Forums GAMERGEN

DSi LL : la console Nintendo explose la PSP go au Japon.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DSi LL : la console Nintendo explose la PSP go au Japon.

Message non lupar lincruste » 25 Nov 2009, 02:02

teddybox Wrote:Oui, mais la PSP Go! est entièrement numérique, pas de support physique comparer a cette DS.

Donc ce n'est pas comparable dans ce terme vu que la PSP Go! s'adresse a un certain public, si elle s'adressait a tous le monde, Sony aurait déjà arrêter la production de la PSP 3000.

Puis l'écran de la Go! est un tous petit peu réduit, mais la qualité de l'écran est au rendez-vous.

Euh... Mais la PSP Go! peut lire les cartes mémoires, tandis que les 2 DSi intègrent une fonction d'achat dématérialisé. La différence entre ces consoles de ce point de vue est minime, voire inexistante.
Par contre les politiques de distribution de leurs constructeurs respectifs n'ont effectivement rien à voir. Techniquement, rien n'empêcherait SCE de vendre des jeux sur Memory Stick (personnellement ça m'arrangerait, je suis attaché au support physique, pas à l'UMD).
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m
Pays: France

Message non lupar Zakuya_1 » 25 Nov 2009, 02:32

guiguipsp Wrote:DSi ? C'est une console 3d sa ^^ :mrgreen:

Je lol mais je trouve que la ds s'améliore un peux mais niveau jeu cela reste toujours euh comment dire :roll: sans + voila pour vexer personne :wink:

Franchement tu devrait te renseigné sur les jeux DS et arrêter de te basé sur les pub que tu vois à la TV...
lincruste Wrote:Euh... Mais la PSP Go! peut lire les cartes mémoires, tandis que les 2 DSi intègrent une fonction d'achat dématérialisé.

Il y a un port SD aussi, donc une capacité de stockage encore plus importante que la PSP (Memory Stick)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar supergangan » 25 Nov 2009, 05:53

bon voici plus d infos pour ceux qui seraient interessés : la dsi LL est beaucoup plus grosse avec un double ecran evidemment plus gros aussi, les interets sont ici + de 2 heures de batteries en plus mais elle fait 314 gr au lieu de 214 gr, elle est donc assez lourde et les ecran on un pitch (taille de pixel) enorme par rapport a la ds ou la dsi (d'apres ce que j'ai vu au Japon et entendu (j'y étais encore hier... je poste de l'aeroport de seoul en correspondance la...) la dsi LL est faite pour les Seniors (les vieux en fait car ils voient pas grand chose donc pour pouvoir reveiller leurs cerveaux avec du brain academy et autres logiciels pour rajeunir leurs tetes pleines de neuronnes fatigués ils achetent des dsi LL et essayent d'y jouer...) mais pour l'info des le 20 novembre la plupart des grands magasins la vendait deja et croyez moi ou non personne n'en voulait alors leur chiffres ils peuvent toujours essayer de nous les faires bouffer ça marche pas... autre chose de très important pour ceux qui veulent l'acheter quand meme le firmware d'origine est le 1.4 J qui est le dernier en date sur dsi et ATTENTION n'est qu'en JAPONAIS donc des que vous mettez des jeux en français en cartouche ou avec votre R4I et autres biduls pour lancer vos isos les jeux passeront en ANGLAIS ! ou alors en japonais si votre jeu est en japonais et bien sur pas moyen de changer le firmware en firmware europeen (je vous le dis pour sur j'ai revendu ma dsi jap a cause de ce probleme) Voila, bonne journée à tous.
supergangan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gege

Message non lupar SpiritOfSilver » 25 Nov 2009, 10:06

Sa fait mal .
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Message non lupar absolutisme » 25 Nov 2009, 10:42

Oui,je confirme l'enorme ecran rend les pixels....enormes aussi.
On prend une psp et cette DSi XL,on a une crise cardiaque tellement c'est gros et moche sur les jeux(mais vraiment...).La resolution n'a pas été augmenté donc voila le resultat (joué sur un jeux en 1024x764 sur un 15 pouce et la même chose sur un 24 pouce,vous verez lol)

Elle sert seulement au personne ayant des problemes de vu,car sinon il n'y a absolument pas d'interet a l'avoir.
La DSi reste la reference de la DS.
D'aprés un detaillant jap,ils vendent surtout a ceux qu'ils voulaient deja l'acquerrir (et il n'y en avait pas des masses),les semaines suivantes risques de faire comme pour la psp go....des scores mediocres mais normale car publique ciblé.

