Forums GAMERGEN

DS Lite contre PSP: Qui jouera le plus vite ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar hiso95_1 » 06 Juil 2006, 13:13

Aprés avoir vu cette video (qui m'a traumatisé ^^) j'ai couru dans la chambre de mon frére pour faire le test moi méme,et bien je peut dire que ma psp prend 3 à 4 fois plus de temps pour se charger que la ds de mon frére et pas 8 fois comme on le voit dans la video ^^

(mais il est possible que Sony est mis un moteur de F1 dans ma psp pour mes éxellenst résultats scolaire!) :lol:
Avatar de l’utilisateur hiso95_1

Message non lupar Oli_s » 06 Juil 2006, 13:18

Cette vidéo compare des carottes et des pommes, c'est totalement stupide de comparer un chargement de roms d'un chargement d'un UMD (temps d'accès, vitesse de transfert,... sont tous différents en en défaveur de l'UMD).
Il faudrait aussi indiquer la taille de la rom ainsi que de l'UMD, c'est facile de charger d'un coté 3 Mo et de l'autre 100 Mo pour dire après que c'est plus lent.

En bref cette news n'a aucun fondement sérieux
Avatar de l’utilisateur Oli_s

Message non lupar spiderben25_1 » 06 Juil 2006, 13:20

Oui ça c'est bien vrai Sony a l'habitude de tout copier !
- Le joystick => c'est Nintendo et Sony a copié
- Le capteur de mouvement => Nintendo et Sony a copié (nouvelle Dualshockà
- Aussi le bouton au milieu de la nouvelle Dualshock qui ressemble étrangement à celui de la Xbox...

Mais bon moi je suis pas trop guerre des consoles car j'ai les deux consoles (PSP et DS normale, pas Lite) et je suis très content des deux !
Pour les temps de chargement sur PSP, je m'en rends pas compte car je ne joue jamais avec un UMD mais que avec des ISO (j'ai une 1.5) ; et je peux dire que ça va vite ! (pas autant que la DS mais c'est pas loin)
Et aussi je dis que les deux consoles sont bien, elles ont leurs avantages et leurs défauts :
- La PSP est puissant, les jeux sont super beaux + le multimédia (vidéos, musique, etc.)
- La DS est originale et inovante (écran tactile, double écran, etc.) et elle est plus conviviale que la PSP (pas prise de tête, la plupart des jeux sont simples à comprendre et souvent il y a un mode multi) !
Avatar de l’utilisateur spiderben25_1

Message non lupar arnolanf » 06 Juil 2006, 13:20

J_Le_Fou Wrote:Par contre, moi, ce qui me fait le plus marrer en fait c'est un modo de psp generation qui dans tous ses messages depuis 15 jours montre qu'il n'aime pas du tout mais alors pas du tout (on dirait presque qu'il la déteste)la psp... ça doit être un peu psychotique comme situation non???? :P :P

Bah ouais c'est comme ca. Avant je ne jurai que par la PSP, sauf que le manque de jeux attrayants sur cette console m'a fait me tourner vers sa concurrente. Et je ne regrette pas.

Alors oui, je préfere la DS. Et après ? Faut que je renonce à mon poste ?
arnolanf Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 580
Inscription: 12 Jan 2008, 16:30
Pays: France

Message non lupar beledandi » 06 Juil 2006, 13:24

MMMh. je suis septique face a cette video. Personellement chez moi il n'y a que PES5 qui met longtemps a se charger, sinon socom par exemple si charge tres vite. En tout cas il est clair que les temps de chargement on toujours été un argument pour ou contre une console, quelle soit portable ou pas.

Apres, moi quand je joue a un jeu, je joue souvent au même plus de 1 heures. (ndlr : l'UMD reste dans la console plus d'une semaine desfois). Ainsi, je met souvent la console en veille. Je pense que si sony a intégré cette fonction veille c'est pas pour les chiens et c'est tres utile. Le soir au lieu d'éteindre tu met en veille, comme ca le matin quand t arrive dans le métro t'a plus qu'a "réveiller" la console et jouer direct.

Et puis enfin, comparons ce qui est comparable. par exemple tu compare pas une méganne et une mercedes. Toutes deux ont la meme fonction, mais pas destiné au même public. Les deux console c'est pareil, elle n'offre tout simplement pas les même possibilité de jeux. a chacun de faire son choix sans décrier celui des autre :

Avec la PSP, il y a de beau graphisme et des performance multimédia

Avec la DS, des jeux "concepte" comme ils nous ont toujours fait, des graphisme épuré sans pour autant amoindrir le plaisir de jeu.

