Forums GAMERGEN

DS2 contre PSP2 – Prévisions sur le prochain choc des titans.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DS2 contre PSP2 – Prévisions sur le prochain choc des titans

Message non lupar voxuni_1 » 16 Nov 2009, 18:49

mcqc09 Wrote:Probablement la new la plus inutile que j'ai jamais vu sur PSPGEN...
"Nos constructeurs se préparent à lancer leurs nouveaux modèles de consoles portables. DS2 ou PSP2, quel sera votre choix ?"
Dur de choisir, Ces 2 consoles ne sont meme pas encore sur le marché. :?
et Comme dit dans la new: "De nombreuses questions restent sans réponse"
C'est comme si je posais la question: quelle équipe de football sera la meilleur entre L'équipe A ou la B sans savoir quelle sont les joueurs dans chaque équipe. Attendons plus de détails concernant les 2 machines...

yajirober Wrote:Comment peut-on choisir alors que les deux console sont quasi inexistante pour l'instant,si sa se trouve les 2 console vont totalement changer leur maniere de jouer et elle ne resembleront pas du tout a leurs aînée.

Ben techniquement les joueurs qui ont déjà une experience des deux portables, savent déjà au vu des caractéristiques des futures machines vers laquelle se tourner, le budget qu'ils compte investir dans leur nouvelles portable finira par équilibrer la balance.
Personellement, si la machine de nintendo conserve un écran tactile, c'est clair que c'est vers lui que je me tournerai. Quand à la PSP2 si elle est hackable, oui, j'y viendrai fatalement, si elle abandonne le support physique (peu probable au vu de succès de la PSPGO qui n'était au final qu'un test) ben ils se la garderont leur console.

Pourquoi un choix si définitif avant même de voir les machines ?
Grâce à l'experience acquise sur leur ainées : je joue beaucoup plus avec ma DS qu'avec ma PSP, la fraicheur qui se dégage des meilleurs titres est formidable, rien de comparable avec ce qu'on peux trouver chez SONY, qui va surement tout miser sur l'effet de hype pour proposser une portable à 400 euros !
Therobert
La différence de prix entre PSP et DS, et entre PS3 et Wii est franchement pas très grande, par contre la différence de puissance l'est largement... Le rapport qualité / prix de Sony est pour moi meilleur que celui de Nintendo.

Vas dire ça au possesseurs de PS3 fat qui pleure leur maman à cause de leur lentille à remplacer après la date de garantie mdr, proposer trop de puissance n'est en rien un gage de qualité. quand la PS1 et la PS2 ont été au moins changée une fois durant leur durée de vie chez moi, la nes, la super nes, la n64 et même le Game cube sont en règle générale increvable. Le best quality pour moi c'est NINTENDO, pas SONY ;)
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: DS2 contre PSP2 – Prévisions sur le prochain choc des tit

Message non lupar safari9 » 16 Nov 2009, 18:52

Une fois de plus la PSP va tout déchiré
safari9 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar trobert94 » 16 Nov 2009, 18:59

voxuni Wrote:
Therobert
La différence de prix entre PSP et DS, et entre PS3 et Wii est franchement pas très grande, par contre la différence de puissance l'est largement... Le rapport qualité / prix de Sony est pour moi meilleur que celui de Nintendo.

Vas dire ça au possesseurs de PS3 fat qui pleure leur maman à cause de leur lentille à remplacer après la date de garantie mdr, proposer trop de puissance n'est en rien un gage de qualité. quand la PS1 et la PS2 ont été au moins changée une fois durant leur durée de vie chez moi, la nes, la super nes, la n64 et même le Game cube sont en règle générale increvable. Le best quality pour moi c'est NINTENDO, pas SONY ;)

Effectivement je me suis mal exprimé, c'est plutôt le rapport puissance / prix. ;)

Mais moi j'ai l'impression que plus la technologie avance, plus elle est fragile et non-fiable. La Wii est peut être increvable, mais elle a une puissance plus proche de la PS2, qui il me semble elle plutot résistante.

Alors que les phénomènes de non-fiabilité se retrouvent sur PS3 et Xbox360 qui sont plus puissante.

Après ils sont peut etre nul chez Sony et Microsoft. :/
trobert94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: DS2 contre PSP2 – Prévisions sur le prochain choc des tit

Message non lupar Save000 » 16 Nov 2009, 19:03

bonjour

je pourrai savoir qu'elle et la date de sortie de la psp2 et de la ds2

voila merci
Save000 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar camille6952009 » 16 Nov 2009, 19:08

Zakuya Wrote:
Des sources crédibles ont mis à jour le partenariat de Nintendo avec Nvidia pour la DS2

Depuis le temps que j'attends sa... (j'aime pas ATI)

Moi aussi j'aime pas ATI pourquoi je sais pas :lol:
Mais moi se serat la PSP2 ou peut être rien
Ipod touch 2g 8G 3.1.3

Monster Beats Studio
camille6952009 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Thephantomthief » 16 Nov 2009, 19:11

J'aime bien la DS2 elle est plus belle que la PSP2 :p
Thephantomthief Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Kdjdjdjjjdjdjdj

Message non lupar game44 » 16 Nov 2009, 19:15

oO puré , une console portable qui pourrait être preque aussi puissante qu'une XBOX360 , heu pourquoi pas la PS3 tant qu'on y est hein ? Enfin ca c'est vraiment incroyabgle , en tout cas chez Nintendo , ile ne connaissent pas encore le mot "technologie avancée" il faut croire , car il faudra attendre la DS3 avant qu'elle soit PRESQUE aussi puissante qu'une PS2 lol , enfin dans surenchère technologique il y a "chère" et la PSP2 risque d'être chère !
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas

Message non lupar Naonao » 16 Nov 2009, 19:23

c'est un fait, chez nintendo ils ne connaissent pas "technologie avancé", par contre ils semble que ce soit les seuls qui connaissent "bon jeu" et "innovation".
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Naonao

Message non lupar Hiroku » 16 Nov 2009, 19:29

Imaginer un mélange des deux consoles une portable avec des graphismes de fous (tactile mais pas trop) ou l'on pourrait jouer à mario kart ^^

bon plus sérieusement j'attends de voir ce que ça donne, ce n'est que des projets après tout. Mais pourquoi pas prendre les 2 ?

