Forums GAMERGEN

Downgrader sa PSP 2.71 en 1.50: Le TUTO Illustré !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar MrMass » 05 Oct 2006, 10:05

achetée avant hier (value pack 2 Go céramique FW 2.6 et pas de TA-082) et tout : si t'as rien c bon :) moi c t écrit à gauche au fond derrière grille de métal....
moi aussi c t écrit PSP 1004, rien à voir à priori car DG accompli

qqls remarques cependant :
- évite la batterie à 52% (50 minimum) tel un nexbie
- ma MS perso 2Go formatée 2 fois d'affilée
- la batterie à 100% + secteur obligatoire
- le tuto ici en ligne est nickel sauf que je trouve qu'il manque des screens lors de la décompression (que je faisais systématiquement en local et je regardai aussi ce que j'avais sur ma psp avant d'écraser quoi que ce soit)
- vérifie svt la version de ton FW entre les manips
- compare les tutos sur les sites (se ressemble souvent mais parfois un peu différents => évite les blogs, trop fumeux...)

au total 2 heures pour tout faire calmement : écran rouge au premier coup + LED cligntant aléatoirement + ATTENDS que la PSP soit complètement éteinte car après la disparition de l'écran rouge la LED à droite reste encore allumée
+ j'ai attendu 2 minutes avant de tout rallumé par précaution

bref je remercie pspgen et mon pote qui me soutenait moralement ;)

Messagepar leonheartstyx » 05 Oct 2006, 15:49

Merci. J'ai suivi le tuto à la lettre, et ça à marché nikel. :lol:
J'ai eu ma psp (value pack 2Gb) hier, une 2.5 passé en 2.6 puis 2.71. 75% de la batterie, branché sur secteur, pas d'umd,... Aprés 4 redémarges, poups écran rouge ( Hou les boulles..) Et hop 1.5.

Encore merci. :D
Avatar de l’utilisateur leonheartstyx

Messagepar Dykwim » 05 Oct 2006, 17:12

Je voudrais une confirmation.
Parce que ce n est dit ni dans le tuto ni dans le video.
Il faut absolument qu il n y ai pas de UMD dans la PSP c est bien ca??

Messagepar babyboy77 » 05 Oct 2006, 19:43

MrMass Wrote:achetée avant hier (value pack 2 Go céramique FW 2.6 et pas de TA-082) et tout : si t'as rien c bon :) moi c t écrit à gauche au fond derrière grille de métal....
moi aussi c t écrit PSP 1004, rien à voir à priori car DG accompli

qqls remarques cependant :
- évite la batterie à 52% (50 minimum) tel un nexbie
- ma MS perso 2Go formatée 2 fois d'affilée
- la batterie à 100% + secteur obligatoire
- le tuto ici en ligne est nickel sauf que je trouve qu'il manque des screens lors de la décompression (que je faisais systématiquement en local et je regardai aussi ce que j'avais sur ma psp avant d'écraser quoi que ce soit)
- vérifie svt la version de ton FW entre les manips
- compare les tutos sur les sites (se ressemble souvent mais parfois un peu différents => évite les blogs, trop fumeux...)

au total 2 heures pour tout faire calmement : écran rouge au premier coup + LED cligntant aléatoirement + ATTENDS que la PSP soit complètement éteinte car après la disparition de l'écran rouge la LED à droite reste encore allumée
+ j'ai attendu 2 minutes avant de tout rallumé par précaution

bref je remercie pspgen et mon pote qui me soutenait moralement ;)

Merci pour cette info ça me rassure alors. Je crois que je vais faire tout ça demain soir quand je serai en week-end ^^, histoire d'être bien décontracté parce que je tiens vraiment pas à ce que ça parte en couilles! lol (le pire c'est que rien qu'en pensant à cette future manip je commence déjà à fliper...mdr)

Par contre maintenant la question que je me pose c'est: est-ce qu'il ne serait pas plus simple et moins "dangereux" d'upgrader ma 2.6 en 2.71 puis de la downgrader ensuite directement en 1.5? Parce que l'autre méthode avec GTA me parait plus chiante et plus risquée... :?

