Forums GAMERGEN

DSi : Nintendo a tout compris et pousse Sony en touche

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DSi : Nintendo a tout compris et pousse Sony en touche

Messagepar Zakuya_1 » 08 Avr 2009, 02:24

Bonjour,

Vous êtes dans une mauvaise section. Pour votre question consulter la F.A.Q.
myvjapanworld Wrote:il y a pas D'ENORME nouvauté faut l'avouer !

Plus que la PSP 3000 en tout cas :roll:

Avec un Linker la DS même première génération lis plus de format que la PSP car les homebrews sont plus évoluer (style moonshell)
myvjapanworld Wrote:(d'ailleur j'ai pris la DS que pour les Final Fantasy ) xDD

Si ce n'est que sa tu aurai pu te contenter de l'émulateur. Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Messagepar Eric de Brocart » 08 Avr 2009, 09:10

LA DSi a intégré tout ce qui aurait pu faire de la PSP une console tout public et indispensable. Elle le fait moins bien qualitativement mais au moins elle le fait.

Sur PSP, l'appareil photo coute toujours 50 euros de plus... pour rien (ludiquement parlant). De plus, il faut le mettre sur le port USb ce qui gêne le rangement et oblige à zapper entre le câble USB et autre GPS...

bref, la PSP-3000 n'est pas au niveau et Sony a commercialement mal géré sur ce coup.

Reste que entre une DSi et une PSP-3000..; y'a pas photo (jeu de mot) pour moi c'est la PSP-3000.

PS: notez que la DSi ayant un meilleur écran et légèrement plus grand, on voit maintenant beaucoup mieux que la DS n'est qu'un nintendo 64 portable. Il suffit de mater le dernier Zelda pour y voir les facette 3D trop horrible de cette époque (même si j'aime ça en concept rétro cela me gène sur une console d'aujourd'hui...). Pour ca la PSP offre une qualité qui est largement au dessus... dommage que les éditeurs ne suivent pas... mais cela on sait pourquoi :(
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar Malaky » 08 Avr 2009, 09:27

je suis entierment d accord
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan
Pays: France

Messagepar SpiritOfSilver » 08 Avr 2009, 09:34

Moi aussi :wink:
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Messagepar myvjapanworld_1 » 08 Avr 2009, 13:34

Zakuya Wrote:Bonjour,

Vous êtes dans une mauvaise section. Pour votre question consulter la F.A.Q.
myvjapanworld Wrote:il y a pas D'ENORME nouvauté faut l'avouer !

Plus que la PSP 3000 en tout cas :roll:

Avec un Linker la DS même première génération lis plus de format que la PSP car les homebrews sont plus évoluer (style moonshell)
myvjapanworld Wrote:(d'ailleur j'ai pris la DS que pour les Final Fantasy ) xDD

Si ce n'est que sa tu aurai pu te contenter de l'émulateur. Enfin bref.

j'aime mieux avoir l'original :D
mais oui c'est vrai qu'elle a plus de nouvauté que la psp-3000
Avatar de l’utilisateur myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar [Yaourt] » 08 Avr 2009, 14:18

D'après JV.com :
Premier week-end d'exploitation : 92 000 DSi vendues en 2 jours en angleterre.

J'aimerais bien voir les chiffres du premier week-end de la 3000...

MaGiXieN Wrote:PS: notez que la DSi ayant un meilleur écran et légèrement plus grand, on voit maintenant beaucoup mieux que la DS n'est qu'un nintendo 64 portable. Il suffit de mater le dernier Zelda pour y voir les facette 3D trop horrible de cette époque (même si j'aime ça en concept rétro cela me gène sur une console d'aujourd'hui...). Pour ca la PSP offre une qualité qui est largement au dessus... dommage que les éditeurs ne suivent pas... mais cela on sait pourquoi :(
Oui, mais en même temps c'est bien joué chez nintendo. Ils ont su reposer leur concept sur autre chose que le graphisme. Résultat : des couts moins élevés pour les développeurs.
Après on aime ou on n'aime pas, c'est certain.

