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Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi - L'ultime bataille sur Namek fait rage
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Re: Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi - L'ultime bataille su
les budokai sa reste pour moi les meilleurs niveau gameplay
tant que sa change pas sa sera sans moi aussi et d'ailleurs sa l'a la déjà été après le budokai 3
tant que sa change pas sa sera sans moi aussi et d'ailleurs sa l'a la déjà été après le budokai 3
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hoji12 Gamer du Dimanche
- Messages: 24
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Re: Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi - L'ultime bataille su
Piloustation Wrote:Comme d'habitude, ça crache pas mal dans la soupe, je peux comprendre, mais faut
...
coup de pied plongeant, facile, il le fait pas deux fois de suite pour rien, et c'est pareil pour la vidéo de bandai contre C-17 de la semaine dernière.
Et pis je vais bouder...
Tu t'adresses à un Fan boy de la première heure là ^^
Et pour avoir longuement testé le jeu lors de la Japan Expo (partenariat avec bandai, donc gros squat sur leurs stand lors des heures fermées au public.) je peux te confirmer que je trouve ce jeu extrêmement mauvais... Je ne me base pas seulement sur la vidéo.

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PhenixWhite Gamer Bronze
- Messages: 1330
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- Pays: France
Re: Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi - L'ultime bataille su
Piloustation Wrote:J'ai bien envie de faire un détail de mes impressions sur cette vidéo, mais je suis sûr que ça ne vous intéressera pas et que je perdrais mon temps
Moi ça m'intéresse !
Monkey_D_Luffy Wrote:Et le " Ultimate Tenkaichi " c'est juste pour faire vendre
D'ailleurs le jeu a un tout autre nom au Japon.
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Anon960
Re: Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi - L'ultime bataille su
Moi je veux avoir ton avis Piloustation car je ne sais toujours pas si j'achèterai le jeu ou pas..
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Kira340_1 Gamer Hardcore
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Re: Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi - L'ultime bataille su
PhenixWhite Wrote:Tu t'adresses à un Fan boy de la première heure là ^^
Et pour avoir longuement testé le jeu lors de la Japan Expo (partenariat avec bandai, donc gros squat sur leurs stand lors des heures fermées au public.) je peux te confirmer que je trouve ce jeu extrêmement mauvais... Je ne me base pas seulement sur la vidéo.
Alors j'espère juste que le jeu ne t'as pas plu ou que tu as mal compris le système de combat (par mal compris ça arrive, je suis une quiche à SF IV parce que je comprends rien à ce système de priorité, donc du coup j'aime pas le jeu), enfin bref, j'espère juste que je ne serais pas déçu de mon côté ^^
Bah avant toute chose j'ai pas joué au jeu à la japan expo, même si j'aurais adoré, mais j'ai l'impression qu'ils ont modifié quelques petit trucs pour répondre aux fans, mais le principe du jeu reste le même : rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs, car oui, j'ai adoré Raging Blast 2, mais faut pas déconner, le système du jeu était vraiment beaucoup trop compliqué pour les nouveaux joueurs, et faire un combo complet en mode Raging Soul était pas facile, d'autant plus que le système d'esquive repose uniquement sur un timing très précis (encore plus que sur Tenkaichi 2 et 3) et en ligne, si tu lagais un petit peu, c'était foutu.
D'autant plus que sur RB 2, les attaques à séquences (les attaques avec un peu de QTE, style le meteor smash de Goku) étaient beaucoup trop simple à enchainer, il suffit de faire une charge du dragon (le double X) et d'enchainer ce coup pour qu'il marche.
Bref ça c'est l'introduction, je commence par la vidéo de Goku vs Freezer.
Donc déjà le combat démarre sur Namek détruite, je pense que ce sera la tronche de la planète une fois que quelques attaques spéciales seront passées par là (et non ultime).
Dès les premières secondes, Freezer à la possibilité de faire une attaque durant un dash, y'a une bonne portée mais la récup est super longue.
