Forums GAMERGEN

[VIDEO] Downgrade d'une PSP 3.50

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar baptistedem » 26 Juin 2007, 11:52

La vidéo ne parrée pas super réel : - normalement la PSP qu'il sort de sa boite est neuve et donc quand il l'allume pour la première fois elle demande de régler les paramètres systems ( ou alors c'est une psp d'occase est donc tout s'explique... )
- On ne voit pas beaucoup le signe du navigateur internet ( j'ai testé en mettant le theme gris et normalement on voit le signe du navigateur internet plus nettement , pas besoin de prendre une photo et l'agrandir en 1000x pour se rendre compte que l'on distingue un petit peu le signe lol ) ++
baptistedem Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ys » 26 Juin 2007, 11:55

Une chose m'ennuie un peu : le fait que le vendeur empêche la caméra de voir la partie gauche de la PSP est assez idiot, puisqu'il lui suffisait de placer la main dessus, tout simplement. Alors qu'en demandant à la fille de ne pas filmer la led de la MS, il laissait la fille voir cette fameuse LED, ce qui lui aurait mis la puce à l'oreille.

Donc, de deux choses l'une :
-soit le vendeur avait mis sa main, et dans ce cas il n'y avait aucun besoin de déplacer la caméra.
-soit la fille a vu ce que le vendeur ne voulait pas que nous voyions, et dans ce cas la fille aurait quelque peu dû réagir.

Dans le 2ème cas :
-soit la fille est une quiche en PSP, mais je ne penses pas que le vendeur aurait pris ce risque.
-soit c'est une complice du vendeur.

Cette dernière supposition me semble plus probable.

Enfin, le fait qu'il n'y ait pas de configuration de la langue, par exemple, au début de la vidéo, a de quoi mettre la puce à l'oreille. La PSP avait été "bricolée" avant... Peut-être un genre de "DevHookage" ?

De plus, en ce qui concerne le masquage de la LED de la MS, il y a deux possibilités :
-soit la LED s'allume, et dans ce cas, rien d'anormal, et il n'y a pas besoin de la masquer.
-soit elle ne s'allume pas, et c'est un fake.

Cette dernière hypothèse me semble à nouveau la plus probable.

Mais il a y encre une 3ème possibilité : et si la LED du WI-FI s'allumait ? Cela aurait de quoi faire réfléchir...
Dernière édition par fydji69 le 26 Juin 2007, 11:56, édité 1 fois.
ys Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar starworld » 26 Juin 2007, 11:56

moogly51 Wrote:Effectivement il apuie sur L en allument la PSP, mais ses peut etre justement pour activer la fonction de la baterie pour que la psp boot sur le MS, de plus pourquoi le bouton L aurait comme seul fonction de booter sur le nand de la psp quand on a pas UP le L sert a rien sauf pour les jeux et autre.

L'UP est une puce pour psp qui a besoin d'un signal de l'utilisateur donc appuie sur une touche pour ce lancer :wink:
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar lightphenix » 26 Juin 2007, 11:59

arreter avec votre histoire de l'icone réseau , a la normal on peu l'apercevoir 1 sec dans la vidéo , et deviné quoi ? on la voi ! ouvrer vos yeux , on la distingue mal ( a la fin de la vidéo) car les icone "biouge vite" sur le fond blanc/gris mais elle est la .
Avatar de l’utilisateur lightphenix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar pspchill_1 » 26 Juin 2007, 12:03

lightphenix Wrote:arreter avec votre histoire de l'icone réseau , a la normal on peu l'apercevoir 1 sec dans la vidéo , et deviné quoi ? on la voi ! ouvrer vos yeux , on la distingue mal ( a la fin de la vidéo) car les icone "biouge vite" sur le fond blanc/gris mais elle est la .

je l'ai vu aussi mais on se pose des questions quand meme :? :? en tout cas moi je ne sais pas mais par contre je sais qu'elle a une bonne toux et qu'elle devrait prendre qqch car j'ai failli avoir une crise cardiaque :lol:
Avatar de l’utilisateur pspchill_1

Messagepar starworld » 26 Juin 2007, 12:03

ys

La psp n'est pas neuve qui vous a dit quel était neuve!!!
Elle a quelque jour peut être plus.
Comme je l'ai deja dit lors de l'allumage il n'y a que l'heure a reparamétré quand il n'y a plus de batterie.

On n'est deux a penser a l'UP :wink:
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar pspchill_1 » 26 Juin 2007, 12:04

starworld Wrote:ys

Comme je l'ai deja dit lors de l'allumage il n'y a que l'heure a reparamétré quand il n'y a plus de batterie.