C'est vrai que le grand avantage de la PSP, c'est les graphismes, et c'est toujours appréciable ! Encore faut-il que ça motive les développeurs !
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Legendkil » 08 Avr 2009, 16:14

Yaourt123 Wrote:D'après JV.com :
Premier week-end d'exploitation : 92 000 DSi vendues en 2 jours en angleterre.

J'aimerais bien voir les chiffres du premier week-end de la 3000...

MaGiXieN Wrote:PS: notez que la DSi ayant un meilleur écran et légèrement plus grand, on voit maintenant beaucoup mieux que la DS n'est qu'un nintendo 64 portable. Il suffit de mater le dernier Zelda pour y voir les facette 3D trop horrible de cette époque (même si j'aime ça en concept rétro cela me gène sur une console d'aujourd'hui...). Pour ca la PSP offre une qualité qui est largement au dessus... dommage que les éditeurs ne suivent pas... mais cela on sait pourquoi :(
Oui, mais en même temps c'est bien joué chez nintendo. Ils ont su reposer leur concept sur autre chose que le graphisme. Résultat : des couts moins élevés pour les développeurs.
Après on aime ou on n'aime pas, c'est certain.

C'est vrai que le grand avantage de la PSP, c'est les graphismes, et c'est toujours appréciable ! Encore faut-il que ça motive les développeurs !

Et un point pour Nintendo qui cherche toujours a faire du nouveau et pas que des meilleurs graphismes, enfin je le redis pour moi la DSi est une DS avec les fonctions d'une PSP et d'un portable.... Donc c'est de la copie !
Legendkil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Vince

Messagepar FireDragon » 08 Avr 2009, 21:39

cela reste un concept qui pourrait vraiment faire la différence si Sony pensait à en faire la pub.

J'aurais ajouté CORRECTEMENT.

Il faut avouer, Sony a tenté de faire de la pub avec sa PS3 mais la pub était complètement atroce point de vue marketing.

Regardez la pub DSi et vous verrez qu'il existe une réelle différence. On voit directement ce qu'on peux faire sur la DSi et ses atouts majeurs.

Quand on voit, ne serait ce qu'une pub pour un jeu graphiquement mal réalisé de Nintendo, on à envie de courir pour aller s'acheter le jeu. Hors avec Sony, on reste devant le petit écran en se disant "Gné?". Enfin bref, publicitaires Sony = 0 / Nintendo = 1.
Image
Wii 3.2E / HBC / BL 0.3G / cIos v14 / Preloader
DSi White / 1.3E / AceKard2i + SanDisk 2Go.
FireDragon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar [Yaourt] » 08 Avr 2009, 22:36

Oui j'ai remarqué ça aussi.

Sony a fait une "grosse" campagne (the world in your hands) mais bon ce n'était peut être pas très clair pour les néophytes. Ils ont mis en avant quelques aspects de la PSP (multimédia, GPS, jeu) mais c'était peut-être pas assez simplifié.

Alors que nintendo : on voit des gens qui se servent de la console, qui expliquent comment ça marche et ce qu'on peut faire avec, tout en mettant en avant la simplicité et la convivialité de leur machine.

Il faut aller au plus simple pour toucher une nouvelle clientelle !
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar jack95440 » 09 Avr 2009, 01:41

Je suis très déçus que Sony ne mettent pas les bouchées double lorsque l'ont voient comment se vend la ds...

Pour moi la comparaison est simple entre les deux machines:
-ds=mère au foyer/enfants/convivialité/amusement...
-PSP=gamers/gamers/gamers/gamers...
(cela vaut aussi pour la Wii et la PS3)

Je serais troublé que d'une année a l'autre les jeux deviennent tous "pour tous publique". Le jour ou ça arrive j'arrête de jouer!

