Forums GAMERGEN

Downgrader sa PSP 2.71 en 1.50: Le TUTO Illustré !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Wiisez » 30 Sep 2006, 09:40

merci beaucoup j'ai dg la psp d'un pote l'écran rouge et apparu au 2 éme coup ^^ (en formatant , en redéfinissant les paramétre par défaut et en utilisant diaporama)
Wiisez Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar djyteck_1 » 30 Sep 2006, 12:50

PSP Briqué pour moi, PSP achté en Mai 2006 , je n avais pas une TA-082 .....

Ecran rouge pendant 2 seconde , elle s eteint puis plus rien , le voyant d allimentation reste allumé puis s eteint , je l ai envoyé au SAV avant Hier, retour dans 20 jours avec surement un FIREWARE 2.80 ou 3.00 ....

Voila La video :

VIDEO DU BRICK

:roll:
Avatar de l’utilisateur djyteck_1

Message non lupar pspnath » 30 Sep 2006, 13:38

djyteck désoler pour toi

Image
pspnath Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar maverick5976 » 01 Oct 2006, 08:11

Salut tout le monde,

Personnellement j'ai eu la collique avant de le faire (veridique en +) et j'ai suivi le tuto de pspgen à la lettre et j'ai eu l'ecran rouge du premier coup!

tout s'est bien passé et à moi les homebrew :)!!!!

Merci les gars
Avatar de l’utilisateur maverick5976

Message non lupar Didiou » 01 Oct 2006, 13:11

Bonjour,

J'ai un pote qui a achetée sa PSP mardi passé, 2.60 d'origine.

Il me dit qu'il ne voit pas l'inscription IC machin comme indiqué sur la photo pour le test de compatibilité :?

Il m'a également fait savoir qu'il avait une inscription à gauche (c'était à droite sur la photo) cachée sous la grille, c'est écrit "LC6001" 8O

Etes-vous au courant de nouvelles carte mère de chez Sony ou ce numéro a été déplacé pour pas qu'on sache si elle est OK pour le downgrade ou non ?

J'avais cru comprendre que TOUTES les PSP 2.60 d'origine avaient la nouvelle carte mère, est-ce le cas ? :roll:

Est-ce plus préférable d'upgrader en 2.71 et de tenter le DG ou de tester le DG de 2.60 ?

J'espère des réponses de votre part !
MERCI :P

EDIT :

Alors effectivement le downgrade a parfaitement fonctionné, merci pour lui :wink:
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Oct 2006, 21:55, édité 1 fois.
Didiou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Scholesy » 01 Oct 2006, 18:07

Si tu voit un numero de serie derriere la cage metalique c'est que c'est bon
Scholesy Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar baloo91 » 03 Oct 2006, 00:32

moi je dis un grand merci a toute la troupe qui a travailler dessus pour ma part javais une psp blanche ceramic et le downgrade a marcher du premier coup dequoi etre vraiment content
alor encore MERCI et bonne continuation
baloo91 Gamer Débutant

Une piste à explorer...

Message non lupar ylric_1 » 03 Oct 2006, 09:28

Peut etre une astuce pour que le downgrade s'execute du premier coup.
Ayant acheter une PSP il y a quelques jours, j'ai fait un downgrade 1.50 en suivant le tuto. Précision : j'avais une version 2.0, je l'ai passé en 2.71.

Sans succès. Pas d'ecran rouge, ou lorsqu'il devenait rouge la psp s'arretait au bout de 2 secondes.
Après une vingtaine d'essaies, il me vient une idée. Comme le firmware est logé dans une Eprom, pourquoi ne pas le faire le downgrade à "froid" et non à "chaud". Par experience, il préferable de réaliser ce genre d'operation en ayant rien en memoire residuel.

J'ai débranché et eteint la PSP durant 15 minutes. J'ai downgradé de nouveau, et ça à fonctionné du premier coup.

Message non lupar jonathanmacintosh_1 » 04 Oct 2006, 16:13

Ca y'est je suis en 1.50.
Comment j'ai fait vu que j'étais en 2.80 ???
En fait lorsque la 2.81 est sortie, j'ai lancé la MàJ, et pendant que ça faisait la mise à jour, j'ai arrêter ma PSP, elle était briquée, je suis aller la donner au SAV de la Fnac le 9 Septembre, je l'ai récupérée aujourd'hui en 2.71, et voilà elle est downgradée.
Ah je suis trop trop trop content.
Avatar de l’utilisateur jonathanmacintosh_1

Message non lupar renardargent78 » 04 Oct 2006, 19:56

djyteck Wrote:PSP Briqué pour moi, PSP achté en Mai 2006 , je n avais pas une TA-082 .....

Ecran rouge pendant 2 seconde , elle s eteint puis plus rien , le voyant d allimentation reste allumé puis s eteint , je l ai envoyé au SAV avant Hier, retour dans 20 jours avec surement un FIREWARE 2.80 ou 3.00 ....

Voila La video :

VIDEO DU BRICK

:roll:

T'inkiéte pas , je vient de recevoire ma PSP du SAV , et ils upgradent les consoles en 2.71 (lol comme sa tout est pret pour le domwgrade !)
:lol:
renardargent78 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar renardargent78 » 04 Oct 2006, 23:29

Enfin ma PSP que le SAV de Sony m'avait upgradé en 2.71 est domwgradé !!!
J'ai réussit au 12 essais (carte de 1Gb , PSP acheté en octobre 2005 avec firmware d'origine 2.0)

Je suis trop contend, je remercie PSP generation , pour ces tutos de qualité :D
renardargent78 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar babyboy77 » 05 Oct 2006, 03:22

Salut tout le monde! ^^

Je voudrais d'abord féliciter tous ceux qui ont contribuer à ce magnifique tuto (merci beaucoup :D)

Cependant j'ai un petit soucis: j'ai beau essayer de regarder en détail la ou les dites inscriptions sur le lecteur UMD, et j'ai strictement rien trouvé (mais rien de rien, pourtant j'ai scruté attentivement tous les endroits indiqués dans le tuto et bizarrement ya rien :?)

Je l'ai acheté la semaine dernière, le Value Pack- PSP Blanche et la MS de 2 Go version 2.6, donc j'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres moyens de connaître cette fameuse inscription afin de savoir si ma PSP est munie d'un circuit TA-082 ou pas et qui (si c'était bel et bien le cas) m'empecherait de la downgradée en 1.5 :?

Sur la première de couverture du manuel de la PSP c'est inscrit (en dessous de mode d'emploi) PSP- 1004. Est-ce que ça a un rapport avec la réference "IC1003"? (désolé si cette question peut paraître stupide, c'est juste que j'essaye de savoir si j'ai les conditions adéquates pour pouvoir lancé le downgrade afin de ne pas bricker ma chère et tendre PSP, parce que franchement je m'en remettrais pas sinon :( )

Donc voilà, si vous pouvez m'aider à quel que soit le niveau n'hésitez pas! ;)
Merci d'avance pour toutes les suggestions ou réponses :)) que vous pourrez m'apporter, @ bientôt :D
babyboy77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news