Forums GAMERGEN

Downgrade TA-082 : 2.71 > 1.50 : LE TUTO

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar frob » 06 Fév 2007, 12:46

par contre, je suis preneur d'infos a propos du mode "recovery", soit disant accessible depuis un reboot avec touche R appuyée ...
moi quand je fais ca, j'ai un ecran noir ... par contre en passant au mode veille puis en l'enlevant, je vois furtivement le fameux menu rose ... qui disparait au bout d'une demi seconde ...

je crois qu'il y a la possibilité de desactiver le lancement d'un umd au boot ...

merci
frob Gamer Débutant

Message non lupar cloud-du-01 » 07 Fév 2007, 12:48

a propos du mode "recovery", soit disant accessible depuis un reboot avec touche R appuyée ...
moi quand je fais ca, j'ai un ecran noir

j'ai le meme probleme, il faut simplement appuyer sur la touche de luminosité de la psp
cloud-du-01 Gamer Débutant
Prénom: abz
Pays: France

Message non lupar frob » 07 Fév 2007, 15:59

cloud-du-01 Wrote:j'ai le meme probleme, il faut simplement appuyer sur la touche de luminosité de la psp

ok c'est bon :)

je pensais pourtant y trouver un parametre qui eviterais de rebooter systematiquement sur un UMD present dans le lecteur ... mais non :(

une idée ?
frob Gamer Débutant

Message non lupar Irianne » 10 Fév 2007, 22:22

Bonjour ,

Donc j'ai une TA-82 car jai les 2 numeros IC1003 et IC6001. Les meme references sur la boite que ceux qui les ont dites.

Quand je fais la manip pour down, au debut je lance HEND, ecran bleu -> puis noir -> ma console seteint , etc-ce normal?

Si oui , apres j'ai fait idstoragechange, lancement de lanimation ensuite ecran noir , je reviens au XMB avec un message derreur : "impossible de lancer le jeu"....

Que dois-je faire s'il vous plait, merci d'avance.
Irianne Gamer Débutant

Message non lupar davchh » 15 Fév 2007, 09:46

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit avec plaisir lorsque j'ai découvert ce tuto pour les TA-082. J'avoue que je ne croyais pas trop à cette possibilité de passer en 1.50 avec cette carte mère. Mais je me suis aperçu que j'ai hautement sous-estimé les capacités de Dark_Alex et sûrement d'autres superstars de la PSP qui ont participé à l'élaboration de tout ces tutos.

Merci donc à ceux qui ont mis en place ce tuto ainsi que tous les autres qui font chaque jour le bonheur des PSPistes de ce monde ! Pour ma part, mon but premier etant de pouvoir lancer des émulateurs afin de faire revivre nos bonnes vieilles consoles qui sont dans le grenier ou la cave !

Pour en revenir au TUTO, j'ai donc réussi un downgrade avec une PSP TA-082 qui a les 2 inscriptions IC1003 et IC6001.
Passage en 1.50 -> 303OE-A -> 303OE-B.

Sur la boite je vois :

PSP-1004
220-240V
SS259 K

C'est un Value Pack Black MS4Go Media Manager Edition.

Tout c'est magnifiquement bien passé ! Aucun problème d'écran éteint ni de freeze ou autre chose. J'ai simplement du lancer 2 fois le HEND car la première n'est pas passée.

Voici les détails :

- J'ai chargé la PSP jusqu'à 100%
- J'ai toujours laissé le secteur branché ainsi que le câble USB jusqu'au 303OE-B
- J'ai utilisé un MS 512Mo issu de mon tél. portable Sony Ericsson (Je voulais pas formater ma MS4Go à cause des sauvegardes de jeux et autres et d'après le forum, 32Mo ne suffisent pas pour le passage en 303OE-A) que j'ai donc formatée.
- J'ai remis les paramètres de la PSP par défaut
- Redémarré
- Suivi le TUTO à la lettre
- Passage en 1.50 sans le moindre hic !
- J'ai formaté de nouveau le MS
- Redémarré
- Suivi le TUTO pour upgrade en 303OE-A à la lettre
- Ca a été assez long (presque 10 min pour passer en 303OE-A)
- Mais 303OE-A après redémarrage manuel sans souci !!!
- Et là, ultra rapide, formatage du MS
- Installation du 303OE-B
- OK !!!!
- Plus qu'à reconfigurer le PSP

J'ai finalement remis le MS4Go pour retrouver ma config originale, testé un Homebrew pour FW 1.50 ; Réussi !!!

Merci encore aux développeurs pour leurs prouesses !

J'ai maintenant une question :

Lorsqu'on en est au 303OE-B, est ce qu'on peut suivre les tutos suivants (303OE-C, etc.) sans se soucier de la carte TA-082 ??

En résumé, est ce que je peux définitivement oublier que ma PSP est une TA-082 ????

Merci !!!!
:lol:
davchh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Jackin » 17 Fév 2007, 14:01

Comment j'ai flippé!!!

Je fais tout le downgrade, mais pas d'écran bleu à la fin!!! Mais quand je bouge le curseur ou que je fais rond ou croix, j'entedns des trucs... En actionnant l'interrupteur, j'entre-appercois le fond d'écran jaune et le règlage de la langue.
J'éteins et je rallume, et j'ai le son du boot, mais pas d'éclairage...

Après avoir bien balisé, je débranche le secteur et je rallume... Ca marche nickel!!!