Le problème n'est pas la pub faite par Sony, c'est que nintendo cible un publique qui ne regarde qu'à la surface des choses, et malheureusement il y a bien plus d'ignorants que de connaisseurs concernant les jeux vidéo dans le monde, le problème est là. C'est mon avis en tous cas.
(Vous, quand vous attendez un jeu, vous vous renseignez, vous prenez conseils, vous le testez etc... d'autres voient une pub et disent "ah, c'est pas mal ça..." et hop c'est vendu)

J'ai donc banni nintendo et je déconseille à tous ceux que je connais d'en faire autant. Les couts de développement ne sont pas cher et monopolise les devs, du coup il font des jeux (si ont peut appeler ça comme ça) grand public car seul les chiffres comptes...

A bat les jeux pas finis, développés avec les pied en trois jours et demi....Ont veut du bon, du beau, du fantasmagorique, de vrai jeux abouties quoi!

Au final, à mes yeux, ils tuent le marché du jeux vidéo! Sony ne lâcheras pas l'affaire, mais se sont les devs qui m'inquiète...

C'était une annonce d'un Gamer en colère! "nintendo me gêne!"
Avatar de l’utilisateur jack95440

Messagepar lepetityab » 09 Avr 2009, 11:11

en tout cas moi je suis d'accord avec "jack95440", c'est vrai quoi combien de fois je me retrouve a Auchan et vois des mères ou des tantes choisir un jeu pour la ds tout en disant: ah celui la, il l'a pas bon allé on y va. Sans prendre la peine de regarder quels type de jeu ou ses caracteristiques et en voyant ça je trouve normal les chiffres de nintendo(et pour moi c'est du nimporte nawak, ce sont pas de vrai gamers)

comme l'a dit jack95440 :Vous, quand vous attendez un jeu, vous vous renseignez, vous prenez conseils, vous le testez

Et puis de toute façon si on comparé la DS perd largement tenez exemple comparer ces deux beat'em all les mieux noté sur jeux video.com:

-pour la psp :"God of War : Chains of Olympus"http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008836-god-of-war-chains-of-olympus-test.htm

pour la ds :"Ben 10 : Protector of Earth"http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008411-ben-10-protector-of-earth-test.htm

eh oh faut se réveiller, y a pas a discuter.A mon avis celui qui choisit la ds est soit mère au foyer ou des enfants ou quelqu'un qui na pas mis ces lunettes avant d'acheter la console (enfin c'est mon avis) de plus sortir la dsi alors qu'y juste une webcam appareil photo intégré et dire qu'elle est plus puissante que la ds c vraiment abuser.

Un vrai gamer a besoin d'amélioration graphique 3D ,des jeux qui lui coupe le souffle tellement ils sont beaux je ne vois pas pourquoi je vais jouer a une consoles dont les caractéristiques graphiques sont toujours (quasiment) en 2 D j'ai pas envie de retourner jouer a la gba amélioré.désolé

voila c'était mon avis , et si ça déplait a certains ben tant pis au moins j'ai dit ce que j'avais a dire content pas content OSEF
lepetityab Gamer Débutant
Prénom: ricardo

Messagepar [Yaourt] » 09 Avr 2009, 13:23

lepetityab Wrote:Un vrai gamer a besoin d'amélioration graphique 3D ,des jeux qui lui coupe le souffle tellement ils sont beaux je ne vois pas pourquoi je vais jouer a une consoles dont les caractéristiques graphiques sont toujours (quasiment) en 2 D j'ai pas envie de retourner jouer a la gba amélioré.désolé

Juste ça, je suis pas d'accord ! ;)
Je suis un bon gamer, mais le fait est que j'adore la GBA, la NES, la SNES. Les graphismes ça ne fait pas tout, même si c'est un plus appréciable.
Je préfère un très bon jeu en 2D qu'un jeu moyen en 3D.

Si c'est pour avoir des graphismes de fou, je pense que l'achat d'un pc est plus conseillé qu'une console portable. Parce que vu la taille de l'écran, on n'en profite pas pleinement !
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news