Forums GAMERGEN

Downgrader sa PSP 2.71 en 1.50: Le TUTO Illustré !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

down 2.71

Message non lupar Lyxyz » 11 Nov 2006, 00:55

Merci a toute l'équipe
grace a ce down de 2.71 et a devhook je sens que ma psp et moi allons passer de bon moment

(c vrai que sa fait peur o début)
pour petite info : g dû retirer ma batterie lors du premier essaie car mon écran avait bloqué pdt 15 min lorsqu'on appuie sur l'icone photo. Ensuite tout se déroula comme prévu.

Grand Merci encore a TOUT LE MONDE

Message non lupar joebar59_1 » 11 Nov 2006, 01:02

Alors voilà, je suis nouveau sur le forum et surtout nouveau dans le monde de la PSP... j'ai acheté la mienne sur ebay en surfant et c'est sûr ebay que j'ai découvert les avantages du firmware 1.5...
Les 1.5 se vendant plus cher, j'en ai pris une autre, sans trop être renseigné de celles qui étaient downgradable ou pas... un élève du lycée où je bosse m'avait dit qu'un pote à lui downgrader les consoles pour 5€... comme je connaissais rien c'était mon idée...

J'ai reçu ma psp d'occase pendant les vacances, un 2.6 noir avec MS32mo...

Du coup je me suis dit qu'il y avait sûrement des infos sur le net rapport au dg... j'ai lu beaucoup de chose et découvert beaucoup de forums...

Et je remercie déjà celui de pspgen qui est pour moi le plus clair et détaillé... n'ayant pas GTA et pas envie de claker 30 à 40€ dans ce jeu, et étant impatient (cofiance toute relative dans le mec du bahut où je bosse) j'ai cherché davantage pour finalement tomber sur ce super tuto (celui avc le dg écran rouge)... j'ai upgradé ma 2.6 en 2.71 et dg en 1.5 au 3ème essai (la 2 ème méhode écran vert ma paraissait plus compliqué)...

Merci beaucoup pour le tuto qui a permis à un newbie comme moi d'y arriver seul...

Merci aux devs (dark_alex, yosh et mathieu et ausi à magixien pour le tuto) vous êtes géniaux, merci pour tout...

Courage pour ceux qui sont en 2.8, ça viendra peut-être...

Au plaisir amis gamers
joebar59_1 Gamer Débutant

Message non lupar Caly_1 » 11 Nov 2006, 01:23

merciiiiiiiii a tous !!!!! sa a marché !!!!!!!!!!

Message non lupar obeewan77 » 11 Nov 2006, 02:22

zippeurfou Wrote:Bon j'ai telecharger le eboot 1.5 north America et je l'ai mi dans mon dossier source de ma memory stick.
J'ai refais la manip et maintenant j'ai l'erreur 80020148.
J'ai fais la manip plusieur fois et toujours la meme erreur, que faire :( ?
Note: apres avoir supprimer le fichier eboot je remarque que cela ne change rien.
De plus maintenant lorsque je lance henc j'ai l'ecran plus puis elle s'eteind toute seul (mais ne reboot pas, je dois la relancer) et j'ai lu un post a ce sujet mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire.
note: voila qu'elle reboot et c tout comme avant :(

moi aussi j'ai eu la meme erreur ( 80020148 )avec la seconde methode alors j'ai fait la 1ere ça marche nikel par contre j'ai fait au moins une dizaine de tentatives avant d'avoir l'ecran rouge donc faut pas lacher l'affaire

cool en tout cas merci pour les tuto :)
obeewan77 Gamer Débutant

Besoin d'une petite aide

Message non lupar xanderby38 » 12 Nov 2006, 12:23

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site ( http://www.pspgen.com ) ce matin vers les une heure du matin! Et j'ai flasher, vous faites vraiment un travail formidable!

Venans on a ma question :

J'ai une PsP 2.71 tout juste livré vendredi, encore vierge de TouT ( Humm :wink: ), juste allumée pour voir si elle fonctionnait! J'ai lu, relu le dossier sur le downgrade de 2.71! Je voulai une prescision sur ce qu'il faut mettre sur le MS, si j'ai bien compri il faut juste décompresser et mettre le dossier "old car" !