Goku attaque (1270 de dmg, un petit détail qui a son importance)
Le petit QTE qui permet de contrer le futur combo, que Goku réussi. Je ne saurait pas dire si il s'active automatiquement, mais à mon avis non.
Après que le QTE soit réussi, deux possibilités d'attaque, soit on continue son combo avec carré, soit on appuie sur triangle pour éjecter son adversaire.
Durant son enchaînement au CàC, Goku fait Droite + Carré, sur le deuxième, bas + carré. Les combo s’interrompent pile quand le gars fait la manip, je ne sais pas si on doit obligatoirement sortir l'enchainement dès les premiers instants où si on peut les faire durer. Si les trois enchainements avec carré passe, on a droit à une petite séquence durant laquelle Goku enchaine Freezer plus violemment, il termine son combo par un Bas + Carré (et 27 combo).
Petit effet du chargement de ki sur l'eau, ça fait bien classe.
On a toujours la possibilité de sortir un coup chargé, je sais pas encore si c'est utile ou pas.
Freezer fait son enchainement, 1060 de dégâts. J'en conclu que Goku à soit augmenté son attaque, soit sa défense.
Goku loupe le QTE, il doit passer en mode "martelage" des boutons, impossible alors de voir les coups que Freezer nous sort, puisque c'est un bot.
Finalement Goku échappe de justesse aux coups finaux de l'enchainement, la séquence de contre débute.
Cette fois si la séquence de contre est plus guidé, elle demande toujours un timing précis, mais l'apparition d'une indication sur l'écran permet de mieux utiliser ce contre. Ceci dit ça rends pas la manip plus facile, puisque au lieu de maintenir la cadence comme sur RB 2, celle-ci va de plus en plus vite.
Réussir le contre c'est l'occasion d'offrir une occasion de faire un combo, puisque lorsque l'on attaque son adversaire dans le dos, la séquence de juken permettant de s'en sortir n'apparait plus. Un système qui me plait moyen, puisque ça peut durer très longtemps ce genre d'échange.
Cette fois-ci Goku utilise un coup avec triangle, beaucoup moins de combo mais surtout que des attaques en poursuites.
Goku fait Haut + Triangle, Gauche + Triangle puis Gauche + Triangle, ce qui donne droit à un finish move assez sympa.
Position Blast Range du coup, à la différence des combo avec carré qui eux ne remettait qu'en position Melee Range.
En position Blast Range, les vol du dragon et les kikohas ne consomment pas de ki. un choix assez étrange, puisque maintenant le ki ne sert plus qu'à contrer les attaques spéciales on dirait bien.
Si l'enchainement de kikoha passe, possibilité de revenir directement en Melee Range avec un combo (back Attack)
Remarquez comment la jauge de ki de Goku diminue au fil des enchainements, et comment la jauge de spécial de Freezer monte.
Goku sort un spécial, Freezer pare avec le peu de ki qui reste et réduit un peu les dommages.
Blast Range, même stratégie de Freezer.
C'est là ou ça devient intéressant, car Goku se fait propulser deux fois avec les enchainements, il tente de contrer, il loupe, et Freezer ne reprends pas son enchainement depuis le début, mais uniquement le finish move. Donc ça casse mon hypothèse d'avant qui disait que les phases de contre donnerais lieu à des phases au CàC interminable, ouf.
Goku enchaine, tente de finir son combo comme tout à l'heure, avec Bas+ Carré, mais le rate.
Freezer lui réussi, même enchainement (un peu répétitif quand même).
Goku contre et refait le même enchainement en poursuite, Haut + Triangle, Gauche + Triangle puis Gauche + Triangle. Ce qui donne lieu au même combo (Tiens étrange ?)
Freezer passe au rouge, Goku voit sa jauge de spécial éclatée et un nouveau seuil apparaît. (Pour Freezer également).
Petite scène très sympa, puis Freezer lance un spécial, Goku n'a pas assez de ki pour l'esquiver et se la mange.
Goku achève Freezer et le combat se termine.