Bref,faite attention a ceux voulant changer leur DSi contre celle-ci.C'est la même en plus grosse.Pas d'evolution et un ecran large qui permet de voir mieux mais en rend les pixels plus voyant (en gros le coup de l'ecran PSPGO mais a l'envers....).
A prendre seulement si vous avez des soucis pour jouer au niveau de la vu.

Voila :)
absolutisme Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zakuya_1 » 25 Nov 2009, 11:54

J'ai déjà plusieurs amis qui l'ont et sur les vidéos que j'ai pu voir la résolution est parfaite, tu te base sur quoi ? Quel jeu ? http://www.youtube.com/watch?v=20D90jXYgNs

Crisis Core sur PSP

Image

Message non lupar koslow » 25 Nov 2009, 12:41

on compare pas la vente d'une DS surtout la nouvelle par rapport a la vente pspgo qui on sait a fait un Flop !!
koslow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Link945 » 25 Nov 2009, 12:41

DSI LL :lol:
Nan sérieux je n'étais même pas au courant de cette nouvelle déclinaison de la plus célèbre portable de Nintendo :?
Sony fait tout pour couler la PSP on dirait non ? :?: Une PSP Go, méthode de lutte contre le piratage sévère (obliger d'avoir un firmware récent... Nintendo sont moins cons que Sony, pas de firmware comme ça pas de problème pour la vente de jeux)
Link945 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zakuya_1 » 25 Nov 2009, 13:18

Le piratage de la DS est plus accessible et si il y a bien un firmware (comme toute les consoles lol)

C'est juste que les jeux sont merveilleux, surtout les RPG (une centaine de hit remis au gout du jours mais pas trop quand même)

Message non lupar supermagicien » 25 Nov 2009, 13:57

MAIS pourquoi la DS fait de meilleurs vente ???

-La plupart des jeux en 2d (nul)
-Beaucoup de jeux mais y sont pas top (nul)
-design de la console est complètement à revoir (nul)

UN seul truc top :

-autonomie de la batterie très bonne (top)

Sinon : PSP FOR EVER !!!!!
Nan sérieux on m'offre une DS pour mon anniv' (c'est aujourd'hui :D :) :D :) )
Je n'en ferais rien j'aurais 85 ans je ressortirais la ds elle marchera toujours !

NoN!!! PSP! PSP! PSP! PSP! PSP! PSP! Même si j'avous que sony c'est écrasé comme une grosse m*rde dans les toilettes avec la pspgo.
Dernière édition par ridog974 le 25 Nov 2009, 14:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Malaky » 25 Nov 2009, 14:00

Zakuya Wrote:Le piratage de la DS est plus accessible et si il y a bien un firmware (comme toute les consoles lol)

C'est juste que les jeux sont merveilleux, surtout les RPG (une centaine de hit remis au gout du jours mais pas trop quand même)

c'est bien vrais ça,mais elle est sorti tellement vite (il aurait pu attendre un peu,j'aurais préféré celle ci a la dsi normal)
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar Zakuya_1 » 25 Nov 2009, 14:05

supermagicien Wrote:-La plupart des jeux en 2d (nul)
-Beaucoup de jeux mais y sont pas top (nul)
-design de la console est complètement à revoir (nul)

C'est une blague ? Ah ok tu juge un jeux sur ces polygone je comprend mieux, ta jamais du connaitre les vrais jeux vidéos de l'époque, qui reste encore aujourd'hui les meilleurs. (FF est un bon exemple, Sonic et Castlevania aussi)

Beaucoup de jeux nul ? Tous les meilleurs RPG au monde sont sur DS !!
malaky Wrote:c'est bien vrais ça,mais elle est sorti tellement vite (il aurait pu attendre un peu,j'aurais préféré celle ci a la dsi normal)

Moi aussi mais la taille de la console m'embête un peu...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news