Forums GAMERGEN
E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lol ils ont juste rajouté un mog qui ne sert à rien d'ailleurs,c'est juste un gadget qui devient une arme pour serah,et maintenant on peut combattre avec des monstres,je pense pas que les monstres "soi-disant" les plus dur seront si dur que ça à battre(déjà vercingétorix fait une énorme pause lors de son immunité qui laisse le temps de se régénérer et de se renforcer), si on peut capturer un monstre suffisament puissant.
D'après les cinématiques(extraits) de l'autre jour,on dirait que c'est quelques années après les événements du 13 vu qu'on voyait les potes de la bande à Snow, genre gran pulse qui était sans âme qui vivent et que des ruines à d'un coup une bonne grosse ville(ou peut-être plusieurs,je sais que c'est un ff où faut pas trop chercher à comprendre mais bon).
Sinon c'est quand même original d'utiliser des monstres dans un ff,mais pas si original que ça puisqu'on pouvait faire appel à une de nos équipes de monstres dans dragon quest.

D'après les cinématiques(extraits) de l'autre jour,on dirait que c'est quelques années après les événements du 13 vu qu'on voyait les potes de la bande à Snow, genre gran pulse qui était sans âme qui vivent et que des ruines à d'un coup une bonne grosse ville(ou peut-être plusieurs,je sais que c'est un ff où faut pas trop chercher à comprendre mais bon).

Sinon c'est quand même original d'utiliser des monstres dans un ff,mais pas si original que ça puisqu'on pouvait faire appel à une de nos équipes de monstres dans dragon quest.

Dernière édition par thehacker31 le 11 Juin 2011, 16:11, édité 1 fois.
-
Aizen Gamer Hardcore
- Prénom: chris
- Pays: France
Re: E3 2011 - Final Fantasy XIII-2 : quatre vidéos de gameplay
Mouai, ba perso, se sera peut étre le versus, ou rien du tout.
-
tophix59 Gamer Maitre
- Prénom: moi
bon maintenant que je vois qu'il on corriger certaine erreur du 1 (a part le plus important XD) je pense que je vais me l'acheter en temps que fan et rien que pour l'histoire parce que sa m'intrigue de pas savoir ou est snow et les autre et surtout pourquoi light et morte 

-
ryuga Gamer Bronze
KamiTeru Wrote:Protoman_X Wrote:Moi aussi je disé que FF XIII etait de la merde , sans y avoir jouer.![]()
Finalement j'ai bien aimer donc moi je me fie pas à l'avis de quelle que personne qui n y ont pas jouer, et je lui laisse sa chance.![]()
( Atlas c'est Titan en plus petit)
Mauvais point la musique le rap jap c'est pas mon truc.
Du même avis que toi
la même pour moi

Final-Echo Wrote:Tous les jeux sont a couloirs maintenant, alors trouvez un meilleur argument, comme le système de combat pour noobs, ça s'est un vrai argument qui tiens la route.
Comme le XIII, j'achèterais surement le jour de la sortie, déjà parce que j'ai beaucoup apprécié le XIII qui apportait quelque chose de nouveau, et ensuite, parce que je suis fan de la franchise. Même si, certaines choses me déplaisent et que je compte bien raler pour ça, le jeu sera miens, et surement en collector.
moi aussi ce sera Day-One et collector comme le XIII si il y a

