Forums GAMERGEN
Downgrader du 3.1.3 en 3.1.2 !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

super tuto mais peut on faire ca sur mac?car moi je n'ai qu un mac et les commande ne sont pas les meme..de plus le fichier libusb n'est que pour pc? si c'est possible d'avoir un tuto pour mac ca serai top!merci d'avance!
-
tontonduson Gamer Averti
- Pays: France
Bon, je vais sûrement casser le beau tuto, mais pour restaurer en 3.1.2, j'ai juste eu à télécharger le firmware 3.1.2 dans la rubrique adéquate du forum, cliquer sur restaurer en maintenant "SHIFT" appuyé dans itunes, et hop en avant Guingamp. Pas de plantage, il est en train de synchroniser ma sauvegarde itunes en ce moment.
Prochaine étape, Blackrain, et restauration de mes apps Cydia.
Raven, juste avant, j'étais en 3.0 Jailbreaké, ça compte?
Prochaine étape, Blackrain, et restauration de mes apps Cydia.
Raven, juste avant, j'étais en 3.0 Jailbreaké, ça compte?
-
Raven Gamer Pro
Oui ça compte, car tu fait un upgrade...nous on parle du downgrad 

Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien
L'histoire des certificats est toujours valable tout de même?
Raven
Raven
-
Raven Gamer Pro
Voici la solution pour prendre en compte le fichier host et leurrer itunes sur l'ecid de votre iphone
télécharger umbrella
ensuite renseigner le fichier host avec : 127.0.0.1 gs.apple.com
ensuite faire démarrer > exécuter > services.msc
dans la fenêtr qui s'ouvre chercher le service "client dns" et faire clic-droit arréter sur ce service.
ensuite décompresser l'archve fw-umbrella-semaphore-221.zip dans c:umbrella par exemple
dans le dossier umbrella lancer umbrella.exe, dans le fenêtre qui s'ouvre coller votre ecid pour générer votre .shsh
Bien vérifier la présence du fichier .shsh dans le dossier umbrella
ensuite faire démarrer > exécuter > cmd
dans la fenêtre de commande noire taper "cd" et faire entrée (sans les guillemets)
taper "cd umbrella" et faire entrée
taper "tinytss.exe -f 000000000000000-iphone-3.1.3.shsh"
laisser votre fenêtre ouverte
enfin lancer itunes pour faire votre recovery avec votre iphone en mode dfu (celui ou on voit pas le logo itunes) et vous l'itunes se faire berner.
Voila ce que je viens de trouver .. a verifier sur le nouvel iboot .. je teste ^^
-
Cyborg26 Gamer Averti
Intéressant et merci du partage, en espérant que ça fonctionne 
Tiens nous au jus

Tiens nous au jus

-
yamin Ancien
C'est à dire, si j'ai bien compris, la mise à jour empêche toute restauration avec un ancien firmware parce que Apple ne délivre plus de certificat autre que pour la 3.1.3. Donc, même en upgradant vers le 3.1.2, lorsque Itunes envoie une requête sur les serveurs d'activations d'Apple, il devrait m'envoyer bouler et me diriger vers la 3.1.3, non?
Raven
Raven
-
Raven Gamer Pro
Ben ça ce n'est pas sur, car il ne peut pas obliger quelqu'un a upgrader, mais peut par contre interdire le downgrad...
Comme par exemple les iTouch ou les upgrade sont parfois payant ...
Comme par exemple les iTouch ou les upgrade sont parfois payant ...
-
yamin Ancien
Owned pour la méthode que j'ai trouver, il me faut trouver mon ECID ( j'ai trouver un tuto sur le net pour ça mais apparemment j'ai pas bien compris : il devrai y avoir un nouveau dossier dans mon repertoire "%TEMP%" losque je lance une restauration ... que je n'ai pas .. ) pour utiliser Umbrella ... Pffff MàJ a la noix ^^
-
Cyborg26 Gamer Averti
Sisi il vient ce dossier, mais il dure aller 2 secondes il faut être super rapide...
Sinon tu peux prendre USB View pour le trouver, je vais tenter sur l'iPhone d'un collègue par team viewer, ça va pas être évident...
Sinon tu peux prendre USB View pour le trouver, je vais tenter sur l'iPhone d'un collègue par team viewer, ça va pas être évident...
-
yamin Ancien
MMarche pas il dit que le serveur apple est indisponible ...
-
joeypa13 Gamer Pro
- Prénom: joey