Ah...le prix....2 c'est cher....bon ok.
Hiroku Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar camille6952009 » 16 Nov 2009, 19:29

Bruceb78 Wrote:La DS2 a beaucoup plus d'argument en sa faveur a mon avis:
- Enorme base d'utilisateurs
- A tout les coups retrocompatibilité avec la DS
- Enfin des graphismes 3D digne de ce nom (souvenez vous de tous les jeux utilisant le moteur de quake 3 => medal of honnor...)
- Tactile
- j'espère double écran, car c'est quand même vachement pratique
- Jeux sur cartouche (sur a 99%)
- prix moins élevé que ces concurrent (comme d'hab')

La PSP2 aura encore la plus grosse, mais:
- prix exorbitant a la sortie (comme d'hab')
- jeux peut être en tout numérique (beurk)
- Toujours pas d'infos concernant le coté tactile de la console (pourtant indispensable pour se positionner en face de nintendo et surtout d'apple).
- SONY et son écoute légendaire de ses utilisateurs...

Maintenant, si elle est facilement crackable et/ou émule les jeux PS2, alors la rien n'est perdu !

Ne pas oublié que microsoft semble s'intéresser de près au marché des portables et pourrait refaire le même coup qu'avec la Xbox

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prix éxorbitant sur PSP c'est sur que toute les merde (pour pas être trop vulgaire) qui sont sur DS et qui coute 15€ alors que sur PSP les jeux sont mieux (pas tous mais presque) et qu'il sont a 30€ aussi.
Franchement si tu veut des jeux pas cher et du tactiles achète un IPOD TOUCH
Ipod touch 2g 8G 3.1.3

Monster Beats Studio
camille6952009 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Bruceb78 » 16 Nov 2009, 19:39

camillethebg Wrote:
Bruceb78 Wrote:La DS2 a beaucoup plus d'argument en sa faveur a mon avis:
- Enorme base d'utilisateurs
- A tout les coups retrocompatibilité avec la DS
- Enfin des graphismes 3D digne de ce nom (souvenez vous de tous les jeux utilisant le moteur de quake 3 => medal of honnor...)
- Tactile
- j'espère double écran, car c'est quand même vachement pratique
- Jeux sur cartouche (sur a 99%)
- prix moins élevé que ces concurrent (comme d'hab')

La PSP2 aura encore la plus grosse, mais:
- prix exorbitant a la sortie (comme d'hab')
- jeux peut être en tout numérique (beurk)
- Toujours pas d'infos concernant le coté tactile de la console (pourtant indispensable pour se positionner en face de nintendo et surtout d'apple).
- SONY et son écoute légendaire de ses utilisateurs...

Maintenant, si elle est facilement crackable et/ou émule les jeux PS2, alors la rien n'est perdu !

Ne pas oublié que microsoft semble s'intéresser de près au marché des portables et pourrait refaire le même coup qu'avec la Xbox

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prix éxorbitant sur PSP c'est sur que toute les m**** (pour pas tre trop vulgaire) qui sont sur DS et qui coute 30€ alors que sur PSP les jeux sont mieux (pas tous mais presque) et qu'il sont a 30€ aussi.

Tssss, encore le vieux troll classique "ouais sur DS y a que des jeux casuals ou pour gamins" pfffff
Si j'avais le temps je te sortirai bien la centaine d'excellent jeux que j'ai sélectionné sur DS et qui n'ont rien de casual (je rappelle que sur PSP les bons ne sortent que depuis 4 mois):

Quelques exemple au hasard:
- Tous les RPG de Square Enix (FF III, IV, crystal chronicles, dragon quest...)
- suikoden
- Kingdom Hearts
- Bleach
- Ninja gaiden
- les castlevania
- Les mario, megaman, zelda, metroid
- ...
Bruceb78 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar voxuni_1 » 16 Nov 2009, 19:43

camillethebg Wrote:Prix éxorbitant sur PSP c'est sur que toute les m**** (pour pas tre trop vulgaire) qui sont sur DS et qui coute 30€ alors que sur PSP les jeux sont mieux (pas tous mais presque) et qu'il sont a 30€ aussi.

jeux de M... jeux de M... c'est vite dit, tu fait comment si tu prend un iphone pour jouer à (au hasard):
Starfox, zelda phantom hourglass, metroid prime hunter, Touch méchanic, Runaway 2, viva pinata, dragon Quest IX, trauma center, mario kart, guitar hero, trackmania, thème park, ... ... ... je peux continuer des heures si tu veux ;) Si la PSP impressionne la DS elle étonne, et c'est ça sa plus grande force !
La preuve ? Chinatown war est sorti sur DS, tout le monde à crié à l'exploit technique, le même jeu sort bien plus beau sur PSP, et tout le monde rit à tord j'en convient ...
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news