Forums GAMERGEN

Downgradez votre Wii avec le nouveau Custom IOS !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Downgradez votre Wii avec le nouveau Custom IOS !

Message non lupar clavatum » 29 Aoû 2008, 19:05

salut Beurb,

essaye cet homebrew channel, http://www.wiiinfo.fr/php/download.php?id=84 je sais c'est une beta mais ca marche sans limitation de temps et c'est tres bien annimé

a+
clavatum Gamer Débutant

probleme de downgrade

Message non lupar risetime » 01 Sep 2008, 21:27

Bonjour,

alors je vous explique , j'ai downgrade mais je parlé alors j'ai pas fait gaffe à ce que je faisait et lors du downgrade j'ai choisit le 2.0J donc jap :/ , ma wii est en jap , elle ne lit pas zelda donc je ne peut plus lancer le twilight hack , j'ai la premiere version de la chaine homebrew ( il n'y a meme pas d'image , je n'arrive pas a lancer quoi que ce soit , ca me fait une erreur apres 1 min ) , es-ce que je peux faire une mise a jour euro ? ou es-ce que je suis vraiment dans ma mouise ?

d'avance merci .
risetime Gamer Débutant

Re : probleme de downgrade

Message non lupar Portojulien_1 » 02 Oct 2008, 20:51

Fait la mise a jour avec un jeu .Et si c'est deja résolu mais resolu devant le nom du sujet, comme ca les modos lock
Avatar de l’utilisateur Portojulien_1

Re : probleme de downgrade

Message non lupar sebea33 » 02 Oct 2008, 21:32

je deplace  ;)
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: seb
Pays: France

Re : Downgradez votre Wii avec le nouveau Custom IOS !

Message non lupar hyoga » 02 Nov 2008, 05:55

Salut a tous

je suis nouveau sur le forum et je viens a peine d'acheter une wii que j'ai fait pucer dans la foulée

je me retrouve donc avec une wii et son firmware 3.3 :(
du coup meme avec ma d2c key, les jeux genre mario kart wii mais surtout metroid prime 3 ... ne marchent pas

c'est pourquoi je voudrais la downgrader
plusieurs questions avant que je me lance

1/ Metroid prime marche avec le firmware 3.2?

2/ j'ai compris a peu pres le tuto mais si je le suis a la lettre je v me retrouver avec deux fichiers boot.elf a la racine de la sd (impossible de mettre deux fichiers avec le meme nom).
Pouvez vous me dire quels fichiers et dossiers se trouvent au final sur la carte sd?

3/ Vous parlez d'un dossier apps mais comment il se créer?
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Nov 2008, 17:15, édité 1 fois.
hyoga Gamer Débutant

Message non lupar nhyne » 02 Nov 2008, 06:15

Le firmware 3.3 étant sorti bien après Metroid Prime, j'en déduis que oui, il fonctionne.

Bah non lol, pourquoi deux fichiers? tu as juste le dossier contenant les fichiers du cIOS37 Installer (ce dossier sera placé dans le dossier "apps" ainsi que le fichier "IOS37-64-v2070.wad", que tu déplaceras toi même à la racine de la carte SD.

Les boot.elf c'est seulement dans le cas où tu utilises la faille Twilight, si c'est le cas tu dois mettre le fichier boot.elf correspondant en fonction de ce que tu veux faire (si tu veux installer ou désinstaller le cIOS). Mais si tu utilises un loader, deux dossiers différents feront l'affaire.

Quand au dossier "apps" c'est toi qui le crée ;)
[b]WiiGen recrute des Rédacteurs! Si vous vous sentez à la hauteur, [color=red]envoy
nhyne Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar hyoga » 02 Nov 2008, 17:12

desole si je vais paraitre autiste en posant cette question mais vaut mieux avoir l'air con que de bricker une wii ^^ alors je prefere demander et ne pas me planter

voila je voudrais si c possible que tu detaille bien ce que j'ai au final sur ma carte sd

je créer un dossier apps, je mets les dossiers contenu dans le rtu downgrader (super boulot ce rtu), le fichier IOS37-64-v2070.wad (dans le dossier apps ou avant a la racine??)

les boot.elf que je créé a partir des deux fichiers boot.dol (qui sont differents -vu leurs poids inegaux- et importants d'apres ce que j'ai compris) est-ce que je les mets dans leur dossiers respectifs ("CIOS Downgrade 1.0" et "Custom IOS rev3 installer" eux meme contenu dans le dossier apps) ou est ce que je les mets dans le dossier apps directement ou encore carrement a la racine de la sd (ou il n'y a rien)??

peux tu stp (si ce n'est pas trop demander) tout me detailler sur le contenu exact de la carte sd au final (n'oublie pas ce ne sera jamais trop detaillés pour moi ^^)

merci d'avance pour toute l'aide apportée.
hyoga Gamer Débutant

Message non lupar hyoga » 03 Nov 2008, 19:57

up ^^

quelqu'un peut-il me repondre de maniere claire siouplait  ???
hyoga Gamer Débutant

Message non lupar adrianoanima » 05 Nov 2008, 21:24

j ai placer tt les fichier comme c est dit dans le tuto mais quand je lance la chaine hombrew il ne ce passe rien quelqu un peu m aider svp
adrianoanima Gamer Débutant
Prénom: Adriano
Pays: Belgique

Message non lupar hyoga » 05 Nov 2008, 22:40

faut-il le faire en deux etapes? dabord Custom IOS rev3 installer puis CIOS Downgrade 1.0??? ou tout faire d'un coup??,

siouplait vous etes bcp a l'avoir fait alors un peu d'aide pour les debutants seraient la bienvenue

quels fichiers et dossiers se trouvent au final sur la carte sd?? soyez precis et detaillé

merci d'avance
hyoga Gamer Débutant

Message non lupar french_1er » 06 Nov 2008, 20:40

merci d'avance
french_1er Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar hyoga » 09 Nov 2008, 22:58

ca commence a devenir enervant que personne ne veuille aider  ???
hyoga Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news