Forums GAMERGEN
Duke Nukem Forever vient de passer Gold
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Rain Wrote:Chris Ravenci Wrote:parce que si il faut aimer un jeu qui utilise un vieux moteur et détester des jeux comme Call Of Duty Black Ops, la y a de quoi se demander si la personne est pas attardé ...
Ouch...tous les mauvais cotés de l'industrie vidéoludique proviennent de réflexions de ce genre. Tu incarnes, en une phrase, le joueur grand public de base qui ne sait absolument rien de ce qu'est un jeu vidéo et qui motive les grosses productions à ne plus prendre aucun risque artistique.
Je suis d'accord que le moteur ne fais pas tout mais pour un jeu qu'on attend depuis longtemps, faut au moins être à jour pour les graphismes, parce que quand on critique Modern Warfare 3 sur le fait qu'il utilise le même moteur (alors qu'il va basculer sur l'Havok des Red Faction pour être à la hauteur de Battlefield 3) je pense qu'il faudrait se poser des question. Après niveau gameplay ca m'a pas empêché de prendre Brink vu que je m'éclate avec ce jeu mais bon le jeu utilise l'ID Tech 5 modifié quand même

-
Chris Ravenci Ancien
- Pays: France
Re: Duke Nukem Forever vient de passer Gold
Perso, je pense que la notation graphique d'un jeu doit intervenir après avoir jugé tout le reste. Regardez le succès de Minecraft ; ce qui fait un jeu c'est son concept, son ambiance, ses différences. Les graphismes, c'est un détail qui n'apporte parfois rien de plus à un jeu. Je n'ai aucun plaisir à jouer à un Call Of Duty ou n'importe quel autre FPS qui ne se contente que du strict minimum. J'aime les jeux qui cherchent une ambiance ou un gameplay particulier, et peut-être que ce nouveau Duke sera à la hauteur. Ou pas.
Par contre, je ne croirais à sa sortie qu'une fois que je le verrais dans les rayons. Un attentat sur l'usine qui le produit, un bug informatique de dernière minute, une armée de lutin voleurs de jeux... on est pas à l'abri.
Par contre, je ne croirais à sa sortie qu'une fois que je le verrais dans les rayons. Un attentat sur l'usine qui le produit, un bug informatique de dernière minute, une armée de lutin voleurs de jeux... on est pas à l'abri.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
@Jonyjack: Tu as tout à fait raison, mais je n'ai jamais craché sur les graphismes 
En gros j'ai dit que le grand public a toujours été attiré uniquement par les graphismes. Le grand public étant le plus grand public (bravo Rain xD), les grosses productions d'aujourd'hui misent donc absolument tout dedans, en investissant des millions dans le moteur de jeu et une infime partie dans le reste.
Pour te répondre, je n'ai absolument rien contre des graphismes de ouf ( bien au contraire) et les gens qui ne jurent que par ça, ce sont des joueurs comme les autres.
Mais dire qu'un jeu récent doit absolument avoir un bon moteur de jeu et que le contraire serait ridicule (EDIT: en usant de toute l'objectivité du monde), j'ai envie de dire LAUL, c'est pas comme ça que l'industrie du jeu vidéo va évoluer.
Je veux bien que beaucoup y trouve un important intérêt à jouer avec de beaux graphismes, mais blâmer les devs lorsque ce n'est pas le cas...c'est rabaisser le jeu vidéo à un simple concours technologique.
EDIT: M'enfin je dis ça, mais je ne suis absolument pas pessimiste concernant l'état du jeu vidéo actuel et de son avenir, bien au contraire d'ailleurs ^__^
EDIT 2:
La même xD

En gros j'ai dit que le grand public a toujours été attiré uniquement par les graphismes. Le grand public étant le plus grand public (bravo Rain xD), les grosses productions d'aujourd'hui misent donc absolument tout dedans, en investissant des millions dans le moteur de jeu et une infime partie dans le reste.
Pour te répondre, je n'ai absolument rien contre des graphismes de ouf ( bien au contraire) et les gens qui ne jurent que par ça, ce sont des joueurs comme les autres.
Mais dire qu'un jeu récent doit absolument avoir un bon moteur de jeu et que le contraire serait ridicule (EDIT: en usant de toute l'objectivité du monde), j'ai envie de dire LAUL, c'est pas comme ça que l'industrie du jeu vidéo va évoluer.
Je veux bien que beaucoup y trouve un important intérêt à jouer avec de beaux graphismes, mais blâmer les devs lorsque ce n'est pas le cas...c'est rabaisser le jeu vidéo à un simple concours technologique.
EDIT: M'enfin je dis ça, mais je ne suis absolument pas pessimiste concernant l'état du jeu vidéo actuel et de son avenir, bien au contraire d'ailleurs ^__^
EDIT 2:
La même xD
-
Rain Gamer Argent
Bah moi je suis le premier à m'émerveiller devant Uncharted ou God of War 3 et leurs graphismes qui me pètent la rétine. A côté de ça, j'ai eu aucun mal à m'éclater sur un GTA SA, Pokémon White, et même encore MK3. Maintenant un FPS ça mise beaucoup sur des graphismes et je dois avouer que jamais je pourrai me remettre sur un DOOM avec ses sprites. Ça joue beaucoup sur l'ambiance et Duke Nukem aurait au moins pu avoir le "luxe" d'intégrer un UE3 avec des graphismes plus corrects. Borderlands est beau sans être photo-réaliste et on peut pas me faire avaler que DN a ces graphismes par envie des devs... J'ai l'impression que c'est bâclé de ce côté et ça mérite d'être dit...

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
@Jonyjack: je te comprends tout à fait ! Mais je ne pense pas que ce soit bâclé, ce Duke Nukem doit un peu souffrir de son énorme temps de développement et de son passage entre toutes les mains. Du coup son moteur ne doit effectivement pas être fabuleux.
On verra biiien hein ^^
On verra biiien hein ^^
-
Rain Gamer Argent
Jonyjack Wrote:Bah moi je suis le premier à m'émerveiller devant Uncharted ou God of War 3 et leurs graphismes qui me pètent la rétine. A côté de ça, j'ai eu aucun mal à m'éclater sur un GTA SA, Pokémon White, et même encore MK3. Maintenant un FPS ça mise beaucoup sur des graphismes et je dois avouer que jamais je pourrai me remettre sur un DOOM avec ses sprites. Ça joue beaucoup sur l'ambiance et Duke Nukem aurait au moins pu avoir le "luxe" d'intégrer un UE3 avec des graphismes plus corrects. Borderlands est beau sans être photo-réaliste et on peut pas me faire avaler que DN a ces graphismes par envie des devs... J'ai l'impression que c'est bâclé de ce côté et ça mérite d'être dit...
+1
mais bon on verra à sa sortie
-
Chris Ravenci Ancien
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2