Si quelqu'un à déjà fait le test avec les deux méthodes ou s'il connaît assez bien pour pouvoir m'orienter vers une des 2 méthodes, qu'il me fasse savoir laquelle des 2 est la plus simple et la moins risquée please :wink:

Encore merci ^^
babyboy77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar psp-tuning » 05 Oct 2006, 20:38

salut, moi je suis comme toi je vais bientot la downgrader mais je te conseil de la up en 2.71 et apres faire le down 2.71 > 1.5 car t'a pas besoin de gta et c'est plus simple... :wink:

pour les risque de briquage si t'a pas d'umd dans le lecteur, que ta baterie est chargé a fond, branché... ya pas grand risque d'apres ce qu'on ma dit 8)
Avatar de l’utilisateur psp-tuning

Messagepar djyteck_1 » 05 Oct 2006, 21:05

psp-tuning Wrote:salut, moi je suis comme toi je vais bientot la downgrader mais je te conseil de la up en 2.71 et apres faire le down 2.71 > 1.5 car t'a pas besoin de gta et c'est plus simple... :wink:

pour les risque de briquage si t'a pas d'umd dans le lecteur, que ta baterie est chargé a fond, branché... ya pas grand risque d'apres ce qu'on ma dit 8)

Y a pas grand rique ???? lit les message et tu verras

y a plus de 15% de foirage (dont moi) 15% de PSP brické c est énorme !

:?
Avatar de l’utilisateur djyteck_1

Messagepar areku-kun » 05 Oct 2006, 21:19

Erf ! j'ai briké ma psp -_-"

En faite, j'ai eu l'écran rouge une 30ene de seconde, et après ça c'est éteind... et qd j'ai voulu rallumer, plus rien... que la diode verte...
J'ai verifié, normalement ma psp était parfaitement compatible, ms je l'ai eu en Chine, y'a-t-il un rapport avec le briquage ?

Et faut-il que je rapporte ma psp ds le magazin en Chine pour voir si elle peut etre réparé ?

Et ou y'a-t-il la garantie ? lol

Merci d'avance !

PS: ou sinon, je revend ma carte memoire de 2 Go et je rachete une psp, bon j'économise un peu et c'est bon lol...

ms je crois que je vais éviter de retenter qd j'aurai un psp neuve.... Je vais acheter les jeux, de preference...
Avatar de l’utilisateur areku-kun

Messagepar Skarab_1 » 05 Oct 2006, 21:42

PSP1004 IC-6001 = TA-081
( achetée il y'a deux jours )

Bonjour,

Je vais me lancé dans 2h, après le chargement de la batterie.

Donc :
. memory stick duo 32Mo du value pack, utilisée et formattée
. téléchargé le DOWNDATER.zip du tutorial ( a ce propos le fix du .bin a été rajouté dedans ? il n'y a pas de différence de taille en tout cas )
. pas d'umd
. raccordée au secteur

Par contre sur un forum j'ai lu un rappel dans le style "allez dans photo, appuyez sur triangle et lancez le diaporama", est-ce que cela est utile ou il faut juste appuyer sur la croix sur la photo, ou bien uniquement allez dans photo ?

Merci.
Skarab_1 Gamer Débutant

Messagepar Skarab_1 » 05 Oct 2006, 22:23

ok, je suis tombé sur le tiff sdk, je n'ai rien dit.
Skarab_1 Gamer Débutant

Messagepar Skarab_1 » 05 Oct 2006, 23:44

bon ben 1.5 nickel ( à part un "petit" pincement au coeur pendant 1mn ).
merci sony pour cette superbe console !
Skarab_1 Gamer Débutant

Messagepar BELGA » 06 Oct 2006, 01:39

g flipait grave avant dessayez.franchement mille foi merci a PSPGEN,vous etes trop fort,bonne continuation.et encore merci de mavoir permi de mettre ma psp en 1.50 et en plus du premier coup.

Messagepar t-quest » 06 Oct 2006, 13:10

Ecran rouge du premier coup downgradage reussi !!!! Merci a toute l'equipe de pspgen.
t-quest Gamer Débutant
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news