Forums GAMERGEN
Du nouveau sur les futurs RPGs de Square-Enix
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
FF versus XIII sera plutôt sombre, avec une histoire noire, etc (d'où le versus ?)
je croyais qu'il y en avait un typiquement RPG et l'autre plus orienté RPG-Action
si c'est pour faire les 2 memes, ca va encore raler comme pour le FFX et le FFX-2
-
rebelfr
Gamer Or
Re : Du nouveau sur les futurs RPGs de Square-Enix
Je pense pas que ce soit les 2 memes, ont peu choisir la Lumiere (FF XIII et Lightning) et les méchants pas beaux qui ont quand meme la classe (FF Versus XIII avec le gars dont je sait plus le nom...)
-
Amaury M.
Rédacteur
- Pays: France
Re : Re : Du nouveau sur les futurs RPGs de Square-Enix
oui, mais si tout le reste du jeu est identique, ca la fout un peu mal....Clint008 Wrote:Je pense pas que ce soit les 2 memes, ont peu choisir la Lumiere (FF XIII et Lightning) et les méchants pas beaux qui ont quand meme la classe (FF Versus XIII avec le gars dont je sait plus le nom...)
imagine qu'ils sortent un MGS4-2 ou tu peux jouer avec raiden a la place de snake, et ou tout le jeu est identique a part 2 trois bricoles... le tout pour 70€, tu trouves pas que ca sentirais un poil l'arnaque
-
rebelfr
Gamer Or
Re : Re : Re : Du nouveau sur les futurs RPGs de Square-Enix
rebelfr Wrote:oui, mais si tout le reste du jeu est identique, ca la fout un peu mal....
imagine qu'ils sortent un MGS4-2 ou tu peux jouer avec raiden a la place de snake, et ou tout le jeu est identique a part 2 trois bricoles... le tout pour 70€, tu trouves pas que ca sentirais un poil l'arnaque
Si c'était le cas, Square-Enix n'aurait pas eu besoin de 2 équipes pour les développer.
Je vois plutôt un univers commun, dans le sens même planète, donc même chronologie, type architectural, peut-être une ou deux grosses villes communes (mais dont on visiterait des endroits différents).
- TriGgeR_1_1
Ouaip c'est sur sa ferait mal au ***, mais bon je pense pas c'est pas le genre de la maison (quoi que j'ai pas fait FF X-2)
-
Amaury M.
Rédacteur
Re : Re : Du nouveau sur les futurs RPGs de Square-Enix
chronoss2 Wrote:la parte de l'équipe de Versus 13 est intervenue pour les aider parce que le jeu est à sa phase terminale ?
Non, les équipes de versus ont été mutées sur le XIII principalement parce qu'elles rencontrent des difficultés de programmation, deux têtes valent toujours mieux qu'une
chronoss2 Wrote:il y a donc des chances qu'on l'ait à Noël alors ? moi je dirai plutot 2009 car c'est quand même un jeu TRES costaud!! vivement l'E3 et le salon Square pour en savoir plus
Pour Noël oui apparemment, je n'ai vu de report de date nulle part. Par contre, il se peut qu'on n'en sache pas plus au salon Square et il est même probable que XIII soit absent de l'E3. Pour des infos solides, il faudra probablement patienter jusqu'au Tokyo Game Show d'octobre (d'après Nomura).
-
megaloute
Gamer Bronze
intressant ce truc je vais le dl de suite
-
Kon_Itsigo
Gamer Averti
Les 2 jeux ont une chose en commun : les cristaux qui font je sais plus quoi...
Après les jeux ce déroule dans des mondes différents.
Et comme l'as signalé rebel-fr, FF Versus XIII sera plus orienté action/RPG. cf Wikipédia
Après les jeux ce déroule dans des mondes différents.
Et comme l'as signalé rebel-fr, FF Versus XIII sera plus orienté action/RPG. cf Wikipédia
-
Rhadamanthes
Ancien
Les 2 jeux n'ont rien avoir justement ils sont complètement opposés en tout point d'ou le versus
ff13:
"Cocoon", une société isolée dans un énorme vaisseau volant dans le ciel.