Moi j'ai choisi la PSP, j'ai deja 9 jeux. Mais la DS lite me tente aussi...rrrhaaaa faut que je gagne a eurromillion !!!

HS : le gars qui dit que la psp il trouve que c'est de la merde et qui n'a que deux jeu ( dsl je ne me souvient plus son pseudo) ben j'ai qu'une chose a lui dire : vend la, achete toi une DS. Sinon pleure pas parce que t'aime pas ta console...
Iphone 3G[s] 16Go - 3.1.2 JailBreak // Iphone V1 8GO - 3.0.1 JailBreak
Ipod Touch V1 8Go - 3.1.2 Jailbreak // Ipod mini 4Go <- :)
beledandi Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 10 Jan 2009, 00:51

Message non lupar hiso95_1 » 06 Juil 2006, 13:25

moi entre psp et ds,j'ai choisi la psp et je ne le regrette pas.J'ai pu tester tout les nouveaux jeux de mes fréres et je peux vous dire que je n'ai pas tenu 5 minutes sur chacun d'eux ^^
Avatar de l’utilisateur hiso95_1

Message non lupar Oli_s » 06 Juil 2006, 13:25

arnolanf Wrote:Alors oui, je préfere la DS. Et après ? Faut que je renonce à mon poste ?


Non si tu restes objectif, sinon tu n'auras plus aucune crédibilté
Avatar de l’utilisateur Oli_s

Message non lupar hepiga » 06 Juil 2006, 13:44

Pitié magiXien ouvre nous un forum guerre des consoles! :lol:

A part ça, oui la PSP met longtemps à charger et alors? Ca ne me gêne pas plus que ça et d' ailleurs je dirais que la PSP n' est pas vraiment lente mais la DS qui est très rapide.
Avatar de l’utilisateur hepiga

Message non lupar YaK » 06 Juil 2006, 13:46

4 heures d autonomie ?? c est nouveau ca ... , je prend le tgv/ter de tours a marseille j en ai pour 8 heures , et je joue/regarde des vidéos non stop et pas besoin de recharger ... et j ai la batterie d origine !! avec le son a fond et l ecrant au mini par contre et la fois ou j avais jouer avant d aller dans le train je l ai recharger via le cable usb prise avec mon pc portable etr c passer nikel
YaK Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 24 Juil 2011, 13:33
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Zackfr » 06 Juil 2006, 13:54

ce que certain non pas compris c'est que la psp n'est pas une console de jeu
mais une console multimedia
Si j'ai pas prit la ds c'est parce que je ne pouvais pas ecouter de la musique
regarder des videos allez sur internet sans ajouter un sous. (super card machin).
Avec un ds tu joue d'ou le nom de console de jeu
Je ne pense pas que c'est vraiment comparable
autant comparer une ps2 a un ordinateur c'est pas du tout la meme chose (désole pour l'exemple un peu bidon)

+1 pour yak un jour au lycee ma psp est reste allume de 8heure a 5heure
meme pas en veille juste placee sur musique l'ecran eteint j'avais la telecommande je faisait juste play la console etait sur hold resultat encor'e 2barres a la fin de la journee et je ne l'avais pas mise en veille ni eteinte.
Mon pote qui avait une ds lui meme etait impressionné
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1489
Inscription: 26 Fév 2010, 16:57
Pays: France

Message non lupar adekadobi » 06 Juil 2006, 14:08

Je ne sais pas ce qu'i la voulu montrer le gars c'est evident que la PSP allait mettre plus de temps ca il n'y a pas photo, sinon moi j'ai la PSP et la DS et je dois avouer que je joue plus a la DS parce que niveau jeu elle me satisfait entierement la je finis Phoenix Wright, ce qui ne m'empeche pas de jouer 5 min a DBZ sur PSP ou faire une course a Juiced, en fait c'est le manque de jeux interesasnt sur psp qui m'a force a la delaisser de jours en jours alors que sur DS en tant que gamer je suis comblé. SInon il est vrai que la PSP marche mieux chez les jeunes adolescents qui ne jure que par les graphismes, mais par contre elle a encore du chemin a faire pour rattraper la DS qui se vend toujours comme des petits pains.
adekadobi Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 02 Déc 2011, 22:11
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news