Forums GAMERGEN
Downgrader votre iPhone 3GS: 3.1 au 3.0
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
natanechiche Gamer du Dimanche
dans ce cas essaye depuis le 2.2.1, ou change ton 3.0
-
Hell Gamer Argent
- Pays: France
OK , desolé jetoo mais :
Le tuto est complètement erroné c'est normal que vous n'y arriviez pas,j'y suis moi même arrivé en suivant un autre tuto 2 choses a savoir:
-Vous devez au prealable avoir enregistrer votre ECID sur le serveur de cydia avant la maj en 3.1 sinon AUCUN downgrade possible.
-Il faut modifier le fichier host de facon à ce qu'itune fasse les verification de l'ECID sur le serveur de cydia et non sur la base de donnée apple (d'ou l'erreur rencontré par certain "this device...").
>En résumé pour vous aidé à comprendre tout iphone acheté dans le commerce en version 3.1 n'est pas downgradable pour le moment.
Le tuto est très facilement trouvable sur google en tapant par exemple des mots clé comme downgrade,iphone 3GS,3.1 (je ne peut pas donné les liens c'est interdit).
J'espere que sa vous débloquera
Le tuto est complètement erroné c'est normal que vous n'y arriviez pas,j'y suis moi même arrivé en suivant un autre tuto 2 choses a savoir:
-Vous devez au prealable avoir enregistrer votre ECID sur le serveur de cydia avant la maj en 3.1 sinon AUCUN downgrade possible.
-Il faut modifier le fichier host de facon à ce qu'itune fasse les verification de l'ECID sur le serveur de cydia et non sur la base de donnée apple (d'ou l'erreur rencontré par certain "this device...").
>En résumé pour vous aidé à comprendre tout iphone acheté dans le commerce en version 3.1 n'est pas downgradable pour le moment.
Le tuto est très facilement trouvable sur google en tapant par exemple des mots clé comme downgrade,iphone 3GS,3.1 (je ne peut pas donné les liens c'est interdit).
J'espere que sa vous débloquera

-
jerem98 Gamer Averti
- Prénom: jeremy
GTk3rny Wrote:moi j'ai eux l'erreur 3002...
Erreur 3002= ECID non enregistré sur le serveur de cydia avant la mise à jour en 3.1, ou si enregistré fichier host non modifié.
>dans le premier cas c'est mort désolé il faut attendre.
-
jerem98 Gamer Averti
X-TreM Wrote:J'ai plus simple !
Tu a un 3GS ?
Utilise Purplera1n !
Tu fait le debut du tuto, et quand tu a l'erreur 1015 tu lance Purplera1n RC2a. C'est tout simple tu branche ton iPhone tu lance purplera1n et tu appuyé sur "Make it Ra1n" et puit tu attend !
Par contre la technique avec Purplera1n fait que tu a un
iPhone jailbreak et que ton iPhone est Hacktivé.
Attention, ces logiciel de jailbreak ne sont pas fait pour sortir l'iphone de l'erreur 1015 ou autre je recommande iRecovery comme dans ce tuto pour le sortir du mode restauration.
-
jerem98 Gamer Averti
DavidB Wrote:Salut
Quand je tape la seconde entrée dans "cmd", c'est à dire "iRecovery -s" j'ai le message suivant :
"Got USB
No iPhone/iPod found."
Comment puis-je régler cela ?
Merci d'avance
La procedure de restauration ne s'est probablement pas déroulé normalement (erreur autre que la 1015) c'est pour cela que ton iphone n'est pas détecté.
-
jerem98 Gamer Averti
adrien95 Wrote:stf06 Wrote:tiimur-tones Wrote:Bonsoir a tous, voilà j'ai achété hier l'Iphone 3Gs Balck 16Gb, mais j'aimerai le JB, j'ai essaier ce tutos comme j'ai essaier des autre mais rien ne va, j'ai essaier avec Itunes 8.2 et message d'erreur "L'iphone "Iphone" n'a pas pus etre restauré. This device isn't elegible for the requested build. Aprés j'ai installé Itunes 8.1 et message d'erreur 1600 et pas 1015 et sa ne marche pas![]()
Aidez moi s'il vous plaitmerciiii
J'ai exactement le même probleme comment faire pour repasser en 3.0 ?
