Forums GAMERGEN

Du racisme dans les jeux vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Du racisme dans les jeux vidéo

Message non lupar Bahamut84 » 11 Sep 2007, 17:11

Lire ICI.
Dernière édition par benja0509 le 11 Sep 2007, 17:14, édité 1 fois.
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Message non lupar luckyjun » 11 Sep 2007, 17:29

C'était ma première impression avec le trailer de RE 5...
C'est pas beau à voir, mais bon...

Par contre les pubs pour PSP B and W... c'est plus qu'affolant...
luckyjun Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar ganna » 11 Sep 2007, 17:50

je croie que sony à réussi sont coup de pub pour les PSP.... on ne parle que de ça...et c'est bien là l'essentiel, même si je pense qu' en effet c'est un peu abusé quand même!
et pour RE 5 et bien, le jeu se déroule en Afrique... non??? peut être que les développeurs auraient dut choisir une zone géographique plus cosmopolite... ou alors mettre un héros black à la place de Redfield....enfin l'essentiel sera j'espère que l'on puisse jouir d'un jeu grandiose....
Avatar de l’utilisateur ganna Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Oreil » 11 Sep 2007, 17:51

Quand c'était resident evil 4 ou il n'y avait que des blancs personne n'a rien dit mais là que c'est des noirs on crie au scandale? C'est n'importe quoi ! Capcom ils sont japonais si je ne me trompe, eux même ne sont pas blancs alors ils ne vont pas faire un jeu avec du racisme dedans  ::) Petite parenthèse pour les pubs psp, je les trouve super bien trouvées les photos comme presque toujours chez Sony.
Oreil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Antik » 11 Sep 2007, 17:51

jun young t'es grave c'est pas du racisme  >:( incroyable les gens aujourd'hui voient du racisme et de la discrimination partout et pourquoi ce resident evil fait tant de polémique hein? avant c'était des blancs les zombis et personne disait rien mais la c'est des noirs ca y est tout de suite c'est racisme put*** ca me soule ce genre de commentaires a 2 balles (et éviter de me dire "ah ? mais c'est pas la meme chose" ou "c'est différent") quand c'est les blancs sous les noirs personne ne dit rien et quand  c'est l'inverse ca y est c'est la guerre mais merde on est au 21e siècle faudrait peut-etre évoluer dans tes commentaires et je parle pas que pour toi

Ca c'est la culture TF1 les gens se font trop facilement influencer par les médias et on le voit qui le sont grace a leurs commentaires  ::) hein oui vous voyez de qui je veut parler et dés qu'un journaliste dit quelque chose a la télé ca y est c'est vrai et tout le monde doit le croire  :-[ c'est pitoyable de voir des gens qui réagissent encore comme ca mais bon faut laisser les naifs ou ils sont il y a du racisme et de la discrimination dans la vie bien sur que ca existe sinon les mots n'existeraient pas mais il y en a bcp moins que ce que dit les médias et ous les petits enfants qui font les intellos en recopiant ce que disent les journalistes
pfff moi je suis plus scandalisé de voir des réactions pareil que de voir des blacks dans un jeu

Tiens et qui parle des racistes anti-blancs hein qui ??? personne évidemment c'est moins interressant pour les journalistes donc beaucoup moins de personnes stupides naives peuvent y croire
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Sep 2007, 18:03, édité 1 fois.
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar palpatin » 11 Sep 2007, 18:17

OOOOOOOOOO

bon la sa me gave as un point.........

si on, veut on peu trouver le même style de problème dans tous les jeux
lara croft tue des portoricains aller op c est un jeux raciste
mario tue des tortues appelé la spa
et en passent tuer des allien as tous vas personne n as rien contre bien moi je suis pas d accord je vais porter plainte c est du racisme anti-alien :-)
as aussi le bon Me Beauvais vas porter plainte contre capcon il as trouver honteux que long tue des fermiers dans re4
palpatin Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Antik » 11 Sep 2007, 18:19

voila palpatin toi t'as tout compris  ;)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jaiden » 11 Sep 2007, 18:26

Je suis okay avec Antik sur tout les point, je suis certain que sur la première affiche PSP ça aurait était l'inverse pour les personnes dessus, il n'aurait même pas été publier dans cette news ....

Moi je trouve bien qu'il y est de tout dans les jeux, sa montre la diversité de notre monde !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar bbattel » 11 Sep 2007, 18:26

déjà salut les amis  :)

pour cette histoire qui na pas lieux d'être car déjà capcom na pas l'esprit débile de la plupart des gens occidentaux sans vous manqué de respect

ils veules crée un jeux pour que les joueur s'amuse et non cherché ces grosse connerie comme quoi sa serait raciste

déjà la plupart des jeux de la marque rsident evil  na jamais eu de zonbie noir a par une fois dans outebreak 1 et 2 c'est tout il voulais un peux changé alors aussi un seul chose il n'y a pas de race blanche ou noir c'est de la pure bêtise pour rester polie il ya uniquement la race humaine et aussi  que la paix soit sur toute la terre  :-[ et cette info est déjà connue depuis début juillet

je ne rajouterais rien de plus ah ci ne penser pas trouvais de moral dans les jeux video sur ces mots @+
http://trinax.labrute.fr venez voir c'est trop bien
bbattel Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Message non lupar Antik » 11 Sep 2007, 18:39

bbattel Wrote:je ne rajouterais rien de plus ah si ne penser pas trouvais de moral dans les jeux video sur ces mots @+

ca c'est vrai mais des gens ont du mal a le comprendre
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CongaFury » 11 Sep 2007, 18:48

kiloutoujojo Wrote:
Jai mis l'essentiel mais c'est une realité qui soufre le plus souvent de racket.......
Qui racket.......
Si nous sommes raciste c'est bien souvent a cause de eux au depart.....

Mais bien sûr quand on disait que les Africains c'étaient des sauvages, c'étaient de leurs fautes forcément.  >:( Ils avaient qu'à pas être sauvages après tout.
J'hallucine. J'aime pas les amalgames. C'est pas parce qu'un chinois (je suis chinoise donc je prends ça comme exemple <|:) te rackette que tu vas penser que tous les chinois sont des racketteurs.
Si on va dans ce sens-là. Moi je peux te dire que la plupart des pervers sexuels sont des blancs. Tiens j'en déduis que tous les blancs sont des pervers. ???

Quand on fait un amalgame, si dans l'espèce de groupe que tu désignes il y a une personne qui n'est pas concernée par ce que tu penses, je pense que cette personne mérite qu'on ne fasse pas l'amalgame. Enfin je me comprends :P

Au passage je suis tout à fait d'accord avec Antik et palpatin à propos des jeux.
Dernière édition par CongaFury le 11 Sep 2007, 19:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Message non lupar kyoshiroo » 11 Sep 2007, 19:01

A tous, ce topic doit concerner les jeux vidéo et le racisme dans les jeux vidéo, des remarques comme kiloufoujojo, seront directement supprimer et l'auteur en sera avertie, à la seconde reprise je demanderai personnellement que l'auteur soit tout simplement banni de notre site.

Certain post était très censé et d'autre très rasciste.

Merci de faire la part des choses.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news