Forums GAMERGEN

[TUTO] Dumper et Graver un jeu wii de A - Z !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Je n'arrive pas à faire une copie

Message non lupar sebea33 » 27 Oct 2008, 07:15

le HL-DT-ST DVD-ROM GDR 8164B c'est juste un lecteur non un graveur c'est pour sa.
ps:je deplace dans le topic unique gravure wii
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: seb
Pays: France

Re : [TUTO] Graver un jeu wii de A - Z !

Message non lupar MAC BROWN » 27 Oct 2008, 19:42

Bonsoir,

Bon me voilà transféré dans la section gravure Jeu WII, j'ai donc un problème avec le logiciel IMGBURN 2.3.2.0 qui ne reconnait pas mon graveur DVD, car il s'agit d'un graveur qui est d'ailleurs recommandé sur ce forum.
Je me demande donc s'il est bien configuré, je vais le mettre sur une autre machine et retester.
Merci.
MAC BROWN Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mouflo » 27 Oct 2008, 20:15

Sebea33 ta déjà répondu, le LG 8164B n'est pas un graveur, c'est uniquement un lecteur DVD-ROM.
Poser plusieurs fois la question ne vas pas le transformer :)
Pose puce wii /flash xbox360.

Pas de support en MP.
Avatar de l’utilisateur Mouflo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar MAC BROWN » 28 Oct 2008, 01:12

Bonjour,

Oui, c'est un lecteur mais on m'a induit en erreur, sur http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 3&Itemid=1 on conseille un lecteur suivant :

* LG-8164b
    * LG-8163b
    * LG-8162b
    * LG-8161b
Quels sont les graveurs disponibles sur le marché dont on est certain que la gravure est reconnue par WII ?

Merci.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mouflo » 28 Oct 2008, 01:28

Ben je dirait tous :)
Mais comme la wii est un poil capricieuse privilégie une marque connu et si tu en a un d'occasion faut pas qu'il soit trop vieux.
Après tu grave avec imgburn en 4x max et sur des dvd-r de bonne qualités genre verbatim, memorex...

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Message non lupar MAC BROWN » 28 Oct 2008, 02:52

Bonsoir,

Eh bien ça ne fonctionne pas.

J'ai bien fait la copie avec RAWDump 2.0 avec un lg graveur LG 8164B, j'ai bien un fichier .iso de 4 699 979 776 octets.
J'ai ensuite utilisé IMGBURN 2.3.2.0, vitesse 2X, pour le "Change Book Type", j'ai bien sélectionné LG et puis graveur pour DVD +R, ce qui me tracasse, c'est que sous la rubrique réglage actuel, il est mis inconu (FAILED!).
J'utilise un graveur LITE : ATAPI DVD A DH20A4P, et comme support DVD VERBATIM DVD-R, 4,7 GB 16X 120 min, rien n'y fait, ma console WII ne reconnait même pas mon DVD ! A attrapper des cheveux blancs ! Où se trouve le problème, j'ai pourtant scrupuleusement respecté la procédure, je ne vois pas, pouvez-vous m'aider S.V.P.
Grand merci.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Luffy » 28 Oct 2008, 04:46

Ne touche pas au Book type..
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Mouflo » 28 Oct 2008, 04:54

Avant d'incriminer ton backup est-ce que tu est sur que ta Wii est pucé correctement?
As-tu déjà réussi a lire des copies avec ? Telecharge le cd de config wiikey par exemple pour voir si tu arrive a le lire. Tu le trouvera sur www.wiikey.cn dans ressource. Tu grave l'iso tel quel sans rien modifier dans imgburn.

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Message non lupar MAC BROWN » 28 Oct 2008, 07:27

Bonjour,

Non ma WII n'est pas pucé étant donné que la procédure ne requiert aucune puce.
J'ai également essayé de graver sur un graveur TSST CORP CEDVD SH-203B qui je pense est un SAMSUNG, ça ne fonctionne pas non plus sur ma WII, merci de vouloir bien m'aider.
Gamer du Dimanche

Message non lupar MAC BROWN » 28 Oct 2008, 07:41

J'ai trouvé sur http://www.wiikey.cn/resources/ wk2EurV1.0.iso.bz2, mais il fait que 64 hoctets, je devrais avoir 4699979776 octets selon http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 3&Itemid=1, sur quel support je dois le graver ?
Selon http://www.wiigen.fr/index.php?option=c ... 3&Itemid=1 on dit bien de changer le BOOT TYPE !
Je ne souhaite pas pucer ma WII de peur de le foutre en l'air.

Pourriez-vous m'aider S.V.P. ?

Merci.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mouflo » 28 Oct 2008, 08:25

le fait de mettre une puce ne fou pas console, c'est faire un mauvais montage qui peut le provoquer. Si tu n'est pas equipé pour le faire correctement passe par un poseur du site y a aucun risque.

Après pour le lancement sans puce honnêtement c'est pas mon rayon, je me suis quasiment pas documenté dessus donc je pourrait pas t'aider.

Pour le disk wiikey tu decompresse ton fichier bz2 avec winrar, tu aura un iso de petite taille certe mais qui se grave tel quel et qui fonctionne nickel sur Wii pucée du moins.

P.S: un foirage de soudure dans le pire des cas tu rachete un lecteur dvd et ça repart. Un flash raté pour mettre un cios modifié et c'est la console entière qu'il faut changer. 

Pas de support en MP.
Gamer Bronze

Message non lupar MAC BROWN » 28 Oct 2008, 08:36

Bon, merci pour la réponse.

Ja WII étant raccordé au réseau WI-FI, y-a-il possibilité de télécharger un logiciel par ce biais ?

J'ai déjà fait de la soudure, mais c'est le fait de foutre en l'air 250 EUR qui me fait peur.

Où puis-je trouver une puce, comment l'installer, es-ce légal ? voilà les questions que je me pose.

Je testerai le fichier bz2 ce soir, en attendant, sur quel support puis-je le graver sur un cd-r ? car j'en suis à une quinzaine de DVD- VERBATIM foutus ou soi-disant foutus.

Merci d'avance pour la réponse.
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news