-
Chris Ravenci Ancien
je le sens mal je sens que l'on aura que 2 persos + 1 monstres a controler ou quoi ca me rappelle étrangement la suite de tales of symphonya ca 2 persos + monstres a controler :s :s :s
-
mortdelol Gamer du Dimanche
Dommage que les monstre à contrôler sont pas comme des éons par exemple, enfin des monstres plus originaux quoi car le flambos chose là, limite niveau charisme lol
-
lordsparda Gamer Averti
- Prénom: alexandre
Quand j'ai vue une news de plus sur FF XIII-2 je me suis dit
"j'parris que dans les com's je vait encore tomber sur des dizaine de post qui insulte et rabaisse FF inutilement"
mais je me suis trompé pour une fois^^
Le probléme c'est que la plus pard de se qui deteste se jeux n'ont même pas jouer sufisament pour s'apersevoire du potencielle, pour moi le jeux commense vraiment a devenir intéréssant a la fin du chapitre qui précéde l'arrivé sur pulse(le 9 ou 10 il me semble) en gros vers la moitier du jeux.
C'est au moment de battre le boss de fin de chapitre que qu'on se rend vraiment conte que même avec le niveaux max que l'on peut atteindre a se moment là, il est impossible de battre le boss sant une bonne stratégie.
Et je me suis rendue compte par la suite que se FF est le seul qui demande vraiment d'avoire une bonne stratégie pour pouvoire remporté les combat
(et en se demerdant bien on peux latter le boss final en 2 coup :p ).
(je précise que fait FF 1,2,mystic quest,4,5,6,7,8,9,10,10-2,12,13 dans leur verssion original donc je sait de quoi je parle)
donc quand je voit des mec gueuller sur l'auto batte, sa se voit toute de suite qu'il n'ont pas été trés loin de le jeux car se n'est clairement pas l'auto battle qui fait tous le combat^^
de même des que le collector est en pre co sur le eidos shop je le commande
(en espéraant qu'il y est bien un collector)
"j'parris que dans les com's je vait encore tomber sur des dizaine de post qui insulte et rabaisse FF inutilement"
mais je me suis trompé pour une fois^^
Protoman_X Wrote:Moi aussi je disé que FF XIII etait de la merde , sans y avoir jouer.![]()
Finalement j'ai bien aimer donc moi je me fie pas à l'avis de quelle que personne qui n y ont pas jouer, et je lui laisse sa chance.![]()
( Atlas c'est Titan en plus petit)
Mauvais point la musique le rap jap c'est pas mon truc.
Le probléme c'est que la plus pard de se qui deteste se jeux n'ont même pas jouer sufisament pour s'apersevoire du potencielle, pour moi le jeux commense vraiment a devenir intéréssant a la fin du chapitre qui précéde l'arrivé sur pulse(le 9 ou 10 il me semble) en gros vers la moitier du jeux.
C'est au moment de battre le boss de fin de chapitre que qu'on se rend vraiment conte que même avec le niveaux max que l'on peut atteindre a se moment là, il est impossible de battre le boss sant une bonne stratégie.
Et je me suis rendue compte par la suite que se FF est le seul qui demande vraiment d'avoire une bonne stratégie pour pouvoire remporté les combat
(je précise que fait FF 1,2,mystic quest,4,5,6,7,8,9,10,10-2,12,13 dans leur verssion original donc je sait de quoi je parle)
donc quand je voit des mec gueuller sur l'auto batte, sa se voit toute de suite qu'il n'ont pas été trés loin de le jeux car se n'est clairement pas l'auto battle qui fait tous le combat^^
Final-Echo Wrote:Tous les jeux sont a couloirs maintenant, alors trouvez un meilleur argument, comme le système de combat pour noobs, ça s'est un vrai argument qui tiens la route.
Comme le XIII, j'achèterais surement le jour de la sortie, déjà parce que j'ai beaucoup apprécié le XIII qui apportait quelque chose de nouveau, et ensuite, parce que je suis fan de la franchise. Même si, certaines choses me déplaisent et que je compte bien raler pour ça, le jeu sera miens, et surement en collector.
de même des que le collector est en pre co sur le eidos shop je le commande
(en espéraant qu'il y est bien un collector)
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
goldbergg Wrote:Le probléme c'est que la plus pard de se qui deteste se jeux n'ont même pas jouer sufisament pour s'apersevoire du potencielle, pour moi le jeux commense vraiment a devenir intéréssant a la fin du chapitre qui précéde l'arrivé sur pulse(le 9 ou 10 il me semble) en gros vers la moitier du jeux.
L'histoire du 13 est pas mal,ce que je trouve problématique c'est que +-jusque le chapitre 7 c'est un peu le didacticiel,sinon les combats sont bien les boss ne m'ont pas proposé trop de problème que ce soit 1er barthandelus ou cid,par contre dahaka m'avait posé un petit problème,pas mal de combats réclame de l'auto-battle mais il y en a quand même où faut de la stratégie,par exemple quand on doit s'échapper dans cocoon, après la cinématique de snow qui fait une petite démo avec sa moto(soeurs de shiva),certains ennemis "moto-volante" sont difficile à battre et préférable à éviter car une salve peut te foutre ko direct.

D'ailleurs j'aime beaucoup Sazh(malgré que ses armes sont moins puissante que celles des autres ,hormis celle full attaque ou magie),c'est un excellent attaquant avec l'attaque fauchage!

Ce que je trouve un peu dommage,c'est que j'ai l'impression que les invocations ne sont pas vraiment utiles.

Pour ne pas s'éterniser sur ff13 et changer de sujet, j'aimerais voir les chevaliers de la table ronde en HD(pour ça faudrait qu'ils fassent le remake).

