Forums GAMERGEN

Du racisme dans les jeux vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Message non lupar Antik » 11 Sep 2007, 20:09

rebelfr Wrote:que les ligues bien pensantes continuent a la ramener, et on aura la meme censure qu'en allemagne en 1939!

P....n ! ce que les gens ont la memoire courte quand meme, c'est deplorable

attention ligue anti racisme pas n'importe qui mais quand meme  :D
enfin bon bref c'est triste a dire mais c'est des choses anti-racistes qui font que certaines personnes voient un raciste se réveiller en eux a cause des "ne soyez pas racistes" et tout le bazar ils ont du oublier que la jeunesse d'aujourd'hui a la facheuse habitude de faire l'inverse de ce qu'on leur dit, la preuve : une grande augmentation du nazisme en europe (pas racisme, nazisme c'est vachement plus grave) -> profanation de tombes, agressions physiques et verbales et j'en passe et c'est contre eux que ces ligues devraient se tourner pas vers les pauvres developpeurs de jeux  qui n'ont rien demander eux

(rapport allemagne 1939 et nazisme bon vous avez pigé je pense)
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Sep 2007, 20:12, édité 1 fois.
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Message non lupar White-Shadow_62 » 11 Sep 2007, 20:14

pauvre pauvre... c'est vite dit  ;D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Message non lupar rebelfr » 11 Sep 2007, 20:20

Antik Wrote:c'est contre eux que ces ligues devraient se tourner pas vers les pauvres developpeurs de jeux  qui n'ont rien demander eux

oui, mais c'est tellement facile...
les mechants, ils ont immateriels, alors que le jeu video, lui, il est palpable (en terme de brouzoufs !!)

le racisme est une realité, mais merci de ne pas voir le mal partout non plus...
par exemple, j'ai la collec tex avery en DVd, et bien les scenes avec un noir qui joue du banjo (et pourtant c'est qu'un chien) ont été coupées !!

-la censure, c'est quand d'autres personnes vous disent ce qu'il est bon de regarder
-la betise humaine, c'est quand vous l'acceptez betement (souvent par feneantise)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Message non lupar kyoshiroo » 11 Sep 2007, 20:42

Alors je suis un farouche membre du comité anti censures, c'est pour moi quelque chose d'obligatoire, la liberté d'expression est l'une des choses la plus précieuse au monde.

Je ne supporte pas les gens qui en font trop, comme certaine association (de certaine religion par exemple, qui censure tous ce que l'on dit sur eux.)

Mais j'entends ici et là dans ce topic des gens dire: "le racisme ne marche que dans un sens". Vous avez en partie raison, et en partie tord, pourquoi ils se plaignent, car premièrement ce sont des minorités, et deuxièmement c'est l'homme blanc, le colon, qui est venu faire d'eux des esclaves, On a fait d'eux ce que l'on voulait, on s'en est servi comme des chiens. Etc.

Il est aussi connu que dans un même pays, les hommes les plus claire de peaux (même chez une population africaine) soit les plus respecté socialement. Est ce normale?

C'est pourquoi même en étant contre toute forme de censure, et même favorable à RE, je comprend dans un sens certaine personne qui se disent persécuté.

Néanmoins, tous ne mérite pas ce titre, et il est vrai, que ces associations prennent un jeu comme RE, très pratique à attaquer, comme cité plus haut, pour faire passer leurs messages politiques.
Dernière édition par legumozore le 11 Sep 2007, 20:44, édité 1 fois.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Sep 2007, 20:54

mais le pire, c'est que le jeux fait énormément de vente, et comme par toute hasard il est dans la ligne de mire de toute les assoce possible et inimaginable(comme avec ressitence)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar hadrien28 » 11 Sep 2007, 21:05

Pour résident evil, dans le 4 , on tirait bien sur des Espagnols et ca choquait personne sauf moi  .
Ceci dit , c'est vrai qu'un Héros noir ca aurait vraiment été bien , a la place de l'autre la .
POur les pubs par contre ,c'est vraiment le truc pour se faire de la pub mais vraiment con .
Si il faut faire ca pour se faire de la pub ...
Itouch 8 Go JailBreaké :)
hadrien28 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar arthiam » 11 Sep 2007, 21:17

jeu et pub sont deux media differents.
l'acheteur doit connaitre la teneur de jeu avant de l'acheter, et n'a pas a raler derriere.
la pub en revenche est subie, imposée, et donc ne se plie pas au meme regles.

ok pour que des associations ralent contre la pub, mais qu'ils foutent la paix pour le contenu du jeu, y'a deja suffisament d'organisme de censure pour faire de zele dans les jeux video.

PS: je pense sincerement que pas mal de japonnais ont encore en eux, par leur culture, leur histoire et leur education des points de vue un peu colonialiste.
Dernière édition par OolinxoO le 11 Sep 2007, 21:19, édité 1 fois.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kyoshiroo » 11 Sep 2007, 21:39

arthy Wrote:PS: je pense sincerement que pas mal de japonnais ont encore en eux, par leur culture, leur histoire et leur education des points de vue un peu colonialiste.

Tout à fait.

Non on est d'accord. :o

;D
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Sep 2007, 22:09

et puis c'est un jeu ou il faut survivre, donc, le but d'une survie c'est de tuez tous le monde qui est contaminé, et la couleur de peau passe bien après les couleur de peau
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar arthiam » 11 Sep 2007, 22:13

vincentpsp2 Wrote:et la couleur de peau passe bien après les couleur de peau

et reciproquement !  ;D
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar zoheeb » 11 Sep 2007, 22:18

mOI JE KIFF QUAND DANS UN JEU YA D TRUK QUE LON POURAIT PAS FAIRE DEHORD TUE DES FOU  MENTAUX  DES MALADE QUOI DES FOU DES NOIR DES BLANC DES JAUNE DES  TOU CEUX QUE TU VEUT QUAND ON TUE POUR RIEN  QUAND EN VEND DE LA DROGUE AU GENT APRE SI EN VEUX EN LES TUE EN TAPE DES FLIC POUR RIEN ALOR QUE IL MANGE OU QUAND ON TAPE DES CLOCHAR SOAUL OU EN TRIN DE CEUX PIQUE JE SES PAS
POUR MOI LE MEILLEUR DANS CEUX TYPE DE JEU SES THE WARRIORS DOMMAGE QU IL EN FONT PAS UN DEUSIEME

EDIT kyoshiroo: Evite les majuscule, y'en a pas besoin, et on voit rien, pour la peine j'ai barré ce que tu as écrit.
Dernière édition par legumozore le 11 Sep 2007, 23:24, édité 1 fois.
PS3 80GO
ID PSN: Zoheeb93

PSP slim and light Gris 3.90 m33 theme apple core portail window XP
1GO, 2GO
zoheeb Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Sep 2007, 22:20

arthy Wrote:et reciproquement !  ;D

merci arthy, j'avait pas fait gaffe, je voulé dire que la survie passe bien après la couleur de peau
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news