J'ai exactement le même probleme comment faire pour repasser en 3.0 help please
"his device isn't elegible for the requested build": Message indiquant sois que l'ecid n'a pas été enregistré sur le serveur de cydia sois que vous n'avez pas modifié le fichier host, sois les deux :p
-
jerem98 Gamer Averti
vinc54380 Wrote:ramoutcho Wrote:DavidB Wrote:Salut
Quand je tape la seconde entrée dans "cmd", c'est à dire "iRecovery -s" j'ai le message suivant :
"Got USB
No iPhone/iPod found."
Comment puis-je régler cela ?
Merci d'avance
voila jai le meme probleme jai essaye en mettan ITUNES 8.1 mais je narrive pas a linstaller
pouvez vous maide
merci davance
C'est normal les gars, moi aussi j'ai eu exactement ce même message, on s'est fait avoir par Apple.
Il n'y qu'une seule solution, passer en 3.1. C'est la seul solution, j'suis trop dèg...
On va devoir attendre une solution ...
Pas forcement vrai pas tout le monde est condamné si l'enregistrement de l'ecid a été fait avant le passage en 3.1
-
jerem98 Gamer Averti
Cette méthode ne fonctionne pas ! Je vous le confirme lisez moi sa --->
== What is iRecovery? ==
iRecovery is a libusb-based commandline utility for Mac OS X and Linux (perhaps windows too but I'm not developing/testing under windows). It is able to talk to the iBoot/iBSS in Apple's iPhone/iPod touch via USB.
It's completely open-source, the source-code is released under the terms of the GNU General Public License version 3.
The full license text can be found in the LICENSE file.
It currently connects to 0x1281 (iPhone, iPhone 3G, iPod touch, iPod touch 2G: Recovery Mode/iBSS), 0x1227 (iPhone, iPhone 3G, iPod touch: WTF Mode; iPod touch 2G: DFU Mode).
Il y a pas pour 3GS !
Aufait jerem98 ce serais bien si tu éditez tes messages c'est mieux au lieux d'on créer a chaque fois
== What is iRecovery? ==
iRecovery is a libusb-based commandline utility for Mac OS X and Linux (perhaps windows too but I'm not developing/testing under windows). It is able to talk to the iBoot/iBSS in Apple's iPhone/iPod touch via USB.
It's completely open-source, the source-code is released under the terms of the GNU General Public License version 3.
It currently connects to 0x1281 (iPhone, iPhone 3G, iPod touch, iPod touch 2G: Recovery Mode/iBSS), 0x1227 (iPhone, iPhone 3G, iPod touch: WTF Mode; iPod touch 2G: DFU Mode).
Il y a pas pour 3GS !
Aufait jerem98 ce serais bien si tu éditez tes messages c'est mieux au lieux d'on créer a chaque fois

Dernière édition par breezyy93 le 01 Oct 2009, 00:41, édité 1 fois.
-
Anonymous_20181229
Ludo59X Wrote:apparemment le tuto ne marche pas j'ai essayé toute l'après midi j'ai perdu mon temps. ou alors il manque des détails car sur d'autres forum il font autrement mais la aussi ça ne marche pas et itunes veux absolument le mettre en 3.1 que faire?
Effectivement il y a d'autres détails non précisé comme expliqué plus haut.
-
jerem98 Gamer Averti
skyhate Wrote:Cette méthode ne fonctionne pas ! Je vous le confirme lisez moi sa --->
== What is iRecovery? ==
Il y a pas pour 3GS !
Fonctionne chez moi sur un iphone 3GS 32GB en 3.1 repassé en 3.0 donc aucune raison que ça ne fonctionne pas sur un 3GS comme sur un 3G.
-
jerem98 Gamer Averti
jerem98, c'est très bien que tu aides les autres, mais évites les multi-postes de suite, tu as la fonction "Modifier" qui n'est pas là que pour faire jolie !
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
-
Silver Gamer Bronze
- Prénom: Jason