Bref, le côté qui m'a le plus intrigué dans cette vidéo sont les enchainements de Goku, on dirait que les développeurs on fait exprès de sortir les mêmes enchaînements, j'ai regardé par curiosité la vidéo de bandai (le personnage crée) contre C-17, les joueurs avaient reprochés que le héros fasse deux fois de suite la même attaque de suite, mais j'ai regardé, et le personnage à fait deux fois de suite une série d'enchainement se terminant par Bas + Triangle.
Donc j'en conclu que durant un enchainement, la direction associé sur le dernier coup va permettre de donner un finish move différent. J'espère avoir raison, mais apparemment ça à l'air d'être le cas.
Ensuite pour les phases aux corps à corps, ça reste accessible, et ça ressemble pas mal à Naruto Storm, pendant que l'un attaquait, l'autre devait marteler sur la garde pour faire une permutation et échapper au combo , ici il faudra marteler les touches, je ne sais pas comment Spike à organiser le rétablissement, mais j'espère qu'il y aura une différence entre des coups avec carré et avec des enchainements avec Triangle. Dans RB 2 plus le combat avancé, plus il était difficile de se rétablir.
Ensuite la map est divisé en trois zones pour mieux gérer les enchaînements et pas se faire bloquer par un mur comme sur RB 2, ce qui donne lieu parfois à des téléportations bizarres, mais pas gênantes (exemple vers 2: 30).
Je n'ai toujours pas vu les propriétés finales du mode haute tension de cet opus, mais la gestion du ki est bizarre, ça tiens plus à de la haute concentration qu'à plutôt à une barre de spécial maintenant.
La gestion des spécials, parlons-en, parce que moi ça me fait peur, lorsque Freezer réussi son premier enchainement, il avait la possibilité d'en lancer une, et de la réussir puisque son enchainement avait bouffé tout son ki, un peu trop simple non ?
Après pour ce qui est de Freezer, qui nous sort trois fois une attaque au corps à corps similiare, j'avoue que c'est la cause de la répétitivité de la vidéo, mais je rappelle que Freezer est un bot, et les bot sur les jeux de combat Db...
Enfin, je trouve que ce système est vraiment différent, mais ça va diviser pas mal de joueurs, moi j'aime bien, car ça rends les combats vraiment impressionnant et facile à prendre en main, rendant les attaques spéciales plus unique et efficace, l'attaque ultime à pour but d'achever son adversaire, ou alors de renverser la tendance du match, vu qu'elle n'apparait que lorsque la jauge de vie passe au rouge. Je rappelle qu'aujourd'hui on aura droit à une nouvelle vidéo de gameplay, j'espère que ça ne va pas casser mes hypothèses sur les finish move des combos...
Day one pour moi.
Je viens de me relire et... Bonne lecture

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Piloustation Gamer Bronze
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- Inscription: 21 Déc 2011, 13:05
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Re: Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi - L'ultime bataille su
PhenixWhite Wrote:Si j'ai comparé ce jeu à Heavy rain, c'est justement par ce qu'il n'a rien à voir avec. J'aurais du préciser que c'était de l’ironie.
Il est clair que nous somme en face d'un jeu de fight, mais, il est tellement mauvais, que je le compare à un tout autre jeu auquel il ne devrait absolument pas ressembler .
arg, la prochaine fois, je ferais plus attention :p
désolé

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Anonyme4
Re: Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi - L'ultime bataille su
Pilou, t'as zappé le moment où Goku qui était très en hauteur, se retrouve miraculeusement devant Freezer, on a jamais vu ça dans DB.
Logiquement puisque c'est Freezer qui attaque c'est lui devait se téléporter et non l'inverse.
Et sur la nouvelle vidéo, on retrouve la même chose à deux reprises : http://www.youtube.com/watch?v=1ia3Dqpc2VU&
Logiquement puisque c'est Freezer qui attaque c'est lui devait se téléporter et non l'inverse.
Et sur la nouvelle vidéo, on retrouve la même chose à deux reprises : http://www.youtube.com/watch?v=1ia3Dqpc2VU&
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Anon960
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