Forums GAMERGEN
Du racisme dans les jeux vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si je me souvient bien dans les précédent épisode de RE, les zombie avait la peau plutot claire ? pas de probleme pourtant ... et quand les développeur on la géniale ( oui je la trouve géniale car rien de plus inquiétant qu'un bidonville ) idée de recardrer cet épisode de la série dans des bidonville d'Afrique ( si j'en crois les images ), tout d'un coup ça commence à geuler .
Il n'y a aucune arriere pensée de la par des développeurs, ARRETé DE VOIR LE MAL PARTOUT !
Si je me souvient bien dans les précédent épisode de RE, les zombie avait la peau plutot claire ? pas de probleme pourtant ... et quand les développeur on la géniale ( oui je la trouve géniale car rien de plus inquiétant qu'un bidonville ) idée de recardrer cet épisode de la série dans des bidonville d'Afrique ( si j'en crois les images ), tout d'un coup ça commence à geuler .
Il n'y a aucune arriere pensée de la par des développeurs, ARRETé DE VOIR LE MAL PARTOUT !
http://www.undisputedonline.fr
Forum consacré au jeu UFC 2009 Undisputed. Venez nombreux !
[img width=426 height=71]http://i85.servimg.com/u/f85/13/55/30/55/bannie10.gif[/img]
Forum consacré au jeu UFC 2009 Undisputed. Venez nombreux !
[img width=426 height=71]http://i85.servimg.com/u/f85/13/55/30/55/bannie10.gif[/img]
-
bawzz Gamer Maitre
Re : Re : Du racisme dans les jeux vidéo
kyoshiroo Wrote:Alors je suis un farouche membre du comité anti censures, c'est pour moi quelque chose d'obligatoire, la liberté d'expression est l'une des choses la plus précieuse au monde.
Je ne supporte pas les gens qui en font trop, comme certaine association (de certaine religion par exemple, qui censure tous ce que l'on dit sur eux.)
Mais j'entends ici et là dans ce topic des gens dire: "le racisme ne marche que dans un sens". Vous avez en partie raison, et en partie tord, pourquoi ils se plaignent, car premièrement ce sont des minorités, et deuxièmement c'est l'homme blanc, le colon, qui est venu faire d'eux des esclaves, On a fait d'eux ce que l'on voulait, on s'en est servi comme des chiens. Etc.
Il est aussi connu que dans un même pays, les hommes les plus claire de peaux (même chez une population africaine) soit les plus respecté socialement. Est ce normale?
C'est pourquoi même en étant contre toute forme de censure, et même favorable à RE, je comprend dans un sens certaine personne qui se disent persécuté.
Néanmoins, tous ne mérite pas ce titre, et il est vrai, que ces associations prennent un jeu comme RE, très pratique à attaquer, comme cité plus haut, pour faire passer leurs messages politiques.
Permetez moi de répondre à ce commentaire, je me suis inscrit rien que pour cela, boen choqué de lire des choses plutôts déroutantes ici.
Je ne connais certes pas le niveau social ni l'age des membres (à priori correct vu le style de language employé) mais il y a dedant une certaine dose de ce que j'appelle "bisounoursisme".
En premier lieu sur la campagne de pub psp white :
on retient celle ou la blanche tien la noire et celle inverse passe inaperçue.
En second lieu sur RE :
Comme cela à été dit ce passe en afrique... continent ou la population est... d'écrasante majorité noire
Et les "gentils" sont blancs... c'est à dire occidentaux, donc ceux qui ont la puissance économique et technologique pour affronter un mal aussi puissant. Pourquoi y voire du mal ?
Enfin qui râle quand dans une serie tv qui passait le midi sur m6 il y a quelques semaines tous les blancs sont les "vilains" (dont les rouquins?).
Personne ne le remarque... et a raison : la serie se destine à une population afro américaine, se passe dans un quartier afro-américain et montre les "étrangers" au quartier et à la culture du quartier comme des "méchants". Bon c'est limite mais personne ne se plaint, alors l'inverse aussi
MERCI
Enfin concernant la justification qui se produirai dans le le "racisme anti blanc" je suis désolé mais elle est bidon. Les occidentaux on traité les colonisé comme les autres pays vaincu, et tout comme les colonisés traitaient les autres nations vaincues aussi (l'esclavagisme était arabo musulan aussi dès le 14ème siecle jusqu'au 18ème.
De plus pensez aussi que les occidentaux n'ont pas ammennés que l'esclavagisme (très peu pratiqué et aboli depuis bien longtemps et fournis par les tribues elles mêmes en échange non forcé) mais plus le travail précaire dans des conditions guère plus mauvaise que celle de la paysanerie européene de la même époque.
Enfin pensez que toutes les anciennes colonies étaient pratiquement vide avant la colonisation, que les populations ont grandies grace aux infrastructures mises en places par les colons (voies férrées, ports, hopitaux ... ) et à titre d'exemple l'Algerie avant d'être une colonie puis un département était pratiquement deserte.
Vous pourrez vérifier tous mes dire avec des très simple recherche sur le net.
Donc l'excuse de la colonisation ressortie aux arrières arrières etc. petits enfants des esclavagistes ... et encore, sachant que les africains se prétendent fils d'esclaves alors que l'esclavagisme n'à pratiquement pas été appliqué en dehors des îles, cela m'offense quand même gravement.
Que l'on sorte que les noirs soient discriminés oui, mais que l'on utilise pas de falatieuses excuses pour justifier n'importe quoi.
Merci
Et vive la ps3 :D
-
hellfire
Re : Du racisme dans les jeux vidéo
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je pense que les noires, les arabes, et les pays colonisés ont plus souffert que les autres pays vaincues en guerre. D'ailleurs il n'y eut pas de guerre, l'homme blanc arrivait en territoire conquis pour acculturer les soit disant indigènes.
Je ne dit pas que ce que tu dis est faux, mais je ne partage pas ton interprétation, l'homme blanc à toujours pensé que les indigènes (black, arabes, indien d'amerique, etc) devaient être éduquer à une culture soit disante supérieur. Le moyen le plus facile était donc d'anéantir la culture des autochtones, pour apposer la leur. C'est ce que l'on appelle l'acculturation.
Ces même personne, pensait que la race blanche (plus utilisable scientifiquement aujourd'hui) était une race supérieur car leur culture était technologiquement et industriellement supérieur, en découla l'esclavagisme et les pratique de génocide que l'on peut trouver en afrique, chez les indiens d'amérique, etc. C'est ce qui arrive quand on transpose une loi biologique (darwinisme), à une loi culturelle. Et c'est la plus grave erreur de 19ème siècle.
Maintenant, tu peux penser que je vie chez les bisounours, tel est ton droit, mais je pense pas que mes opinions ne le laisse transparettre.
Pour finir, je ne pense pas que l'esclavagisme soit le seul problème, c'est juste une cause parmi d'autre qui, comme j'ai voulu les démontrer ci dessus, à participer à un cercle de domination et d'extermination d'une race (ethnie) sur une autre.
Je ne dit pas que ce que tu dis est faux, mais je ne partage pas ton interprétation, l'homme blanc à toujours pensé que les indigènes (black, arabes, indien d'amerique, etc) devaient être éduquer à une culture soit disante supérieur. Le moyen le plus facile était donc d'anéantir la culture des autochtones, pour apposer la leur. C'est ce que l'on appelle l'acculturation.
Ces même personne, pensait que la race blanche (plus utilisable scientifiquement aujourd'hui) était une race supérieur car leur culture était technologiquement et industriellement supérieur, en découla l'esclavagisme et les pratique de génocide que l'on peut trouver en afrique, chez les indiens d'amérique, etc. C'est ce qui arrive quand on transpose une loi biologique (darwinisme), à une loi culturelle. Et c'est la plus grave erreur de 19ème siècle.
Maintenant, tu peux penser que je vie chez les bisounours, tel est ton droit, mais je pense pas que mes opinions ne le laisse transparettre.
Pour finir, je ne pense pas que l'esclavagisme soit le seul problème, c'est juste une cause parmi d'autre qui, comme j'ai voulu les démontrer ci dessus, à participer à un cercle de domination et d'extermination d'une race (ethnie) sur une autre.

