Forums GAMERGEN
Du mouvement dans les sorties de jeux annoncées sur PSP
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Saches quand même que l'anglais est la langue la plus parlée interantionalement.
A un moment faudrait se mettre à l'apprendre cette langue...
Si encore c'etait du chinois, du coréen ou du jap (et autre langue à symbole) je dirais ok, mais la non.
Ils utilisent le même alphabet que nous t'as juste a apprendre des mots (et une grammaire des plus faciles...)...
Aussi, saches que pour un employeur, si il doit choisir entre un homme qui sait parler l'anglais et l'autre non son choix sera vite réglé.
Donc, stop whine et go apprendre l'anglais
Intéressent... tu est probablement de ceux qui saute d'une falaise, car 10 autre l'on fait avant toi. La majorité sont comme ça, fessons de même. De plus, la subtilité des texte en anglais ne s'apprend pas en 1 à 2 ans en cour du soir (qui serve uniquement à pouvoir entretenir une conversation et quelque textes pour le travail.) et plusieurs termes sort du langage courant, essaye un peu de jouer a Jeanne d'arc en anglais ! Tu est bon pour prendre ton gros "harrap's anglais" toutes les 10 minutes et le feuilleté, pratique... une console portable avec gros dico ! Et si j'ai bien compris ton raisonnement, les superbes jeux qui ne sont sortie qu'en japonais, si on veux y jouer on dois aussi apprendre le jap ? "on ne se plaint pas, on fais avec, tu n'a qu'a apprendre la langue." comment fais tu pour tous c'est jeux qui reste en jap ? style: tales of phantasia, monster hunter 2nd G, Neon Genesis Evangelion : Girlfriend of Steel Special Version, les Gundam, Hokuto no Ken : Raoh Gaiden, Macross etc.... (la liste est longue). pour tout ces jeux comment tu fais ? D'après ta manière de penser, tu est probablement entrain d'étudier le jap ? Arrête de plaisanter...
Les Éditeurs nous prennent pour des CO** et toi tu en redemande, heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, sinon tous les jeux resterais en japonais et anglais.
-
Founder Gamer du Dimanche
Re: Du mouvement dans les sorties de jeux annoncées sur PSP
Y'a quand même une sacré différence entre l'anglais et le jap. Y'en a un des deux qu'on se tue a vouloir te faire apprendre en cours, et ce pendant les nombreuses années que tu va perdre auprès de l'éducation nationale. Si tu mets gentiment a profit les 7 années d'études toutes plus inintéressantes et inutiles qui précèdent le tout aussi inutile Bac, tu as quand même une chance de maîtriser les bases de l'anglais.
Ou alors tu as pris la décision buien plus sage de quitter le pays pour aller suivre des cours digne de ce nom à l'étranger, dans un pays ayant un système scolaire servant un autre but que la lobotomie de la population (j'espère que tu as bien cherché, c'est rare).
Cela dit, si, on peut apprendre l'anglais en 2 ans. Tout du moins pour avoir un niveau largement suffisant pour n'importe quel jeu. Sa demande du boulot, mais franchement, ça n'a rien de compliqué. Pas essayé Jeanne d'Arc, me le prendrai et je suis certain de ne pas avoir besoin de toucher un dico plus de 2 ou 3 fois. Faut dire, pas besoin d'une traduction littérale, en réfléchissant, 9 fois sur 10 on comprend. Une question d'habitude. On apprend pas une langue si on est pas prêt a la travailler un peu. Et on la travail pas en renonçant à tout ce qui est dans la langue en question.
Apprendre le jap, c'est plus chiant. Faut déjà chopper les bases avant de pouvoir jouer, et ça, ça soule. Cela dit, je m'y mettrai sans doute, je stocke les jeux en attendant.
Allez, soyons fou. je vais m'y mettre, et dans 3 ans max je peux jouer à n'importe quoi. Au programme, ben comme pour l'anglais : apprendre les bases de la grammaire, puis lire et matter autant de vidéo que possible dans la langue qu'on veut apprendre. Et en cette époque formidable, fréquenter des forums dans cette langue, ça sert toujours. Et surtout ne pas compter sur un prof ^^
Et des centaines d'heures de boulot en perspective.
Elendë, 3 ans, je pourrai même faire des pauses.
Ou alors tu as pris la décision buien plus sage de quitter le pays pour aller suivre des cours digne de ce nom à l'étranger, dans un pays ayant un système scolaire servant un autre but que la lobotomie de la population (j'espère que tu as bien cherché, c'est rare).
Cela dit, si, on peut apprendre l'anglais en 2 ans. Tout du moins pour avoir un niveau largement suffisant pour n'importe quel jeu. Sa demande du boulot, mais franchement, ça n'a rien de compliqué. Pas essayé Jeanne d'Arc, me le prendrai et je suis certain de ne pas avoir besoin de toucher un dico plus de 2 ou 3 fois. Faut dire, pas besoin d'une traduction littérale, en réfléchissant, 9 fois sur 10 on comprend. Une question d'habitude. On apprend pas une langue si on est pas prêt a la travailler un peu. Et on la travail pas en renonçant à tout ce qui est dans la langue en question.
Apprendre le jap, c'est plus chiant. Faut déjà chopper les bases avant de pouvoir jouer, et ça, ça soule. Cela dit, je m'y mettrai sans doute, je stocke les jeux en attendant.
