Forums GAMERGEN
Downgrader sa PSP 2.71 en 1.50: Le TUTO Illustré !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Zaybaker
Ma psp ceramique
Salut a tous,voila je suiis un enfoiree qui avais deja briquer une psp,j ai fais confiance a un site pourris,pffffffffff,maintenant,j ai acheter aujourdhui la ceramique,je me suis dis alle j me lance,je la donwgrade en 1.5,j ai siuvie tous ce qu eme disais les techniciens de next gen qui explique ca en photo,et meme en video,le proffessionalisme de ce site m a pousser a le faire,je l ai fais et ca a marcher,je suis trop content,je dis un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a PSP-generation les dieux dela psp pour moi
lolol
lolol
-
rachidAK
Quand on a pas le TA 082 (rappel plus trop), c'est obligé de marcher? Enfin je veux dire y a beaucoup de chance quoi? 

-
Axel4499_1 Gamer Débutant
Voila je sais pas si ca va pouvoir aider quelques personnes :
J'ai fais le downgrad proposer dans la premiere soluce celui avec le generique downgrader 2.71 rtu
(vous trouvez le lien dans le premier post )
J'ai effectue 10 downgrades pour voir ce que ca donne
le premier essais une 2.6 avec un memory stick 1go Sony
la manip c'est passez sans encombre il faut juste suivre la procedure a la lettre et tout ce passe sans le moindre probleme
deuxieme essais une 2.01 avec un memory stick sandisk 64 Mo
meme resultat no stress
troisieme manip une 2.70 avec un memory stick sandisk pro duo 2 go
meme resultat mais j'ai du relancer la manoeuvre deux fois ... (etrange)
Ainsi de suite avec a peu pres tout les firmware et des mem stick allant de 64Mo a 4Go alors je vous dirais franchement allez y la deuxieme methode est nettement plus stable et plus facile que la premiere ! De plus elle est nettement moins stressante et plus rapide .
Pour exemple j'ai fais 10 upgrade-downgrade de ma 1.5 d'origine aucun stress ...
Un grand merci au devellopeurs et a l'auteur du tuto
Une grande larme pour celles et ceux qui ont bricke leurs psp ( vous reste l'option de la puce )
Et a tout ceux qui stress n'hesitez plus le monde du 1.5 et des homebrews vous attendent ( et o pire si vous etes toujours pas motive vous restez le devhook pour 2.71 mais la manip n'est pas evidente non plus lol )
Voila sur ce, j'espere que certains auront ete rassure et si d'autres veulent plus de details n'hesitez pas a me contacter, j'ai pris note de toute les config que j'ai utiliser lors de mes downgrad et de mes up ainsi que les type de carte mere ou de memory stick etc ...
++
J'ai fais le downgrad proposer dans la premiere soluce celui avec le generique downgrader 2.71 rtu
(vous trouvez le lien dans le premier post )
J'ai effectue 10 downgrades pour voir ce que ca donne
le premier essais une 2.6 avec un memory stick 1go Sony
la manip c'est passez sans encombre il faut juste suivre la procedure a la lettre et tout ce passe sans le moindre probleme
deuxieme essais une 2.01 avec un memory stick sandisk 64 Mo
meme resultat no stress
troisieme manip une 2.70 avec un memory stick sandisk pro duo 2 go
meme resultat mais j'ai du relancer la manoeuvre deux fois ... (etrange)
Ainsi de suite avec a peu pres tout les firmware et des mem stick allant de 64Mo a 4Go alors je vous dirais franchement allez y la deuxieme methode est nettement plus stable et plus facile que la premiere ! De plus elle est nettement moins stressante et plus rapide .
Pour exemple j'ai fais 10 upgrade-downgrade de ma 1.5 d'origine aucun stress ...
Un grand merci au devellopeurs et a l'auteur du tuto
Une grande larme pour celles et ceux qui ont bricke leurs psp ( vous reste l'option de la puce )
Et a tout ceux qui stress n'hesitez plus le monde du 1.5 et des homebrews vous attendent ( et o pire si vous etes toujours pas motive vous restez le devhook pour 2.71 mais la manip n'est pas evidente non plus lol )
Voila sur ce, j'espere que certains auront ete rassure et si d'autres veulent plus de details n'hesitez pas a me contacter, j'ai pris note de toute les config que j'ai utiliser lors de mes downgrad et de mes up ainsi que les type de carte mere ou de memory stick etc ...
++
-
marz Gamer du Dimanche
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Salut , j'en suis a mon 4eme downgrade de PSP est j'ai remarqué une chose peut etre que cela peu aidé les NOOB mais avant de downgradé Formaté votre MS et rétablissé les parametres par defaut
avec ceci sa fonctionne du 1er coup en fesant photo = Diaporama voila

