Forums GAMERGEN

Downgrader du 3.1.3 en 3.1.2 !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar helgast » 08 Mar 2010, 15:01

salut
voila j'ai bien suivi les instructions mais mon ipod touch 2G reste coincer sur l'image du cd et du cordon.
lors de la restauration je n'est pas eu le message d'erreur 1015 et les commandes executer :
• setenv auto-boot true
• saveenv
• /exit
ne sont pas reconnue. SVP que dois-je faire?!
helgast Gamer Débutant

Message non lupar Xerces » 08 Mar 2010, 18:02

Bonjour à tous.
Alors voilà je viens confirmer ici tout ce qui s'est plus ou moins dit.
J'ai acheté un iphone 3GS d'occas (juin 2009) exprès pour qu'il ait l'ancien boot et quy'il soit déblocable gratos par l'opérateur d'origine (orange pour pas le nommer) et le tout en 3.1.2. Tout content, j'ai payé par internet le vendeur (un particulier) et j'ai appelé le service client d'orange pour voir ce qu'il faut pour débloquer l'iphone officiellement. Ils m'ont donné la liste (N° de tél de la ligne, adresse, date de naissance etc.) que j'ai de suite demandé au vendeur. Je suis dit super, je le reçoi en 3.1.2, jailbreak avec blackra1n, enregistre SHSH sur serveur de Saurik, je déverrouille, (passage en 3.1.3 obligé) je downgrade en 3.1.2 (j'ai déjà fait un downgrade comme ça avec un autre 3gs) et rejailbreak avec blackra1n et débloqué officiellement. Je me frotte les mains.

Le lendemain, le vendeur pensant me rendre service (ou ne voulant pas me donner toutes les infos que je lui ai demandées) m'envoie un mail tout content pour me dire qu'il l'a déverrouille lui même. OHHHHHHHHHHHHHH non j'y croyais pas, j'avais passé 3 mois à trouver un iphone blanc 3gs débloquable avec l'ancien boot en 3.1.2 et voilà que M. le déverrouille sans me le dire et bien évidemment lors du déverrouillage qui demande un restaure...... vous l'avez compris, iTunes l'a mis en 3.1.3. BRAVO.
Donc reçu cet iphone qui a donc perdu tout son intérêt pour moi, m'enfin je pouvais pas faire marche arrière, et donc durant 3 jours j'ai remué ciel et terre pour savoir comment retourner en 3.1.2. LA REPONSE EST SIMPLE :

- Si l'iphone a été jailbreaké avec enregistrement des SHSH files sur le serveur de Saurik : Pas de problème, restore selon méthode Saurik et hop jailbreak en 3.1.2 par blackra1n.

- Si l'iphone a été jailbreaké sans enregistrement des SHSH files sur le serveur de Saurik : possibilité de jailbreak avec custum firmware Sn0wbreeze.

- Si l'iphone n'a jamais été jailbreaké : AUCUNE POSSIBILITE.

Je suis dans le troisième cas, donc solution (en espérant que..)
ATTENDRE UNE NOUVELLE METHODE DE JAILBREAK PROBABLEMENT LORS DE LA SORTIE DE L'iPAD OU D'UNE NOUVELLE VERSION FW DE L'IPHONE OU DE L'IPHONE 4.

Source : iH8sn0w en personne et par email perso.
Voilà.

Espérant que cela puisse éclairer.....
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Mar 2010, 18:06, édité 1 fois.
Xerces Gamer Débutant

Message non lupar yamin » 08 Mar 2010, 18:03

libusb est bien installé ? envois un screenshot de l'interface de commande, une fois ces dernières tapées
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar DarknesS04 » 08 Mar 2010, 21:51

Xerces Wrote:Bonjour à tous.
Alors voilà je viens confirmer ici tout ce qui s'est plus ou moins dit.
J'ai acheté un iphone 3GS d'occas (juin 2009) exprès pour qu'il ait l'ancien boot et quy'il soit déblocable gratos par l'opérateur d'origine (orange pour pas le nommer) et le tout en 3.1.2. Tout content, j'ai payé par internet le vendeur (un particulier) et j'ai appelé le service client d'orange pour voir ce qu'il faut pour débloquer l'iphone officiellement. Ils m'ont donné la liste (N° de tél de la ligne, adresse, date de naissance etc.) que j'ai de suite demandé au vendeur. Je suis dit super, je le reçoi en 3.1.2, jailbreak avec blackra1n, enregistre SHSH sur serveur de Saurik, je déverrouille, (passage en 3.1.3 obligé) je downgrade en 3.1.2 (j'ai déjà fait un downgrade comme ça avec un autre 3gs) et rejailbreak avec blackra1n et débloqué officiellement. Je me frotte les mains.

