Forums GAMERGEN

Du racisme dans les jeux vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Messagepar kyoshiroo » 11 Sep 2007, 19:34

Il vaut meiux être trop prudant que pas assez, mais essayé de vous poser les bonnes questions.

Pourquoi avoir mis un afro américain dans GTA, et surtout pourquoi ne pas l'avoir fait des le début, car sinon ils auraient été accusé de racisme, ce qui aurait été normale. Alors ils ont mis des Héros d'ethnies différentes.

Après qui à fait RE, des japonais, oui, ils ne sont pas blanc, mais en même temps c'est un pays dit occidentalisé, et là ont va pas tuer des afro américain, mais des pauvres africains de pays défavorisés, dans des contré non occidentalisé, et là c'est l'homme blanc soit disant plus intelligent qui tue de l'africain de base, qui plus est zombie, complètement débile.

Voilà, après, doit on trouver ça désespérant, cela dépend,  comment on interprète les choses, je suis du genre à penser que le tout n'est pas une affaire de racisme (comme l'excellente pub psp), mais je connais aussi les manœuvres politiques sous jacente que peuvent comporter une œuvre d'art quelle qu'elle soit.

Voilà je vous demande d'être philosophe et de répondre en vous posant les bonnes questions.
Dernière édition par legumozore le 11 Sep 2007, 19:36, édité 1 fois.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Messagepar luckyjun » 11 Sep 2007, 19:42

Antik Wrote:Ah oui et un noir qui "zigouille" une tribute de blanc on s'en fout hein? la preuve regardez GTA San Andreas et pourtant ca m'as pas empeché de m'éclater dessus comme un ouf pendant 1 an mais bon garde ta mentalité c'est "grace" a des gens comme toi que ce topic est ouvert  :(

N'ait pas une dent contre moi, c'est ma pensée c'est tout.
Mais je suis d'accord avec toi de toute façon, donc aucun souci.  :)
luckyjun Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar Antik » 11 Sep 2007, 19:43

bon voila comment je vois la chose (dans les jeux video bien sur et c'est résumé mais c'est pour expliquer) blanc tue noir = noir tue blanc = noir tue noir = blanc tue blanc = mort
désolé mais moi je vois pas de racisme la dedans
Si vous en voyez dites le moi  ;)
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar vincentpsp2 » 11 Sep 2007, 19:46

voila,  moi j'apelle sa égalité
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Messagepar luckyjun » 11 Sep 2007, 19:47

On sais tous compris alors.  ;D
luckyjun Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Messagepar Antik » 11 Sep 2007, 19:49

Jun-Young Wrote:On sais tous compris alors.  ;D

ah t'as compris ? :D

j'déconne lol je suis content si j'ai réussi a te faire changer rein qu'un petit peu
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Sep 2007, 19:50, édité 1 fois.
Antik Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar kiloutoujojo » 11 Sep 2007, 19:50

noir = noir tue blanc = noir tue noir = blanc tue blanc = mort

si ya du racisme le mort tue personne^^
et puis dans le jeu on tue des noir mais il peuvent nous tuer aussi non et en plus ils sont plus que nous
kiloutoujojo Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Du racisme dans les jeux vidéo

Messagepar White-Shadow_62 » 11 Sep 2007, 19:55

bon je repond mais ce n'est plus vrai

wo xi huan zhong wen

en effet j'adore le language mais c'est vraiment très très difficile à apprendre... alors après 6 mois d'aprentissage, ma prof penser que je pouvait enregidtrer les info comme une machine donc javer chaque semain 20 caractères à connaitre par coeur, prononciation et pinyin inclu ( impossible je retenait la moitié et ce que j'avais mémorisé la semaine d'avant je l'oubliais) alors j'ai préféré arreter mais je pense que si j'ai mon bac du premier coup, ce sera direction pekin / bankok ou tokyo, faut que jme decide entre un an de chinois, un an de thailandait ou un an de japonais et je doit dire que le japonais me tente enormement (encore faut t'il que j'ai les moyen d'y aller)
à mon avis ce sera 2 semaines maxi vu le prix d'un billet ^^

en tout cas allez y le chinois c'est vraiment super comme langue et si on apprend au fur et à mesure c'est pas trop difficile (sauf si vous tombez sur ma prof  ;D)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Messagepar rebelfr » 11 Sep 2007, 19:56

des qu'il y a moyen de tirer profit d'une situation a partir d'un jeu video, tout le monde s'engouffre dedans

surtout que dans le cas de RE, on tue des zombies noirs (he oui, c'est des noirs deja morts..)
alors pourquoi polemiquer dessus  ?

je suis un farouche defenseur de la liberté individuelle sans parler de la liberté d'expression !

que les ligues bien pensantes continuent a la ramener, et on aura la meme censure qu'en allemagne en 1939!

P....n ! ce que les gens ont la memoire courte quand meme, c'est deplorable
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar kiloutoujojo » 11 Sep 2007, 20:04

dans kill bill elle tue des chinois ou des jap( jai pas vue le film) qui sait plaint?
kiloutoujojo Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar vincentpsp2 » 11 Sep 2007, 20:05

ben personne, sauf les acteur chinois et japonnais, qui se sont fait tuez^^
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Messagepar Cyberbob » 11 Sep 2007, 20:05

Oh mais cette polémique date de juillet, moi ce qui m a choquer sa a été la réaction des associations.

RE ce passe en Afrique, depuis le début on le sait personne ne dit rien, On sait tous ce que signifie un RE, va y avoir du cadavre, mais non on attand la premiere balle tirée pour criée au scandale!

De toute façon de nos jours (et c'est la vérité malheureusement) le rascisme ne marche que dans un sens, et RE y passe.

Dans les 3 premiers on a butée du zombie blanc personne n a rien dit (si on tue Martin qui est noire, mais c'est lui qui nous le demmande donc sa compte pas), dans le 4 on tue des Ispaniques et personnes n'a rien dit.

La on arrive au 5 afrique noir, des zombie noir et automatiquement c'est du rascisme. Mais pourtant surprotégé une couleur au point de vouloir la rendre intouchable, ce n'est pas une forme de discrimination pour les autres ?

De toute façon c'est un jeu, et même si c'était réel, je me retrouve façe a un zombie qu'il soit blanc, noir, jaune, bleu (apres un stage en chambre froide), j'ai un calibre 44 dans la main c'est lui ou moi, et le choix je le fais très vite.

Sa montre encore une chose, cette assoce, ne c'est même pas renseigné sur l'histoire du jeu, Umbrella a quand même rasé une ville avec une arme nucléaire et aucune assoce anti nucléaire n a geulé.

Sa me rappel l histoire du "rule of rose" qui avait été attaqué par un ministre Italien et apres Français car ce jeu contiendrait des scène de pédophilie qui n'existe bien évidament pas.

On entre dans une nouvelle ère, ou tout les moyen son bon pour faire passé ses idée qu'elle soit bonne ou mauvaise et maintenant le jeu vidéo fait partie des noubreux champs de bataille.

Pour les deux pub PsP je suis pas choqué, après avoir fréquenté des gens travaillant dans l art, j'ai tout dessuite remplaçer les sujet par les consoles et dans l art on voit des chose encore plus choquante que sa.
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news