-
Dark Moule Gamer Pro
- Prénom: Thomas
Perso voila la demarche que je suis a chaque fois :
PSP chargee a fond.
Memory stick formate via la PSP
Je branche ma psp sur secteur , suite a ca je la branche via le port USB et je la connecte a mon pc .
Une fois reconnue par mon pc, je decompresse les fichiers a la racine de la psp du fichier contenant le firmware 2.71 en eboot.
A partir de la je vais dans la section jeu, memory stick et je lance l'upgrade laisser la console faire et suivez les instructions affichees a l'ecran .
Une fois que c'est fais vous avez une PSP en 2.71, de la je remet la PSP en configuration d'origine .
Et je reformate la carte Memory stick
Apres ca je reconnecte ma PSP au pc via le port USB.
Je decompresse alors le firmware choisi et l'updater de dark_alex dans la racine de la psp.
De la je lance le fichier dans la gallerie photo
L'ecran affiche bleu puis vert, nickel on continue . Si c'est pas le cas on reprend du debut !!!
L'ecran a afficher bleu puis vert et a redemarre la PSP on continue .
De la lancer l'homebrew de dark_alex dans la section jeu mem stick
Suivez les instructions de l'ecran et ne touchez a rien .
Laissez la console faire et voila basta vous avez une 1.5.
J'espere que ca en aideras certain d'entre vous.
Pour ma part j'en suis a mon 23 downgrade avec succes et 0 brickage en suivant cette methode .
PSP chargee a fond.
Memory stick formate via la PSP
Je branche ma psp sur secteur , suite a ca je la branche via le port USB et je la connecte a mon pc .
Une fois reconnue par mon pc, je decompresse les fichiers a la racine de la psp du fichier contenant le firmware 2.71 en eboot.
A partir de la je vais dans la section jeu, memory stick et je lance l'upgrade laisser la console faire et suivez les instructions affichees a l'ecran .
Une fois que c'est fais vous avez une PSP en 2.71, de la je remet la PSP en configuration d'origine .
Et je reformate la carte Memory stick
Apres ca je reconnecte ma PSP au pc via le port USB.
Je decompresse alors le firmware choisi et l'updater de dark_alex dans la racine de la psp.
De la je lance le fichier dans la gallerie photo
L'ecran affiche bleu puis vert, nickel on continue . Si c'est pas le cas on reprend du debut !!!
L'ecran a afficher bleu puis vert et a redemarre la PSP on continue .
Suivez les instructions de l'ecran et ne touchez a rien .
Laissez la console faire et voila basta vous avez une 1.5.
J'espere que ca en aideras certain d'entre vous.
Pour ma part j'en suis a mon 23 downgrade avec succes et 0 brickage en suivant cette methode .
-
marz Gamer du Dimanche
- Prénom: Pierre
Faut il effacer les dossiers que le dossier du downgrade a placé avant, et les dossiers installés après le downgrade en 1.50??
P.S. Downgrade réussi après quelques ratés où j'ai grave flippé 8O , où l'écran s'est figé sur le dossier photo pendant 30 min, et où j'ai décidé (les yeux fermés) de couper l'alimentation secteur et batterie.
P.S.(2) downgrade effectué avec l'ancien tuto

P.S. Downgrade réussi après quelques ratés où j'ai grave flippé 8O , où l'écran s'est figé sur le dossier photo pendant 30 min, et où j'ai décidé (les yeux fermés) de couper l'alimentation secteur et batterie.
P.S.(2) downgrade effectué avec l'ancien tuto
-
VinceConCepT Gamer Débutant
marzaena Wrote:
Bonjour à vous tous,
je cite Marzaena qui propose un pas à pas trés clair, mais voilà , arrivé à cette étape la PSP (ceramik1004KCW pas TA082, pas d'umd, fully loaded, et MS 2Go) affiche un joli logo PSP playstation portable puis un message d'erreur 80020148 impossible de lancer le jeu.
A l'origine ma PSP était en 2.6, passée en 2.71 sans soucis.
J'ai eu beau cherché sur l'ensemble des forums je n'ai pas vu de soluce pour ce message d'erreur au moment de l'upgrade si ce n'est l'utilisation du DG avec écran rouge. Je trouve le update flasher plus rassurant pour mon futur passage en 1.5
Merci encore
RESOLU: pour ceux qui aurait le meme genre de soucis mon DG vers 1.5 a pu etre effectué apres une bonne demi douzaine de formatage du Memory stick
Voila, merci encore pour les precieux conseils du site et de ses menbres
Dernière édition par kev95300 le 25 Oct 2006, 02:32, édité 1 fois.
-
nosseb Gamer Débutant