Forums GAMERGEN

[HS] DOSSIER SPECIAL PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Moursin » 08 Aoû 2006, 12:02

ca c'est sur j'esoère que le nouveau sera aussi bien
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Cloos » 08 Aoû 2006, 12:40

Zelda The Wind Waker était excelent...
J'ai moin aimé The Majora's Mask...
- iPhone 3G 8Go belge (Mobistar) 2.0.2 jailbreak.
- MacBook Pro 15", 2x2,5Ghz, DD 250Go, 2Go RAM, GeForce 8600M GT 512Mo...
- La classe quoi :p
Cloos Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bigamers » 08 Aoû 2006, 13:50

Moi Je vais prendre la 360 franchement Jai comparé les graphisme et c'est la meme chose .
Se qui est bien surla ps3 c'est Le blue ray mais microsoft a la HD-DVD :wink:

Pour 400 € jai la 360 avec tout se qui faut le pack prenium
POur 100 € de plus jai la Ps3 mais le pack avec rien du tout !
Donc je prefere acheter la 360 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur bigamers

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 08 Aoû 2006, 14:26

moursin Wrote:pourquoi la wii n'aurait pas beaucoup de titres phare?
pour l'instant elle en a plus que la ps3:
2 dragonquest prevu
redsteel
mario
zelda
smash bross

Waow, la nouvelle "console des suites" est arrivée ! :lol: En fait, a part Red Steel (miaaaam !) on dirait le line up de lancement de la SNES... (j'exagere expres mais a peine).

moursin Wrote:et pour ton info zelda ocarina of time a été le titre le plus vendu au monde a son époque

Oui je sais, ce qui est logique pour une console ou t'as un choix de jeux restreint : tout le monde achete le meme jeu en meme temps. Cet exemple illustre mes propos en fait :wink:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar kornandco » 08 Aoû 2006, 14:29

Bonjour à tous,
j'avoue avoir été intrigué par l'article mentionnant des vibrations quand la gyroscopie est désactivée. Plus loin on dit que ça ne sera pas du tout présent, qui doit être cru?

Pour ma part je pense pas que l'argument de la puissance soit un tout mais pas non plus que de faire une console "sympa, innovante et pas chère" (la wii) le soit beaucoup plus.
Il n'y a qu'à voir la GameCube qui techniquement a un bon avantage sur la PS2 mais qui n'a pourtant pas une liste considérable de "bons" jeux à son actif (je dis cela pour moi, je n'aime pas du tout les exclus nintendo que sont les mario et les zelda).

Au final j'ai une bonne console et quelques 5 jeux qui sortent un peu du lot (dont 3 Resident Evil... Et avec le prix des jeux d'occaz qui ne baisse pas tellement par rapport à la PS2, ça n'aide pas non plus) et je dois malheureusement m'en contenter.

La wii est raisonnable en taille, apporte une nouvelle façon de jouer et ce pour un prix pas trop rebuttant, mais encore faut-il que les jeux suivent!

Ce que j'attendais avec la PS3 c'était une PS2 améliorée et je me retrouve avec des vibrations plus à l'ordre du jour, une fonction gyroscopique qui ne m'intéresse pas et une technologie sans fil que je remets également en doute (jamais eu besoin de me passer des fils pour jouer et en plus il va falloir faire attention au niveau de batterie, grrr...).

Pour revenir au dilemne du prix de la console, ce n'est qu'une minime question de patience entre ceux qui la voudront à sa sortie et débourseront au prix fort et ceux qui sauront attendre tranquillement une baisse (j'ai acheté la PS2 à la sortie de la version slim pour 149€ avec un énorme panel de jeux d'occaz à des prix relativement ridicules, je ne regrette pas d'avoir rongé mon frein un peu plus que les autres!).
Un peu la même chose avec la PSP, le Giga pack est descendu de 50€ en à peine un mois courant avril et je ne pense pas que ceux qui ont attendu soient les plus à plaindre!

Pour les jeux, il n'y a pas grand chose à faire, d'autant plus qu'à l'heure actuelle le média n'est pas rentable et sera donc loin d'être donné.
Il ne faut par contre pas oublier que le lecteur est compatible DVD, rien n'oblige les éditeurs à remplir les 25 ou 50Go du BD ni à sortir des jeux à 100€!

Sur ce, n'oubliez pas que le but de ces consoles est de se faire plaisir alors tâchez de garder cela en tête au lieu de taper sur ceux qui ne sont pas du même avis. Les goûts sont dans la nature et si chacun peut trouver le choix de l'autre criticable, il ne tient qu'à lui de ne pas faire le même.
kornandco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Moursin » 08 Aoû 2006, 14:46

c'est vrai que la ps3 a beaucoup plus de nouveauté attention!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 08 Aoû 2006, 15:05

Je sais pas, j'ai pas compté... mais il y en a un paquet de suites aussi, bien entendu.

Extrait de la news PSPG recente a ce sujet :

- Virtua Tennis 3
- Virtua Fighter 5
- Sonic The Hedgehog

Eh ben voila l'explication ! c la faute de Sega qui nous emmerde avec des suites Dreamcast !!! :lol: Faut le dire a MasterSystem, ca va le calmer 2 mn tiens :mrgreen:

Moi j'en fous, pour l'instant, seuls Resistance Fall of Man et Heavenly Sword m'intéressent vraiment sur PS3... Mais avantage quand meme a Red Steel pour le fabuleux systeme de controle a 2 manettes, repompé de chez Capcom (Dino Stalker, sur PS2 en 2002 :D :D :D ). Ca fait 4 ans que j'y joue regulierement et donc je sais deja d'experience que des FPS comme ça c du pur bonheur 8)
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar Le_Massacreur » 08 Aoû 2006, 15:09

Ouai la PS3 a des nouvelles fonctionaliter mais elle coute cher quand même
Le_Massacreur Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kornandco » 08 Aoû 2006, 15:44

Au fait, pour le bouton rond au milieu de la manette, au début de ce sujet quelqu'un se demandait si cela cachait une nouvelle fonction comme un équivalent du "home" PSP mais il faut aussi se dire qu'il n'y a plus de bouton "analog".

Je ne pense donc pas qu'il faille s'attendre à quelque chose de grandiose, comme un sélecteur de canal bluetooth ou une désactivation de la gyroscopie.
Le genre de détail qui n'a pas été évoqué parce qu'il n'en vaut pas la peine en somme...
kornandco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BuenS_1 » 08 Aoû 2006, 16:10

Si ca se trouve ce n'est meme pas une touche mais seulement le logo PS de la Dual schok 3 tout simplement et c'est pour cette raison qu'il n'a pas été évoqué lors des conferences... :roll:

Message non lupar Moursin » 08 Aoû 2006, 17:01

ba de toute facon on verra c'est peut etre tout simplement un bouton pour allumer la mannette comme sur 360 moi je parierai sur ca!
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Pikou_1 » 08 Aoû 2006, 17:21

Je pense plutot a un bouton HOME-like xD
Vu que la PS3 possède un menu (beaucoup plus évolué que celui de la PS2) comme le XMB de la PSP, ca me semblerait logique qu'on puisse retourner au menu en appuyant sur un bouton, comme sur la PSP
Pikou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news