-
kyoshiroo Gamer Argent
enfin bon, ce faux probleme (ceux qui crient au scandale ne recherchent qu'un bon coup de pub) sera sans doute reglé si le heros est un noir, comme dans le GTA sur psp, la on pourra plus crier au racisme (restera le rapprochement zombie-seropositif, mais sans le racisme pour soutenir cet argument, il fait bien ridicule d'un coup) et on pourra enfin jouer tranquille.
-
arthiam Gamer Hardcore
- Pays: France
De toute facon le fait de se liguer contre le jeu comme ca ne fera que lui faire de la publicité supplémentaire ^^ Je prend comme exemple (désolé pour ceux à qui ca ne va pas plaire de voir ce nom... mais c'est juste pour l'exemple.) Marilyn Manson, le plus souvent quand des associations ou autres se sont montées contre lui ca lui a plus profité qu'autre chose.... ca fait parler les gens
C'est donc la même chose pour un jeu vidéo, c'est en quelque sorte la curiosité qui l'emporte si je peu dire ^^ Si Mr. X dit à Mr. Y (qui a une PS3) "Ce jeu, des gens ont voulu l'interdire" il y a de fortes chances pour que Mr. Y se mette à la recherche de ce jeu
Bref, un bon coup de pub pour RE 5

C'est donc la même chose pour un jeu vidéo, c'est en quelque sorte la curiosité qui l'emporte si je peu dire ^^ Si Mr. X dit à Mr. Y (qui a une PS3) "Ce jeu, des gens ont voulu l'interdire" il y a de fortes chances pour que Mr. Y se mette à la recherche de ce jeu

