Forums GAMERGEN

Du nouveau pour No gravity : The Plague of Mind

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Du nouveau pour No gravity : The Plague of Mind

Message non lupar Dimgoal » 20 Jan 2009, 23:24

Sa fait plaisir que des jeux a la base homebrew trouve place dans les boutiques officiel ( ps store) sa montre que la scène underground n'est pas morte ;) et qu'il ya beaucoup de talent chez les développeur amateur
Dimgoal Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 21 Jan 2009, 01:25

depuis le temps que l'on nous fait miroiter avec ce jeu ...
il va se décider à sortir un jour ? :P
je suis pressé de voir le résultat final :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar wololo » 21 Jan 2009, 05:46

Je suis content qu'un jeu issu de l'univers du homebrew passe a la vitesse superieure. Par contre, je n'ai jamais vraiment aime les homebrews de cette team (Realtech VR): Souvent un design impeccable et une programmation tres correcte, pour des jeux completement vides de sens et avec tres peu de challenge...

Bref, on sent qu'ils sont designers mais qu'il leur manque des scenaristes...j'espere que ca ne sera pas le cas pour ce jeu.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar lincruste » 21 Jan 2009, 12:34

Voui, idem par ici. La démo était très impressionnante graphiquement, mais qu'est ce que j'ai moisi en y jouant!
Je me demande quels outils ils ont employé pour coder leur jeu, d'ailleurs. Sûrement pas un devkit officiel au départ.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar LaLoiDeFer » 21 Jan 2009, 22:24

full38 Wrote:Et au départ ce" jeu devait etre gratuit car c'était un HBRW

Merci de le rappeler les gens ont la mémoire courte.
Avatar de l’utilisateur LaLoiDeFer Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 22 Jan 2009, 00:38

LaLoiDeFer Wrote:

Je vois pas en quoi c'est un problème. Ces mecs ont sorti un sacré paquet de jeux gratuit pour le plaisir des joueurs, ils font du bon boulot (même si, je l'ai dit, perso je suis pas fan), ils méritent d'être payés pour ce qu'ils font.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LaLoiDeFer » 22 Jan 2009, 22:34

wololo Wrote:
LaLoiDeFer Wrote:

Je vois pas en quoi c'est un problème. Ces mecs ont sorti un sacré paquet de jeux gratuit pour le plaisir des joueurs, ils font du bon boulot (même si, je l'ai dit, perso je suis pas fan), ils méritent d'être payés pour ce qu'ils font.

Si tu vois pas le soucis, je vais pas tout réexpliquer, tu n'as qu'à utiliser la fonction recherche du forum, ça à déjà été "débattu".
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 23 Jan 2009, 01:59

LaLoiDeFer Wrote:Si tu vois pas le soucis, je vais pas tout réexpliquer, tu n'as qu'à utiliser la fonction recherche du forum, ça à déjà été "débattu".

J'ai cherche, mais je n'ai pas trouve. J'ai essaye avec les termes de recherche suivants :
"je refuse de payer pour un jeu video",
"les createurs de jeux videos vivent d'amour et d'eau fraiche"
"les homebrews ne sont pas de vrais jeux"
"mes homebrews de qualite professionnelle gratuits, par LaLoiDeFer"

toutes ces recherches renvoient 0 resultats, peux-tu m'aiguiller ?
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LaLoiDeFer » 23 Jan 2009, 23:20

wololo Wrote:
LaLoiDeFer Wrote:Si tu vois pas le soucis, je vais pas tout réexpliquer, tu n'as qu'à utiliser la fonction recherche du forum, ça à déjà été "débattu".

J'ai cherche, mais je n'ai pas trouve. J'ai essaye avec les termes de recherche suivants :
"je refuse de payer pour un jeu video",
"les createurs de jeux videos vivent d'amour et d'eau fraiche"
"les homebrews ne sont pas de vrais jeux"
"mes homebrews de qualite professionnelle gratuits, par LaLoiDeFer"

toutes ces recherches renvoient 0 resultats, peux-tu m'aiguiller ?

Pauvre idiot, ma critique et celle de certains autres ne se basaient pas sur ça.

C'est facile de vouloir voir ce qui arrange, j'ai bien fait de pas perdre mon temps avec toi.
Gamer Pro

Message non lupar wololo » 24 Jan 2009, 00:38

LaLoiDeFer Wrote:Pauvre idiot, ma critique et celle de certains autres ne se basaient pas sur ça.

C'est facile de vouloir voir ce qui arrange, j'ai bien fait de pas perdre mon temps avec toi.

Pardon pour mon cynisme.
Mais plus sérieusement, j'ai cherché, et je n'ai trouvé aucune polémique sur le sujet.

Edit:
ok, j'ai trouvé un post de ta part à ce sujet :
post1329538.html#p1329538

Donc, ce que tu leur repproches, c'est d'avoir fait croire (en italique parce que c'est un point discutable, ils y croyaient aussi) au début que ça serait gratuit. Ok, mes excuses, ça se défend.

Ceci dit ça fait un sacré bout de temps (plusieurs mois) qu'on sait que le jeu sera "peut être" officiel PSN. Penser qu'il sera gratuit à partir de là était un peu illusoire.

Par ailleurs je comprends leur cheminement de pensée: tu bosses sur un homebrew, qui petit a petit prend la forme d'une tuerie graphique. Tu y passes des milliers d'heures, tu fais part de tes progrès à la communauté dans laquelle tu traines depuis toujours, tu expliques comment ça va être le homebrew qui tue, screenshots à l'appui. Et un jour, on te fait comprendre que le jeu pourrait devenir officiel et que tu pourrais avoir une compensation financière...

A ce moment, tu voudrais quoi ? Une excuse officielle de la part des devs ? C'est pas comme si ils avaient prévu depuis le départ d'enc#### tout le monde, seulement, de fil en aiguille ça s'est passé ainsi. Selon moi c'est très pardonnable, et tu changeras sans doute d'avis le jour ou tu auras mis plusieurs mois/années de ta vie dans la réalisation d'un jeu vidéo.

Cette réussite devrait être aclamée plutot que critiquée. Ca prouve que Sony n'est pas fermé aux developpeurs indépendants pour la psp, ça prouve aussi qu'il y a de la qualité dans les homebrews, que c'est pas juste le "dark side of piratage", etc...
C'est une grosse victoire pour la crédibilité des homebrews.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LaLoiDeFer » 26 Jan 2009, 13:18

Bon laisse tomber :lol:
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news