Forums GAMERGEN

Du racisme dans les jeux vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Message non lupar Antik » 11 Sep 2007, 19:05

kiloutoujojo Wrote:En parlant de ca aujourd'hui dans mon lycée on ma donnée un tract sur le racisme anti-blanc^^
je cite:

"F.a été victime d'une agression raciste scandaleuse!

F.revenait du lycée, un jour comme un autre.
  Dans le bus, il a été pris à partie par une bande de
  jeunes arborant cheuveux courts et gros blosons.
  Ils l'ont insulté à propos de sa nationalité puis l'ont bousculé.

Ils lui ont mis plusieurs coups avant de partir en se moquant
  de la couleur de sa peau.
  Depuis cette agression F. a peur à chaque fois qui
  prend le bus seul.[...]

F. et ses parents n'ont jamais eu de nouvelles  de leur plainte.
  Aucune association ne s'est manifestée pour les aider.
  il faut dire que son agresssion n'a pas été relayée par la presse.[...]"

Mon pére a été victime d'une agression de ce genre quand il avait 8 ou 9 ans alors bon voilà moi j'ai pas envie de me faire défoncer par kyoshiroo sur warhawk alors je ferme ma guele PTDR  ;D  :D
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Sep 2007, 19:10

si une partie de l'histoire se passe en Afrique, il y a forcément quelque noir(déja pour la cohésion de l'environnement de l'histoire du jeu), si sa ce passerait en chine, il y aurait pas tellement de blanc, ni de noir,  moi je n'y voie rien de choquant

et dis pas pour la pub de la PSP blanche, sa peut prêté a confusion
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar CongaFury » 11 Sep 2007, 19:12

vincentpsp2 Wrote:si une partie de l'histoire se passe en Afrique, il y a forcément quelque noir(déja pour la cohésion de l'environnement de l'histoire du jeu), si sa ce passerait en chine, il y aurait pas tellement de blanc, ni de noir,  moi je n'y voie rien de choquant

Y aurait des jaunes =>  :) oO (Ni Hao !)

vincentpsp2 Wrote:et dis pas pour la pub de la PSP blanche, sa peut prêté a confusion

Moi j'adore les pubs pour la PSP blanche !!!! Je vois même pas pourquoi certaines personnes sont choquées.
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Message non lupar White-Shadow_62 » 11 Sep 2007, 19:16

et ben voilà je fais un article pour voir votre avis concernant cette polemique pour le jeu et essayer de faire evoluer les mentalité et on se retrouve avec des remarques qui sont carrement à l'opposé de l'effet escompté. je n'ai pas eu le temps de lire le post de kiloufoujojo mais il n'avait absolument rien à faire ici... si sa ce trouve je suis noir et tu pourrai très bien t'entendre avec moi (encore que vu ta mentalité sa m'etonerai...) et puisque je suis dèrière un ordinateur tu n'aurais jamais su qui j'était, alors pourquoi penser des choses pareille? Sa me dépasse...

Quoi qu'il en soit je trouve la réaction à propos du jeu un peu oser... comme la dit antik et compagnie on à tuer des allemands sur call of duty ou autre pendant des années et eux même ne s'en sont jamais plein ^^
comme je l'ai dit, un jeu video est avant tout un loisir et n'est pas censé (a part quelque jeux) proné quelques valeures que ce soit. De toute manière chaque jeu fais l'objet d'un controle au préalable et nul doute que s'il y à problème, il ne passe pas  ;)

CongaFury Wrote:Y aurait des jaunes =>  :) oO (Ni Hao !)
Moi j'adore les pubs pour la PSP blanche !!!! Je vois même pas pourquoi certaines personnes sont choquées.

Waouh enorme !!!
Ni Hao
Wo jiao White-Shadow_62
Wo shi fa guo ren ni ne ?
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar Antik » 11 Sep 2007, 19:18

CongaFury Wrote:Moi j'adore les pubs pour la PSP blanche !!!! Je vois même pas pourquoi certaines personnes sont choquées.

