Forums GAMERGEN

DSi : Nintendo a tout compris et pousse Sony en touche

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DSi : Nintendo a tout compris et pousse Sony en touche

Messagepar Timale-Kun » 02 Avr 2009, 23:54

J'ai ma DSi FFCC Echoes Of Time (satisfaction de posséder un objet en edition limité. ptite pensé de ma PSP kachofugetsu pour MaGiXieN) depuis janvier et franchement je suis pas deçu elle est beaucoup plus agréable que la DS lite, réel confort avec les ecran plus large et l'écran tactile est plus sensible c une bonne chose j'avais un peu de mal parfois avec la lite, niveau du Firmware jpense qu'elle restera Jap (cela dis c pas trop un soucis pour moi) mais si Nintendo a adopté la même politique que la Wii se sera plus problematique poiur les jeux DSi, mais jmen fais pas trop jfais confiance a la Team Cyclops pour pallier au probleme ^^
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Tomboss_1 » 03 Avr 2009, 02:07

Il est vrai que Mitendow à eu de bonnes idées pour cette nouvelle DS, et moi qui pensait qu'elle était déjà sorti en Europe :lol:

En tout cas je n'ai jamais aimé les consoles portable de la marque, avant la psp j'avais une...... Atari Linx 2 :mrgreen: (eh oui je sait, sa date..)
Avatar de l’utilisateur Tomboss_1

Messagepar Raiku » 03 Avr 2009, 16:01

brian050395 Wrote:Je trouve ça franchement "bâtard" (excuser moi du mot), de recopier dans le dos la psp; je trouve ça injuste ! En plus les graphisme de cette console sont vraiment de la m**** !

Vaut mieux une petite bosseuse qu'une grosse feignasse (c'est de la console portable dont je parle :wink: ).
Les graphisme et la puissance ne fait pas tout et ça nintendo l'as très bien compris mais ils évoluent dans le temps
"Du côté hardware, la DSi hérite d'un CPU ARM9E cadencé à 133 Mhz (contre 66 Mhz pour la DS Lite) et de 19 Mo de RAM."
(cf.source clubic)
Raiku Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar cleclecat » 03 Avr 2009, 16:17

Si et seulement si Sony sortait des applications gratuites sympa, permettant l'underground de la psp, et des jeux utilisant un micro et la go!cam, sans oublier d'y mettre un navigateur digne du nom avec flash player...ça serait déjà pas mal; mais non pas le moindre effort.
PSP Brite 8C TA-090 v2 * 5.03 Prome-3 * Stick 4Go * Go!Cam
cleclecat Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar cazoduro1972 » 05 Avr 2009, 01:04

camillethebg Wrote:Sa ne vaut pas le coup de changer sa DS pour une DSi rien ne change a part l appareille photo en "0,3méga pixels" lol

Quelle argument de merde tu as la
Tu ca dis mais t'es le premier a aller acheter une psp 3000 parcque il a un micro en plus
C'est pitoyable moi j'ai acheter la DSI le jour de sa sortie pourqoui parcque actuellemt je joue beaucoup plus avec ma DS lite que avec ma PSP c'est toup
Au moins chez nintendo il vont de vrais nouveautee pas come SONY

si ca continue come ca SONY va se retrouver a la ramasse et se seras tan pis pour eux

S'il veulent remontee la pente il doivent sortir une consolle pour un plus large publique come nitendo sinon c'est niquer d'avance pour eux

CIAO :lol: :arrow:
cazoduro1972 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar mopral110_1 » 05 Avr 2009, 09:30

Sa change rien au problème aucun vrai jeu sur DS !

Avant de sortir une nouvelle version (juste pour le fric) qu'il pense au vrai joueur car là même l'iphone et mieux que la DS :lol:
Image
mopral110_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar S:39 » 05 Avr 2009, 14:02

...Personne ici ne regrette la non-sortie d'un "plus belle la vie", ou d'un "apprenez à cuisiner" sur PSP, si ?...

C'est clair heureusement ^^
et pour le coté graphique de la DS il vaut mieux pas en parler c'est mort le seul avantage était le Gameplay de certain jeux pas plus.
S:39 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar [Yaourt] » 05 Avr 2009, 16:01

Si on a déjà la DS lite, je ne pense pas que la DSi soit suffisemment avantageuse, sauf si des bons jeux DSi uniquement suivent.

Par contre, comme moi, si on a la DS FAT, ou même pas de DS, c'est une console très interessante qui apporte pas mal de nouveautées.

Et pour les mauvaises langues qui trouvent qu'il y a aucun de bon jeu dessus, vous devriez regarder de plus près :
- de très bons RPG (je vous conseille d'ailleur le méconnu mais génial The world ends with you)
- un très bon GTA (qui rappelle d'ailleur les premiers GTA, mais graphiquement très bien fait).
- quelques jeux casual très innovants : Dr Layton, my japan coach, ...

Après c'est sûr que beaucoup de jeu ne valent pas un péco (plus belle la vie, bienvenue chez les chtit, ...), et 40€ pour des bouses de ce genre, c'est du vol en plein jour. Mais on ne vous oblige pas a acheter n'importe quoi non plus ;)
Au moins il y a du choix !

Mais j'aime également la PSP, ayant les 2 je ne préfère pas les comparer. Ce sont 2 consoles totalement différentes. Le mieux c'est d'avoir les 2 :)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar dloyo » 05 Avr 2009, 21:35

Yaourt123: Ce sont 2 consoles totalement différentes. Le mieux c'est d'avoir les 2

Ca semble en effet etre la conclusion a tirer de toute cette discussion :)
Avatar de l’utilisateur dloyo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar myvjapanworld_1 » 07 Avr 2009, 19:16

ouai mais nan !

il y a pas D'ENORME nouvauté faut l'avouer !

a part les photo franchement ... ecouter de la musique ect... c'est pas enorme -_- !
haha on peut transformer son visage que c'est marrant ... pff j'aime vraiment pas !
desoler mais j'acroche pas du tout !
c'est pas pour sa que je vais acheter la nouvelle DS en tout cas !

(d'ailleur j'ai pris la DS que pour les Final Fantasy ) xDD
Avatar de l’utilisateur myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar [Yaourt] » 07 Avr 2009, 20:13

Oui c'est vrai que la photo, c'est gadget, et la musique.... la DSi ne lit QUE le format aac, donc c'est vraiment contraignant si il faut réencoder ses mp3 et autres ogg...

Donc même avis que si dessus, ça ne m'interesse pas pour l'instant. Ce qui me décidera plutôt, c'est si de bons jeux sortent dessus, exclusifs à la DSi.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar lolodearlon » 07 Avr 2009, 20:40

comment peut-on savoir qu'elle firware on a ? sur la psp ?
lolodearlon Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news