-
Aizen Gamer Hardcore
- Prénom: chris
Le FF qui le plus stratégique c'est plutôt le 10 puisque c'est du pur tour par tour , on peut contrôler 3 persos et changer durant de combat.
Là dans le 13 on en contrôle un seul .
Sinon c'est compréhensible que certaines personnes ne veulent pas faire la moitié d'un jeu pour enfin pouvoir apprécier le jeu .
Sinon c'est compréhensible que certaines personnes ne veulent pas faire la moitié d'un jeu pour enfin pouvoir apprécier le jeu .
-
monarch Gamer Hardcore
Je ne vois pas ce qu'il a porté FF XIII a part les graphismes et à la limite le système de combat même si il y a des bonnes idée dans ce système mais il y a des truc qui ne vont pas.
Et pour ce FF XIII-2 je ne vois pas mais absolument pas de quoi ça va apporté de nouveau et de révolutionnaire au vu des vidéos de gameplay.
Après ce que j'ai vu des vidéos ça me donne pas envie du tous et la musique j'avais au secours quoi non mais de la techno pop US... Arg non merci je ne suis pas fan du tous après si il en a qui aime tant mieux.
Après je vais te dire, j'aime la série FF I à XII et certain hors série FF tactique etc mais au vu de la qualité de ce que propose FF XIII-2 je ne suis pas une vache laid made Squarenix.
J'ai déjà donner avec FF XIII, il faut vraiment que certain ouvre les yeux du fait que FF s'est mort. Car comparer à la ligne de conduite aux ancien FF ça n'a plus rien avoir.
Je veux bien qu'on change qu'on évolue une série comme FF mais pas n'importe comment et en nous prenant pas pour des vaches à laid stupide.
Après je conçois que Squarenix doit amortir leur moteur graphique du XIII mais bon vu le retard au niveau mercatique qu'ils ont pris depuis 2007 par apport aux autres entreprises occidentale et certain Japonaise se n'est pas folichons.
Car les autres entreprise eu partage leur connaissance sur les moteurs graphique qu'ils emplois et en 2 ou 3 ans ils font des jeux plus au moins de qualité. Et se facilite la vie avec des plants mercatique mais aussi le capital et le portefeuille des joueurs et des actionnaires.
Excuse moi d'avance je ne veux pas être méchant avec toi mais bon la tu met tous le monde dans une même généralité.
Je ne suis pas fan de FF XIII et encore moins de ça suite, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas fini nuance.
Je l'ai fini à 100% quand je dit 100% c'est à dire j'ai tous débloquer et fini les quettes et leveler les personnages a font un peu plus de 100H il m'a fallut c'est peu comparer à FF X X-2 et encore plus pour XII. Après je ne compare avec les autre FF ou RPG des anciennes console au niveau des heures de jeu vu que ce n'est pas la même technologie employer.
Et tu va me dire" Se n'est pas possible tu la pourtant fini à 100% normalement tu l'as pas aimé tu es une personne de mauvaise fois aigris et blasé"
Et bin je les fini à 100% car 1 je peut être faire un teste vidéo dessus et 2 quand je joue à jeu pour être objectif avec les autres et avec moi même.
Voilà mais crois moi si c'était pas en partit pour la vidéo je me serait arrêter et je l'aurais pas fini à 100% quoi juste 85 90%.
Car pour ma part c'est une plait, après tu parle de niveau tactique ouai bin à part les boss je ne voit ou et le coté tactique certes un peu plus par apport aux ancien FF. Mais par apport aux autres RPG que j'ai jouer comme par exemple Arc the lad, tactique Orgre, Valkyrie profile etc et plain d'autre encore qui on une bonne tacticité. Et FF XIII pour ma part c'est que dalle no thing limite c'est tellement facile que ça devient vraiment ennuyeux pour moi. Et je te dis ça sans me la péter et de avoir qui à la plus grosse j'ai autre chose à foutre.
Bon sur ceux le vieux retourne jouer à des RPG comme Resonance of fate et après je me ferait un bon Bahamut dragon tiens.

-
ESets Gamer Maitre
Gameplay un peut bizarre...ça a l'air action je prends x) mais contre les ennemis volumineux...
-
yumiki Gamer Maitre
relis moi, j'ai dit la plus pardESets Wrote:
Excuse moi d'avance je ne veux pas être méchant avec toi mais bon la tu met tous le monde dans une même généralité.

je frequente pas mal de boutique de jeux video et parcour souvent les com's des sites/fofo et c'est pour sa que j'en vient a dire "la plus pard" aprés je consoi naturelement que tous les goux sont dans la nature est qu'on l'on peut ou pas aimer un jeux^^
Concerant se que tu m'a repondu j'aprécis de rencontrer de tel joueur^^
persso je n'ai pas fini tous les FF a 100% mais je suis quand même été assez loin dans chaque^^
Aprés concernant se que je disait sa concerné exlusivement la serie FF
pour moi chaque serie est unique donc les comparer n'est pas trop mon objectif de plus que les genre différe légérement d'un RPG a un autre
PS: j'avourai que j'ai detesté Resonance of fate a peine quelque heure aprés avoire commencé a cause de sont gameplay, tous RPG confondu et toute console confondu, c'est bien le seul que j'ai detesté pour sa :S
oui mais a l'instar de FF X-2 on peut modifier les roles et c'est se qui donne toute l'importance.monarch Wrote:Le FF qui le plus stratégique c'est plutôt le 10 puisque c'est du pur tour par tour , on peut contrôler 3 persos et changer durant de combat.
se qui m'a plus dans FFXIII c'est de devoire préparé des stratégie puis de devoire les utilisé au bon moment lors des combat et ainssi exploité la jauge de combo.
Mais si je le conssoi une fois le systéme de stratégie maitrisé le jeux devenais bien trop simple..
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
37 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4