Forums GAMERGEN
Du racisme dans les jeux vidéo
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

PS: Le fait que les zombies ne soient pas décomposé joue un role cruciale je pense a la limite si ils étaient complétemnt défiguré j'aurai compris mais la je ne voi pas du tout pourquoi les avoir fait comme ça
Dans le trailer je voie un mec pisser le sang par les yeux et les oreilles, je trouve pas sa "Normal" c'est un signe majeur d'infection au virus il est entrain de muter, je rapelle que le Virus T contamine a la moindre coupure et contacte avec le sang, quand un gas ce fais mordre et s'enfui il meurt par l infection mais son cadavre ne ce décompose pas tout de suite. Les contaminé ne sont pas toujours des cadavre dont la mort est a la suite d'un geulton.
Et puis ce que l on a vu c'est un Trailer, et avec les RE c'est obliger que l'on ai notre lot de cadavre en décomposition le zombie a 40° au soleil il va pas resté en entier longtemps A MOIN qui ce soit fais contaminé il y a très peus de temps.
-
Cyberbob Gamer Maitre
- Prénom: Damien
- Pays: France
Re : Du racisme dans les jeux vidéo
Je tien juste à préciser que je soutient RE et tout les jeux vidéo car je soutient toute liberté d'expression.
Je ne veux pas que mes poste soit mal interprétés, mais ce que je n'ai pas toléré dans certain poste c'est des messages de dédain, pas envers l'association, ou les extrémiste qui font des procès, mais envers toutes les populations qui sont victimes du racisme.
Certain poste était minimaliste voir même négationnistes, et ça je ne le contionne pas.
Voilà, mais je soutient bien évidemment les jeux vidéo, en espérant qu'il ne soient pas fait par des personnes mal intentionnés.
Je ne veux pas que mes poste soit mal interprétés, mais ce que je n'ai pas toléré dans certain poste c'est des messages de dédain, pas envers l'association, ou les extrémiste qui font des procès, mais envers toutes les populations qui sont victimes du racisme.
Certain poste était minimaliste voir même négationnistes, et ça je ne le contionne pas.
Voilà, mais je soutient bien évidemment les jeux vidéo, en espérant qu'il ne soient pas fait par des personnes mal intentionnés.

-
kyoshiroo Gamer Argent
vincentpsp2 Wrote:sur FOM, c'étais plus une question de religion que les différent couleur de peau(j'aime pas se mot)
C'est dans le même esprit , des sujets tabou peut-être dans la VRAIE vie , mais qui ne devrais plus avoir lieu d'être dans un simple jeu vidéo conçu pour "divertir" nous les consommateur , encore il y aurait des viols de n'importe quel nature que ce soit je comprendrais vu que c'est forte heureusement dirons nous proscris par la loi , mais de la a poursuivre des développeurs pour avoir mis un blanc qui tue un noir , je comprend pas trop j'avoue...
On va rester "attarder" encore longtemps sur ces détails?
J'ajouterais que je suis du même avis que kyoshiroo , je ne vois pas également ou sont les mauvaises intentions et croyez-vous que la liberté d'expression existe....
-
sniperr57_1
Non arthy, stp, ne lance pas le débat dessus, car là je vais encore devoir modérer. 

-
kyoshiroo Gamer Argent
Re : Re : Du racisme dans les jeux vidéo
Ben, c'est du n'importe quoi. Moi, faisant partie ethnique de l'union africaine, ça ne me gène pas de voir les zombies africains!!! Dans les films, ils existe bien des vampires noirs et blancs, voire même des jaunes. Ben, à l'époque de RE4, aucun espagnol (enfin, il ressemblait à des espagnol, lol) n'a porté plainte pour racisme. C'est un peu con de faire ce genre de manifestation!!! Bientôt les zombies devront être transparent pour eviter toute relation à une couleur!!!
En tant que fan de RE, je soutiens CAPCOM!!!
En tant que fan de RE, je soutiens CAPCOM!!!
Dernière édition par Cyberbob le 12 Sep 2007, 13:40, édité 1 fois.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
lol ^^ j'étais pas au courant de ca

-
turbu Gamer Bronze
1/ ca reste un blanc americain qui viens massacrer des noirs. un membre du KKK qui joue a ce jeu va prendre son pied de maniere malsaine. on aurait pas ce probleme avec un heros noir.
2/ tant qu'ils ne bougent pas il est difficile de faire la difference entre noir zombie et les pas-zombie (ce que je trouve genial, ca ajoute a l'ambiance oppressante du jeu), et c'est aussi ca qui fait raler. l'image que ca donne de l'afrique est deplorable (certes ca pousse pas au tourisme, d'un autre cote la misere et les bidonville en afrique sont une realite).
2/ tant qu'ils ne bougent pas il est difficile de faire la difference entre noir zombie et les pas-zombie (ce que je trouve genial, ca ajoute a l'ambiance oppressante du jeu), et c'est aussi ca qui fait raler. l'image que ca donne de l'afrique est deplorable (certes ca pousse pas au tourisme, d'un autre cote la misere et les bidonville en afrique sont une realite).
-
arthiam Gamer Hardcore
On voit que tu ne connais pas les "BLACK POWER" aux état-unis. Les anti-blanc!!! Enfin bon, bref!!! Faut arreter de mélanger , jeux et réalité!!! Sinon, arreter de jouer , ça serait mieux!!! Comme ça , la société qui crée ses jeux arretera d'en faire!!! C'est tout simple!!! Pourquoi chercher 12h à 14h!!
Moi, je suis métisse!!! Et , il y en a pas beaucoup dans les jeux vidéos, donc, c'est de la discrimination!!! Voilà un exemple tout simple. C'est facile de trouver des conneries pour rien dire!!!
Moi, je suis métisse!!! Et , il y en a pas beaucoup dans les jeux vidéos, donc, c'est de la discrimination!!! Voilà un exemple tout simple. C'est facile de trouver des conneries pour rien dire!!!
Dernière édition par Cyberbob le 12 Sep 2007, 13:58, édité 1 fois.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
si on veut de toute facon on peut toujours trouver de quoi se plaindre... 

-
turbu Gamer Bronze
pokemon a été critiqué par certains membres de la communauté juive pour son utilisation du svastika,
Mort de rire vous avez vu le sol des cathedrale^^
http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/arts_plastiques/capes05/capescine6c.htm
ah mais ya plein de croix gamée pourquoi les juifs non pas porte pleinte?
-
kiloutoujojo Gamer Pro
eh trop fort il y a aussi le signe du projet darma !!! tu te rend compte on conaissait déjà les événements futurs au XIII eme siècle 
et moi qui trouvez les eglises inintéressantes
bon jver ratraper mon retard, je reviens dimanche après-midi 

et moi qui trouvez les eglises inintéressantes

-
White-Shadow_62