console, pensons aussi au prix des jeux ou Sony se fait de la marge (je connais pas beaucoup de personne achetant une console pour décorer ^o) ). Le jour ou une grande firme vendra à perte, le lendemain elle n'existera pas. C'est une question de pure logique. Reste a savoir de combien sont leur marge. Et c'est sur ca que je rale. Et sur le manque de stratégie de Sony.
Chabil Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar rollingtheboy » 02 Aoû 2006, 21:12

Je me pose une IMPORTANTE QUESTION

Les sauvegardes de ma memory card sur ma ps2, je pourrais les transférer sur la PS 3??????
PSP black 3.93M33 + Go!Cam
PS3 starter 60 go ==> ID playstation network : rollingtheboy ==>GTA IV - COD 4 - Skate - GT5 Prologue - PS EYE -
rollingtheboy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar DjonX123 » 02 Aoû 2006, 21:24

Super l'article, bravo...

Je me rejouis de la voir dans les magasins...mais pas mon porte feuille :(
DjonX123 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar waiwaine » 02 Aoû 2006, 21:32

Oué microsoft s'en cache pas qu'il vend a perte,
Il on fait une magoulle pour vendre a perte en france et c bien connu,
Maintenant sony fait la meme aussi,
Il regagne sur le long terme et sur les jeux,
M'enfin bref on divague 8O
waiwaine Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zerpex » 02 Aoû 2006, 21:55

Vous me faites tripper, je vous assure que d'un point de vue technologique, 600€ la PS3 c'est donné. Enfin, au lieu de gueuler au scandale, ne l'achetez pas, votre mauvaise humeur, on s'en tape ^^

Le plus fort quand même :

Chabil Wrote:1) Ne jouons pas sur le mots. J'ai dis presque un SMIC, ce qui ne signifie pas un SMIC. Mais à peu près... Entre 600€ et 1000€ la différence est faible. Surtout qu'il faut compter l'achat d'un jeu (au minimum). Ce qui fait dans les 700€.

Mais LOL quoi... 600€ et 1000€ c'est pareil ? bah écoute, je t'envoie un chèque de 600€ et tu m'en renvoie un de 1000€, on fait ça tous les jours si pour toi c'est pareil... Abuse pas quand même, 600€ c'est pratiquement la moitiers de 1000€, ta mauvaise fois est disproportionnée la :?
zerpex Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Likaboss » 02 Aoû 2006, 23:44

De toute façon imaginent un joueur qui va dans un magasin de jeux vidéo
il voit d'un coté une PS3 à 600€ avec des jeux a 100€ (MGS4,GT hd...) à peut prés et de l'autre coté une Wii sont prix serai de 150€ à peut prés avec des jeux a 50€ (Mario,Zelda...).
Franchement je prend la Wii parce que :elle est moin cher et les jeux Nintendo c'est les réves de gameurs ,qui n'aimerait pas avoir un vrai Zelda sur PSP/PS2 .En plus SONY nous sort encore un nouveau format pour ces jeux (format que les développeurs n'appréciraient pas ) Peut etre que si SONY avait mis le même lecteur que sur la Xbox 360 son prix serait plus bas.
Sinon trés bon article. :wink:
Likaboss Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar zerpex » 03 Aoû 2006, 00:42

clair, ça la mettrais au même prix que la DS, nintendo sont sympas, mais c'est pas encore le père noël =)
zerpex Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar KillG » 03 Aoû 2006, 07:43

Mouais , c'est tou de meme trop cher pour une console , deja que la PSP je trouvait ca excessivement cher alors là! c'est foutre l'argent par les fenetres!
Avec 600€ on peut manger pendant 3-4 mois!! 8O

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news