Merci 1000 fois. Ouf.
Jackin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar spikeaneraki_1 » 20 Fév 2007, 13:25

Moi pareil, il faudrait le rajouter en remarque dans le TUTO parce que c'est surprenant!
Pour ma part, avec une 2.71, TA-082 (seule l'incription IC1003), (d'un pack vice city stories)

Je viens tous juste de le faire, lancement Hen-D puis IDstorage Change, puis Flash, et après nickel sauf que au redemarrage !paf! Ecran NOIR

Mais en fait j'ai remarqué que le réglage du rétro-éclairage avait changé sur alimentation, je m'explique:
L'ordre de réglage est du clair au sombre (alors qu'avant c'était l'inverse)
et il y a un black screen en plus quand elle est branchée.
spikeaneraki_1 Gamer Débutant

Message non lupar Pagaga » 21 Fév 2007, 21:56

Je veux pas prendre de risques mais je bloque des la 1ere etape avec le HEND

"- Ouvrez-le. Il peut se passer 3 choses :

* Votre PSP freeze et s'éteind, vous n'avez plus qu'a la redemarrer et recommencer.
* Vous voyez un écran bleu très brièvement puis :
o Un écran rouge, les fichiers n'ont pas pu être correctement écrits, rééssayez.
o Un écran vert, les fichiers ont tous été bien écrits, le menu redémarre, le HEN-D est lancé."

Chez moi j'ai écran bleu puis redemarrage de ma psp mais jamais je ne vois d'ecran rouge ou d'ecran vert

Comment savoir si le HEND est lancé ?

Edit : passage en 1.5 réussi avec une psp IC1003 et IC6001 noire
Dernière édition par douns le 22 Fév 2007, 11:15, édité 2 fois.
Pagaga Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

aide

Message non lupar itachi59 » 21 Fév 2007, 22:03

salu j'ai lu les 1e sujets et il y avait une histoire de IC6001 et de psp brické... je voudrais savoir:
qu'est ce que c'est IC6001 ? (ta82 ou pas ta82??...)
ET si on a ses inscription on peut utilisé se DG
itachi59 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar olsqool » 23 Fév 2007, 01:41

bonsoir a tous...
downgrade réussi sans aucun probleme sur une psp basic pack 4Go media manager...
les infos de la boite : 1004 CW / 220-240V / SS259K...
maintenant je vais voir les possibilités offertes par ma psp ! ^^
merci à tous les auteurs et a tous ceux qui ont apporté leur contribution !!

Message non lupar fred60_1_1 » 05 Mar 2007, 12:55

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum. J’ai parcouru en long en large et en travers toutes les pages de ce tuto, plus d’autres aussi. Et je me suis dit que ce serait sympa de faire revivre les quelques jeux que j’ai en PS1. La possibilité pour que mon rêve devienne réalité était là devant moi mais le hic c’est que ma PSP Pack Gta (MS 1Go offert) acheté le 10/02/07 ne contenait pas de MS mais qu’il faut écrire à Sony pour qu’ils m’en envoient une (je le savais avant de l’acheter). Ce que je ne tarde biensûr pas à faire. Mais bon il faut attendre, attendre. Je ne tiens plus et je demande à un collègue s’il peut pour les besoins de la manip me prêter sa MS. Ce collègue sympa me prête donc une MS 1Go sandisk (pour ne pas la nommer). Me voici chez moi avec tout ce qu’il faut pour procéder à ce downgradage. (2.71->1.50) puis upgrade (1.50->303oe-C)

Données matérielles :
Pack GTA black acheté le 10/02/07
Inscription dans le compartiment umd : IC1003 et IC6001
Référence de la psp sur la boîte
PSP-1004
220-240V
SS259 K

Version du firmware 2.71 avec donc la carte mère TA-082

-Ma PSP était chargée à 94%
-J'ai toujours laissé le secteur branché ainsi que le câble USB branché sur le pc jusqu’à l’upgrade en 303 OE-C
-Pas d’umd dans le lecteur
JE formate la MS
Et me voici pour l’aventure du downgrade 2.71->1.50 je suis le Tuto à la lettre et magie, après quelques minutes ma PSP se trouve en version 1.5.
Je n’ai même pas eu l’écran noir comme certains l’ont eu (suis-je chanceux ????)
Je reformate la MS pour l’upgrade de 1.5-> vers 3.03OE-C
Je re-suis ce nouveau tuto à la lettre quitte à le lire plusieurs fois pour chaque étape.
Après quelques minutes ma psp se trouve en 3.03OE-C
Je reformate la MS pour ne laisser aucune trace

Et à moi la joie de faire revivre les jeux de la PS1 :lol:

Avant ça j’ai voulu tester un jeu .iso. Et là……écran noir et ensuite erreur 80020321. Là je me suis dit c’était trop beau pour que ça roule tout seul sans petit grain de sable. :roll:
Je fonce sur ce superbe site PSPGen et je tape erreur 80020321
Et grâce aux nombreux forumeurs je sélectionne une réponse à ma question.
Je mets un umd dans le lecteur j’enlève le démarrage auto de l’umd dans les paramètres et hop me voici en train de lancer un iso sans pb.
Maintenant j’ai cru lire qu’il était possible de lancer un iso sans umd dans le lecteur en passant par le mode recovery à suivre…
Mais pour l’instant c’est du bonheur :D

Tout d’abord je salue les « fous furieux» et surtout Dark Alex qui décortiquent les diverses versions de firmware pour que nous, modestes possesseurs de psp, puissions faire vivre nos machines d’une façon différente.

Maintenant pour les personnes qui sont encore frileuses pour le dowgrade en 1.50 et ensuite pour l’upgrade en 3.03oec. Je leur dis moi aussi j’ai été frileux, fievreux mais au bout du compte ça fonctionne au poil.
Ne pas se précipiter et lire attentivement les différents tutos quitte à prendre un peu plus de temps que nécessaire.

Merci à tous les acteurs de ce site !!! :P
Avatar de l’utilisateur fred60_1_1

Message non lupar aass_1 » 07 Mar 2007, 15:15

c koi qu'il fo extraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news