8) Tout a fait d'accord (surtout que je trouve la mannequin en blanc plutot mignonne et j'ai une psp blanche mais bon bref  ::) )
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Sep 2007, 19:21, édité 1 fois.
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar luckyjun » 11 Sep 2007, 19:19

Non bien sur que non, mais disons que même si ça reste un jeu, quand on voit un mec blanc qui "zigouille" une tribue de noire, c'est pas marrant surtout si tu joues avec ton pote noir, ça va pas forcement le plaire. M'enfin c'est mon avis, mais bon, ça reste à voir comme je dis.  :)
luckyjun Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Sep 2007, 19:21

CongaFury Wrote:Y aurait des jaunes =>  :) oO (Ni Hao !)

voila, c'est sur, si RE se passe en chine, on sera obligé de tuez zombie chinois

moi quand j'ai entendu la pour la pub de la PSP blanche, j'ai plutôt rigolé(je l'avais su par la stickit mag), qui je trouvé plus choquan que des gent soit choqué par la pub, que par autre chose.
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar CongaFury » 11 Sep 2007, 19:22

Moi ça me fait marrer ce genre polémique. C'est tellement bête... ???
Je pense que y en a qui doivent passer la journée à faire ça. A chercher la petite bête.
Si un jour y a un jeu de zombies chinois moi je l'achète direct !!!!!

White-Shadow_62 Wrote:
Waouh enorme !!!
Ni Hao
Wo jiao White-Shadow_62
Wo shi fa guo ren ni ne ?

[HS]
Ni Hao !
Wo shi CongaFury.
Wo bu shi fa guo ren. Wo shi zhong guo ren.
Ni xi huan xue zhong wen ma ?
J'ai trop du mal en pinyin...  :P
[/HS]
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Message non lupar Antik » 11 Sep 2007, 19:24

Jun-Young Wrote:Non bien sur que non, mais disons que même si ça reste un jeu, quand on voit un mec blanc qui "zigouille" une tribue de noire, c'est pas marrant surtout si tu joues avec ton pote noir, ça va pas forcement le plaire. M'enfin c'est mon avis, mais bon, ça reste à voir comme je dis.  :)

Ah oui et un noir qui "zigouille" une tribute de blanc on s'en fout hein? la preuve regardez GTA San Andreas et pourtant ca m'as pas empeché de m'éclater dessus comme un ouf pendant 1 an mais bon garde ta mentalité c'est "grace" a des gens comme toi que ce topic est ouvert  :(
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Sep 2007, 19:26

CongaFury Wrote:Moi ça me fait marrer ce genre polémique. C'est tellement bête... ???
Je pense que y en a qui doivent passer la journée à faire ça. A chercher la petite bête.
Si un jour y a un jeu de zombies chinois moi je l'achète direct !!!!!

[HS]
Ni Hao !
Wo shi CongaFury.
Wo bu shi fa guo ren. Wo shi zhong guo ren.
Ni xi huan xue zhong wen ma ?
J'ai trop du mal en pinyin...  :P
[/HS]

c'est sur, après on va faire un jeu l'ou ont doit butez des martien, on va devenir rasiste, contre heu, HAHAHAHAHAHAHAHA
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar minishooter » 11 Sep 2007, 19:31

Tuez les noirs c'est interdit mais tuez les blancs c'est autorisé??  ::) (dans les jeux bien sur... lol)

Le racisme sa marche pas que dans un sens... Il n'y a pas que les noirs et les arabes qui subissent le racisme...

La France et l'Allemagne sont liés sur beaucoup de point, et pourtant sur console j'ai déjà tuer des paquets d'Allemands! (COD, MOH,...) et pourtant l'UE n'a jamais rien dit...
minishooter Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Sep 2007, 19:34

se qui me choque encore plus, il blame que RE ou soit des jeux raciste, alors que tu as des jeux qui reproduit la conquéte du nouveau monde, et dans le jeux il y a des esclave noir et tous, mais bizarre, personne s'en plaint
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news