Forums GAMERGEN

DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par Yoshihiro

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par

Message non lupar alexandrep_1_1 » 27 Aoû 2009, 10:58

Bravo Yoshihiro !!
Image
Avatar de l’utilisateur alexandrep_1_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 15 Mai 2008, 00:00
Localisation: France

Re: DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par

Message non lupar RomRom22 » 27 Aoû 2009, 11:05

Super que la DS soit émulée,mais ensuite il y a la question de légale:
le format utilisé dans les cartouches DS n'est pas libre de droit,contrairement au format ISO ou CSO de la PSP...je ne pense donc pas que ce soit légale :|
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1826
Inscription: 07 Fév 2011, 22:16
Pays: France

Re: DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par

Message non lupar Sullio_1 » 27 Aoû 2009, 11:16

Si tu possède une DS, donc un jeux DS, et que tu le met sur TA PSP je pense que cela doit être légal, sinon il ne la posterais pas sur PSPGen
PSP Slim Piano Black
5.00m33-6
2 cartes de 8giga chacune
1HP de 1.5W dans le capot :)

http://pspformylife.xooit.com/portal.php
Avatar de l’utilisateur Sullio_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 160
Inscription: 15 Avr 2008, 00:00

Re: DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par

Message non lupar SCreamoguitarecore » 27 Aoû 2009, 11:41

Bonjour à tous,

J'ai testé la beta 4 (enfin testé c'est un grand mot), on va dire j'ai voulu jouer a DBZ: Supersonic Warrios 2.

L'émulateur se lance niquel, il reconnait le fichier .nds de DBZ, ensuite choix des options screen vertical =non, Show FPS =0 Enable Audio =0 , Frameskip = 4 et language = 2(français).

Je fais start et la ...... plus rien écran noir, freeze de la PSP.
Alors sinon j'ai testé sur une FAT PSP 1004 et sous custom firmware 5.00 M33-4, alors je sais pas si c'est une question de firmware que j'aurai mal lu avec une incompatibilité de ce custom.

Enfin c'est pas un problème, c'étais juste pour signaler.

ET vraiment merci pour le travail que tu fais, moi qui voulais me racheter une DS pour quelques jeux bateau, je vais encore attendre un ptit peu ^^.

Allez bonne journée à tous et merci pour les progrès sur l'émulateur.

PS: Aucune des autres versions n'a tournées avec ma psp ^^
Dernière édition par gornonthematrix le 27 Aoû 2009, 11:46, édité 2 fois.
SCreamoguitarecore Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Avr 2008, 00:00

Re: DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par

Message non lupar francesco-psp » 27 Aoû 2009, 11:46

Bonjours on le met ou le code source :oops:
francesco-psp Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 18 Aoû 2009, 17:08

Re: DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par

Message non lupar mscofield » 27 Aoû 2009, 12:01

non le code source c est pour les dev si tu veut juste "jouer" tu met le dossier dsone je crois dans ms0:PSP/GAME et tes jeux au format .nds dans le dossier roms de dsone :wink:

sinon j ai teste mario party et il arrive tres lentement jusqu a l ecran de "demarage" je dirais (du jeu hein la ou il y a marque mario party ds avec le plombier derriere :) ) et la plus rien(elle ne freeze pas il y a l image derriere mais rien ne se passe ) bon mnt faut que je test mes autres roms :wink:

pense a rajouter un menu de selection de roms un peu comme gpsp :wink:
et aussi que j ai pas vu les fps bien qu ayant active l option au debut :wink:

mais sinon merci pour tout ton taff pour underground psp :wink:
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 707
Inscription: 02 Aoû 2010, 00:32
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par

Message non lupar tenki » 27 Aoû 2009, 12:10

Sullio Wrote:Si tu possède une DS, donc un jeux DS, et que tu le met sur TA PSP je pense que cela doit être légal, sinon il ne la posterais pas sur PSPGen


Non.
Avec la loi Dadvsi, tout contournement des mesures de protection constitue un délit, et même si tu possèdes une ds avec un jeu, le fait d'y jouer avec une rom sur ta psp est illégal.
D'autant plus que l'émulation est à la limite du piratage, l'émulation n'est pas légale mais toléré par les éditeurs dans la mesure où les jeux ne leur rapportent plus rien.
Dans le cas de la super nes, n64, saturn et co, on peut parler d'émulation, dans le cas de la ds, ce n'est pas de l'émulation mais du piratage.

Il est amusant de constater que pspgen nous fait des leçons de morales de news en news mais qu'ils nous fournissent absolument tout les outils pour faire ces choses illégales.
Dans le cas des isos sur psp, je peux comprendre, c'est toujours plus intéressant de jouer à un jeu que l'on à acheté sur sa memory stick (chargement, batterie, vous connaissez le refrain), mais dans le cas de cet émulateur, c'est juste de l'hypocrisie.
Et, le pire reste la news en elle même "Evidemment, vous ne pouvez pas (encore) jouer à la DS en full speed". Tiens, on avertit pas sur les soucis de légalité quand ça ne touche pas à la psp ?
tenki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2007, 00:00

Re: DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par

Message non lupar PlaystaionTrois » 27 Aoû 2009, 12:12

salut bravo a yoshirio pour ces option en plus :D

mais pokemon platine fonctione encore moins car au lancement de la rom il y a un ecran noir avec quelque point blanc en haut a droite de l'ecran mais a par ca bonne continuation
PlaystaionTrois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 776
Inscription: 04 Sep 2009, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par

Message non lupar voxuni_1 » 27 Aoû 2009, 13:09

tenki Wrote:
Il est amusant de constater que pspgen nous fait des leçons de morales de news en news mais qu'ils nous fournissent absolument tout les outils pour faire ces choses illégales.

Que veux-tu Tenki, le site est constament "border-line" et il font surtout ce qui les arrangent. dans ce cas-ci, ils allaient pas couper l'herbe sous le pieds de yoshihiro au risque de le voir poster son taff ainsi que ses prochaines release exclusivement sur l'autre forum.
Lors de la release de la première béta, j'ai essayé de faire passer le mot, en disant que j'aurais préféré voir yoshi bosser sur un emulateur n64 fonctionnel", mais voilà quoi.
De toute façon, on a aujourd'hui publié le code source de l'émulateur, si je m'en réfère à ce qu'a dit yoshi ça voudrais dire qu'il n'ira pas beaucoup plus loin et qu'il laisse donc le soin aux autres codeurs de reprendre son travail.
Pour finir, ton coup de gueule est justifié, et je te rejoins tout à fait dans tes propos, mais quoi tu dises/penses, rien n'y changera et au final, c'est toi qui passera pour le con !
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 759
Inscription: 16 Aoû 2009, 15:12
Pays: France

Re: DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par

Message non lupar Gabou » 27 Aoû 2009, 13:55

wow yoshiro !! Tu travail a plein temps là, continue comme ça :) dommage que tu ne passe pas sur les commentaires de la news :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur Gabou Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1299
Inscription: 29 Juil 2010, 09:17
Pays: France

Re: DsonPSP Beta 4 : Mise à jour de l'émulateur Nintendo DS par

Message non lupar Mon ouïe » 27 Aoû 2009, 14:34

ça voudrais dire qu'il n'ira pas beaucoup plus loin et qu'il laisse donc le soin aux autres codeurs de reprendre son travail.


Euh, non. Il doit publier son code source parce qu'il se base sur un logiciel sous licence GPL. C'est tout.
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 363
Inscription: 07 Juin 2010, 21:01

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news