On n'est deux a penser a l'UP :wink:

3 maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur pspchill_1

Messagepar Infra_Red_1 » 26 Juin 2007, 12:11

voila j'ai trouvé ca sur le net : un américain qui aurait eu dans ses mains ses fameux produits et qui décrit son contenu

Nicodemus82 dropped by our forums and shared news of the "PSP Magic Memory Stick Files - SONY Unbricker". Apparently, a person sent a bricked PSP to Sony. The PSP was returned with a memory stick inside with the following files:

* Binary encrypted full NAND image.
* Required modules for system control for use by IPL of debug hardware.
* Logging module for debug log review (log is saved after full write).
* A file used for testing that the system plays well (usually a demo of a PSP game).

According to nicodemus82, the said memory stick is useless without a special battery that internet hamsters dubbed the "Sony JigKick" (After researching a bit, we found that the jigkick is actually a "special" move that targets a certain place). Reportedly, the battery accesses the third battery pin that "enables writing to the IPL from the memory stick". Here are the JigKick's specs:

* 1.1v-3.5v debug unit for connecting through the serial port in 3rd. battery pin.
* Transmission of data is UNENCRYPTED but uses a XOR algorithm for transmission (easily parsed and analyzed).
* Contains any number of IPLs (different ones for each motherboard revision (TA-XXX))
* IPL is loaded into the Kernel Memory. ME area seems most likely (IPL of the PSP is the same but missing 2 essential modules that the debug unit has).
* Contains ipl_mg_modules.bin and ipl_mg_nanddriver.bin
* IPL is encrypted in 3 stages. Easily decrypted to show stages, but not for decrypt each individual stage.
* Contains a 40x120 column TFT screen for display.
* Has a SERIAL port for PC connectivity.
* Seems to have a 32MB ROM IMAGE on Flash.
* 8MB of RAM.
* Nickel-Cadmium Battery Cell (possibly 76 hour battery life).
* AC/DC adapter port 15V.
* Contains 4 buttons (on/off, reset, connect/disconnect, menu).
* Arrow keys UP and DOWN for menu.

Anyway, we've been hearing about PSP unbrickers since the word "brick" was coined to indicate a damaged PSP so we're taking this bit of news with more than a pinch of salt.
Avatar de l’utilisateur Infra_Red_1

Messagepar ys » 26 Juin 2007, 12:18

starworld Wrote:ys

C'est pourtant ce que l'on veut nous faire croire : la PSP est encore sous emballage, et même dans l'enveloppe en chaispasquoi polystiréné blanc.
ys Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ordimans10 » 26 Juin 2007, 12:19

C'est un pas un fake faut pas croire que sony change la carte mère de ses PSP. Ils avaient prévu le coup il y a bien longtemps.
Voici un photo de la batterie
Image

ET sur le site il montre aussi la composition des batteries européennes qui est spéciale selon eux
Avatar de l’utilisateur ordimans10 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Gz_ » 26 Juin 2007, 12:22

ordimans10 Wrote:C'est un pas un fake faut pas croire que sony change la carte mère de ses PSP. Ils avaient prévu le coup il y a bien longtemps.
Voici un photo de la batterie
Image

ET sur le site il montre aussi la composition des batteries européennes qui est spéciale selon eux

toi tu crois tout ce que tu vois ? ( surtout sur le net ? )
RIEN ne prouve que cette batrie soit relle meme la news en parlant le precise ...

Gz Wrote:je me pronomce pas wait & see mais un truc qui me fait rire quand meme, pourquoi dans chaque video d'un fameux downgrade avant le downgrade " officiel " ceux qui filment sont pas capable de cadre correctement et de montre la console en entier ?

mdr on voit un coup en entier un coup la moitier ( souvent la moitier quand le fameux DG qui est un fake opere ^^ ) etc etc.

ca me fait marrer ca

EDIT :

Maxime Wrote:
detona66 Wrote:Un truc que je trouve étrange pourquoi il reste pas cadré sur la PSP. :wink:
A la demande du vendeur qui refuse que la MS soit visible, je viens de le préciser dans la news :wink:

tu parles japonais ? ( courament ? tu as compris les 3-4 mots qu'ils s'echangent ? )

maxime tu reponds pas ? suffit pas de dire que c'est le vendeur qui l'a demande mais faudrai le " prouver " :)
c'est bien beau de dire ca mais suffit pas de le dire pour etre convaincu surtout avec les tones de fake qu'on a deja vu.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar starworld » 26 Juin 2007, 12:29

ys Wrote:C'est pourtant ce que l'on veut nous faire croire : la PSP est encore sous emballage, et même dans l'enveloppe en chaispasquoi polystiréné blanc.

C'est pas parce que tu mes un objet dans sa boite qu'il est neuf.

mister_blagues c'est passer en news officiel
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news