Le lendemain, le vendeur pensant me rendre service (ou ne voulant pas me donner toutes les infos que je lui ai demandées) m'envoie un mail tout content pour me dire qu'il l'a déverrouille lui même. OHHHHHHHHHHHHHH non j'y croyais pas, j'avais passé 3 mois à trouver un iphone blanc 3gs débloquable avec l'ancien boot en 3.1.2 et voilà que M. le déverrouille sans me le dire et bien évidemment lors du déverrouillage qui demande un restaure...... vous l'avez compris, iTunes l'a mis en 3.1.3. BRAVO.
Donc reçu cet iphone qui a donc perdu tout son intérêt pour moi, m'enfin je pouvais pas faire marche arrière, et donc durant 3 jours j'ai remué ciel et terre pour savoir comment retourner en 3.1.2. LA REPONSE EST SIMPLE :

- Si l'iphone a été jailbreaké avec enregistrement des SHSH files sur le serveur de Saurik : Pas de problème, restore selon méthode Saurik et hop jailbreak en 3.1.2 par blackra1n.

- Si l'iphone a été jailbreaké sans enregistrement des SHSH files sur le serveur de Saurik : possibilité de jailbreak avec custum firmware Sn0wbreeze.

- Si l'iphone n'a jamais été jailbreaké : AUCUNE POSSIBILITE.

Je suis dans le troisième cas, donc solution (en espérant que..)
ATTENDRE UNE NOUVELLE METHODE DE JAILBREAK PROBABLEMENT LORS DE LA SORTIE DE L'iPAD OU D'UNE NOUVELLE VERSION FW DE L'IPHONE OU DE L'IPHONE 4.

Source : iH8sn0w en personne et par email perso.
Voilà.

Espérant que cela puisse éclairer.....

Slt Xerces tu dit que si un 3GS a déjà été jailbreaké puit repasser en 3.1.3 sans sauvegarde de ECID il y a possibilité de le rejailbreak ?
Car je suis dans ce malheureux cas et je cherche à rejailbreaker mon iphone à tout prix...
J'étais en jailbreak sous 3.1.2 et après un gros bug j'étais obligé de restaure via itunes donc passage obligé en 3.1.3 et j'ai pas sauvegardé mon ECID :'(
Comment puis-je faire pour rejailbreak?
Car suivant ce tuto j'ai cette erreur qui apparait sur itune:

http://images.imagehotel.net/?iftrhhzvg6.jpg

Sa serais dut au fait que j'ai pas save mon ECID :(

Merci de votre aide

Iphone 3GS Blanc 16Go 4.1 Limera1n Jailbreak :) (Jusqu'au 15 Octobre 2011 ;) )
Iphone 4S Blanc 16Go :P
DarknesS04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Chris

Message non lupar yamin » 08 Mar 2010, 21:58

si l'ecid n'est pas sauvegardé, le downgrad est impossible, pour l'instant, désolé
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar DarknesS04 » 08 Mar 2010, 22:04

Même avec la technique Sn0wbreeze??
Dommage encore un faux espoir :(

J'espère vite voir un un tuto pour sa sur le fofo quand sa sera possible, sa serai trop cool :)

Merci de la reponse

Gamer du Dimanche

Message non lupar yamin » 08 Mar 2010, 22:27

même avec snowbreeze, désolé
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar DarknesS04 » 08 Mar 2010, 22:52

Ok ben patience alors...
Merci ;)

Gamer du Dimanche

Message non lupar yamin » 08 Mar 2010, 22:55

Pas de problème, bon courage ;)
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar randchou » 09 Mar 2010, 03:40

salut voila j'ai fais l'erreur de mettre a jour mon i phone 3g 8g en 3.1.3 j'ai juste un problème avec ce tuto comment extraire iRecovery sur mon bureau je ne c'est pas merci de l'aide que vous pourriez me donner a bientôt
(et désoler pour les faute d'orthographe s'il y en n'a j'aimai pas le français a l'école encore une erreur)
randchou Gamer Débutant

Message non lupar yamin » 09 Mar 2010, 21:11

lol !!
Ben, il suffit d'avoir un extracteur d'archive d'installé sur ton PC, du style winrar, winzip, 7zip..., et de faire click droit sur l'archive et extraire vers
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar randchou » 10 Mar 2010, 00:26

yamin Wrote:lol !!
Ben, il suffit d'avoir un extracteur d'archive d'installé sur ton PC, du style winrar, winzip, 7zip..., et de faire click droit sur l'archive et extraire vers

oui sa je le sais se que je c pas c de quelle archive!! tu peux m'aider?
randchou Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news