Allez, soyons fou. je vais m'y mettre, et dans 3 ans max je peux jouer à n'importe quoi. Au programme, ben comme pour l'anglais : apprendre les bases de la grammaire, puis lire et matter autant de vidéo que possible dans la langue qu'on veut apprendre. Et en cette époque formidable, fréquenter des forums dans cette langue, ça sert toujours. Et surtout ne pas compter sur un prof ^^
-
Elende Gamer Débutant
- Pays: France
Elende Wrote:Y'a quand même une sacré différence entre l'anglais et le jap. Y'en a un des deux qu'on se tue a vouloir te faire apprendre en cours, et ce pendant les nombreuses années que tu va perdre auprès de l'éducation nationale. Si tu mets gentiment a profit les 7 années d'études toutes plus inintéressantes et inutiles qui précèdent le tout aussi inutile Bac, tu as quand même une chance de maîtriser les bases de l'anglais.
Que de belle paroles, mais complètement contradictoire, tu dis toi aussi qu'il faut aussi apprendre toute les langues y compris le jap, mais en même temps tu ne le fait pas, et entre temps tu stocke les jeux en jap, qu'attend tu ? je parie que tu attends qu'une team de traduction fasse le boulot pour toi. Tu dis qu'il faut apprendre la langue mais je parie que tu est le première a télécharger une traduction.Tu critique les gens qui sont révolté de voir les éditeur de nous prendre pour des cons, qui achète les jeux quelque soit la langue ,incapable de dire "c'est assez, arrêter de nous prendre pour des vaches à lait." Quand on vois la manière de penser de certaine personne sur les forums, on ne se pose plus là question comment quelqu'un comme Sarkozy et devenu président. Mais toi tu n'est pas du genre à gueuler dans les rues, mais plutôt à te résigner. J'espère qu'une chose que tu habite en France pour supporter le choix de ta manière de penser !
Et pour l'heure, je te laisse jouer à ton Sonic en version USA, probablement ton style de jeux ou tu peut comprendre les textes simpliste.
Et avant de parler essaye de jouer à un RPG ou Tactical RPG en langue étrangère, toi même tu dis que tu n'as jamais joué a Jeanne d'Arc.

Allez je vais te laisser en bonne compagnie avec "clade07" avec qui tu partage tes opinions, comme beaucoup de personne ici, sur le forum.
Je comprends maintenant le dégout des teams de traduction et des programmeur lorsqu'on vois des gens comme vous !
BYE !
-
Founder Gamer du Dimanche
Que de belle paroles, mais complètement contradictoire, tu dis toi aussi qu'il faut aussi apprendre toute les langues y compris le jap, mais en même temps tu ne le fait pas, et entre temps tu stocke les jeux en jap, qu'attend tu ?
D'avoir du temps. C'est con à dire, mais j'ai pasmal de chose plus importante à faire qu'apprendre le jap. Du moins jusqu'ici. Là, j'ai fini de perdre mon temps en cours, d'un seul coup ça va aller mieux, donc je vais apprendre le jap.
on ne se pose plus là question comment quelqu'un comme Sarkozy et devenu président.
Quand je vois ce genre de reflexion, je comprends parfaitement pourquoi la France n'a plus rien d'une démocratie et pourquoi personne ne semble s'en rendre compte (allez, je t'aide : séparation des pouvoirs inexistantes et sans origine populaire, les juges n'ayant aucun lien avec le peuple, le législatif pouvant renverser le gouvernement et l'éxécutif dissoudre l'assemblée. On remarque en plus qu'un fonctionnaire non élu peut sortir un texte ayant force de loi, et finit l'idée d'élection en France). Lui ou un autre, c'est la même chose.
Bref, oui, il arrive au pouvoir et ça n'a aucun intéret puisque de toute façon il n'a aucun pouvoir réél (98% des lois française étant promulgué par l'administration, pas par les élus).
Sujet intéressant, mais n'ayant pas sa place ici, donc j'ai fait court. Je pourrai tenir des heures. ^^
Et avant de parler essaye de jouer à un RPG ou Tactical RPG en langue étrangère, toi même tu dis que tu n'as jamais joué a Jeanne d'Arc.
J'ai joué a des douzaines de RPGs. J'ai d'ailleurs appris l'anglais face à mon écran. De la pratique je te dis, y'a que ça de vrai. Mais bon, comme j'ai pas joué a Jeanne d'Arc...
Enfin, si ça peut te rassurer, je fait aussi du JDR papier, et je collectionne les suppléments de jeux non traduits, que j'ai la faiblesse de lire. Après, tu penseras peutêtre que se taper un petit millier de page de texte obscure en anglais chaque mois est sans doute facile, et tu n'aura pas tort, je le fais.
J'aurais du préciser que j'ai un bon niveau en anglais. Assez pour m'y retrouver au millieu de quelques milliers de pages de règles dans cette langue, et pouvoir expliquer à mes joueurs comment s'en servir (enfin, eux aussi, ils parlent anglais, donc c'est plus simple).
Je comprends maintenant le dégout des teams de traduction et des programmeur lorsqu'on vois des gens comme vous !
Ben je vais leur faire de la peine : pas besoin d'eux. 10 ans que je m'en passe, et je compte continuer. Ils te sont peut être utile, et dans ce cas, tu dois les dégouter plus que moi : tu apprécies, et as besoin de leur travail, et toi, qu'as tu fais pour eux ?
Moi, ils ne me servent pas, et je n'en connait même pas, donc...
Sans rancune, mais si je la ramène, c'est que je parle un peu anglais.
-
Elende Gamer Débutant
- Pays: France
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2