Forums GAMERGEN

Downgrade TA-082 : 2.71 > 1.50 : LE TUTO

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar jeremdu974 » 29 Déc 2006, 13:08

Voila enfaite j'ai reussi a downgrader hier soir vers minuit lol, j'ai tremblé comme une dualshock mais ça c'est fait super vite enfaite.

Pour info, ma psp est une IC1003 (sans le IC6001) 1004k.
Avant la procédure, j'ai préféré fomater ma memory stick.
J'ai préféré charger ma batterie à 100% et de quoi gagner 10min en pluis encore.
Et encore au cas où, je l'ai pas branché sur le secteur pendant toute la procédure ni connectée au PC par usb.
Je n'ai pas mis d'UMD dans le lecteur.

voila
Avatar de l’utilisateur jeremdu974

Message non lupar Maxime_1_1 » 29 Déc 2006, 13:28

Mm attendez c'est impossible de briquer a cause de l'HEN-D!!! Pleins de 2.71 l'utilisent depuis la version A sans aucun pb!!!
Avatar de l’utilisateur Maxime_1_1

Solution

Message non lupar Olv » 29 Déc 2006, 13:42

Bonjour tout l monde,

Bon je re-dis pour la forme que j'ai réussi a passé de 2.71 a 3.02B hiers midi...

JE PENSE AVOIR UNE BONNE NOUVELLE:

Bon, apres m' etre creusé la tete toute la nuit (peut etre pas quand meme :D) pour trouver une solution a tous ces briquages un peu flous je pense avoir trouvé quelquechose!

En effet, je ne pense pas que les briquages soit liés a des cartes meres confonduent (toutes les cartes avec IC1003 et IC 6001 caché SONT DES TA-82). donc le probleme ne venait pas d'ici, j'ai resuivi le tuto pour essayer de comprendre ou les briqueurs avaient pu merder, et la TADAAA!!

En effet, tout d'abord, tous les briquages que je connais ont eu lieu APRES le passage en 1.5... Et c'est vrai j'y avais pensé pendant la manip, il y a un risque de foirage au passage au 3.02!!! Car il ya une divergence visuelle seulement entre le tuto (http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0) et ce que nous voyons sur NOS psp!!

Je m'explique, lors de l'étape 1 apres avoir débranché la console du mode USB il faut lancer en 1er "3.02 OE-A Update Maker" comme dit dans le tuto sauf que dans l'affichage de la psp lors de la manip ce fichier se trouve AU DESSUS du fichier "3.02 OE-A Firmware Install" qui normalement doit etre installé apres...
Donc, si vous allez trop vite (comme j'ai failli le faire en me laissant guider par l'image du tuto) et que vous ne lisez pas la légende du fichier vous risquez de lancer le mauvais fichier en 1er et donc de briquer a 100%!

Voila il me semble que la solution etait bete mais bien loin d'etre technique, car en réflechissant c'est vrai que tout coincide, (les psp vriqué etait des bonne version de carte mere et toute ont briquées a cette étape...)

Voila le fruits de mes recherches.

En espérant vous avoir aidé.

Olv

PS: j'avais exactement la meme config que certain briqueurs: pack GTA acheter y a une semaine avec les 2 inscriptions.
Olv Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar BOSS80_1 » 29 Déc 2006, 14:08

Fatdos Wrote:
reaumain Wrote:Pour ceux qui ont briqués leurs psp je pense savoir pourquoi : je pense que vos psp n'ont pas de carte mère TA-082, le chiffre IC1003 est-il caché derrière une plaque métallique ou était-il visible ?

S'il était caché alors ce n'était pas une TA-082, si c'était très visible en haut à droite alors c'était une TA-082, de toute facon regarder le début du tuto et l'image on voit bien que l'inscription d'un TA 082 est très visible donc si vous avez du mal a la voir ne chercher paso.

Ont à jamais dit que l'inscription IC1003 était caché, on l'a exactement comme sur l'image, ont parle surtout de IC6001 qui lui est de l'autre coté à moitié visible
j ai une psp 2.00 commme deux potes a moi avec l'inscription IC6001 on a reussi a les passer en 1.50 donc avec l'inscription IC6001 seul se ne sont pas des psp ta-082
Avatar de l’utilisateur BOSS80_1

Message non lupar looker_1 » 29 Déc 2006, 14:10

Salut tous le monde alor moi j'ai tout réussit.
J'ai downgradé ma PSP en 1.5 puis jlai mise en 3.02oeb.
Alors moi elle est toute neuve acheté 3 jours avant noel elle a les deux inscriptions IC1003 et IC6001(derriere un cache). Donc celles ci sont des TA-082 (jepense). Et le dg marche sur celle-ci.
Elle était en 2.71 quand je l'ai acheté, jai juste suivis le tuto.
C'est un value pack 4gb avec sur la boite de la psp:
PSP-1004CW
220-240V
SS259 K.
Maintenant je me fais plaisir avec le 3.02oeb.
Surtout suivez bien les tuto et lisez toutes les pages des forum qui ont avoir (ça aide)
Je remerci ceux qui m'ont encouragé a me lancer et ceux qui sont intelligents pour faire les downgrade.
J'espere avoir repondu a certaine question n'hesitez pas a m'en poser en MP ou ici.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
looker_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar looker_1 » 29 Déc 2006, 14:28

Une fois downgrdé votez ici:
Résultats du downgrade
-je trouve que les gens qui ont réussis ne votes pas assez nombreux.Je suis sur qu'il y en a plus!![/url]
looker_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BOSS80_1 » 29 Déc 2006, 14:40

boss080 Wrote:
Fatdos Wrote:
reaumain Wrote:Pour ceux qui ont briqués leurs psp je pense savoir pourquoi : je pense que vos psp n'ont pas de carte mère TA-082, le chiffre IC1003 est-il caché derrière une plaque métallique ou était-il visible ?

