Forums GAMERGEN

DSi : Nintendo a tout compris et pousse Sony en touche

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DSi : Nintendo a tout compris et pousse Sony en touche

Message non lupar Chopper » 02 Avr 2009, 14:35

kasimodem Wrote:Pour le manque de port GBA, ce n'est pas une impossibilité physique d'avoir pu l'intégrer mais un énorme et génial coup marketing car on va bientôt vous annoncer que "c'est pas grave ça monsieur, vos jeux GBA vous pouvez les racheter pour quelques euros sur le DSiWare et y jouer en émulation sur votre console". Excellent !

Absolument d'accord avec toi ! Je serais très étonné de ne pas voir débarquer les jeux GBA et même GB et GBC sur leur "DSi store".
La news résume très bien les situations des deux constructeurs, espérons seulement que Sony s'inspire de son rival ^^
Ca me fait penser à la situation de Apple avec Microsoft dans les année 80.

En tout cas, si on regarde la durée de vie des Portables nintendo, (a par la GB qui a durée presque 10 ans) on voit qu'elle n'ont pas durée bien longtemps (GBA 3ans, GBC 2ans) donc comme la NDS a deja 4ans passé, j'aurais préféré qu'il fassent évoluer leur technologie (a l'image de la GBA pour la série des Game Boy), plutôt que comme le dit si bien la news "faire du neuf avec du vieux".
Chopper Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Raiku » 02 Avr 2009, 15:03

[Coup de Gueule]

Je voudrais pas faire le pro-bigN mais arrêté de trop dénigrer la NDS.
Concernant ses jeux j'avoue que certain sont d'un goût douteux, mais y aussi de la place pour les hardcores gamers avec les RPGs, Zelda, GTA (vachement réussi) et encore plein d'autre jeux fait par des geeks pour des geeks (Geometry Wars, Big Bang Mini...) et puis comme jeux "causal" y en qui sont excellent (Professeur Layton...) donc y a pas que "Plus Belle la Vie" sur NDS.

Concernant le multimédia un simple linker fait rattrapé l'affaire avec de nombreux homebrews (cf. AircrackDS, Moonshell, DSoragnize, ComicBookDS...) et des émulateur (NES, Snes, Megadrive et même Neogeo).
Y a qu'a voir le nombre de dev sur NDS comparer à la PSP et là y a pas photo (même avec 0.3Mpx) :lol:
Donc avant de dire que la DS "c pour les vioc ou les Bb" prenez la en main et testez
[/Coup de Gueule]

Sinon avec la DSi et leur nouvelle fente SD, on peut s'imaginer que c'est une ouverture pour le hack comme pour la PSP :D
Sa serai sympa si un hacker jeté son dévolu sur ce nouveau port SD :mrgreen:
Raiku Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Legendkil » 02 Avr 2009, 16:24

lol je viens de découvrir la news; on avez vu une image de DS avec un logo de psp et une image de psp quiand on parler de psp 2, la on voit une DS avec les fonctions des nouvelles psp, y a des fusions entre sony et nintendo ?
Legendkil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Vince

Message non lupar xX-tissier-Xx » 02 Avr 2009, 17:09

Wapaca Wrote:Moi j'ai vendu ma psp il y a 2 semaine à peu près et je compte me prendre une ds à la place pour le nombre de rpg qu'il y a dessus

vu la qualité des graphismes ..
enfin chacun son truc
Avatar de l’utilisateur xX-tissier-Xx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zakuya_1 » 02 Avr 2009, 17:15

yoby04 Wrote:Oui en plus c'est juste pour faire joli la DSi

C'est plutôt le rôle de la PSP sa... Nintendo nous sorte de meilleurs jeux et les traduisent, je comprend pas cette folie des graphismes, les meilleurs jeux sont ceux de l'époque, la PSP a de jolie jeux comme God of War, mais ultra répétitif, pas beaucoup de combo ect... Idem pour le GTA sur DS qui est pour moi largement au dessus des opus PSP. Idem pour les Final Fantasy, le 1 et 2 sur PSP ont juste était retexturer, alors que Nintendo nous ont carrément refait tout le jeux en 3D sur DS dans toute les langue ! (le 3 et 4 (5?))

Certain prétende être des "hardcore" gamer, mais ont t'il deja fini les level impossible de Mario World ? (surement pas beaucoup puisque seul les graphismes compte).

Bref pour les graphismes mieux vos une console de salon avec un plasma qui en jette, et pas juste une console avec de beau graphisme et un gameplay bidon. Tant qu'a avoir sa, autant avoir une DS avec de super jeux, comme certain le savent, j'ai jamais acheter la PSP pour ces jeux.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Chaotique » 02 Avr 2009, 17:17

Bon jme demandais si la gocam de la psp peut filmer(faire des videos) et faire des photos...? :twisted: :twisted: :twisted:
Vous voulez regarder du streaming directement depuis votre iphone/ipod touch??? Allez sur http://www.iphone-streaming.tk, on vous y attend nombreux et vous ne serez pas déçu.
Chaotique Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar yoby04 » 02 Avr 2009, 17:24

MDR oui
yoby04 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anas

Message non lupar Chaotique » 02 Avr 2009, 17:51

Ouais jmen doutais....dans la news magixien a ecrit que la gocam peut faire des photos,faudrait rectifier cela....Enfin seulement pour vous que LA PSP PEUT TOUT FAIRE!!!....Jveut dire par la que les gens qui se plaignent qu'il manque bcp de jeux pour la psp devrait ouvrir grand leur yeux parce que cette annee tout cela va changer...Vous lisez pas les news ou quoi sony est en train de relancer la psp...bref les gens ne devrait pas se plaindre du manque de jeux surtout ceux en cf parqu'il peuvent faire tout.
Vous voulez regarder du streaming directement depuis votre iphone/ipod touch??? Allez sur http://www.iphone-streaming.tk, on vous y attend nombreux et vous ne serez pas déçu.
Chaotique Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news