Merci de me tenir au courant ^^

PsPmicalement ...
Avatar de l’utilisateur xanderby38

Message non lupar rahan45 » 14 Nov 2006, 11:00

DEVHOOK 0.46 FR le top du top
rahan45 Gamer Débutant

Message non lupar yottdublin » 15 Nov 2006, 14:09

Merci a vous tous de PSP Gen et surtout a Magic stick pour sees conseils

Je suis passer d'une 2.0 a 2.6 a 2.71 et finalement en 1.5

J'ai bien lu le tuto, posé quelques question et apres j'ai suivi le tuto pas pas et apres 15 redemarage la enfin l'ecran rouge et 3-4 min de suspens peur doute

Ma PSP s'éteint et la miracle je redemarre en 1.5, Merci a tout ceux aui on bosser sur de downdater et vous les gards de PSP GEN pour les super tutauriaux

Voila après ce downgrade reussi j'installe DevHook 0.46fr et avec mon iso de Killzone fraichement dumper je teste et la miracle GTA dans le lecteur et Kilzone a l'ecran

Yahoo super cool je suis trop content

Je me penche maintenant sur le emulateur pour voir ce qui marche et marche pas

Bon courage a tous les gens qui ont peur de bricker leur PSP, la manip augmente serieusement votre niveau d'adrenaline mais ca vaut le coup

Merci encore

Yott
yottdublin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar youri1er » 15 Nov 2006, 14:20

un Brik a signaler avec ce downgrade!

enfin au moin un puisque ce week-end j'ai briker la PSP d'un potes qui me l'avait confier pour un DG!

j'ai utiliser la derniére méthode en date sur sa 1.5 qui n'était pas une TA082 mais bien une "classique"!

la différence entre la sienne et la mienne visuellement parlant est le trou fait pour l'analogique qui est invisilble sur ma PSP etqui est plus grand que le joystick sur la sienne!

bon il a eu la chance d'avoir un échange au magasin (PSP de 5 jours!) et a tellement flipé qu'il ne le refera plus!

ps: pour infos avec ce downgrade j'ai fait 3PSP sans soucis et 2 avec le DG 2.0->1.5 qui fait un peu plus peur!

ps2: tout c'est bien passer pour le DG seulement au redémarage PSP briké, allez comprendre pourquoi car aucune erreur n'a été reposté dans le DG, je pense fortement a une nouvelle carte mére qui n'accepterait pas ce DG car du debut a la fin il n'y a eu aucun soucis c'est uniquement au ralumage que la psp n'a rien voulu savoir!
youri1er Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar renardargent78 » 18 Nov 2006, 01:31

Voila, c'est fait j'ai domwgradé une psp toute neuve que le service aprés vente de sony m'avait offert ( firmware origine 2.5).
J'ai domwgradé avec une carte de 1GB (officiel), réussit à la 5 iéme fois.
Grosse frayeur.......mais beaucoup de bonheur en perpective !
8)
renardargent78 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Arno92i » 18 Nov 2006, 23:45

slt moi dans ma psp l ecran devient pa rouge et la console s eteint toute seul et elle redemare normalement dite moi svp merci

Message non lupar renardargent78 » 19 Nov 2006, 00:41

Bah , il faut recommencer, avec mon ancienne PSP, sa avait marché à la 16 iéme fois !
renardargent78 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Nov 2006, 01:39

Arno92i Wrote:slt moi dans ma psp l ecran devient pa rouge et la console s eteint toute seul et elle redemare normalement dite moi svp merci

Insiste :-)

youri_1er Wrote:ps2: tout c'est bien passer pour le DG seulement au redémarage PSP briké, allez comprendre pourquoi car aucune erreur n'a été reposté dans le DG, je pense fortement a une nouvelle carte mére qui n'accepterait pas ce DG car du debut a la fin il n'y a eu aucun soucis c'est uniquement au ralumage que la psp n'a rien voulu savoir!

tu es simplement tombé sur une PSP au flash dééfectueux.

Cette PSP aurait planté de la même manière si il avait fait une mise à jour.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news