Forums GAMERGEN
Downgrader sa PSP 2.71 en 1.50: Le TUTO Illustré !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bon je suis dsl qi la reponse a deja été marqué mais j'ai pas envie de lire 48 pages en plus certains post trois fois pour dire qu'ils ont reussi donc voila
La derniere version du DG est elle SUR a 100 % SAUF le risque de briquage due a la memoire flash
En clair est il aussi sur qu'un DG 2.00 --> 1.50 ( 1.00 )
La derniere version du DG est elle SUR a 100 % SAUF le risque de briquage due a la memoire flash
En clair est il aussi sur qu'un DG 2.00 --> 1.50 ( 1.00 )
-
kevinchris Gamer Pro
- Pays: France
De la balle atomique
effectivement j'ai essayé un sacre moment de lancer le downgrade.
J'ai remis tous les paramêtres système par défaut
et du premier coup c'est partie en écran rouge
Voila je suis en 1.50
Un grand bravo et encore merci pour psgen qui est ma refférence PSP !
@++
Fox
effectivement j'ai essayé un sacre moment de lancer le downgrade.
J'ai remis tous les paramêtres système par défaut
et du premier coup c'est partie en écran rouge

Voila je suis en 1.50
Un grand bravo et encore merci pour psgen qui est ma refférence PSP !
@++
Fox
-
pfrenard Gamer du Dimanche
samiskate Wrote:saluut le monde hier j'ai trouver une psp ceramic white value pack avec la lettre I -code cel- 1004 kwc 250 €, est ce ke la psp est compatible avec le downgrade ,et comment savoir si c'est une ta-082 , et la version.....
svp aider moi je n'ai ke 2 jours pour l'acheter
C'est marqué au début du tuto ecrit, pour pouvoir reconnaitre la carte mère de la PSP

Je viens de le faire avec une ceramic 1004 kcw aussi ça a marché nikel !
-
Azzurra
Je viens de tester le downgrade :
- Configuration :
PSP 1004G1 (Giga pack FR)
Vraisemblablement 2.01 d'origine (lettre 'G') achetée d'occasion en 2.70
non TA-082 (c'est à dire qu'on ne voit pas écrit 'IC1003' en haut à gauche de la carte mère lorsqu'on regarde dans l'UMD (ceci pour répondre à plus haut)).
date d'origine : novembre 2005
- Donwgrade : OK
nb tentatives : 4 (2 extinctions, 1 plantage, puis red screen
)
- Mes sentiments pour effectuer un bon downgrade :
Charger la PSP a fond.
Si FW =2.70 -> Upgrade vers 2.71
Retablir les paramètres par défaut dans le menu système.
formatter une MS avec WINDOWS (pas avec la PSP pour éviter la création de dossiers inutiles
Décompresser le Downdater et LUI seul sur la MS fraichement formattée.
Avant Allumage verifier les points suivants :
- La MS est Inserée.
- Enlever l'éventuel UMD.
- Le chargeur est branché à la PSP.
Petite astuce qui n'engage que moi :
J'ai eu l'impression que ce qui a aidé au lancement du downgrade, c'est de faire le plus vite possible après l'allumage de la PSP : ne trainez pas : allez le plus rapidement possible dans le répertoire Photos et appuyer sur 'Croix' immédiatement.
Après l'écran rouge (ça nous change des bleus
), la MS clignote pendant environ 1mn30
Pour ma part après 10 secondes d'inactivité de la MS, la PSP s'est eteinte toute seule : je ne sais pas si ça l'a fait pour tout le monde.
Voilà , il ne reste plus qu'à la rallumer (un ecran bleu auquel on répond par 'Rond', puis elle reboote toute seule et 'Welcome to Heaven')
- Configuration :
PSP 1004G1 (Giga pack FR)
Vraisemblablement 2.01 d'origine (lettre 'G') achetée d'occasion en 2.70
non TA-082 (c'est à dire qu'on ne voit pas écrit 'IC1003' en haut à gauche de la carte mère lorsqu'on regarde dans l'UMD (ceci pour répondre à plus haut)).
date d'origine : novembre 2005
- Donwgrade : OK
nb tentatives : 4 (2 extinctions, 1 plantage, puis red screen

- Mes sentiments pour effectuer un bon downgrade :
Charger la PSP a fond.
Si FW =2.70 -> Upgrade vers 2.71
Retablir les paramètres par défaut dans le menu système.
formatter une MS avec WINDOWS (pas avec la PSP pour éviter la création de dossiers inutiles
Décompresser le Downdater et LUI seul sur la MS fraichement formattée.
Avant Allumage verifier les points suivants :
- La MS est Inserée.
- Enlever l'éventuel UMD.
- Le chargeur est branché à la PSP.
Petite astuce qui n'engage que moi :
J'ai eu l'impression que ce qui a aidé au lancement du downgrade, c'est de faire le plus vite possible après l'allumage de la PSP : ne trainez pas : allez le plus rapidement possible dans le répertoire Photos et appuyer sur 'Croix' immédiatement.
Après l'écran rouge (ça nous change des bleus

Pour ma part après 10 secondes d'inactivité de la MS, la PSP s'est eteinte toute seule : je ne sais pas si ça l'a fait pour tout le monde.
Voilà , il ne reste plus qu'à la rallumer (un ecran bleu auquel on répond par 'Rond', puis elle reboote toute seule et 'Welcome to Heaven')
-
cyril92 Gamer Pro
devlo Wrote:darthroudoudou Wrote:Aucun soucis pour moi!!! le downgrade a super bien fonctionné!
Merci beaucoup
Peux tu donner des détails sur la version de ta psp stp ?
tout à fait!
j'ai une PSP acheté le 1er Septembre 2005 en value Pack (PSP1004). 1.50 d'origine upgradé en 2.0 puis 2.6 puis finalement 2.71 pour le downgrade (je ne voulais pas utiliser GTA).
une carte 1go officielle et le bouton wifi toujours baissé.
voili voilo!
-
darthroudoudou
Downgrade réussi 2.6 -> 2.71 -> 1.5 !
Pensez à formater la MS une fois le DG effectué parce que dans répertoire photo, il y a toujours le DOWNDATER... un deuxième écran rouge, j'ai eu peur et j'ai laissé faire jusqu'au bout.
Maintenant, j'apprends avec Devhook
@+ Nico
Pensez à formater la MS une fois le DG effectué parce que dans répertoire photo, il y a toujours le DOWNDATER... un deuxième écran rouge, j'ai eu peur et j'ai laissé faire jusqu'au bout.
Maintenant, j'apprends avec Devhook

@+ Nico
-
bricofaz Gamer Débutant
Downgrade réussi après la 7e fois.
J'ai cru remarquer que la PSP plantait mais quand la lumière du chargeur était devenu verte pour dire que la batterie est pleine, l'écran rouge est apparue. Carte 32Mo, PSP US 28Juin 2006, 2.50 d'origine, carte 32mo PSP value pack pas de UMS pendant le downgrade.
J'ai cru remarquer que la PSP plantait mais quand la lumière du chargeur était devenu verte pour dire que la batterie est pleine, l'écran rouge est apparue. Carte 32Mo, PSP US 28Juin 2006, 2.50 d'origine, carte 32mo PSP value pack pas de UMS pendant le downgrade.

-
Fido_1_1
Ouf Dwngrade réussi!
Psp compatible a 100% et maintenant en 1.50!
L ecran rouge est long et stressant mais ca marche!
Bravo et merci
Psp compatible a 100% et maintenant en 1.50!
L ecran rouge est long et stressant mais ca marche!
Bravo et merci
-
wamseb64_1 Gamer du Dimanche