Bref, un bon coup de pub pour RE 5

-
turbu Gamer Bronze
En même temps, quand on y réfléchit bien, tout le monde regarde la couleur de peau, mais, dans les premiers RE, on tuait quoi ? des humains, des blancs ? et alors, c'était des humains quand même, dans le cinq, on tue quoi ? Direct, on va dire "des noirs", moi je vois pas des noirs, je vois juste des humains.
Ça m'étonne d'ailleurs qu'on a pas encore sorti les droits de l'homme contre un jeu...
En plus, si on prend notre cher nemesis du 3, il était pas spécialement ni noir, ni blanc, ni qoi que ce soit, c'était un zombie point.
Au final, on tue, on tue et on tue, qui se soucie vraiment de savoir si le mec en face était blanc ou noir (parce que bon, le procédé de zombification devrai pas laisser une peau si descriptive...), le but, c'est de survivre, pas de faire un génocide... et au final, c'est toujours des humains que l'on tue, blanc noir, jaune violet, on s'en fou... on est la pour stresser (même si Silent Hill se porte plus à ce niveau la, enfin dans RE3 j'ai eu ma dose de stresse avec le nemesis...), pour dégommer tout ce bouge, chien (la spa a rien dit pour les chiens zombies par hasard ?), chat, rat, mutant, zombie,... le reste m'a fois, de savoir que je tue un zombie blanc ou noir, j'en ai rien à carré...
Bref, encore un post qui veut rien dire, et ou je dois me contredire quelques fois mdr.
Ça m'étonne d'ailleurs qu'on a pas encore sorti les droits de l'homme contre un jeu...
En plus, si on prend notre cher nemesis du 3, il était pas spécialement ni noir, ni blanc, ni qoi que ce soit, c'était un zombie point.
Au final, on tue, on tue et on tue, qui se soucie vraiment de savoir si le mec en face était blanc ou noir (parce que bon, le procédé de zombification devrai pas laisser une peau si descriptive...), le but, c'est de survivre, pas de faire un génocide... et au final, c'est toujours des humains que l'on tue, blanc noir, jaune violet, on s'en fou... on est la pour stresser (même si Silent Hill se porte plus à ce niveau la, enfin dans RE3 j'ai eu ma dose de stresse avec le nemesis...), pour dégommer tout ce bouge, chien (la spa a rien dit pour les chiens zombies par hasard ?), chat, rat, mutant, zombie,... le reste m'a fois, de savoir que je tue un zombie blanc ou noir, j'en ai rien à carré...
Bref, encore un post qui veut rien dire, et ou je dois me contredire quelques fois mdr.
-
KaiserInfini_1
Eh ben .... fin 2007 et les mentalités n'ont toujours pas évoluer depuis certe des années...
Ca me rappelle l'histoire du Vatican qui avait portée plainte pour des monstres dans une église dans un jeu vidéo , Medal of Honnor ou Call of Duty je ne sais plus...
Sans m'éternisé , je pense simplement a une histoire de pognon voila tout... Tout le monde sait que les developpeurs de jeux videos on de l'argent , alors tout est mis en oeuvre pour leurs en "pomper" une partie.
Ca me rappelle l'histoire du Vatican qui avait portée plainte pour des monstres dans une église dans un jeu vidéo , Medal of Honnor ou Call of Duty je ne sais plus...
Sans m'éternisé , je pense simplement a une histoire de pognon voila tout... Tout le monde sait que les developpeurs de jeux videos on de l'argent , alors tout est mis en oeuvre pour leurs en "pomper" une partie.
-
sniperr57_1
sur FOM, c'étais plus une question de religion que les différent couleur de peau(j'aime pas se mot)
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
mouai ça m'étonne pas qu'il se fassent attaqué parce que moi perso quand j'ai matté la bande annonce je me disait bien qu'il avait un truck qui clochais et maintenant je comprend mieu c'est quoi -_-' moi je dis qu'il devré resté sur les bases des anciens resident evil surtt que a l'époque si tu débarquais dans un village entier de zombi je ne croi pas que tu puisse t'en sortir aussi facilemnt que le mec dans la b.a. donc voila c'était pour dire que ça m'a l'air un peu fastidieux tout ça et que persos je ne pense pas le prendre
PS: Le fait que les zombies ne soient pas décomposé joue un role cruciale je pense a la limite si ils étaient complétemnt défiguré j'aurai compris mais la je ne voi pas du tout pourquoi les avoir fait comme ça
PS: Le fait que les zombies ne soient pas décomposé joue un role cruciale je pense a la limite si ils étaient complétemnt défiguré j'aurai compris mais la je ne voi pas du tout pourquoi les avoir fait comme ça
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Sep 2007, 09:34, édité 1 fois.
-
Darknight974 Gamer Pro
la vache il te faut pas grand chose pour te faire changé d'avis^^, mais je pense qu'il avait pas tros le choix les dev's du jeu, parce que si le héros c'est retrouvé en Afrique, sa a du être prévu dans les ancien opus du jeux, et je voie mal les scénariste refaire toute l'histoire qui a été prévu depuis un bon moment
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
@vince: je ne change pas d'avis mes premiéres impression sont resté les mémes. Je n'ai pas l'intention de l'acheter néanmoin si un pote me le passe je dit pas non xD dison que un pti jericho en vaut plus la peine 

-
Darknight974 Gamer Pro