Forums GAMERGEN

[VIDEO] Downgrade d'une PSP 3.50

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar gogeta68 » 26 Juin 2007, 09:24

r2d2 Wrote:Nan peche le gars il sait pas cadrer ! 8O

Et d'autres ne savent pas écrire !
Avatar de l’utilisateur gogeta68

Message non lupar megaloute_1 » 26 Juin 2007, 09:24

Je suis d'un naturel sceptique mais je ne pense pas qu'il y ait trucage: ça expliquerait pourquoi certains "vendeurs" sur EBay proposent de débricker les PSP tout en conservant la garantie.
Dans un ordre plus général des choses, avez-vous déjà eu un pote qui a flingué sa carte mère avec un mauvais flashage de bios?
Moi oui (et plus d'une fois parce que je tenais un magasin d'info) pourtant, dans la majeure partie des cas, ce flashage est récupérable en créant la disquette adéquate (ouais une disquette, le truc de 30 ans qui sauve ton PC dernier cri) alors pourquoi pas une PSP puisque la plupart des PSP brickées font tout de même un "appel" MS avant de s'éteindre...
En mettant la bonne zone d'amorce dessus ça devrait pouvoir fonctionner. En revanche j'aimerais bien savoir ce que peut envoyer cette batterie comme signal en plus du courant.
Ça laisse rêveur mais je ne pense pas que ce soit un fake, sincèrement.
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar thargalt » 26 Juin 2007, 09:25

Ah ça fait plaisir 8)

Les imébéciles qui criait fake fake fake ! :P

D'ailleurs si vous observez bien on peut remarquer plusieurs choses grace aux reflets :D

Quand il met la batterie on voit bien qu'elle a un écran grace au reflet et quand la psp s'allume vous pouvez voir.... une shoto chot qui filme !
thargalt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Steph08_1 » 26 Juin 2007, 09:26

Dans quelques jour je vais aller en Chine pour les vacances ! J'essayerai donc d'en savoir plus sur ce fameux downgrade ! Je vous en informerais dés que j'orais l'info ! a+
Avatar de l’utilisateur Steph08_1

Message non lupar gogeta68 » 26 Juin 2007, 09:30

megaloute Wrote:Je suis d'un naturel sceptique mais je ne pense pas qu'il y ait trucage: ça expliquerait pourquoi certains "vendeurs" sur EBay proposent de débricker les PSP tout en conservant la garantie.
Dans un ordre plus général des choses, avez-vous déjà eu un pote qui a flingué sa carte mère avec un mauvais flashage de bios?
Moi oui (et plus d'une fois parce que je tenais un magasin d'info) pourtant, dans la majeure partie des cas, ce flashage est récupérable en créant la disquette adéquate (ouais une disquette, le truc de 30 ans qui sauve ton PC dernier cri) alors pourquoi pas une PSP puisque la plupart des PSP brickées font tout de même un "appel" MS avant de s'éteindre...
En mettant la bonne zone d'amorce dessus ça devrait pouvoir fonctionner. En revanche j'aimerais bien savoir ce que peut envoyer cette batterie comme signal en plus du courant.
Ça laisse rêveur mais je ne pense pas que ce soit un fake, sincèrement.

Si ça marche comme pour le reseau alors elle peut envoyé des données : regarde les prises CPL que l'ont branche à une prise électrique c'est à peu près pareil
Avatar de l’utilisateur gogeta68

Message non lupar megaloute_1 » 26 Juin 2007, 09:41

Oui, plus ou moins.
N'empêche que je me demande réellement ce que cette batterie a de plus :lol:
une EPROM intégrée pour je ne sais quelle raison?
Après tout en réfléchissant bien (mais peu, je l'avoue :lol: ), une jauge de batterie (affichage en %) peut également signifier qu'il n'y a pas que de l'électricité à passer dans le circuit mais également des information du genre:
"Hé la PSP! Tu prends pas la tête et tu vas booter direct sur cette zone-là (ms0 spéciale) et non sur ta flash qui est démolie"
N'empêche que $ONY s'est bien gardé de nous avertir de ce genre de truc (et puis de tellement d'autres choses aussi que finalement ça ne m'étonne plus tant que ça :lol: )
Gamer Pro

Message non lupar stephegea » 26 Juin 2007, 09:44

c'est possible car la batterie peut se connecter directement sur la carte mere en enlevant les autocollant de la batterie, il y a 2 trous avec un acces aux pistes de la carte mère.

Mais la, le gars ne la pas fait :?

est ce que si on fait un shunt avec une résistance ou non sur les 2 pistes derrière la batterie on passe en mode constructeur? :)

ca na pas vraiment de rapport mais sur certaines moto il faut shunter un circuit electrique pour passer en mode concessionnaire et on obtient des code pannes et autres !
stephegea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Stephane
Pays: France

Message non lupar pixel13 » 26 Juin 2007, 09:53

De plus en plus de rumeur viennent confirmer l'existence de cette fameuse batterie.
Et apparement (puisque c'est une batterie) elle appliquerait une tension differente permettant de booter sur la ms (tout à fait possible).
Dans ce cas, on risque de voir debarquer dans pas longtemps des batteries "special downgrade" :D .

Il me parait évident que Sony ne démonte pas à chaque fois les psp lorsque qu'elles sont brickés. Vous imaginez le temps que sa prendrait, même pour un habitué....
pixel13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kevin82 » 26 Juin 2007, 09:58

ouai ouai..... :? peut etre qu'il sont reussi a passer mais y faut une batterie spéciale et un mémo spéciale..

c'est louche..lol

Message non lupar megaloute_1 » 26 Juin 2007, 10:06

Mémo spéciale, en fait je suppose que c'est une MS avec une zone d'amorce, ce qui la rend spéciale.
edit: Enfin je veux dire "qui contient le system d'un PSP et qui permet de le copier dans les flash appropriés", un peux comme un CD de boot linux ou windows.
Gamer Pro

Message non lupar Sakacoco » 26 Juin 2007, 10:21

En tout cas, apparamaent, les adresses mac sont semblabes...
Sakacoco Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar diez44 » 26 Juin 2007, 10:25

franchement jusqu'a present j'etai parmis les plus septique mais il faut avouer que cette video est plus qu'interessante!!!! et le fait de ne pas voir le MS magik ne nous dit pas pas quelle tete il pourrai bien avoir???
enfin bref wait and see

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news