Ce cocon, créé par le Cristal et protégé par d'énormes machines, prospéra pendant longtemps.
Mais finalement, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre des "organismes étrangers".
La crainte que ces intrus venus de "Pulse", le monde extérieur,
puissent infiltrer la société sema le doute parmi les hommes. Ce doute se changea en haine.
Pour préserver la stabilité de Cocoon, les autorités se décidèrent à appliquer un plan d'urgence.
Toutes les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur furent arrêtées
et forcées à émigrer vers Pulse, à la surface de la planète.
Mais cette migration était bien plus terrible qu'un simple exil.
Le Cristal, symbole de paix, choisit de donner au monde un guide pour forger son destin.
Elle fut alors choisie. L'ennemie de l'humanité, qui changerait le monde en ruines.
versus:
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.
William Shakespeare
Dans un pays isolé, dirigé par une ancienne lignée de rois,
vit une civilisation moderne protégée par
un ordre de guerriers et de magiciens obéissants au Cristal.
Ce royaume solitaire se bat pour empêcher l'autre monde d'imposer sa loi hérétique.
Le combat pour le dernier Cristal n'est que le prologue aux histoires d'une nouvelle ère.
L'un est RPG l'autre un ARPG , versus est noir et violent , ff13 plus lumineux avec un perso principal qui est une femme Lightning alors que sur versus c'est un homme ténébreux . A noter que dans les 2 il est fait référence a un autre monde mais je pense pas que cela fait référence au monde de chaque épisode normalement il n'y pas de lien
ff13:
"Cocoon", une société isolée dans un énorme vaisseau volant dans le ciel.
Ce cocon, créé par le Cristal et protégé par d'énormes machines, prospéra pendant longtemps.
Mais finalement, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre des "organismes étrangers".
La crainte que ces intrus venus de "Pulse", le monde extérieur,
puissent infiltrer la société sema le doute parmi les hommes. Ce doute se changea en haine.
Pour préserver la stabilité de Cocoon, les autorités se décidèrent à appliquer un plan d'urgence.
Toutes les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur furent arrêtées
et forcées à émigrer vers Pulse, à la surface de la planète.
Mais cette migration était bien plus terrible qu'un simple exil.
Le Cristal, symbole de paix, choisit de donner au monde un guide pour forger son destin.
Elle fut alors choisie. L'ennemie de l'humanité, qui changerait le monde en ruines.
versus:
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a.
William Shakespeare
Dans un pays isolé, dirigé par une ancienne lignée de rois,
vit une civilisation moderne protégée par
un ordre de guerriers et de magiciens obéissants au Cristal.
Ce royaume solitaire se bat pour empêcher l'autre monde d'imposer sa loi hérétique.
Le combat pour le dernier Cristal n'est que le prologue aux histoires d'une nouvelle ère.
L'un est RPG l'autre un ARPG , versus est noir et violent , ff13 plus lumineux avec un perso principal qui est une femme Lightning alors que sur versus c'est un homme ténébreux . A noter que dans les 2 il est fait référence a un autre monde mais je pense pas que cela fait référence au monde de chaque épisode normalement il n'y pas de lien
-
Solrac31
Gamer du Dimanche
"MAJ : Il semblerait que le conditionnel ait été une bonne idée, puisque Square-Enix a démenti la mise en pause de Final Fantasy Versus XIII. La vérité serait légèrement différente, les membres du staff de Versus XIII n'étant affectés à Final Fantasy XIII que lorsque ceux-ci sont libres.
Le développement des 2 titres continue donc comme originalement prévu."
Sur ps3 live
-
DraGonBleach
Gamer Pro
j espère que FFXIII versus ne va pas souffrir par cette pause
ce serai bête d avoir un très bon FFXIII et un petit FFXIII versus
ce serai bête d avoir un très bon FFXIII et un petit FFXIII versus
-
spr
Gamer Averti
C'est sur que quand on bosse sur un jeux comme FF Versus XIII on a beaucoup de temps libre
Bref, ça sent le démentit pour pas faire peur sur un retard.
Bref, ça sent le démentit pour pas faire peur sur un retard.
-
Rhadamanthes
Ancien
30 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3