Forums GAMERGEN
Downgrader sa PSP 2.71 en 1.50: Le TUTO Illustré !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

nosseb Wrote:
Bonjour à vous tous,
je cite Marzaena qui propose un pas à pas trés clair, mais voilà , arrivé à cette étape la PSP (ceramik1004KCW pas TA082, pas d'umd, fully loaded, et MS 2Go) affiche un joli logo PSP playstation portable puis un message d'erreur 80020148 impossible de lancer le jeu.
Cet erreur est du a l'application de dark_alex qui n'est pas prise en charge. Est ce que l'operation du Henc c'est bien deroule car c'est elle qui permet la faille et qui permet de lancer l'homebrew de dark . Si ce n'est pas le cas de toute facon tu peux reprendre l'operation jusqu'a ce que ta psp passe sur l'homebrew jusque la tu ne risques rien.
Mais a priori rien ne t'empeche de passer en 1.5
Bon courage et si t'as des question hesite pas
-
marz Gamer du Dimanche
- Prénom: Pierre
- Pays: France
VinceConCepT Wrote:Faut il effacer les dossiers que le dossier du downgrade a placé avant, et les dossiers installés après le downgrade en 1.50??![]()
P.S. Downgrade réussi après quelques ratés où j'ai grave flippé 8O , où l'écran s'est figé sur le dossier photo pendant 30 min, et où j'ai décidé (les yeux fermés) de couper l'alimentation secteur et batterie.
P.S.(2) downgrade effectué avec l'ancien tuto
1) Tant que tu etais a la faille, tu peux demarrer redemarrer ta console les yeux fermes
2) Tu peux effacer tes dossier apres ton downgrad sans probleme pour ma part je reformate le mem stick , rapide et efficace.
3) Je ne dis pas que l'ancien tuto n'est pas bon, mais la nouvelle methode est plus efficace plus rapide et comporte moins de risque lol ca fais des ulceres en moins surtout.
-
marz Gamer du Dimanche
[quote="marzaena"
Cet erreur est du a l'application de dark_alex qui n'est pas prise en charge. Est ce que l'operation du Henc c'est bien deroule car c'est elle qui permet la faille et qui permet de lancer l'homebrew de dark . Si ce n'est pas le cas de toute facon tu peux reprendre l'operation jusqu'a ce que ta psp passe sur l'homebrew jusque la tu ne risques rien.
Bon courage et si t'as des question hesite pas[/quote]
Effectivement et voilà mon soucis résolu. En fait ma crainte de faire des bêtises me poussent à en faire d'autres. Pour les futurs Downgrader qui comme moi ne sont pas sur de leur coup je ne peux que conseiller de faire ça calmement, sans stress. La routine et le programme semble suffisament fiable pour ne pas se soucier d'un "brickage".
Je conseille donc avant de se lancer de bien reperer les menus auxquels il faudra acceder une fois le HENC en place.
Merci pour tout encore une fois me voilà en 1.5
Bon courage et si t'as des question hesite pas[/quote]
Effectivement et voilà mon soucis résolu. En fait ma crainte de faire des bêtises me poussent à en faire d'autres. Pour les futurs Downgrader qui comme moi ne sont pas sur de leur coup je ne peux que conseiller de faire ça calmement, sans stress. La routine et le programme semble suffisament fiable pour ne pas se soucier d'un "brickage".
Je conseille donc avant de se lancer de bien reperer les menus auxquels il faudra acceder une fois le HENC en place.
Merci pour tout encore une fois me voilà en 1.5
-
nosseb Gamer Débutant
Voila je viens de tomber sur un nouvo probleme avec la faille
on la sais deja tres instable mais voila apres 5 heures a essayer de profiter de la faille du HENC je reste infructueux ...
Je peux affirmer a tout ceux qui reste bloquer dans a la faille n'ayez pas de craintes vous pouvez eteindre et rallumez votre console , changez les parametres de diaporama ne sert a rien, reformatez le mem stick ne semble rien changer non plus, ainsi que la date et heure ...
Bref je suppose qu'il faut s'armer de patience.
Je vous tiens au courant, pour tout ceux qui auraient des probs avec la faille.
on la sais deja tres instable mais voila apres 5 heures a essayer de profiter de la faille du HENC je reste infructueux ...
Je peux affirmer a tout ceux qui reste bloquer dans a la faille n'ayez pas de craintes vous pouvez eteindre et rallumez votre console , changez les parametres de diaporama ne sert a rien, reformatez le mem stick ne semble rien changer non plus, ainsi que la date et heure ...
Bref je suppose qu'il faut s'armer de patience.
Je vous tiens au courant, pour tout ceux qui auraient des probs avec la faille.
-
marz Gamer du Dimanche
Une nouveaute par rapport a la faille
meme si le henc ne passe pas votre ecran en vert mais qu'il redemarre votre console vous pouvez lancer l'homebrew pour downgrader !!!
Voila 50 eme DG reussi
Je peux donc affirmer que la deuxieme methode de downgrad est 100% sur je n'ai pas bricker une seule console !!!
meme si le henc ne passe pas votre ecran en vert mais qu'il redemarre votre console vous pouvez lancer l'homebrew pour downgrader !!!
Voila 50 eme DG reussi
Je peux donc affirmer que la deuxieme methode de downgrad est 100% sur je n'ai pas bricker une seule console !!!
-
marz Gamer du Dimanche
Voila, encore un downgrade réussi. J'ai suivi les conseils de Marzaena ... et bingo. Downgrade réussi du premier coup.
Ma config:
- PSP 2.6 d'origine que j'avais upgradé en 2.71 le jour de mon achat en Juillet 2007.
- Memory Stick de 1 Gb Sony (pas celui d'origine)
DG effectué avec le HenC, écran vert au premier essai, ensuite suivre les instructions à l'écran.
Tout comme Marzaena, j'ai remis la configuration d'origine.
PS: j'avais essayé le premier DG RTU, après 7 essai mas PSP s'est bloquée et j'ai du oter la batterie, mais elle a redémarré. Le DG HenC semble plus fiable effectivement
Nyna
Ma config:
- PSP 2.6 d'origine que j'avais upgradé en 2.71 le jour de mon achat en Juillet 2007.
- Memory Stick de 1 Gb Sony (pas celui d'origine)
DG effectué avec le HenC, écran vert au premier essai, ensuite suivre les instructions à l'écran.
Tout comme Marzaena, j'ai remis la configuration d'origine.
PS: j'avais essayé le premier DG RTU, après 7 essai mas PSP s'est bloquée et j'ai du oter la batterie, mais elle a redémarré. Le DG HenC semble plus fiable effectivement
Nyna
-
Almera Gamer Débutant
rien a voir avec le msg précédent, mais après avoir eus mon ptit moment de stress pendant le downgrade : pas d'écran rouge et plus aucun controle actif quand j'ai cliqué sur photo, mm power marcher plus.
J'ai débranché batterie, retenter 2-3 fois, et 1.5 suxess_full.
Merci beaucoup et félicitation les gars.
/kiss
ps : 1,6X >> 2,71 >> 1,5
J'ai débranché batterie, retenter 2-3 fois, et 1.5 suxess_full.
Merci beaucoup et félicitation les gars.
/kiss
ps : 1,6X >> 2,71 >> 1,5
-
nelwynn