S'il était caché alors ce n'était pas une TA-082, si c'était très visible en haut à droite alors c'était une TA-082, de toute facon regarder le début du tuto et l'image on voit bien que l'inscription d'un TA 082 est très visible donc si vous avez du mal a la voir ne chercher paso.

Ont à jamais dit que l'inscription IC1003 était caché, on l'a exactement comme sur l'image, ont parle surtout de IC6001 qui lui est de l'autre coté à moitié visible
j ai une psp 2.00 commme deux potes a moi avec l'inscription IC6001 on a reussi a les passer en 1.50 donc avec l'inscription IC6001 seul se ne sont pas des psp ta-082
meme les psp 2.50 avec l'inscription IC6001 seul moi jai reussi sur cel d un pote avec le jeu gta
Avatar de l’utilisateur BOSS80_1

Re: Solution

Message non lupar Kegan » 29 Déc 2006, 14:40

olv Wrote:Bonjour tout l monde,

Bon je re-dis pour la forme que j'ai réussi a passé de 2.71 a 3.02B hiers midi...

JE PENSE AVOIR UNE BONNE NOUVELLE:

Bon, apres m' etre creusé la tete toute la nuit (peut etre pas quand meme :D) pour trouver une solution a tous ces briquages un peu flous je pense avoir trouvé quelquechose!

En effet, je ne pense pas que les briquages soit liés a des cartes meres confonduent (toutes les cartes avec IC1003 et IC 6001 caché SONT DES TA-82). donc le probleme ne venait pas d'ici, j'ai resuivi le tuto pour essayer de comprendre ou les briqueurs avaient pu merder, et la TADAAA!!

En effet, tout d'abord, tous les briquages que je connais ont eu lieu APRES le passage en 1.5... Et c'est vrai j'y avais pensé pendant la manip, il y a un risque de foirage au passage au 3.02!!! Car il ya une divergence visuelle seulement entre le tuto (http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... =0&thold=0) et ce que nous voyons sur NOS psp!!

Je m'explique, lors de l'étape 1 apres avoir débranché la console du mode USB il faut lancer en 1er "3.02 OE-A Update Maker" comme dit dans le tuto sauf que dans l'affichage de la psp lors de la manip ce fichier se trouve AU DESSUS du fichier "3.02 OE-A Firmware Install" qui normalement doit etre installé apres...
Donc, si vous allez trop vite (comme j'ai failli le faire en me laissant guider par l'image du tuto) et que vous ne lisez pas la légende du fichier vous risquez de lancer le mauvais fichier en 1er et donc de briquer a 100%!

Voila il me semble que la solution etait bete mais bien loin d'etre technique, car en réflechissant c'est vrai que tout coincide, (les psp vriqué etait des bonne version de carte mere et toute ont briquées a cette étape...)

Voila le fruits de mes recherches.

En espérant vous avoir aidé.

Olv

PS: j'avais exactement la meme config que certain briqueurs: pack GTA acheter y a une semaine avec les 2 inscriptions.

Confirmation des briqués ?

Yes

Message non lupar Olv » 29 Déc 2006, 14:47

:P J'ai la confirmation et quasi certaine de 4 briqueurs. :P
Olv Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Donatien » 29 Déc 2006, 14:53

je me répette mais un am a aceté une psp avc le jeu gta vice city

c'est une ta-082 mais je en sais pas si il ya les deux inscriptions...

les personnes ayant acheté ce pack et ayant testé le dg l'ont-ils réussi?

répondez moi svp, j'hésite vrmt bcp à me lancer :s :s :s

merci!!
Donatien Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

OUI

Message non lupar Olv » 29 Déc 2006, 15:16

Bon pour la 10éme foi, OUI tu peux le faire j'avais la meme config que toi.
lis un peux les post avant a la page d'avant tout etait expliqué, franchement fait un effort ça sert a rien qu'on ecrive pour donner des info si c'est pour ne pas les lire et poser toujours le memes questions... :x
Olv Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Speej » 29 Déc 2006, 15:43

Bon, salut a tous, je suis passé en 3.02 OE-B,
J'ai bien lu le tuto et bien relu tous les posts, aucun souci.
Ma psp est de mi-decembre en pack GTA, avec les inscriptions suivantes:
PSP-1004
220-240v
SS259 K
Les deux inscriptions sont au dos, le IC1003 et IC6001 caché.

Tous marche nickel, merci a tous les gros champion de ce site :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news