Forums GAMERGEN

[TUTO] Dumper et Graver un jeu wii de A - Z !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar goulu94 » 15 Mai 2008, 12:06

bonjour
je vien d acheter ma wii et j aimerai savoir si il n y a qu'une puce qui permette de lire les jeux gravé ou si le twining hack (dsl pour l écriture) fonctionne aussi
merci
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Mai 2008, 12:10, édité 1 fois.
goulu94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 14 Jan 2009, 22:15

Re : Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar Link79 » 17 Mai 2008, 20:43

goulu94 Wrote:bonjour
je vien d acheter ma wii et j aimerai savoir si il n y a qu'une puce qui permette de lire les jeux gravé ou si le twining hack (dsl pour l écriture) fonctionne aussi
merci


Oui,obligation de posséder une puce et non,le twilight Hack ne te servira à rien pour les ISO.
PS3 - Firmware 3.15
NDSi - Firmware 1.4E + Supercard DSonei
PSP - Firmware 5.03Gen-C
Playstation 2
Super Nintendo
Nintendo 64
Link79 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 333
Inscription: 07 Mai 2008, 19:29
Localisation: Region Wallone,Belgique

Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar christopher » 22 Mai 2008, 12:26

salut a tous,

juste exposer mon petit probleme!!!


quant jourve rawdump2.0 et que j'appuie sur stat dum apres 1min ca me met ce message d'erreur:

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.IO.IOException: Tentative de déplacement du pointeur de fichier avant le début du fichier.

  à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
  à System.IO.FileStream.SeekCore(Int64 offset, SeekOrigin origin)
  à System.IO.FileStream.Seek(Int64 offset, SeekOrigin origin)
  à System.IO.BinaryWriter.Seek(Int32 offset, SeekOrigin origin)
  à i.a(String A_0, String A_1, Int64 A_2)
  à i.c(Object A_0, EventArgs A_1)
  à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
  à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
  à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
  à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
  à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
  à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
  à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
    CodeBase : file:///c:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
rawdump
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.0.0.0
    CodeBase : file:///C:/Documents%20and%20Settings/chris/Bureau/Rawdump2.0/rawdump.exe
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
    Version de l'assembly : 8.0.0.0
    Version Win32 : 8.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
System
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Runtime.Remoting
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic.resources
    Version de l'assembly : 8.0.0.0
    Version Win32 : 8.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic.resources/8.0.0.0_fr_b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.resources.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
    CodeBase : file:///c:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :


   


Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.



quesque je peut faire pour eviter ce probleme?

merci d'avance

chris
wii tipe dms avec wiikeys
christopher Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2008, 20:40
Localisation: liege

Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar christopher » 22 Mai 2008, 17:59

voila ca ne me le fais plus et tout marche!!!

merci encore

chris
wii tipe dms avec wiikeys
christopher Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2008, 20:40
Localisation: liege

Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar Luffy » 22 Mai 2008, 18:04

As tu touché à quelque chose en particulier ?
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3051
Inscription: 18 Nov 2007, 05:36
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons

Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar christopher » 22 Mai 2008, 20:29

As tu touché à quelque chose en particulier ?


non pas du tout au contraire j'ai eu l'air d'un c.. car quant ma compagne est rentré j'ai voulu lui montrer le message d'erreur g mi les meme cd wii en croyent voir le message et le cd est passe nikel sans rien faire, bisard d'autent plus que j'avais essayé avec tout mes jeux wii, et il me metais le meme message!!! mais entre temps j'avais juste redemarer le pc


merci

chris
wii tipe dms avec wiikeys
christopher Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 30 Avr 2008, 20:40
Localisation: liege

Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar tontonniko » 29 Mai 2008, 16:15

bonjour tout le monde,
je viens de acquérir une puce (wiikey+ wiiclip) pour ma wii (dms). Je suis étonné de voir qu'il faut obligatoirement un lecteur lg spécifique pour faire des backup (surtout que je souhaite faire mes backup pour conserver mes jeux dans un état irréprochable(collectionneur power)). Je voudrai savoir s'il n'y a pas depuis des log qui me permettent de faire mes back up avec un pionnier (D111 il me semble) ou un lecteur samsung. j'ai fais plusieurs recherche sur le net et j'ai juste trouvé un tuto pour faire des backup a partir de la wii mais aucun tuto qui accepte d'autre lecteur que les lg.
J'ai aussi essayer un tuto sous linux : avec la commande dd if=/dev/cdrom ... (il me met qu'il ny a pas de media : faut il le faire avec un lecteur lg?).
ça me surprend car cette méthode existe depuis plus d'un an maintenant et il n'y a eu rien d'autre depuis...
si quelqu'un pouvait m'indiquer une autre méthode ca serai sympa.
Merci d'avance
Dernière édition par bouddha24 le 30 Mai 2008, 12:13, édité 1 fois.
tontonniko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 30 Juil 2010, 14:29
Prénom: niko
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar Zénome » 01 Juin 2008, 14:44

Le lecteur coute rien tu devrais l'acheter
iTouch 2G 16Go et iPod Nano 3G 8Go
Zénome Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 163
Inscription: 17 Juin 2009, 21:32

Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar krakite » 04 Juin 2008, 21:42

Bonsoir tout le monde

J'ai jetter un oeil au tutos et je me suis dit pourquoi pas essayer

J'ai donc telecharger rawdump, puis me suis mis à la recherche d'un lecteur LG que coup de bol j'avais à la maison.

Pour tester j'ai mis mon mario party 8 dans le lecteur LG, lancer le dump, environ 2h30 plus loin, j'ai trouver un fichier .iso  dans mon dossier Rawdump

et là je me suis dit pourquoi continuer à suivre le tuto alors que j'ai déja un .iso de crée, j'ai donc graver l'image avec mon néro et le backup de mon jeux fonctionne trés bien comme celà sans avoir a utiliser unscrambler.

A plus
krakite Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 157
Inscription: 27 Mar 2012, 08:00
Pays: France

Re : Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar sebea33 » 04 Juin 2008, 22:51

krakite Wrote:Bonsoir tout le monde

J'ai jetter un oeil au tutos et je me suis dit pourquoi pas essayer

J'ai donc telecharger rawdump, puis me suis mis à la recherche d'un lecteur LG que coup de bol j'avais à la maison.

Pour tester j'ai mis mon mario party 8 dans le lecteur LG, lancer le dump, environ 2h30 plus loin, j'ai trouver un fichier .iso  dans mon dossier Rawdump

et là je me suis dit pourquoi continuer à suivre le tuto alors que j'ai déja un .iso de crée, j'ai donc graver l'image avec mon néro et le backup de mon jeux fonctionne trés bien comme celà sans avoir a utiliser unscrambler.

A plus

Oui bien sur sa marche
Pense a aller te présenter
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4041
Inscription: 27 Oct 2007, 02:00
Prénom: seb
Pays: France

Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar dark heliot » 06 Juin 2008, 07:10

salut je lancer rawdump il copie le jeu sur mon ordi mais il est o format rar c normal ?
et uand je lance le fichier rar il me dit que le fichier est corrompu ou inconnue
j'ai deja reccommence 2 fois aider moi svp
dark heliot Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 04 Juin 2008, 19:37

Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar cacabit » 07 Juin 2008, 01:47

Bonjour,
J'ai convertit un .wii en .iso , et il est trop gros  >:(
Du coup j'ai télécharger hex edit , mais je doit acheter pour l'utiliser avec un fichier .wii... snif!
Est-ce que je suis un looser et je n'ai rien compris (j'espere ;D) ou est-ce que vous avez tous ce logiciel??

Merci.
Avatar de l’utilisateur cacabit

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news